Trouver un element class dans un source de site avec VBA edge/selenium

la 1ere valeur 7 a été trouvée , avec la combinaison classe.
comment vérifier que la classe associée est "recap-picto paris-carre_30x25_1"(associée à SG),
et non l'autre classe possible "recap-picto paris-carre_30x25_2"(associée à SP) ?

capture2 capture

Bonjour,

Personnellement, je ne connais pas Selenium mais j'imagine qu'au même titre que vous pouvez capter des élements, vous pouvez ensuite obtenir des informations sur ces éléments, grâce à leurs propriétés.

Je pense qu'il doit exister des propriétés name, tagname et classname.

Essayez donc cette ligne juste après le if :

msgbox paris.classname

Si ça marche, vous pourrez faire quelque chose comme ça par exemple :

if paris.classname = "recap-picto paris-carre_30x25_1" then
    'suite de mon code

Sinon, vous pouvez exécuter le code au pas à pas à l'aide la touche F8. En ouvrant (si ce n'est pas déjà le cas) la fenêtre variables locales (via le menu affichage) vous pourrez voir les propriétés de vos objets et en l'occurrence de l'élément paris. Alors regardez si vous voyez quelque chose qui ressemble à classname...

Cdlt,

quand je veux espionner

paris.FindElementsByClass("recap-combi-wrapper").First.Children.First.Attribute("class")

je récupère:

<propriété ou méthode non gérée par cet objet>

Quelle est la bonne écriture?

Je n'en sais rien, je n'ai ni Selenium ni connaissance de votre site...

Je vous donne juste une piste pour que vous y parveniez seul. Vous devriez essayer le pas à pas avec la fenêtre variables locales, vous en apprendriez sur vos variables.

Rechercher des sujets similaires à "trouver element class source site vba edge selenium"