3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2020 à 23:55brassharrProjet Agenda ExcelBonjour brassharr, Salut JoyeuxNoel , J'ai essayé tant bien que mal d'utiliser la fonction indirect dans l'ancre du lien hypertexte mais, même si ça fonctionne ponctuellement, la référence (en colonne C en l'occurrence) ne se propage pas lorsqu'on copie/colle sur une autre cellule de la colonne D.....
11/11/2020 à 20:57yas13579 Supprimer des formes dans une celluleAh oui, en effet, bien joué ! Content que ça marche en tout cas, A plus...
11/11/2020 à 20:48yas13579 Supprimer des formes dans une celluleTu as testé et ça marche pas ? Mais ça bug, il se passe rien ? H18 est bien vide ? Mais c'est pas grave de toute façon, je n'avais pas vu que tu avais trouvé la solution quand j'ai répondu... Cdlt...
11/11/2020 à 20:40Bifrons Déclaration unique de valeurs fixes pour tout un classeurNormalement, ça devrait marcher dans un module standard... Le mieux serait d'avoir ensuite : Cdlt...
11/11/2020 à 20:33yas13579 Supprimer des formes dans une celluleVoici une proposition en fonction des positions des formes, sachant que l'idéal serait quand même d'avoir des noms avec un dénominateur commun... Ce n'est pas testé donc à voir... Cdlt...
10/11/2020 à 22:34sandozTrouver un element class dans un source de site avec VBA edge/seleniumJe n'en sais rien, je n'ai ni Selenium ni connaissance de votre site... Je vous donne juste une piste pour que vous y parveniez seul. Vous devriez essayer le pas à pas avec la fenêtre variables locales, vous en apprendriez sur vos variables...
10/11/2020 à 21:58btazz34Scores des matchEn fait, il faut que tu définisses le nom "Equipe" (littéralement) sur la cellule A1:A2 (ce serait mieux d'éviter les cellules fusionnées) de chaque feuille (1 à 14), avec une portée sur la feuille et non sur le classeur. Je ne peux pas bien le faire avec ma version. Ensuite tu as juste à copier la...
10/11/2020 à 19:03sandozTrouver un element class dans un source de site avec VBA edge/seleniumPersonnellement, je ne connais pas Selenium mais j'imagine qu'au même titre que vous pouvez capter des élements, vous pouvez ensuite obtenir des informations sur ces éléments, grâce à leurs propriétés. Je pense qu'il doit exister des propriétés name, tagname et classname. Essayez donc cette ligne ju...
10/11/2020 à 18:44Seb2nancyCopier des cellules en les adressant à une ligne spécifique sur autre fichiSi j'étais vous, je mettrais tout sur le même fichier (avec 2 onglets séparés donc) et je garderais l'onglet client car on sait jamais (les adresses peuvent changer) et c'est quand même plus pratique de faire une petite recherche que de saisir à chaque fois l'adresse. Ensuite, sur l'onglet factures...
10/11/2020 à 18:04btazz34Scores des matchDis-moi si ça te va... J'ai fait une petite mise à jour des formules , ça va faciliter un peu la compréhension... Je n'ai touché que la colonne Issue de resultat et les 3 colonnes (adversaire, lieu match, Issue) de la feuille Racing 92. Le reste, je n'ai pas touché. Attention, les formules utilisent...
10/11/2020 à 15:59Esteban Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiVoici le code de ton module EntrerFeuilles. Le bug est dû au fait que le code sélectionne la feuille "ACCUEIL" même lorsque l'identification a échoué... Voici ton code avec la fin de ta macro placé sous une macro indépendante et à éventuellement appeler dans ta macro Entrer : En réalité, il faudrait...
10/11/2020 à 08:51Apprenti04 Copie d'éléments d'un fichier à un autre selon des contraintesAh oui, j'ai dû les mettre au format AAMM, ça doit être pour ça. Bonne continuation...
09/11/2020 à 23:47brassharrCase vide + conditionJe ne peux pas vous répondre correctement sans fichier. Pour joindre un fichier : lorsque vous écrivez un commentaire, vous avez juste au dessus de la zone de texte un ruban avec plein de logos, dont un qui est une feuille avec un X. En cliquant dessus, vous pourrez charger un fichier. Cdlt...
09/11/2020 à 23:30Manu31Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresseUne solution consisterait à rechercher le document dans le dossier téléchargements selon son extension et de le renommer en fonction de sa date de création, encore mieux si tu connais le nom du fichier. Mais ça devrait se faire en "2" temps : clic sur le lien, navigation manuelle de l'opérateur te t...
09/11/2020 à 23:14brassharrCase vide + conditionVoici une petite proposition : Vous obtiendrez meilleure réponse en joignant un fichier exemple. Car j'ai l'impression que chaque cadre est propre à une personne à part entière... Cdlt...
09/11/2020 à 22:35thore57Export de données d'une feuille vers onglet en fonction d'une catégorieC'était le activesheet qui posait problème. Dès que tu allais regarder tes résultats sur les autres feuilles et que tu tentais de réexécuter le code, ça créait un conflit car tu te trouvais sur une "mauvaise" activesheet. Tu ne devrais plus avoir de soucis maintenant, enfin je l'espère . Bonne soiré...
