| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2020 à 11:19 | tomscoach | Incrementation impossible avec SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT | En fait INDIRECT évalue du texte comme une référence. Ici, le ! est le lien entre la feuille et la plage (Feuil1!A1), puisque que j'imagine que vous avez des noms de feuille en E4:E15. Edit : laissez tomber la proposition si vous l'avez lue... Je vais plutôt essayer de rechercher Nouvelle propositio... |
| 18/11/2020 à 10:53 | mymyetnono | Appel UserForm par double clic | Oui, cette fois, l'objet parent est Userform1 donc il mettre Sheets("Année").[A3].value... |
| 18/11/2020 à 10:24 | mymyetnono | Appel UserForm par double clic | Il faut juste ça : et s'il s'agit de textbox à remplir, plutôt ça : Cdlt... |
| 18/11/2020 à 09:23 | mymyetnono | Appel UserForm par double clic | Oui, j'ai fait des essais entre temps et en effet, ça n'a pas marché. Le problème c'est que je ne suis pas familiarisé avec les userforms. Je comprends tout le raisonnement logique mais certaines subtilités m'échappent, enfin il s'agit peut-être de ma version... Pouvez-vous essayer ce code dans le m... |
| 18/11/2020 à 00:54 | floflo45 | Mise en forme conditionnelle | D'accord, c'est intéressant, ça donne à réfléchir sur la lecture booléenne d'Excel. Je mets pas des MFC à toutes les sauces mais je ferai des essais un jour... Merci de ta réponse ... |
| 17/11/2020 à 22:44 | floflo45 | Mise en forme conditionnelle | Et bien ma première proposition était bonne alors ... @Chris : Bonjour et merci pour cette remarque. C'est ce que j'ai cru comprendre récemment mais j'ai toujours un doute sur le > 0. Donc si je comprends bien, toute valeur non nulle (positive ? entière ? entière positive ?) est convertie en true... |
| 17/11/2020 à 22:33 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Les 2 exemples que je donnais étaient alternatifs et pas complémentaires, sachant qu'aucun problème n'est posé réellement pour le moment. En fait pour le cas (oublions les lettres) d'une suite de nombres composée aléatoirement de virgules, ex : "45,678,5432,45,56,34456,3", il faudrait en amont savoi... |
| 17/11/2020 à 19:32 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Tu ne verras que ça : Le pattern, pas parfait, en limitant, sans imposer, à 2 décimales serait : en imposant : Après ce serait à voir car le cas soulevé est problématique... |
| 17/11/2020 à 19:10 | kS_31 | Aide Nbsi + Nbval | Je pense qu'il vous faut cette formule : Si le nombre de valeur est impair, on alerte, sinon on renvoie la date à X années plus tard ou X est la division entière du nombre de valeurs par 2. Il n'est pas possible de mettre plusieurs formules mais d'imbriquer les fonctions et éventuellement de choisir... |
| 17/11/2020 à 18:55 | mymyetnono | Appel UserForm par double clic | Alors, pour la date, ce n'est pas le cas le plus simple. Voici un exemple en considérant que les 2 label correspondant sont renommés Label_Date et Label_Année : Si la date est renvoyée en anglais, essayez : Ou encore : Je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Cdlt... |
| 17/11/2020 à 18:42 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Je fais le lourd qui insiste mais par expression régulière, c'est possible, enfin presque, surtout en définissant clairement un modèle... Merci ! et toi tu es beau avec tes petites lunettes bleues ... |
| 17/11/2020 à 17:20 | Hellyades | Transformer une ligne en ecriture comptable | Automatiser peut être intéressant pour transformer des écritures, de la banque par exemple, pour saisir les ventes et pour certaines OD. Ça évite la double saisie d'une unique information. Mais s'il s'agit de refaire ce qu'un logiciel comptable fait déjà, sachant qu'il faudra rajouter des validation... |
| 17/11/2020 à 17:03 | vaadok | Macro pour enregistrer des feuilles Excel en PDF | Voici un sujet récent qui correspond étrangement à votre demande : https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-onglets-excels-en-les-recherchant-par-leur-nom-da... Cdlt... |
| 17/11/2020 à 16:36 | floflo45 | Mise en forme conditionnelle | Je n'ai pas essayé mais pourquoi ne pas poster un fichier avec le résultat escompté ? Parce que vos données en lignes sur la première feuille se retrouvent en colonne. Là, ce qui me vient c'est : sur la même zone d'application, si j'ai bien compris. Cdlt... |
| 17/11/2020 à 16:27 | kS_31 | Aide Nbsi + Nbval | Il faudra peut-être adapter la logique à l'autre couple de colonnes (peut-être en créant une autre colonne ou en utilisant un min ou un max). Cdlt... |
| 17/11/2020 à 16:02 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Je crois que le second tiret n'est pas nécessaire. Oui, ça commence à être bien. Mais comme j'aime bien faire le malin : Quid du cas avec 2 virgules collées entre 2 nombres entiers ? Non, plus sérieusement, c'est vraiment top et court ... |
| 17/11/2020 à 15:53 | mymyetnono | Appel UserForm par double clic | Voici un exemple de ce qui est possible. Au double-clic, on ouvre l'userform. On stocke la valeur de la ligne sur laquelle on a cliqué. Tous les contrôles de l'userform dont le nom contient "Auto" (exemple : TextBox_Auto_Année) ont leur valeur alimentée automatiquement en fonction de leur nom. Il fa... |
| 17/11/2020 à 15:08 | floflo45 | Mise en forme conditionnelle | Pour l'existence, il faut plutôt utiliser NB.SI : A adapter avec vos références et à appliquer à Feuil2!$A$1:$C$50 par exemple. Cdlt... |
| 17/11/2020 à 14:37 | bidouilleur | RechercheV multicritères avec inégalités | Non, elle ne suffit pas puisqu'une somme multi-critère et une recherche multi-critère peuvent donner le même résultat (...ou pas). Et comme je ne suis pas dans votre monde, forcément, il y a des questions qui méritent selon moi d'être posées. Vu qu'il ne s'agit pas de rechercher des références mais... |
| 17/11/2020 à 14:26 | vba-35 | Enregistrer onglets excels en les recherchant par leur nom dans une cellule | Merci, très bonne journée à vous aussi ... |
| 17/11/2020 à 14:22 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | En effet ! Tu la gardes toujours dans la manche alors ? Mais le not like [0-9,] est très bien aussi..... |
| 17/11/2020 à 12:58 | vba-35 | Enregistrer onglets excels en les recherchant par leur nom dans une cellule | . Oui c'est possible : Cdlt... |
| 17/11/2020 à 12:54 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Oui en effet mais ça devient compliqué... Le [A-z] n'est pas assez précis. Il faut gérer la fin de chaine car je ne sais pas comment se comporte la fonction mid mais j'imagine qu'elle retourne sur le premier caractère ou renvoie erreur. Et on se rapproche finalement des solutions préconisées... |
| 17/11/2020 à 12:45 | Oliblast | Soucis maj liste automatique | Je n'ai pas vu votre fichier mais j'imagine que vous pouvez définir un tableau structuré en Liste!D et sa région courante. De cette manière, vous pourrez faire référence directement à votre colonne de tableau, qui s'ajuste automatiquement. Sinon, le code en général est plutôt celui-là : Cdlt... |
| 17/11/2020 à 12:34 | vba-35 | Enregistrer onglets excels en les recherchant par leur nom dans une cellule | Alors essayez ceci : Cdlt... |
