| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2020 à 10:08 | Cédric07 | Gestion de stock: sortie stock VBA (Fonction Range.ClearContents) | Honnêtement, voyant que tu n'avais pas de réponse, j'ai essayé t'apporter quelques éléments mais je n'ai pas regardé ton fichier. Ce que j'ai compris, c'est qu'un procédure était déclenchée à partir de ton userform ou d'un scan de code barre (connait pas le fonctionnement malheureusement) et que cet... |
| 04/11/2020 à 09:50 | lockside | Copie de lignes d'un fichier vers un autre en recherchant une valeur | Voici un essai mais on peut sûrement mieux faire... Cdlt... |
| 04/11/2020 à 09:26 | bastienb | [VBA Excel 2013] Extraction de données basé sur 2 à 3 conditions | Vous devriez écrire un livre parce que votre commentaire est pas loin du record de longueur . Honnêtement, je n'ai pas vraiment fait attention au problème mais j'ai retouché le code pour qu'il soit plus lisible : Et l'autre : Cdlt... |
| 04/11/2020 à 08:11 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | En fait, l'opérateur Like signifie correspondance partielle et le caractère spécial "*" remplace tous caractères quelconques, alors que le caractère spécial "?" remplace un unique caractère quelconque et "#" remplace un chiffre quelconque... Ce que tu cherches peut s'exprimer comme ça : si le but es... |
| 03/11/2020 à 22:07 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Pour la protection, essaie ceci : C'est noté pour la mise à jour du cahier Bonne soirée... |
| 03/11/2020 à 21:23 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Merci, je suis flatté . Est-ce que c'est bien ça alors pour le classeur ? Aller le sélectionner dans les dossiers puis le modifier ? Parce que ça n'est pas insurmontable. Pour les noms et les protections, je n'ai pas du tout compris ce que tu voudrais... Je viens de lire ton deuxième mail : Je peux... |
| 03/11/2020 à 21:13 | Theyoshi | Valeur selon date | As-tu essayé la formule ? Si tu joignais un fichier, ça pourrait être plus simple..... |
| 03/11/2020 à 19:32 | Apprenti04 | Copie d'éléments d'un fichier à un autre selon des contraintes | Voici une simplification (qui j'espère ne vous déplaira pas trop parce j'ai retouché ça à la pelleteuse ) avec tous les éléments à saisir sur un seul classeur. Je ne peux pas tout expliquer car ce serait trop long alors si vous avez des questions particulières, je vous en prie. Mais l'ordre logique... |
| 03/11/2020 à 19:10 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | C'est pas bien de se moquer ... Pour les boutons, c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour fixer la colonne où doivent se trouver les boutons... Donc, si je comprends bien, tu as déjà le nouveau classeur et celui-ci est rempli ? Pas moyen de supprimer tout et recoller toutes les feuille... |
| 03/11/2020 à 19:00 | Theyoshi | Valeur selon date | Alors peut-être que j'ai rien compris mais pour moi, rien ne sert de borner aujourd'hui entre le 25 du mois m et le 25 du mois m+1... Il suffit de dire : Tout dépend comment tu testeras sur la date..... |
| 03/11/2020 à 02:00 | dianec | Sauvegarde onglet en PDF | Voici quand même une proposition pour le sport : Il y avait 2 problèmes principaux : le activesheet au sein de la boucle (remplacé par ws, chaque item de la collection worksheets) et le chemin qui n'était pas complet et qui était en fait limité au répertoire d'enregistrement. Cdlt... |
| 03/11/2020 à 01:44 | Apprenti04 | Copie d'éléments d'un fichier à un autre selon des contraintes | Je comprends mais parfois le problème principal réside dans la structure de base du fichier. Alors, on fournit des efforts pas possibles au lieu de corriger l'architecture. En soit, ce n'est pas irréalisable mais ce n'est pas la bonne solution. Et je pense qu'il vaut mieux travailler directement à p... |
| 02/11/2020 à 23:54 | sarabrk | Couper une ligne sur un autre fichier | Voici un essai que je n'ai pas testé. Il faudra s'assurer que le nom du produit est commun au classeur ( Produit 1 .xlsx), au nom de la feuille ciblée (Analyse Produit 1 ) et aux valeurs à chercher dans la colonne B ( Produit 1 ). On pourra éventuellement réfléchir à améliorer ce point pour variabil... |