09/11/2020 à 22:20Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesOui j'ai passé un bon week-end... mais de confiné. Et je suis en appartement malheureusement. Je suis content de savoir que tu peux quand même t'aérer malgré les restrictions. Sais-tu à quelle valeur de x l'erreur s'est produite ? En fait, il faudrait tester le code au pas à pas en ouvrant (si elle...
09/11/2020 à 22:01Esteban Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiDésolé, je n'ai même pas pu regarder ton fichier. Comme je suis sur mac, je ne pouvais pas ouvrir le premier qui contenait un objet activeX et en plus le MDP ne fonctionnait pas. Tant mieux si tu as trouvé la solution. J'avais une vague idée d'un début de tentative mais rien de certain. Peux-tu part...
09/11/2020 à 20:17amadese Calcul du nombre de section d'un tableau dynamiqueC'est marrant, j'y ai pensé figurez-vous. Normalement, en masquant simplement la ligne, ça devrait aller avec votre méthode d'insertion de lignes. Sinon, on pourra trouver une petite astuce VBA... Edit2 : Et voici une petite proposition pour votre code, en tenant compte du tableau structuré. Cdlt...
09/11/2020 à 20:12jeromelinet Mise en forme conditionnelQuand vous faites référence à une cellule, vous pouvez figer la référence à l'aide la touche F4. Vous pouvez figer totalement sur la cellule $A$1, figer la colonne $A1, figer la ligne A$1 ou ne pas figer A1. Quand vous faites un copier/coller d'une cellule qui contient des références figées, la form...
09/11/2020 à 09:49thore57Export de données d'une feuille vers onglet en fonction d'une catégorieFranchement, en l'état, je n'ai pas d'idée. Vous avez adapté le code précédent qui marchait... Pour moi, l'erreur porterait sur le tableau Tablo... Il faudrait que je teste avec votre fichier pour voir. Cdlt...
09/11/2020 à 09:25amadese Calcul du nombre de section d'un tableau dynamiqueComme souvent ...
09/11/2020 à 09:19amadese Calcul du nombre de section d'un tableau dynamiqueS'il s'agit bien de la colonne 1 de l'impression, j'ai l'impression que la formule : ferait l'affaire car votre colonne les énumère déjà... Cdlt...
09/11/2020 à 09:10Man.403030 Changer offset avec le nom de colonneJe n'ai pas regardé attentivement le code, mais ainsi, ça devrait être mieux. Si tu avais des noms de colonnes plus courts (IMAGE, M3), ce serait encore mieux. Cdlt...
09/11/2020 à 08:58Esteban Comptage en fonction de la date d'aujourd'huiJe n'arrive pas à ouvrir ton fichier... Je ne sais pas si c'est possible mais je pense qu'il y a quelque chose à tenter. Je pense que le mieux serait de créer un nouveau post pour maximiser tes chances d'obtenir une réponse sachant je ne suis peut-être pas le meilleur en la matière. Cdlt...
09/11/2020 à 08:42Apprenti04 Copie d'éléments d'un fichier à un autre selon des contraintesEst-ce que vous avez fait des essais ? Le solde à payer apparait sur l'onglet RGLTS (je dis ça de mémoire car ça fait quelques jours maintenant). Mais on peut très bien mettre une colonne sur l'onglet VENTES (ce serait mieux d'ailleurs). Le mode de paiement n'est plus indiqué car je ne l'ai pas jugé...
07/11/2020 à 11:49Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEt pour moi, une petite macro à voir après (si la création du nouveau classeur se passe bien) : A bientôt...
07/11/2020 à 11:39Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesVoici par ailleurs 2 codes pour la protection, déprotection (à adapter probablement) ...
07/11/2020 à 11:36Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAlors, est-ce que tu as fait d'autres essais entre temps ? J'ai fait quelques essais de mon côté et ça semble marche correctement avec mon code édité. Voici tout de même une nouvelle version, que je ne peux pas tester jusqu'au bout avec mon mac malheureusement : On va y arriver petit à petit. L'idéa...
07/11/2020 à 10:44CClineTransférer données vers une autre page avec conditionJe suis content que ça fonctionne (enfin, j'ai envie de dire) ! Merci et très bon week-end à vous aussi ...
07/11/2020 à 10:43giogio76Problème de formule et comment faire une formule imbriquéSi vous cherchez à renvoyer les valeurs 230, 231, etc, ça va être compliqué par simple formule car vous avez des critères identiques... Cdlt...
07/11/2020 à 10:30Icecube2607Bouton "somme" se transforme en "sous.total" sur des feuilles issues d'ERPPeut-être que la dernière ligne est la ligne de totaux du tableau. A priori, vous pouvez décocher l'option ligne de totaux. Alors, vous pourrez mettre la formule de votre choix. Mais ce n'est pas vraiment la présentation idéale dans un tableau. Cdlt...
