Jeune membre

Inscrit le :28/10/2020
Dernière activité :01/09/2022 à 08:33
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Suisse
Messages
39
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Bifrons

DateForumSujetExtrait du message
07/12/2020 à 14:44Excel - VBAMFC mais en VBA pour un calendrier annuelHello le Forum J'ai un tableau avec tous les jours de l'année et j'aimerais changer la couleur de fond des colonnes selon que la valeur à contrôler soit égale soit à S, soit à D Dans le fichier joint, par exemple si sur la ligne 9 des cellules comportent soit la valeur S, soit la valeur D, alors on...
01/12/2020 à 22:08Excel - VBA Calendrier annuel, inclure dates fériés officiels selon N° de semaineSalut le Forum, Je galère malgré les 1012 téléchargements effectués et essayé d'adapter, mais je ne trouve pas la solution ! Feuille pour la gestion des vacances annuelles pour un département, j'y suis presque mais 2 choses et si possible sans macros : 1.- Mettre toutes les cellules F8:BF29 en majus...
25/11/2020 à 12:26Excel - VBA Contrôler le type de Drive (GetDrive.DriveType)Hello le Forum J'essaie depuis un certain temps de résoudre un problème, je veux exécuter une macro CreeDossierD si la lettre du lecteur ET (surtout) si celui-ci est un disque dur , dans le cas contraire, j'exécute la 2ème macro DriveType 2 correspondant à : Disque dur fixe, directement implanté dan...
17/11/2020 à 20:32Excel - VBAAfficher résultat dans une autre cellule vide (sans VBA)J'aimerais afficher dans une cellule vide décalée (mais sur la même ligne) la valeur d'une autre cellule qui contient la bonne valeur F10 contient la valeur que je veux copier C10 ne contient aucune formule car vide et c'est là que je veux afficher la valeur de F10 La cellule C10 est effacée pour ch...
16/11/2020 à 12:34Excel - VBA UserForm - afficher valeurs avec 2 listes déroulantes (soit 1 soit l'autre)Hello, je cherche à pouvoir afficher mes valeurs triées dans un UserForm depuis une liste déroulante (Colonne B - N° de Clé/arrivage) en haut à gauche dans le UserForm. Jusque là tout va bien mais ou ça se complique pour moi ce serait de pouvoir faire la même chose avec la 2ème liste déroulante ( au...
14/11/2020 à 18:14Excel - VBA Contrôle si dossier existe et si non le créé (avec 1 ou 2 partitions)Le code ci-dessous fonctionne très bien mais à la condition que l'utilisateur aie 2 partitions et que la 2ème soit bien D: Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est de contrôler si D: existe et exécuter ma macro si OUI et si NON, alors créé la même arborescence mais sous C: La raison, ce fichier va êtr...
11/11/2020 à 19:21Excel - VBA Déclaration unique de valeurs fixes pour tout un classeurHello, j'essaie de déclarer des valeurs fixes comme ci-dessous (mais ça ne fonctionne pas) dans un module (public par défaut ?) afin que je puisse utiliser ces valeurs dans tous mes modules sans avoir à les redéclarer chaque fois. Remplacer les déclarations multiples par juste l'appel à Initvariable...
09/11/2020 à 10:31Excel - VBAErreur de post - A supprimerA supprimer...
06/11/2020 à 16:57Excel - VBA Extraire des nombres d'une cellule et rechercheVHello Je dois extraire des nombres d'une cellule comme suit (toujours les mêmes) : en C1 par exemple CH10 002020 000065414900 Je dois récupérer les 6 chiffres après le 4ème chiffre, en l'occurrence 002020 (avec =STXT(C1;5;6) c'est Ok jusque là et résultat en C2 Ensuite je veux faire une recherche ve...