| 02/11/2020 à 23:03 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | En effet, tu avais bien raison. La fonction était fonctionnelle mais porte sur le classeur actif. Or, c'est le nouveau classeur qui est actif lors de l'exécution, d'où l'inexistence des feuilles... J'ai donc rajouté un paramètre et ça marche. J'ai laissé des notes sur la feuille AV-FK-001 du fichier... |
| 02/11/2020 à 17:51 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Qu'est-ce qui ne va pas avec le Si ? lequel ? Je regarde le fichier dès que j'ai un moment... Et pour les validations, soit on les passe en dur (pas terrible) soit on les laisse sur une feuille listes qu'on copie également. Je pense que la validation devrait subsister. Sinon, on la rajoute par macro... |
| 02/11/2020 à 17:42 | kharlos78 | TCD VBA macro Erreur d'exécution 1004 | La ligne Application.screenupdating = false désactive la mise à jour de l'affichage à l'écran. Ça permet notamment un exécution plus rapide du code. Il faut en fin de macro remettre cette propriété sur true : Application.screenupdating = true (ce qui n'est pas le cas ici)... la ligne on error resume... |
| 02/11/2020 à 16:21 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Est-ce que les boutons sont déjà présents sur les feuilles modèles à copier ? Si c'est le cas, ils seront a priori automatiquement copiés. Peux-tu préciser car je n'ai pas bien compris et je n'ai pour l'instant regarder que ton onglet Nouveau Cahier..... |
| 02/11/2020 à 16:16 | Exode | Colorier des cases en fonction d’une valeur | Sauf qu'il faut juste l'appliquer à toute votre zone ciblée ($M$1:$AC$100 si vous avez 100 lignes par exemple). C'est contre-intuitif par rapport à l'utilisation des formules mais c'est normal. J'imagine que le traitement est converti en traitement matriciel et le fait de débloquer la ligne et de bl... |
| 02/11/2020 à 16:07 | kharlos78 | TCD VBA macro Erreur d'exécution 1004 | Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> (sur le ruban en haut lorsque vous écrivez un commentaire). Sinon, voici une idée en bouclant sur les éléments même si je ne sais pas vraiment ce que vous cherchez et me base sur votre premier post. Cdlt... |
| 02/11/2020 à 15:44 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Bah alors, tu me tutoies ou tu me vouvoies ? Oui, j'ai mis une formule en colonne A et grâce au tableau structuré, la formule est automatiquement reprise. La macro ListerFeuilles est à insérer après la fonction (son emplacement n'a pas d'importance en fait), c'est juste pour avoir la liste des noms... |
| 02/11/2020 à 15:37 | Ju29 | Extraction de données entre tirets | Super ! Oui, je ne l'ai pas précisé mais la deuxième partie, la saisie des formules, était à faire sur feuille... Bonne journée à vous aussi... |
| 02/11/2020 à 13:35 | Exode | Colorier des cases en fonction d’une valeur | Il faut définir une nouvelle mise en forme conditionnelle, style classique, choisir une formule et saisir dans la barre de formules : Ensuite, vous choisissez la mise en forme puis vous appliquez cette MFC à la zone : $M$1:$AC$100, si votre tableau fait 100 lignes par exemple. Cdlt... |
| 02/11/2020 à 13:32 | Ju29 | Extraction de données entre tirets | Voici une proposition avec une fonction personnalisée. Quelques pré-requis cependant : - enregistrer le fichier au format .xlsm, - activer le volet "Développeur" (si ce n'est pas déjà fait) : Volet "Fichier" / Options / Personnaliser le ruban > cocher "développeur", - sur le volet "Développeur",... |
| 02/11/2020 à 13:07 | Arpam | Projet d'organisation de tâche | Merci pour ce retour, ça me fait plaisir ! Je suis content que ça vous aille. Cordialement... |
