Scores des match

Bonjour

dans le tableau ci-joint il y a la feuil resulat et la fiche des club

j'aimerai quand choisissant la journee dans le club conserner il m'indique le match corespondant

19fiche-club.xlsx (117.81 Ko)

Bonjour,

J'ai regardé votre fichier et je crois que la présentation originelle n'est pas pensée pour exploiter correctement les données. Il faudrait revoir vos onglets en prévoyant des bases permettant d'avoir un tableau regroupant toutes les données.

Ex : dans Agen, vous faites un tableau avec plusieurs colonnes :

Journée, Adversaire, Issue (vict, nul, def), Lieu (domic, ext), Attaq, defense, ....

Et dans résultat, vous faites un tableau avec :

equipes, journée (voir ci-dessous), adversaire, classement, ....

Ici la colonne journée reprendrait la journée que vous saisissez vous-même. Ca vous permettrait de consulter les résultats de chaque équipes à différentes journées.

J'espère que vous voyez où je veux en venir.

Sinon, en ce qui concerne vos besoins, il s'agira essentiellement de la formule RECHERCHEV(Valeur_recherchée;ZoneRecherche;Colonne_Renvoi;faux)

Vous aurez besoin d'autres fonctions telles que des SOMME.SI.ENS pour votre feuille résultat.

Cordialement,

Tu d'abord merci de aide

Ensuite Je vais en demander beaucoup mais pourrai tu me faire un petit exemple sur un fichier Excel car j'j'ai bien compris la première partie mais pas la deuxième

Bonne journée et merci

Bonjour,

Alors, c'est compliqué, je ne suis pas parti de ton fichier car il faudrait, pour ce que j'estime etre ton besoin, tout restructurer.

J'ai fait une ébauche de fichier avec une feuille matchs de laquelle partent toutes les saisie, et qui alimente ensuite les feuilles des equipes et la feuille classement.

J'ai préparé ça pour un classement de foot (et pas de rugby) donc il y aura plein de retraitements et personnalisations à faire.

C'est pas parfait (ça me prendrait trop de temps pour que je m'applique vraiment) mais tu as plus ou moins la marche à suivre.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Cordialement,

9classeur2.xlsx (47.99 Ko)

Ok super c'est exactement ce qu'il me fallait

Juste a quoi sert le colonne compteur dans l'onglet match

Sinon oui je vais le réajusté pour le rugby merci pour ton taf

Tout compte fait, je pense qu'elle sert à rien, tu peux l'enlever. Je l'ai mise par réflexe au cas où il y aurait besoin de faire un index equiv à plusieurs critères mais cette solution est contournable en plaçant un sommeprod (ou somme.si.ens) à la place du equiv.

Ok super merci beaucoup j'ai plus qu'à me mettre au travail

Bonne journée

Oui, bon courage !

Bonne journée à toi aussi,

salut je revient vers toi car j'ai modifier le fichier mais je n'arrive pas transféré les score de la feuil "résulta" a la feuil "club"

ps:regarde la feuil "Toulouse" c'est la plus complet

merci

Salut,

Il faut dans ce cas utiliser la fonction SOMME.SI.ENS (ou SOMMEPROD).

Je te renvoie ton fichier avec la formule en 1ère ligne.

Cordialement,

encore moi

oui je ni comprend rien en tableau surtout que la j'ai tirer la formule vers le bas mais sa ne la calcule pas pourquoi?????

fiche Toulouse en rouge dans le

tableau

Bonjour btazz,

L'avantage du tableau, c'est qu'il propage les formules d'une colonne aux autres lignes. La référence aux colonnes est plus lisible, tout est simplifié.

J'ai amélioré ton fichier en automatisant le report des infos de resultat sur Toulouse mais ce n'est toujours pas parfait. Il faut gérer les bonus offensif et défensif (et je ne sais pas comment tu souhaites faire... je ne m'y connais pas trop) pour ensuite avoir toutes les composantes d'une équipe dans le futur onglet classement.

A plus,

Merci pour ton aide mais pour le moment juste le score m'intéresse pour les points on verra plus tard

D'accord,

En tout cas, maintenant, plus besoin de saisir quoi que ce soit dans les feuilles club. Tout est automatiquement alimenté à partir de l'onglet resultat, seul onglet de saisie.

A bientôt,

Salut

Desole de te déranger mais la colonne issue du match ne fonctionne pas dans la fiche clubs après promis je te laisse tranquille

Bonne journée

Salut,

Oui, j'ai inséré une colonne dans resultat après avoir tapé la formule (contenant des références fixes) dans la fiche club de toulouse, sans modifier ensuite...

Normalement, ça devrait marcher maintenant.

Si je peux te donner un conseil, essaie de renommer tes tableaux avec des noms assez courts et clairs. Je l'aurais bien fait mais je n'y arrive pas bien avec mon mac.

Bonne nuit,

Ok merci c'est excellent

A bientôt

Salut je reviens vers toi pour savoir si il et possible de mettre une cellule vide dans la colonne (issue match) si le score n'est est pas rentré dans la feuille résultats

Bonne journée

3fiche-club.xlsx (247.97 Ko)

Salut btazz,

Dis-moi si ça te va...

J'ai fait une petite mise à jour des formules , ça va faciliter un peu la compréhension...

Je n'ai touché que la colonne Issue de resultat et les 3 colonnes (adversaire, lieu match, Issue) de la feuille Racing 92. Le reste, je n'ai pas touché. Attention, les formules utilisent la cellule en A1 de racing 92 que j'ai nommée Equipe.

Si tu as des questions, je suis là.

Cdlt,

13fiche-club.xlsx (245.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "scores match"