| 17/11/2020 à 12:19 | vba-35 | Enregistrer onglets excels en les recherchant par leur nom dans une cellule | L'erreur vient probablement d'un petit s oublié sur un des paramètres... Que voulez-vous exactement ? Exporter plusieurs onglets d'un coup : alors la solution de plusieurs cellules est bonne ou exporter un seul ? Quel chemin voulez-vous ? Est-il fixe, peut-il varier selon des critères définis ou ser... |
| 17/11/2020 à 12:12 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Mais oui, c'est ce que je te dis depuis le début (je t'invite à me relire !) . Mais avec le like [A-z], c'est encore pire puisqu'on aurait les mêmes coquilles plus celles liées aux autres caractères... Il faudrait donc rajouter une boucle pour épurer les mauvaises valeurs... Alors qu'avec un... |
| 17/11/2020 à 10:21 | vba-35 | Enregistrer onglets excels en les recherchant par leur nom dans une cellule | Supposons que vous ayez une liste de validations avec vos noms de feuille en A1 de la feuille Recap : Cdlt... |
| 17/11/2020 à 10:00 | Romane. | Enregistrement d'un classeur dans un chemin d'accès contenant une variable | Ton problème est-il résolu ? Si c'est le cas, merci de le faire savoir et de clôturer le sujet. Sinon, merci de poster ton code à l'aide des balises </> et de réexpliquer ce que tu souhaites. Cdlt... |
| 17/11/2020 à 09:56 | bidouilleur | RechercheV multicritères avec inégalités | Oui, mais comme vous avez une colonne Réf LPP qui reprend un tarif, et si je n'ai pas la berlue une date testée hors de tout intervalle, c'est pas très clair, d'autant que la date testée était censée être bornée par vos colonnes B et C alors que votre colonne C contient du vide... Et dans le fichier... |
| 17/11/2020 à 09:35 | Maneke | Enregistrer une feuille | Ah d'accord, je suis à l'ancienne alors ! Bon ça marche alors ? Cdlt... |
| 17/11/2020 à 09:33 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | Je ne pense pas avoir besoin de tester puisque j'en connais le résultat mais si tu veux faire des essais, je t'en prie... Like [A-z] permet d'enlever les lettres mais pas les caractères accentués et spéciaux. Not Like [0-9,] permet de tout enlever sauf les chiffres et virgules, ce qu... |
| 16/11/2020 à 22:24 | Maneke | Enregistrer une feuille | J'aurais que sur mac, le séparateur est ":". Et pour éviter de se retrouver avec un doublon, vous pouvez horodater le fichier : Cdlt... |
| 16/11/2020 à 20:49 | bidouilleur | RechercheV multicritères avec inégalités | Pourriez-vous donner des détails car ce n'est pas clair du tout ? Que voulez-vous ? une somme, une valeur selon critère ? Cdlt... |
| 16/11/2020 à 17:25 | Maneke | Enregistrer une feuille | Pouvez-vous essayer ceci : Cdlt... |
| 16/11/2020 à 16:45 | bidouilleur | RechercheV multicritères avec inégalités | Cette formule il faut la valider avec ctrl + shift + entrée pour la rendre matricielle ou imbriquer le Equiv dans un sommeprod : Le mieux serait d'avoir une colonne renvoyée par le INDEX de même taille que les colonnes de recherche et si possible limitée et donc avec un tableau structuré, ce serait... |
| 16/11/2020 à 16:30 | josef19921 | Fonction qui ouvre une sous répertoire et change le chemin | Je t'en prie, je suis content que ç amarche ! Bonne continuation à toi ... |
| 16/11/2020 à 16:29 | TupainC | Choix multiple entre 30 valeurs VBA | Une autre proposition en restant sur la feuille, si j'ai bien compris la demande. Il faut double-cliquer sur le tableau et appuyer sur le bouton pour envoyer les données concaténées. Cdlt... |
