3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 70

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2020 à 10:17CClineTransférer données vers une autre page avec conditionEn effet, je n'avais pas mis la bonne colonne. Voici un essai mais il faudra bien contrôler les noms des feuilles et notamment celui de Archive qui devra être créée au préalable. On s'en approche maintenant . Cdlt...
06/11/2020 à 09:57damien7338Mise en page zone d'impression variableC'est bizarre ça... Qu'as-tu fait de ce code ? Au cas où, il faut : - enregistrer le fichier au format .xlsm, - activer le volet "Développeur" (si ce n'est pas déjà fait) : Volet "Fichier" / Options / Personnaliser le ruban > cocher "développeur", - sur le volet "Développeur", ouvrir l'éditeur "V...
05/11/2020 à 23:42Romjé41 Optimisation code VBAVotre macro qui doit se déclencher à l'activation d'une feuille, il faut la mettre dans un module normal sous un nom de macro propre : Puis, dans thisworkbook, vous pouvez l'appeler, c'est plus simple et mieux : Pour savoir sur quelles feuilles l'exécuter, pourriez-vous me donner les feuilles qui ne...
05/11/2020 à 23:21cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videJe t'en prie, je l'ai fait avec plaisir ! Bonne continuation alors...
05/11/2020 à 23:20Willkaa Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composéJ'y vais également de ma petite proposition au moyen d'expressions régulières : Pour avoir sur la feuille : Cdlt...
05/11/2020 à 23:06cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videAhhh enfin ! Il suffit de modifier cette ligne : par Et tu peux même rajouter avant le with wsnew Cdlt...
05/11/2020 à 22:44cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videAlala, c'est moi, j'ai laissé le cells originel de ton code que j'aurais dû remplacer par range et je n'ai pas fait attention... Désolé. Mais là, alors là, ça devrait marcher . Il faut voir mon message précédent que j'ai édité...
05/11/2020 à 22:20cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videPeux-tu réessayer ainsi : Je suis désolé, je ne peux pas tester aisément car j'ai un mac... Normalement, ça devrait marcher, je pense que le problème provenait du filtre, qui, si je ne m'abuse, n'a pas d'intérêt compte tenu de l'opération. Voici le fichier new : Cdlt...
05/11/2020 à 21:04Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesDésolé, c'est moi qui ne suis pas assez clair mais comme il commence à y avoir pas mal de code, j'abrège. Il faut remplacer : par : On sauve le fichier, qui de cette manière a un nom. Ensuite, on affecte au bouton de la feuille rép nv cahier du nouveau classeur la macro LancerMajCahier du nouveau cl...
05/11/2020 à 18:49Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAh c'est embêtant... Il a exécuté la macro sur le classeur modèle au lieu d'agir sur le classeur Cahier. Peux-tu essayer en modifiant ainsi : A LA FIN DE LA MACRO NouveauCahier : J'ai aucune certitude mais je ne vois pas comment faire autrement pour l'instant.....
05/11/2020 à 17:30Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesLe chemin c'est : "C:\Willkaa\Cahiers\...\nomdufichier.xlsm". Bien sûr, c'est un exemple Avec cette macro, tu auras le chemin du fichier (donc le fichier modele !) sur la cellule Z1 de la feuille active. Edit : bon, j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles à ton prochain message...
05/11/2020 à 17:26CClineTransférer données vers une autre page avec conditionOn en est pas loin vous savez. Mais il faut que vous clarifiez votre besoin. Vous testez la colonne 10. Vous exportez les valeurs mais vous voulez vraiment couper/coller, ou copier/coller ou prendre uniquement les valeurs. Est-ce qu'il faut créer une feuille pour chaque Statut ou est-ce qu'il y aura...
05/11/2020 à 17:16thore57Export de données d'une feuille vers onglet en fonction d'une catégorieJ'ai l'impression que c'est parce que vous avez modifié vos boucles sur les colonnes (j = 1 to 10) sans pour autant modifier les dimensions des 2 tableaux. Dites-moi comment ça marche avec celui-ci : Donc il garde toutes les valeurs pour les 10 premières colonnes en continuant les tests sur la colon...
05/11/2020 à 17:00Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesMODULE ManipOnglets...
05/11/2020 à 16:58Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesMODULE CréationClasseur...
05/11/2020 à 16:57Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesMODULE MAJCLASSEUR C'est ch**nt, on doit attendre 1 minute entre 2 commentaires.....
05/11/2020 à 16:55Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesOui, ça commence à faire lourd... En fait, j'ai un mac d'où la conversion des accents et ce serait une idée éclairée que de passer sans aucun caractères accentués !!! Le sheets(fselect) bloque probablement à cause des accents. Il va malheureusement falloir que tu les contrôles tous (mais je vais qua...
05/11/2020 à 14:48amadese Garder le contenu de la page après un ajout de lignes dans un tableauxPeut-être que cette ligne est à modifier ainsi : En effet, on insère 3 lignes pour en coller 4. Donc un jour on se fait rattraper... Cdlt...
05/11/2020 à 14:41jeromelinet Mise en forme conditionnelIl fallait a priori bloquer les colonnes. Voici votre fichier Cdlt...
