3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2020 à 10:39mehdi98Tableau d'amortissement linéaire comptabilitéEt voici une petite proposition de tableau avec amortissement sur la totalité des jours calendaires... Les écarts principaux résidaient probablement dans le rapport entre les jours amortis et le nombre de jours de l'année, qu'il aurait probablement fallu arrondir à 2 décimales. Cdlt...
31/10/2020 à 10:21Merlinois [VBA] Recherche et copie de données en fonction de critèresVoici une proposition d'après ma compréhension de votre problème : Cdlt...
31/10/2020 à 10:08jenageRemplissage cellule si plusieurs conditions dans plusieurs cellulesJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais voici ce qui me parait répondre à votre demande. Cdlt...
30/10/2020 à 22:48sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesVoici le fichier, ça devrait être bon maintenant. C'était le .usedrange qui bloquait bizarrement et le vert correspondant à celui du code... Bonne soirée, Edit : Primaudon, c'est sur ton fichier. C'est une ville ou un lieu apparemment...
30/10/2020 à 19:26sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesQuand tu écris un commentaire, il y a un ruban sur lequel il y a plein d'icones dont une feuille avec un X. En cliquant dessus, tu pourras joindre un fichier. A plus...
30/10/2020 à 18:54Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesRe Willkaa, Voici un premier essai, qui ne marchera pas pour l'instant car il faut trouver un moyen d'établir l'adresse de destination de l'identification, de préférence dans une colonne du répertoire. Dans le code ci-dessous, j'ai supposé que les adresses ($C$7 ou $O$7 suivant les cas), seraient in...
30/10/2020 à 16:46Boyoo974 Filtre valeur absolu à partir d'une celluleVoici une solution à votre premier problème. Sinon, je ne vois pas comment conserver les lignes bleues qui ne répondent pas au critère, à moins de créer une colonne supplémentaire, de lui donner une valeur spéciale quand c'est une ligne bleue (max des soldes par ex) afin de s'assurer que la ligne re...
30/10/2020 à 15:26Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEst-ce que le but est de parcourir la liste (répertoire) et de copier toutes les feuilles avec un nom (suivant un critère validé) dans un nouveau classeur ? Si c'est ça, ça devrait le faire... Edit : Est-ce que le nouveau classeur doit contenir toutes les feuilles en A ou seulement celles répondant...
30/10/2020 à 15:24Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAAlors pardonne-moi, mais comme souvent, j'ai parlé un peu vite car le code que j'ai jugé inutilé colorie les feuilles en fonction de la valeur de E4 et non du nom de la feuille... Donc finalement, il a un intérêt je pense. Par contre, cette partie peut-être sacrifiée ou améliorée : Alors, ça peut pr...
30/10/2020 à 15:12Alex_isGestions des erreurs dans une boucle "While"Finalement, j'ai parlé un peu vite... Du fait de la discontinuité de la range à copier, j'ai l'impression que le boucle s'impose finalement. Malgré tous mes essais, je ne parviens pas à copier coller, de quelque sorte que ce soit sans boucle ou sans scinder l'opération. L'idéal aurait été d'avoir un...
30/10/2020 à 03:13mehdi98Tableau d'amortissement linéaire comptabilitéIl existe une fonction JOURS360 sur excel pour calculer la durée entre 2 dates sur une base de 12 mois à 30 jours. Cdlt...
30/10/2020 à 01:14StagiaiireVannes[Macro]Copier coller à la suite différents onglet dans un autre classeurJe n'ai pas regardé vos fichiers. Vous devriez essayer avec l'enregistreur de macro puis revenir poster le code pour qu'on puisse le corriger. Sinon, je dirais qu'il faut faire : Pour le compteur de lignes, vous pouvez mettre une formule en A5, à propager vers le bas : Cdlt...
30/10/2020 à 01:02Cédric07Gestion de stock: sortie stock VBA (Fonction Range.ClearContents)Voici une vague proposition, compte tenu de ma compréhension du problème, reposant sur des suppositions : 1 - la macro se déclenche au changement de valeur d'une cellule (contenant le code barre), N1 dans le code (choix arbitraire à modifier), 2 - la macro inspecte toutes les cellules d'une colonne...
30/10/2020 à 00:27Boul Macro plusieur colonneVoici peut-être une solution si vous cherchez à chaque fois à limiter la recherche à la zone de transit correspondante : Cdlt...
29/10/2020 à 23:07Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEst-ce que tu pourrais être plus clair ? Parce qu'en fait, on se sait pas si tu parles du répertoire comme d'un dossier informatique ou d'un inventaire d'une liste. Idem pour les mots fiches, cahier. On ne sait pas si on doit les interpréter comme des feuilles (onglets) ou des classeurs (fichiers) ...
29/10/2020 à 22:48Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAJe ne comprends pas ce que tu voudrais. Ici, j'ai juste modifié ta macro de manière à avoir un select case plutôt qu'une succession de if. C'était purement esthétique. Une fois que cette macro est exécutée (ces opérations peuvent facilement être effectuées à la main d'ailleurs), la macro ne sert plu...
29/10/2020 à 22:41sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesRe, le problème, c'est le blanc. Avec une autre couleur, c'est plus simple car le blanc correspond à l'absence de couleur en RGB, mais pas en index de la table des couleurs... Enfin, je ne suis pas un expert... 2 essais : ou : Si par malheur, le premier ne marche pas et que le second tombe à 11, il...
29/10/2020 à 19:49sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesIl faut supprimer le end with et remplacer nvlfeuille par Compilation. Cdlt...
29/10/2020 à 18:03Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAJ'ai pas compris ce qui s'est passé mais merci ! je ne refuse jamais qu'on me qualifie de génie Quel problème de couleur ? Quel poste ? Celui resté sans réponse ...
29/10/2020 à 17:42Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAEt bien, je le vois pas ici le 2è mais je dirais le 2è.....
29/10/2020 à 17:11Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteCurulis : Oui, enfin, on y est déjà arrivés depuis longtemps selon moi... Man : Une fois que tu as la fonction, il suffit de l'utiliser à ta convenance : Moi aussi je mets mes lunettes de soleil...
29/10/2020 à 16:58Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAC'est marrant, je travaille sur un fichier avec exactement mais exactement le même code que AjouterFeuilles, grosse dédicace à Sandra ... Ici, la fonction est indépendante de la procédure. Elle est appelée lors de l'exécution cependant. Voici les codes réorganisés. Il faut saisir le nom de feuille d...
29/10/2020 à 16:09Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBASur le fichier, les feuilles sont absentes . Le code est censé copier les plages spécifiées de chaque feuille au suffixe J pour les coller dans une feuille au préfixe équivalent mais au suffixe NW. Les erreurs portent donc essentiellement sur la feuille "PREFIXE NW" dont l'existence est fondamentale...
29/10/2020 à 15:52Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteJe te retourne quand même le fichier (à calculer car sur mon mac ça ne marche pas). Il y a une formule... Mais, il est possible de boucler sur la colonne A par VBA.....
29/10/2020 à 15:36Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteNon mais ça devient une fonction qu'on peut imbriquer dans d'autres fonctions. Et il faut que tu la testes déjà parce qu'elle renvoie vide lorsque elle ne trouve pas la correspondance. Et quand bien même, tu peux saisir : et le tour est joué.....
29/10/2020 à 15:31mdexcel123Imprimer sélection par défautFranchement, c'est difficile de lire un texte aussi ramassé . Ce que je suggère d'après ce que je comprends, c'est d'avoir une base Clients avec le nom du client et les coordonnées (mail, tél, adresse, ...), organisée en colonnes, où les clients sont saisis les uns à la suite des autres en lignes. E...
29/10/2020 à 15:23Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un textePas forcément car je ne pourrais pas tester. Supposons que tu aies un tableau avec 3 colonnes A, B, C et que tu aies en A les chaines avec les caractères alphanumériques. après avoir copié le code dans un module bien entendu... C'est ça que tu veux non ? Sinon, tu peux utiliser la fonction dans VBA...
29/10/2020 à 14:59Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBACa fonctionne ? Pour une partie des feuilles seulement ? Il faut bien que les feuilles soient en couple XXX J et XXX NW, YYY J et YYY NW. Au moindre N/W, Nw, ça ne marche plus. Si on a 1234J et 1234 NW, ou bien 12 34 J et 1234 NW, ça plante. C'est un problème de feuille en tout cas... Et si vraiment...
29/10/2020 à 14:54Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteC'est un exemple mais pour récupérer les 2 valeurs, tu as EXTRACT_NUMBER(chaine, 1) EXTRACT_NUMBER(chaine, 2) voilà... A moins que tu ne veuilles récupérer sous forme d'array ...
29/10/2020 à 14:38Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteD'accord, mais tu ne l'as pas bien précisé alors... Cette fonction renvoie la valeur demandée EXTRACT_NUMBER("aioizao123jajoa8,7584kghiug123hihoiho", 2) renvoie 8,7584...
29/10/2020 à 14:11Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBANon, ça ne changera rien, les instructions ne sont pas les mêmes, c'est vraiment le fait de coller sur un ensemble de zones discontinues qui pose problème... Mais on peut rajouter les instructions ...
29/10/2020 à 14:07Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAOui, c'est la discontinuité qui bloque... Comme ça, ça devrait être mieux : Cdlt...
29/10/2020 à 14:02Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteJe taquinais seulement X Cellus en faisant référence au post sur lequel il t'a redirigé... En tout cas, voici des commentaires expliquant un peu la fonction : A plus...
29/10/2020 à 13:19Alex_isGestions des erreurs dans une boucle "While"Je me demande même si la boucle est nécessaire dans votre cas. Que donnerait quelque chose comme ça : Cdlt...
29/10/2020 à 13:15Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAAlors, un essai, si seules les valeurs sont à copier : Sinon : Cdlt...