| 16/11/2020 à 15:58 | josef19921 | Fonction qui ouvre une sous répertoire et change le chemin | Oui mais c'est pour ça que c'est etrange... Comment savoir à l'avance quel répertoire sera sélectionné et avoir la garantie qu'il contienne un dossier Daten ? J'enlève alors la condition pour que ce soit plus général avec gestion d'erreur (oubliée sur le précédent) au cas où et l'organisation retouc... |
| 16/11/2020 à 15:28 | Elodie2990 | Remplir un tableau Excel avec une base dans le même tableau | Ca fonctionne avec Index Equiv, notamment pour les colonnes se trouvant à gauche du critère de recherche car recherchev ne marche que vers la droite. J'ai rempli certaines formules, je vous laisse continuer pour le reste de la fiche Cdlt... |
| 16/11/2020 à 14:35 | josef19921 | Fonction qui ouvre une sous répertoire et change le chemin | Ah c'est un exercice, d'accord ... Et il faut absolument une inputbox alors ? Voici un autre petit essai, ce n'est pas testé donc à voir. Cdlt... |
| 16/11/2020 à 14:15 | josef19921 | Fonction qui ouvre une sous répertoire et change le chemin | Pouvez-vous essayer ceci ? Ici, je considère qu'il n'y a que Daten comme sous-dossier. Mais honnêtement, je ne comprends pas bien pourquoi avoir une boite de dialogue de sélection de dossiers si ce n'est pas pour sélectionner le bon dossier directement. Sinon, on peut directement choisir définir le... |
| 16/11/2020 à 13:37 | josef19921 | Fonction qui ouvre une sous répertoire et change le chemin | Avec la boite de dialogue, si le dossier existe, vous le sélectionnez tout simplement ! Cdlt... |
| 16/11/2020 à 13:21 | Askorps | Création Liste déroulante en VBA | Voici un essai si la source des données est en A1:A2 de la feuille 1. Cdlt... |
| 16/11/2020 à 09:57 | NICOMIRABEAU | Copier ligne sur autre onglet | Re, Et bien n'hésitez pas à me demander. Le fait de faire référence aux colonnes de tableaux (figées qui plus est) rallonge les formules et donne une impression de complexité au début mais la formule est de mémoire un index equiv (si j'en crois mon premier commentaire). C'est vrai que ThauThème a la... |
| 16/11/2020 à 09:22 | Bifrons | Contrôle si dossier existe et si non le créé (avec 1 ou 2 partitions) | C'est une bonne question dont je ne connais pas la réponse, que je ne peux pas chercher dans l'immédiat car je suis sur mac. Mais je dirais que la référence porte sur le fichier et non sur l'ordinateur, à condition bien sûr que la référence soit disponible sur la version utilisée (et sur mac, par ex... |
| 16/11/2020 à 09:16 | Man.403030 | Récupérer une valeur numérique dans un texte | D'accord, je me demandais si PC était un acronyme technique que je ne connaissais pas . En effet, et sur mac, les regex ne sont pas disponibles (à ma connaissance). Non, justement, j'ai "inversé" le motif : au lieu d'enlever [A-z], j'enlève tout ce qui n'est pas [0-9,] donc je garde... |
| 16/11/2020 à 08:51 | Bifrons | Contrôle si dossier existe et si non le créé (avec 1 ou 2 partitions) | Nickel ! Oui, j'y ai pensé. Ou peut-être que tu n'as pas ajouté la référence Microsoft Scripting Runtime (via Outils/Références) ? Tant que ça marche, c'est super ! Cdlt... |
| 16/11/2020 à 08:49 | Romane. | Enregistrement d'un classeur dans un chemin d'accès contenant une variable | Hum hum... chemin = "C:\Users\Romane\" si j'ai bien compris (Romane est un exemple bien sûr). Cdlt... |
| 16/11/2020 à 01:59 | Bifrons | Contrôle si dossier existe et si non le créé (avec 1 ou 2 partitions) | Voici un essai à tester où on agit sur D si ce lecteur existe et sur C sinon en exécutant un macro qui contrôle et le cas échéant crée tous les dossiers du chemin spécifié : A voir... Cdlt... |