3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2020 à 01:57sirbafNombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuillesVoici un premier essai de code, à adapter avec le nom de la nouvelle feuille, qui doit déjà exister : Cdlt...
27/10/2020 à 22:39Esteban Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiEn effet, ce n'était pas très clair et à chaque fois que je te demandais des détails, tu me donnais des réponses du plus en plus brèves... Mais j'ai finalement compris en regardant ton fichier. J'ai trouvé une solution, mais en réorganisant un peu la feuille 3, notamment pour gérer le suivi journali...
27/10/2020 à 17:19Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresJ'ai rajouté la code de regroupement au sein de la boucle sur la colonne TUTU. Pour l'instant, je ne touche pas aux conditions du code mais il faudra y réfléchir. Est-ce que les cellules à colorer sont bien dans colonne TUTU ? compteur a-t-il une autre valeur que 0 ou 2 ? Quand vaudrait-il 1 ? J'ai...
27/10/2020 à 16:59neimPb pour faire une moyenne de plusieurs formulesJ'ai lu un peu vite ton commentaire et ai édité le mien entre temps car je pensais au départ que tu souhaitais avoir la moyenne au sein même de la formule... Peut-être que tu n'as pas vu la formule proposée...
27/10/2020 à 16:35neimPb pour faire une moyenne de plusieurs formulesVous pouvez faire la moyenne des valeurs en C2:C5 ou des valeurs obtenues grâce à ces formules mais pas sur la deuxième partie de formule. Ici, la deuxième partie ne renverra toujours qu'une seule valeur (changeant selon la valeur en C). C'est soit 1, soit 0.5, soit 0. Normalement en G2, cette formu...
27/10/2020 à 16:30Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresAlors, pour l'instant, c'est pas tout à fait limpide. Mais, ici, j'ai l'impression qu'on travaille sur les valeurs existantes du tableau. Donc on ne s'intéresse pas à la dernière ligne, qui nous importerait si on voulait savoir où copier de nouvelles lignes. Est-ce que ça donne quelque chose ...
27/10/2020 à 15:54Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresNormalement as integer, pour la sécurité : as long. ListObjects("nomdutableau") est justement l'objet tableau structuré ListObject de la collection ListObjects alors que range("nomdutableau") est la plage correspondant aux données du tableau (équivalent de listobjects("nomdutableau").databodyrange)...
27/10/2020 à 15:33Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresJe ne sais pas à quoi ressemble le fichier donc je ne peux pas m'avancer. Mais il est toujours préférable d'éviter d'avoir des lignes vides dans un tableau, surtout s'il est alimenté par des macros... Mais en effet, ça peut être laborieux . Courage en tout cas...
27/10/2020 à 14:42Esteban Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiDésolé mais c'est toujours pas assez détaillé pour moi. Comment comptabilises-tu les visites pour le moment ...
27/10/2020 à 14:34thaatsmeMa méthode VBA planteD'accord, je pense avoir mieux compris. Pour le sport, je mets ma version retravaillée : Sinon, concernant cette ligne lastColumn = .Cells(lRow, .Columns.Count). End (xlUp).Range En fait, .Cells(lRow, .Columns.Count). End (xlUp) renvoie déjà un objet range. En demandant la propriété .column de ce ra...
27/10/2020 à 14:21Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresOui, bien sûr, c'est toujours possible. La seule contrainte est de raisonner en pensant aux lignes que le tableau contient et non plus en lignes vides. L'idée est donc de n'avoir aucune ligne vide, et notamment en fin de tableau.....
27/10/2020 à 14:11dubdub87Problème impression dans l’onglet MembresIl faut redéfinir la zone d'impression. Je ne sais pas comment vous fixez les colonnes à imprimer mais voici une idée de la marche à suivre : Cdlt...
27/10/2020 à 13:55Esteban Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiEst-ce que tu pourrais être plus clair ? Compter par rapport à la date, c'est-à-dire ...
27/10/2020 à 13:49dinou2014Formule pour trouver la valeur la plus proche dans une tableavec conditionsJe suis globalement du même avis que DR_Excel365. Je vais quand même aller au bout de ma proposition initiale au cas où il n'y aurait que ces 3 types (d'arrêts de travail ?) : Maladie, Accident et Autre. Cdlt...
27/10/2020 à 13:33Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresDisons que c'est à peu près pareil mais en mieux, en plus facile... Alors, je ne connais rien à access mais j'imagine que oui. L'avantage du tableau, c'est qu'il se restructure automatiquement. Si on colle des valeurs sur la ligne après le tableau, ces valeurs sont absorbées par le tableau...
27/10/2020 à 13:25neimPb sur calcul jours ouvrésOn peut garder une date et la mettre au format personnalisé mmmm si ce compromis vous va. Cdlt...
