Récupérer une valeur numérique dans un texte

Je fais le lourd qui insiste mais par expression régulière, c'est possible, enfin presque, surtout en définissant clairement un modèle...

tu es drôle j'aime bien

Merci ! et toi tu es beau avec tes petites lunettes bleues .

re

hoh!! même avec un regex le pattern serait lourd se conditionnel

je suis curieux de voir ton motif

Tu ne verras que ça :

Le pattern, pas parfait, en limitant, sans imposer, à 2 décimales serait :

.Pattern = "\d+((,|\.){1}\d{1,2})?"

en imposant :

.Pattern = "\d+((,|\.){1}\d{2})?"

Après ce serait à voir car le cas soulevé est problématique.

RE

et oui donc tu rajoute une règle c'est bien ce que je dis sans ça aucun regex ou quoi que se soit d'autre ne pourra résoudre la question si ce n'est que t'en donner 2

je bouffe du regex matin midi et soir et sur du json tu peux me croire si je te dis que le problème que tu a soulevé n'a pas de solution sinon que de faire 2 propositions

et bien heureux d'ailleurs car si un jour mon pc commençais à prendre des décisions à ma place je serais inquiet, il pourrait se dire que se passer de moi est une solution

UN GROS LOL

Les 2 exemples que je donnais étaient alternatifs et pas complémentaires, sachant qu'aucun problème n'est posé réellement pour le moment.

En fait pour le cas (oublions les lettres) d'une suite de nombres composée aléatoirement de virgules, ex : "45,678,5432,45,56,34456,3", il faudrait en amont savoir ce qu'on cherche vraiment à faire (et donc comment) et agir selon le besoin.

Mais je dirais qu'il faudrait fatalement s'enfoncer dans du multi-sondage en ayant un ordre de priorité des pattern... Sinon, c'est sûr que sans établir de règle, difficile de trancher sans s'en remettre à son IA .

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur numerique texte"