Problème impression dans l’onglet Membres

bonjour,

Je viens vous voir car j’ai un petit problème que je cherche depuis 3 jrs dans mon userform7 j’ai la possibilité d’afficher les colonnes que je souhaite pour l’impression le problème vient que quand je clique sur le bouton Imprimer il m’affiche toutes les colonnes alors que je souhaite imprimer que les colonnes sélectionnées pouvez-vous m’aider s’il vous plaît en vous remerciant d’avance

pour accéder au problème quand vous ouvrez le classeur cliquez sur le bouton « mise à jour » > « édition » > « édition » en vert > « édition particulière » et c’est sur ce formulaire sur le bouton « Imprimer » que se pose le problème une fois les colonnes sélectionnées.

Bonjour,

Il faut redéfinir la zone d'impression. Je ne sais pas comment vous fixez les colonnes à imprimer mais voici une idée de la marche à suivre :

Set zonedefaut = range("A1:G40") 'zone d'impression par défaut définie dans le code
'...code permettant d'établir les colonnes à imprimer en affectant les valeurs cherchées à coldebut et colfin

Set zoneimp = intersect(zonedefaut, columns(coldebut & ":" & colfin)) 'zone d'impression redéfinie (en fonction des colonnes sélectionnées)
Worksheets("Sheet1").printout ....
Worksheets("Sheet1").PageSetup.PrintArea = zonedefaut.address 'zone par défaut rétablie

Cdlt,

bonjour merci de votre proposition je testerais des que possible cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme impression onglet membres"