29/10/2020 à 13:09sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesOui mais j'aime pas trop , je trouve ça plus esthétique avec un usedrange, vu que je n'ai pas davantage de détails pour le moment... Alors je fais confiance à sirbaf et me dis que, en général, on ne s'amuse pas à placer une bordure en A8739 de chaque feuille, quand on en a 36.....
29/10/2020 à 13:03mdexcel123Imprimer sélection par défautC'est votre premier post, alors n'hésitez pas à aller consulter la charte du forum... 1) Pourquoi un client par colonne ? Combien avez-vous de lignes ? En général, les clients sont à la ligne dans une colonne Clients. Ce serait alors beaucoup plus simple car vous pourriez définir une zone d'impressi...
29/10/2020 à 12:47Willkaa Répéter des valeurs de cellule en fonction de sa feuille précédente en VBAPour copier à chaque fois les mêmes cellules de la feuille XXX J dans les mêmes cellules de la feuille correspondante XXX N/W, l'idée serait de faire ça : Cdlt...
29/10/2020 à 12:28sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesMerci pour cette intervention. Mais c'est justement fait exprès car je n'ai pas vraiment de détail sur le contenu des 36 feuilles donc, dans le doute, on prend la colonne 1, qui a priori correspondra à la colonne A, d'après sirbaf. En effet, tu as raison (j'espère que rien ne se trouvera en ligne 65...
29/10/2020 à 12:21Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteTulipe : C'est bien, on ne s'avoue jamais vaincu ! X Cellus : Décidément avec les extractions de nombres, on ne prend pas au sérieux nos solutions pourtant fonctionnelles ! J'en ai marre à la fin ...
29/10/2020 à 11:31Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteTulipe éliminé ! Les expressions régulières permettent de comparer des chaines avec un modèle. Ici, j'ai proposé une fonction qui est utilisable aussi bien sur feuille que dans le code mais qui a pour effet d'extraire et de concatener de façon brute toutes les sous-chaines répondant au modèle pré-dé...
29/10/2020 à 11:21sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesD'accord, petite incompréhension, en parlant de colonne A, j'ai cru que tu ne t'intéressais pas aux autres couleurs... Il suffit de remplacer .usedrange par .usedrange.columns(1). Voici les 2 codes adaptés : 2è : Cdlt...
28/10/2020 à 21:11sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesSalut sirbaf, curulis57 , Curulis, tu as raison et un simple countif pourrait probablement largement faire l'affaire... Mais bon, qui peut le plus peut le moins. Voici le code un petit peu retouché : Cdlt...
28/10/2020 à 16:58Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteVoici une autre proposition utilisant les expressions régulières, mais sous forme de fonction personnalisée : A appeler ainsi sur excel : avec possibilité d'ajouter des séparateurs... Cdlt...
28/10/2020 à 15:37Sandra ZanchettaVBA numéro de fact création fact suivant le modele et le tableau de suiviOui mais pour quelle raison ? Juste pour contrôler l'acquittement ? Parce que l'acquittement se contrôle comptablement. C'est à partir des règlements apparaissant en comptabilité qu'on pourra remplir les colonnes "acquitté", "relance", etc... Sinon, ça peut faire pas mal d'onglets sur un fichier......
28/10/2020 à 13:55Sandra ZanchettaVBA numéro de fact création fact suivant le modele et le tableau de suiviNon, pas vraiment. Mon idée, c'est que : - soit on saisit les informations sur la facture puis quand on exécute la macro, elle est éditée en PDF, imprimée et les informations alimentent la base (suivi). - soit on saisit sur la base et idem (facture alimentée, edtion, impression). Tout ça sans créer...
28/10/2020 à 11:53Sandra ZanchettaVBA numéro de fact création fact suivant le modele et le tableau de suiviCa fait beaucoup de questions ... Personnellement, à votre place, je ne créerais pas une feuille pour chaque facture. Je partirais de la base suivi (que je mettrais sous forme de tableau structuré) et que j'alimenterais pour chaque nouvelle facture. A l'issue de la saisie d'une nouvelle facture, j'a...
28/10/2020 à 11:41alexisss Formule index equiv avec deux conditionsA l'avenir, pour vous faciliter la vie, il vaudrait mieux : - éviter de fusionner des cellules d'en-têtes et des cellules tout court d'ailleurs, - mettre les données sous forme de tableaux structurés, - envoyer un fichier avec un tout petit peu plus de données de manière à faciliter la compréhension...
28/10/2020 à 10:44FlorianPap Création boucle itérative VBA - Calcul TRIOui, ça m'a effleuré l'esprit car i était finalement la seule inconnue. Bonne continuation...
28/10/2020 à 10:14FlorianPap Création boucle itérative VBA - Calcul TRIJe pense qu'il faut juste initialiser la variable i à 1 (et bien sûr surveiller les arguments, notamment S, Ge et Ce) : Cdlt...