05/11/2020 à 14:33damien7338Mise en page zone d'impression variableA priori elles devraient êtres prises en compte. Seulement, c'était un exemple à titre d'information. J'ai supposé que A1 contenait la valeur 69 mais si A1 ne contient pas cette valeur, alors nbcol vaut 0 et la zone d'impression reste avec 30 colonnes. Il ne peut y avoir qu'une zone d'impression. Do...
05/11/2020 à 14:01Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesC'est de toute beauté . Enfin, j'ai rien fait de spécial à part du code... Et c'était assez long donc je me suis pas particulièrement appliqué. On verra s'il y a des modifications importantes à faire. Ah oui, j'oubliais, il faut bien que tu définisses le chemin (nom complet) du classeur modèle dans...
05/11/2020 à 13:56celia86 Copier des valeurs automatiquement dans un nouveau tableauMerci, bonne journée à vous aussi ...
05/11/2020 à 13:53CClineTransférer données vers une autre page avec conditionJe n'ai pas parfaitement compris mais voici un essai, avec suppression des lignes qui ne me semblaient pas fondamentales Cdlt...
05/11/2020 à 13:14Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJe suis de retour avec une grosse mise à jour mais je suis limité au niveau des tests donc je n'ai pas essayé toute la partie création de classeur, insertion, suppression de feuilles. Nous avons donc une petite formule en feuille AV-FK-001. Mais perso, je rajouterai une colonne pour le second contrô...
05/11/2020 à 12:55celia86 Copier des valeurs automatiquement dans un nouveau tableauVoici votre fichier avec une proposition de tableaux structurés pour le rendre le tout plus beau et simple : Bonjour tulipe_4, tu me coupes l'herbe sous le pied décidément . Edit : et pour adapter l'option 2 au tableau structuré, voici la formule : sans validation matricielle ...
05/11/2020 à 12:42thore57Export de données d'une feuille vers onglet en fonction d'une catégorieAh oui, mais c'est un code qui répond à une problèmatique précise, scinder en 2 tableaux les données en fonction de la valeur de la colonne 8. Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez... Le code : - tablo prend les valeurs en A2:Kfin - pour chaque ligne de tablo, si la colonne 8 vaut "déjà prése...
05/11/2020 à 12:05cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videBon et bien, je reviens à la charge, cette fois en ne copiant que les valeurs si la cellule en AA n'est pas vide... Il aurait fallu que je vois le fichier New 2020. Mais a priori, ça devrait fonctionner comme ça...
05/11/2020 à 11:40GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesTu dis : Donc, si je comprends bien, il y a une sorte de répartition des tâches, chacune a son rôle à jouer dans l'élaboration du projet (un cycle de production ?). C'est pas facile. Peut-être qu'en ajoutant des données (spécialité, région, ...), ça pourrait être plus parlant. Parce qu'on ne peut fi...
05/11/2020 à 11:28celia86 Copier des valeurs automatiquement dans un nouveau tableauVous devriez poster un fichier exemple, ce serait plus simple. A première vue, il faudrait utiliser la fonction RECHERCHEV ou une formule INDEX EQUIV s'il arrive que plusieurs élèves aient les mêmes noms et prénoms. ici, on est sur la Feuil2 (où on cherche à renvoyer le mail). On recherche la valeur...
05/11/2020 à 11:22thore57Export de données d'une feuille vers onglet en fonction d'une catégorieIl faut redoubler d'attention quand on adapte le code d'un autre projet, c'est presque normal que vous rencontriez une erreur. L'erreur 9 signifie que l'indice n'appartient pas à la sélection. Il faut regarder si les feuilles utilisées existent bien (nom bien libellé, index existant), ou si les tabl...
05/11/2020 à 11:13GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesC'est pas évident hein Combien de groupes voudrais-tu obtenir ? Est-ce que les projets sont tous de même ampleur ou certains nécessitent vraiment beaucoup d'équipes ? Est-ce que certains projets requièrent des spécialités (ou des moyens techniques) que seules certaines équipes maitrisent ? Est-ce qu...
05/11/2020 à 10:56cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videOui, j'ai une petite idée. Je me suis pas intéressé au filtre et il y a des cellules masqués qui probablement posent problème. Avant tout, peux-tu essayer avec cette ligne (petit oubli de ma part) : Ça devrait marcher MAIS, tu risques de prendre également les valeurs masquées... Donc pour les éviter...
04/11/2020 à 23:44maximus45Notion de date (mise en rouge au dela de 10 jours d'anciennetée)Je pense qu'il vous faut une mise en forme conditionnelle avec cette formule : $A1 est à modifier par la cellule contenant votre date de départ. Il faut, à l'aide de cette seule formule, appliquer la MFC sur toutes les cellules de la colonne contenant les dates à mettre en forme le cas échéant ($A$1...
04/11/2020 à 23:29NC1Limiter le nombre d'un choix précis d'une combobox dans un tableauVous pouvez essayer en allant sur A2 (exemple si colonne va de A2 à A31), puis dans validation de données, personnalisée : Il faut ensuite copier cette cellule sur les 29 suivantes... Cdlt...
04/11/2020 à 22:38bastienb [VBA Excel 2013] Extraction de données basé sur 2 à 3 conditionsEt le problème est résolu alors ? C'est un miracle ...
04/11/2020 à 22:14damien7338Mise en page zone d'impression variableIl faut que la propriété printarea (zone d'impression) reçoive une adresse, comme je t'ai montré et pas une plage... Et pour variabiliser, ça veut dire que tu peux rendre variable la zone, en fonction d'un critère, la valeur d'une cellule par exemple. Cdlt...
04/11/2020 à 22:08cdric78Copie valeur dans fichier à l'autre - première cellule videVoici un essai : Il faudra peut-être adapter si les noms de feuille ne vont pas. Cdlt...
04/11/2020 à 21:46damien7338Mise en page zone d'impression variableOui, c'est possible. Il faut seulement variabiliser l'adresse qui doit être renvoyée sous forme de chaine de caractères (ex : "$A$1:$G$30"). Un petit exemple : Cdlt...
04/11/2020 à 21:40julien mamaInsérer une ligne apres avoir sélectionné une cellule@GGautier : A mon grand étonnement, récemment, j'ai créé un tableau (via VBA en fonction d'un nom de feuille) et son nom était forcé avec un underscore indésirable. Impossible d'agir sur le tableau avec le nom normalement car le nom était bien celui que je lui avais attribué. En fait, la propriété N...
04/11/2020 à 21:33Theyoshi Valeur selon dateIl y a plusieurs raisons possibles : - les valeurs en G7-17 (créer une petite msgbox pour voir si la condition est remplie) - la valeur en H4 - le fait de ne jamais activer la feuille (car je ne sais pas si la page active à la fermeture s'active ensuite à l'ouverture). (créer une seconde feuille si...
04/11/2020 à 21:22Manu31Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresseJe ne suis pas certain d'avoir totalement compris votre besoin mais s'il s'agit d'automatiser la navigation sur internet grâce à VBA, alors c'est possible mais assez compliqué et long (en durée mais pas en volume de code). Il faut tout d'abord ajouter 2 références (menu VBE : outils/références) : Mi...
04/11/2020 à 15:58dianec Sauvegarde onglet en PDFPour mieux comprendre, il faudrait que tu nous dises quel message d'erreur tu as. En tout cas, je ne vais pas répondre pour Bruno, si ce n'est qu'il faut que ShtArray soit un Array contenant au moins une valeur (donc initialisé) et que toutes ses valeurs correspondent bien à des noms de feuille du c...
04/11/2020 à 15:06Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesWillkaa, J'ai 2 petites questions concernant le fichier : Est-ce que les "X" en colonne G des fiches sont nécessaires, sachant que de la saisie en colonne C (RESULTAT) est déjà censée jouer sur la valeur des colonnes NOMS et VISA ? J'ai tendance à penser qu'on peut s'en passer... J'ai commencé à écr...
04/11/2020 à 14:45stepaustras Problème pour piloter un site web VBAJe te remercie ! Je regarderai quand j'aurai un moment pour comprendre et décortiquer toutes ces informations.....
04/11/2020 à 11:51stepaustras Problème pour piloter un site web VBAD'accord, je crois que je comprends... Même si tu as quand même réussi un peu à me perdre en me mettant un texte en anglais et en me parlant de Arduino et de trame GPS . Donc AutoIt permet d'utiliser les sendkeys principalement si je comprends bien ? Cela permet de manipuler une application dont les...
04/11/2020 à 11:42Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJe vais regarder ton fichier bientôt mais je sais plus où donner de la tête . Est-ce que l'onglet MENU a une importance particulière ? Parce que le but étant de réunir, si possible, toutes les listes au même endroit, on pourrait tout même dans Listes et supprimer l'onglet MENU. Edit : Oui, je sais q...
04/11/2020 à 11:37GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesC'est un plaisir ! J'ai compris pour les tours de parole. Donc j'imagine que ça doit être pris en compte dans la façon d'organiser les groupes ? Je ne pense pas que ce tableau suffise. Pour mettre en évidence des informations claires, j'ai l'impression qu'il faut répertorier le plus d'infos sur chaq...
04/11/2020 à 11:01Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesOulala , oui, c'est compliqué à comprendre. Ma petite idée serait d'aller dans l'onglet Listes et de créer un nouveau tableau avec un colonne listant les valeurs possibles de L ('', 'A", "B", ...), une autre listant les valeurs possibles de G ("X", ...), de manière à lister tous les cas de façon lis...
04/11/2020 à 10:44stepaustras Problème pour piloter un site web VBABonjour Steelson , On aurait pu utiliser AutoIt ? Qu'est-ce que c'est ? Cdlt...
04/11/2020 à 10:41GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesBonjour GianGian, curulis57 , Pour ma part, je ne comprends pas très bien l'objectif, il y a certains termes qui créent une confusion comme "tour de parole" car on ne comprend plus le rapport avec des projets d'usines... Mais selon moi, j'aurais tendance à dire qu'il faut pour chaque équipe un table...