27/10/2020 à 13:18thaatsmeMa méthode VBA planteJe ne suis pas certain d'avoir compris mais pouvez-vous essayer comme ceci : en modifiant dans le code le nom de la feuille et en nommant au préalable la plage Lib. Edit : Bonjour Jean-Eric Cdlt...
27/10/2020 à 12:59Man.403030 Utilisation du nom des colonnes et non des lettresLe mieux serait quand même de mettre sous forme de tableau structuré. Sinon, pourquoi aller de la ligne 2 à la fin ? Par exemple, votre fonction Acolon ne servirait plus à rien avec un tableau structuré et vous pourriez réécrire le code ainsi : en remplaçant NOMTAB et NOMCOL par les vrais noms du ta...
27/10/2020 à 12:08LEVIELErreur d'exécution 1004 et renommer un ongletMerci de ce retour, je suis content que tu y sois parvenu ! Bonne journée...
26/10/2020 à 15:32dinou2014Formule pour trouver la valeur la plus proche dans une tableavec conditionsAprès vérification, il faut passer le type en condition, d'où le 31/5 au lieu du 20/3. Enfin, il faut rajouter des petits SI supplémentaires parce qu'en l'état, c'est pas évident de connaitre toutes les possibilités de recherche...
26/10/2020 à 15:28dinou2014Formule pour trouver la valeur la plus proche dans une tableavec conditionsVoici une solution avec une formule matricielle : Cdlt...
26/10/2020 à 11:53SkadowcheDéclarer un fichier en "public variable"En fait, je ne peux pas répondre comme ça. Le mieux serait que tu postes les 2 macros avec l'ordre d'exécution. Mais quand j'ai mis Set wb2 = activeworkbook, j'ai supposé que ce second classeur était rendu actif (par son ouverture) juste avant...
25/10/2020 à 23:26fred.gnxCréation d'utilitaireIl faut remplacer le end sh par end with... Désolé, parfois, j'ai des petites inattentions... Et, je tiens à préciser qu'il y a 3 lignes qui font 3 actions (rotation 90°, retournements vertical et horizontal). Il faudra choisir ce que vous souhaitez faire...
25/10/2020 à 22:28fred.gnxCréation d'utilitaireAh oui, c'est possible. Et en plus, comme je suis sur mac, il arrive que je ne puisse pas ouvrir certains fichiers. En tout cas, en utilisant l'enregistreur de macros, vous pouvez sélectionner l'objet (puis arrêter l'enregistrement). Si la macro générée contient une ligne avec shapes(...). Vous aure...
25/10/2020 à 22:16fred.gnxCréation d'utilitaireDésolé, je ne peux pas l'ouvrir. Vous l'avez zippé avant de l'envoyer ? Est-il lourd ...
25/10/2020 à 22:03fred.gnxCréation d'utilitaireEst-ce que vous connaissez le type et le nom de l'objet en question ? Parce que la ligne suivante : est un exemple. Avec votre fichier, je pourrais vous dire si ça vaut la peine d'insister sur cette voie, sachant que, comme je l'ai précisé précédemment, il ne s'agira que de rotations de l'image...
25/10/2020 à 21:45fred.gnxCréation d'utilitaireS'il s'agit de mettre l'image en rotation ou de la retourner : Sinon, je passe la main . Cdlt...
25/10/2020 à 21:19SkadowcheDéclarer un fichier en "public variable"Normalement, déclarer en variable public devrait suffire. Mais il faut que wb2 soit affecté avant son utilisation dans la deuxième macro. Mais il pourrait être encore mieux de prévoir un paramètre workbook afin de passer wb2 en argument : Cdlt...
25/10/2020 à 20:54mamarus Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrerRe, Oui, j'ai eu un petit doute mais en effet, je n'avais pas compris ça. Est-ce que tu peux essayer cette formule, à valider en appuyant simultanément sur ctrl + shift + entrée : En considérant que tes données se trouvent en A1:K1 bien sûr. Cdlt...
25/10/2020 à 17:25Esteban Enregistrement classeurDans la macro worbook close, en principe, il suffit de mettre : avant la ligne Cdlt...
25/10/2020 à 16:32marqArrondi des heures prestéesPour l'essai, je vous envoie un fichier test mais je comprends que vous cherchiez à faire autrement. Cdlt, Edit : Et au cas où, par formule, toujours sur la base d'une heure en texte avec un h séparateur ...
25/10/2020 à 16:24mamarus Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrerJe n'ai pas vraiment d'idée précise alors je vous propose une fonction personnalisée en attendant éventuellement que vous obteniez meilleure réponse : A appeler sur feuille : Si la chaine à tester est en A1. Edit : à noter que la fonction prendra le dernier chiffre le plus fréquent en cas d'égalité...
25/10/2020 à 16:02marqArrondi des heures prestéesBonjour marq, Salut h2so4 , J'ai l'impression que les heures sont saisies au format texte "00hmm". Voici donc une proposition avec une fonction personnalisée (au moyen d'une expression régulière ! Encore ! ): A appeler ainsi sur excel : pour arrondir les heures en A1. Cdlt...