| 02/11/2020 à 13:04 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Et pour les feuilles "entete" et "...controle", ça marche. Le seul truc, c'est que l'ordre (l'index) des feuilles sera le même que celui sur le classeur d'origine ("entete" en 2è). Oui, les 4 premières colonnes sont fondamentales. Mais tu n'es pas obligé de masquer la 4è, c'est comme tu veux. Non, ç... |
| 02/11/2020 à 12:57 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Pas de souci, je te tutoie depuis le début donc je suis content que tu fasses de même . S'il dit que les feuilles sont inexistantes, c'est qu'elles le sont. J'ai justement rajouté cette fonction de contrôle pour éviter les bugs et alerter du problème. Tu as des feuilles avec des "," (et peut-être de... |
| 02/11/2020 à 11:06 | Apprenti04 | Copie d'éléments d'un fichier à un autre selon des contraintes | Très bien, donc ce qui importe surtout, pour la TVA, c'est d'avoir les règlements et les dates de règlements. Donc il vous faut une colonne date de règlement, une colonne client, une colonne n° facture, une colonne TTC (puis les colonnes taux de TVA, HT, TVA). Tout le reste ne sert à rien . Et si j'... |
| 02/11/2020 à 10:49 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Comme je t'ai dit, le mieux serait de passer en tableau structuré. Après, il y a plein de petites solutions pour revenir à la mise en former désirée mais ça doit être automatique dans ce genre de cas. Donc, j'ai un peu retouché la feuille nouveau cahier. Et surtout, j'ai enlevé toutes les cellules f... |
| 02/11/2020 à 01:26 | sarabrk | Couper une ligne sur un autre fichier | Vous voulez vraiment couper les lignes et pas les copier ? Et quelles lignes faut-il couper ? la dernière, la première, certaines ou toutes ? Car il n'y a qu'une seule ligne dans votre exemple. Cdlt... |
| 02/11/2020 à 00:53 | sebbarts | Recherche dans plusieurs colonne | Bonjour sebbarts, Yvouille , A ma grande déception, le EQUIV ne fonctionne pas sur plusieurs colonnes. Donc je pense qu'une macro s'impose en effet, à moins de créer une petite fonction personnalisée EQUIVPLUS par exemple, permettant d'obtenir la ligne où se trouve le département... Cdlt... |
| 02/11/2020 à 00:34 | Theyoshi | Valeur selon date | Alors, peut-être qu'il faut une formule qui dit que dès que la date du jour est supérieure au 25 du mois en cours, la valeur de B3 est reprise ? Tu en as de la chance, ton alimentation mensuelle vient en augmentation de ton argent de poche ! Quand je fais mes courses, c'est l'inverse malheureusement... |
| 02/11/2020 à 00:26 | kharlos78 | TCD VBA macro Erreur d'exécution 1004 | Si vous espérez obtenir une aide optimale, il vaudrait mieux joindre vos fichiers, sachant qu'on ne sait pas sur quelle ligne se trouve l'erreur. Sinon, Il faut premièrement faire bien attention à tous les noms (majuscules, minuscules, caractères accentués - à éviter tant que possible -, espaces ind... |
| 02/11/2020 à 00:09 | Seblefranc77 | Suivi client: Données selon plusieurs critères recherche V ou autre | Voici une première proposition avec une orientation de l'organisation à adopter selon moi. Ce n'est pas encore parfait puisque les 2 onglets de suivi des devis et des factures sont à améliorer et notamment à alimenter par des macros VBA. En tout cas, pour votre problème principal, pour que la recher... |
| 01/11/2020 à 23:11 | Apprenti04 | Copie d'éléments d'un fichier à un autre selon des contraintes | Si j'en crois votre exemple, la TVA est donc exigible sur les encaissements. Vu la ressemblance entre les 2 fichiers, je me demande donc à quoi sert vraiment votre fichier CA ? Avez-vous un logiciel comptable ? Le fichier doit-il servir de journal de facturation ou de suivi des encaissements ? Ou se... |
| 01/11/2020 à 22:44 | flo.bxl | Comparaisons de date dans une colonne par rapport au JOUR actuel | Voici un essai de code à copier dans le module ThisWorkbook : Il faudra cependant mettre les bonnes références. Cdlt... |
| 01/11/2020 à 21:02 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Oui, c'est normal, ça fait beaucoup de bouts de code qui ne te sont pas familiers. Le cerveau se met automatiquement en cryptage . Alors très bien pour le libellé de Fiche. Si je peux faire une petite remarque, il vaut mieux éviter tant que possible d'utiliser le caractère "*" qui a une fonction spé... |