07/11/2020 à 00:10CClineTransférer données vers une autre page avec conditionJe viens de regarder votre fichier... Je ne savais pas que vous aviez un tableau structuré. Il faut annexer à votre tableau les colonnes A et B ! Alors dernière, et j'espère ultime, mise à jour : Il faut aussi supprimer l'espace de l'en-tête "STATUT " et d'ailleurs tous les éventuels espaces indésir...
06/11/2020 à 23:47AelythDétecter certains caractères spéciaux dans un titreMerci pour ce retour ! Je le garde sous le coude au cas où . Bonne soirée à toi aussi ...
06/11/2020 à 21:11CClineTransférer données vers une autre page avec conditionComme ça alors ? Cdlt...
06/11/2020 à 21:01thore57Export de données d'une feuille vers onglet en fonction d'une catégoriePouvez-vous me dire sur quelle ligne se trouve l'erreur ...
06/11/2020 à 20:54flo.bxlComparaisons de date dans une colonne par rapport au JOUR actuelAlors, je ne comprends pas très bien le problème. Ce que je comprends, c'est que si la date du jour est supérieur au dernier jour du mois de la date la plus élevée, on lance la procédure. Donc : Ici, si on est le 6 novembre et que la date la plus récente saisie en A1:A500 est inférieur au 1er novemb...
06/11/2020 à 20:43CClineTransférer données vers une autre page avec conditionSuper ! Regardez le code, j'ai prévu une ligne à cet effet, que j'ai laissée en commentaire, il faut juste enlever l'apostrophe...
06/11/2020 à 15:36Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesCe genre de réponse me désespère... Bon, j'ai édité le code. Peux-tu réessayer ? Si possible, en fermant d'abord le classeur modele, en le renommant si son nom a changé, et l'ouvrant à nouveau...
06/11/2020 à 15:28Romjé41 Optimisation code VBAEssayez comme ceci : C'est l'opérateur qui n'était pas bon car forcément le nom d'une feuille ne peut avoir qu'une valeur et est différent des 2 autres... Désolé...
06/11/2020 à 15:17Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesWillkaa , Bon, je crois que cette voie est la bonne ! Et je préfère de loin ce code à l'ancien et le risque d'erreur est plus faible je trouve. Alors : 1) On fait une copie du classeur modele (enregistrer sous = saveas) en définissant d'entrée un nom. 2) on ouvre le nouveau classeur wbcahier et on p...
06/11/2020 à 13:23Romjé41 Optimisation code VBAEt bien, je pense qu'il faut mettre le nom exact des feuilles à exclure dans la macro Private sub w orkbook_sheetactivate (petite coquille "s" à remplacer par "w")...
06/11/2020 à 12:05kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheVoici un essai sur la très bonne idée de JoyeuxNoel : Il faudra ensuite attribuer le raccourci désiré à chacune de ces macros... Edit : En fait, je suis totalement à côté de la plaque puisqu'il ne s'agit pas de feuilles mais de pages ... Cdlt...
06/11/2020 à 11:58damien7338Mise en page zone d'impression variablePour le zoom, c'est complexe. Il faut faire l'opération manuellement et regarder la valeur du zoom pour 2 pages en hauteur et une en largeur. Mais comme le nombre de colonnes changera, c'est difficile. Je ne saurais pas te répondre convenablement sur cet aspect... Pour le reste, la zone d'impression...
06/11/2020 à 11:52Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesOui, c'est ce que je me disais. On a pas abordé la chose de la bonne manière donc il va falloir changer de stratégie, qui s'avérera probablement un peu simple en fin de compte. Mais je vais devoir modifié le code NouveauCahier.....
06/11/2020 à 11:50CClineTransférer données vers une autre page avec conditionJ'ai modifié le code sur mon précédent commentaire (en remplaçant le next cell par next i)...
06/11/2020 à 11:11CClineTransférer données vers une autre page avec conditionJ'ai édité le code...
06/11/2020 à 11:08Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJe vais bien mais il est vrai que je me sens mieux en août. Et toi comment vas-tu ? Pour ce problème, peux-tu essayer ainsi : Je suis en train de m'interroger sur les macros du modele. Pourrais-tu vérifier si elles sont reprises dans le nouveau cahier ? Je n'ai jamais essayé ce genre de manipulation...
06/11/2020 à 10:59damien7338Mise en page zone d'impression variableNormalement, à l'exécution du code, tu as obtenu un message indiquant l'adresse de la zone d'impression. cette adresse définit la zone. Mais si tu masques les colonnes 31 à 99, en effet, elles ne seront pas comprises. Mais si tu masques les colonnes 28 à 97, les colonnes 98 et 99 devraient être incl...
06/11/2020 à 10:43Romjé41 Optimisation code VBAAlors avec ces feuilles à exclure, vous pouvez modifier la macro évènementielle : Non, votre seconde macro n'est pas optimisée . Mais elle est relativement longue et concerne en majeure partie de la mise en forme. Il faut éventuellement que vous supprimiez tous les arguments qui ne sont pas nécessai...