25/10/2020 à 14:44anisk Macro pour copier/coller plusieurs ongletsMerci, bonne journée à vous aussi ...
25/10/2020 à 14:40jag8308 Fonction validationJe comprends. Il suffit de mettre ce code (modifié pour gérer les années non bissextiles centenaires et commenté) dans un module normal. Ensuite, de mettre celui-ci dans un module de feuille. Si votre validation concerne la "Feuil1". Vous cliquez sur "Feuil1" de la fenêtre de projets juste à gauche...
25/10/2020 à 13:31anisk Macro pour copier/coller plusieurs ongletsIl existe peut-être des solutions sans VBA. En tout cas, voici une proposition, qui colle les valeurs de chaque feuille à la suite : Cdlt...
25/10/2020 à 13:14mamarus Code VBA pour quitter un ensemble de classeurs sans les enregistrerJe n'ai jamais essayé mais votre code parait pas mal. Essayez comme ça peut-être : ou éventuellement comme ça pour fermer le fichier courant en dernier : Cdlt...
24/10/2020 à 22:17louisengynTableau de prix equiv index ?Oui c'est possible avec INDEX et DOUBLE EQUIV (pour trouver la ligne et aussi la colonne). Mais je privilégierais SOMMEPROD dans ce cas car les valeurs à renvoyer sont numériques. Cdlt...
24/10/2020 à 22:11stephanelv Recherche multicritères et plusieurs résultats sur un planning de chargeVoici une solution avec : - formule de recherche de toutes les occurrences (via fonction personnalisée) - sommeprod pour les charges. Cdlt...
24/10/2020 à 14:52Esteban Création compteurs par feuillesUne proposition de fonction personnalisée (éditée après tests) : à appeler sur la feuille, à la cellule voulue, comme ça : On met en argument n'importe quelle cellule de la feuille et c'est bon... Puis une autre fonction personnalisée : à appeler sur la feuille bilan ainsi : pour avoir le nom de la...
24/10/2020 à 14:45rodryg123Remplissage colonne selon indexVoici des brides de code, afin d'avoir une idée de la marche à suivre : Mais comme l'a fait remarquer ThauThème , le problème n'est pas limpide pour le moment... Cdlt...
24/10/2020 à 09:25Guillaume04350Probleme sur une code qui était fonctionnelPeut-être qu'avec cette ligne simplifiée ça ira mieux : Cdlt...
24/10/2020 à 02:09Arpam Projet d'organisation de tâcheJe vous propose une solution par formules et une solution VBA, avec des fonctions personnalisées plutôt que des procédures. J'utilise un mac donc il est possible que les caractères accentués dans le code soient corrompus. Au cas où, voici le code pour le copier/coller directement... Pour poster du c...
23/10/2020 à 19:15Victor Perrin POurquoi mon code est-il si lent?Avec le premier exemple, on peut même se délester totalement de la boucle : Cdlt...
23/10/2020 à 18:56MéganeDécouvreVBAModifier une formule selon la valeur d'une cellule pouvant varierSalut tulipe, Oui, vraiment j'ai pas les yeux en face des trous. Je sais pas pourquoi mais j'ai lu "au plus tôt"... Bon, bah ça parait super alors, on change rien ...
23/10/2020 à 16:55MéganeDécouvreVBAModifier une formule selon la valeur d'une cellule pouvant varierD'ailleurs, si c'est 2017 au plus tôt, c'est probablement ">=2017" qu'il vous faut... Cdlt...
23/10/2020 à 15:47JuventinaPCondition SI avec report en 2ème colonneCa y est, je l'ai fait sur le fichier que je vous ai envoyé. Sinon, si vous avez besoin de le refaire avec votre vrai fichier, vous sélectionnez tout le tableau, allez dans insertion, cliquez tableau et voilà. Lorsque vous sélectionnerez le tableau entier, vous verrez dans la petite barre des référe...
23/10/2020 à 15:41lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionIl y a 2 styles de références : A1 (colonne A, ligne 1) et R1C1 (row 1, column 1). J'ai toujours utilisé le style A1 donc je ne saurais pas vraiment dire pourquoi ça ne marche pas mais c'est certainement une question de syntaxe. h2so4 doit surement mieux savoir que moi. Edit : je viens de regarder r...
23/10/2020 à 15:03JuventinaPCondition SI avec report en 2ème colonneLes tableaux structurés sont des tableaux qui ont été définis (insertion/tableau). De cette manière, on peut faire référence à une cellule juste par son nom de colonne : Le tableau avait l'allure d'un tableau structuré (alternance de couleurs) mais n'en était pas un donc ça ne pouvait pas fonctionne...
23/10/2020 à 14:57Cognomen Automatisation mise en forme de graphiqueNickel !...