| 01/11/2020 à 09:35 | sebbarts | Recherche dans plusieurs colonne | Voici une formule à essayer (en AA2 et faire glisser vers le bas) : C'est une index equiv classique mais qui recherche sur les colonnes O:X. La position retournée par le EQUIV est alors divisée par le nombre de colonnes en O:X. En arrondissant à l'entier supérieur, on obtient la ligne à renvoyer pou... |
| 31/10/2020 à 23:41 | oceane20 | Macro pour répartir des données sur plusieurs feuilles | Le tableau structuré permet de faciliter et améliorer le traitement de données, en le rendant dynamique notamment... Le code ne fonctionne pas car vous avez apparemment 14 onglets à créer au lieu de 2 comme le laissait penser votre exemple. Malheureusement, je n'arrive plus à accéder à mon code. Si... |
| 31/10/2020 à 23:26 | Crouba | Vlookup plage variable | Si l'objectif est de propager cette même formule, la boucle n'est pas nécessaire. On peut utiliser la méthode autofill (jusqu'à C100 pour l'exemple) : Sinon, en examinant bien le tableau, voire en créant un tableau structuré, il y aurait la possibilité de rendre le code encore plus dynamique. Cdlt... |
| 31/10/2020 à 15:06 | oceane20 | Macro pour répartir des données sur plusieurs feuilles | Bien sûr, qui peut le plus peut le moins. Mais pourriez-vous préciser très clairement ce que vous attendez ? Ce sera plus simple de tomber juste... |
| 31/10/2020 à 15:05 | rodryg123 | Formule conditionnelle Excel | La fonction ne retourne pas le nombre de rdv, mais que retourne-t-elle alors ? Ce ne serait pas une question de point-virgule ? Cdlt... |
| 31/10/2020 à 14:56 | Albatros182 | Supprimer module classeur ouvert par VBA | Le classeur est ouvert parce qu'il vient d'être créé ? Si c'est le cas : Pour le reste, je ne sais pas, je vais regarder si personne ne vous apporte de réponse. Edit : Mais pourquoi protéger un projet sans module ? Cdlt... |
| 31/10/2020 à 14:31 | Crouba | Vlookup plage variable | Le mieux serait d'avoir un tableau structuré nommé "tablo" par exemple. Ainsi, range("tablo") fonctionnera toujours. Cependant, le 3è argument est à variabiliser lui aussi. Donc je privilégierais un index equiv. ex : Sinon, pour votre problème : Cdlt... |
| 31/10/2020 à 14:19 | Merlinois | [VBA] Recherche et copie de données en fonction de critères | Super ! Je n'ai pas mis de commentaires mais si vous voulez, je peux en mettre. Merci et bonne journée à vous aussi ... |
| 31/10/2020 à 13:10 | Merlinois | [VBA] Recherche et copie de données en fonction de critères | Si je ne me suis pas trompé, version 2 à tester ... |
| 31/10/2020 à 13:02 | Merlinois | [VBA] Recherche et copie de données en fonction de critères | Je vous en prie. La question en fait, c'est : est-ce propre à A2 ou à chaque cellule de A ? Comme je le comprends là, dès qu'une valeur de A de feuil2 est trouvée dans A de feuil1, on doit copier les valeurs de B de feuil2 sur B de feuil1 correspondantes. Sinon, on place la ligne sans correspondance... |
| 31/10/2020 à 12:56 | oceane20 | Macro pour répartir des données sur plusieurs feuilles | Voici une solution en transformant votre tableau en tableau structuré. Cdlt... |
| 31/10/2020 à 12:06 | jenage | Remplissage cellule si plusieurs conditions dans plusieurs cellules | Alors, il faut juste imbriquer la première condition dans un ET : Normalement, ça devrait aller. Ensuite, la formule est à propager vers les autres cellules F17..... |
| 31/10/2020 à 11:10 | Philippe V. | Optimalisation d'un code | Je pense même qu'avec le fichier, certains pourraient mieux modifier le code en comprenant le contexte. Et avec un tableau structuré, il y aurait même la possibilité de se passer du code... Cdlt... |
| 31/10/2020 à 11:02 | jenage | Remplissage cellule si plusieurs conditions dans plusieurs cellules | Voilà, désolé, j'avais fait quelque chose pour la mettre en D1 vu qu'il n'y avait aucune date renseignée. Cdlt... |