Recherche dans plusieurs colonne

Bonjour a tous,

j'espere que tout le monde bien.

Je vous lis tout le temps et j'apprend beaucoup grâce a vous tous j'espère un jour arrive a vos niveaux pour aider les autres mais je n'en suis pas encore la .

Je me permet de vous demander de l'aide car je but sur une formule rechercheX, equic, index ......

Pour faire simple j'aimerais savoir comment faire une recherche dans plusieurs colonnes.

J'aimerais que dans la colonne AA je trouve le nom qui est dans la colonne N en fonction du numéro de département de la colonne Z en fonction dans colonne de O à X

Ps: il n'y aura jamais de doublons de N° de départements dans les colonne OàX.

j'espère avoir était clair et en tout cas merci d'avance a vous

image

Bonjour,

Voici une formule à essayer (en AA2 et faire glisser vers le bas) :

=INDEX($N$2:$N$30;ARRONDI.SUP(EQUIV($Z2;$O$2:$X$30;0)/10;0))

C'est une index equiv classique mais qui recherche sur les colonnes O:X. La position retournée par le EQUIV est alors divisée par le nombre de colonnes en O:X. En arrondissant à l'entier supérieur, on obtient la ligne à renvoyer pour le Index.

Cdlt,

Merci de votre reponse aussi rapide mais cela ne fonctionne voici le fichier en pj

8recherche-id.xlsx (19.05 Ko)

Bonjour,

J'avais cherché une solution par macro.

Cordialement.

11actualiser.xlsm (20.27 Ko)

Bonjour sebbarts, Yvouille,

A ma grande déception, le EQUIV ne fonctionne pas sur plusieurs colonnes.

Donc je pense qu'une macro s'impose en effet, à moins de créer une petite fonction personnalisée EQUIVPLUS par exemple, permettant d'obtenir la ligne où se trouve le département...

Cdlt,

Bonjour mille merci Youville

Cela fonctionne a la perfection je n'aurais jamais reussi sans vous.

Au plaisir de vous lire sur d'autres sujet

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne"