Garder le contenu de la page après un ajout de lignes dans un tableaux
Bonjour,
Dans une feuille j'ai un tableau contenant des sections de lignes et en dessous du tableau j'ai d'autres données. Un bouton permet d'ajouter d'autres sections de lignes dynamiquement dans le tableau (une fonction vba "AddANewPrivateExpert" est appelée).
Voici la fonction:
Sub AddANewPrivateExpert()
'Sheets("Estimated Costs").Unprotect Password:="000"
'ActiveCell.Locked = False
'Sheets("Estimated Costs").Protect Password:="000"
Dim DerniereLigne As Long
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = ActiveSheet
With Sh
DerniereLigne = .Cells(.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row
.Range(.Cells(DerniereLigne + 1, "A"), .Cells(DerniereLigne + 3, "F")).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
.Range(.Cells(DerniereLigne - 3, "A"), .Cells(DerniereLigne, "F")).Copy Destination:=.Cells(DerniereLigne + 1, "A")
.Range(.Cells(DerniereLigne + 1, "A"), .Cells(DerniereLigne + 1, "F")).Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium
.Cells(DerniereLigne + 1, "A") = .Cells(DerniereLigne - 3, "A") + 1
.Range(.Cells(DerniereLigne + 2, "D"), .Cells(DerniereLigne + 3, "D")).ClearContents
End With
Set Sh = Nothing
End SubL' ajout se fait bien mais après plusieurs ajout successifs, les données en dessous du tableau finissent par être écrasées par les nouvelles section du tableau. Pourriez-vous m'aider pour faire en sorte que le contenu en dessous du tableau soit toujours présent ?
Voici le fichier:
Le fichier est verrouillé avec le mot de passe: 000
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Peut-être que cette ligne est à modifier ainsi :
.Range(.Cells(DerniereLigne + 1, "A"), .Cells(DerniereLigne + 4, "F")).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAboveEn effet, on insère 3 lignes pour en coller 4. Donc un jour on se fait rattraper...
Cdlt,