| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2020 à 15:46 | Tespark | Cherche à coller suite à sélection colonne | Je vous en prie, Bonne continuation... |
| 26/11/2020 à 15:32 | jefnewtech | Gestion de Congés | Ah d'accord, appareil photo c'était une vraie terminologie alors ? Moi qui pensais que c'était une petite boutade... C'est une solution "canon" si j'ose dire... |
| 26/11/2020 à 15:20 | jefnewtech | Gestion de Congés | Oui ou la télévision, c'est très bien pour visionner ... J'entendais par là, est-ce qu'on se rend sur la feuille, est-ce qu'on renvoie une msgbox, ou autre peut-être ... |
| 26/11/2020 à 15:16 | Tespark | Cherche à coller suite à sélection colonne | J'ai édité le code à l'instant. Col est un entier et .columns(lg) un objet range donc forcément ça coince . Les lignes avec Col sont inutiles, c'est une variable dont on peut et donc dont on doit se passer car on a juste à reprendre Lg vu qu'il y a transposition tout simplement. Oui Col% veut dire C... |
| 26/11/2020 à 15:07 | jefnewtech | Gestion de Congés | Mais c'est le fichier de h2so4 ça ... |
| 26/11/2020 à 14:54 | jefnewtech | Gestion de Congés | @Galopin : je viens d'essayer et les évènements click se déclenchent même avec la protection de la feuille et l'impossibilité de sélectionner les cellules. Et en effet, je me demande pourquoi visionner et comment visionner ? Si c'est pour savoir s'il s'agit d'une journée ou d'une demi-journée, il es... |
| 26/11/2020 à 13:04 | Nrev74 | Filtre de TCD via VBA | Voici une proposition de réorganisation du code : Je ne m'y connais par particulièrement en TCD mais il est possible qu'il faille au minimum un pivotitem visible. Or, vos conditions rendent tous les pi invisibles car il y a un "Or" à la place d'un "and". Si ma supposition se vérifiait, alors ça expl... |
| 26/11/2020 à 12:37 | mattjol | Retourner une valeur contenue dans une cellule | Voici une proposition avec une fonction personnalisée, qui ignore la casse : Elle dépend de 2 paramètres, le texte sur lequel porte la recherche et la liste des valeurs de correspondance. Elle est à saisir ainsi sur feuille : Cdlt... |
| 26/11/2020 à 10:56 | DavidT. | Excel 2013 - Impossible de quitter le mode création | Je vais peut-être dire une bêtise mais toute fonction personnalisée qui boucle sur des cellules produit un ralentissement du fichier car le calcul est plus long que celui des fonctions natives d'excel. C'est en tout cas ce que j'ai constaté de mon côté et je serais ravi de connaître le solution pour... |
| 26/11/2020 à 10:01 | bardo | Les conditions en VBA | Voici un autre essai, mais peut-être un peu lourd, si les cellules concernées contiennent des formules, auquel cas l'évènement change ne produira rien. A chaque recalcul de la feuille, la macro est exécutée sur les cellules contenant des formules dont la valeur retournée est numérique : Cdlt... |
| 26/11/2020 à 08:58 | Florian63 | Somme de coefficient égale à 100 | Avez-vous testé le code ? A ma connaissance, il n'existe pas de fonction testant si le nombre est un entier. J'ai donc mis la ligne : Si la saisie est numérique, alors si la partie entière du nombre est différente du nombre, alors la variable reponse vaut -1 et conduira à sortir de la boucle à la co... |
| 26/11/2020 à 00:12 | cenac231 | Mise à jour d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Je pense à 2 solutions : - je n'ai pas regardé mais je suppose qu'il y a l'extension .xlsx dans le code qui serait alors à remplacer par .xls. - sinon, vous pourriez enregistrer votre fichier sous l'extension .xlsx juste après l'extraction du logiciel. Ca prendrait 5 secondes et permettrait d'avoir... |
| 25/11/2020 à 23:48 | Tespark | Cherche à coller suite à sélection colonne | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. La méthode Find permet de rechercher sur les valeurs ou les formules mais je pense qu'il vaut mieux s'en passer quand on sait où on recherche. On peut connaitre la position grâce à la fonction Match (EQUIV). Pour le reste, j'ai reproduit ce que vous sembliez... |
| 25/11/2020 à 23:21 | Florian63 | Somme de coefficient égale à 100 | J'ai pas compris ? Le but serait d'empêcher la saisie de nombre décimaux ? Si c'est le cas, dernier (et je l'espère ultime) essai : Cdlt... |
| 25/11/2020 à 23:19 | promoteursbg | Activation du bouton ajout sous condition | Voici un essai bien que je n'ai pas parfaitement compris. J'ai supposé qu'il fallait dans le second cas avoir soit PCR soit BG (pas les 2 ni aucune des 2). Il y a une option 2 au cas où il en faut au moins une des 2. Par ailleurs, j'ai fait un petit test de reorganisation du code. Il ne fonctionnera... |
| 25/11/2020 à 22:45 | Florent6744 | Recherche vertical sur plusieurs fichiers | En attendant une meilleure réponse, je peux déjà vous dire qu'il est possible de partager un même fichier et d'avoir éventuellement 4 onglets (ou un seul d'ailleurs), ce qui rendrait la tâche peut-être un peu plus simple... Pour que vous puissiez obtenir une réponse satisfaisante, surtout s'il s'agi... |
| 25/11/2020 à 21:42 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Franchement, pour l'instant, je n'ai pas d'idée. Vous pouvez au moins approfondir la piste frameset... En tout cas, en attendant, voici le code retouché (notamment parce qu'il restait la variable elem qui n'apparait plus) sans typer les objets dont on ne connait pas le type avec certitude, avec une... |
| 25/11/2020 à 21:23 | Carl2-3 | Afficher une photo suivant la valeur partielle d'une cellule | Tu m'as presque fait peur avec ton image ! En tout cas, j'étais ravi d'avoir donné un coup d'pouce (toi aussi apparemment^^). A bientôt sur le fil peut-être ... |
| 25/11/2020 à 18:53 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ah oui, c'est mieux ! Exactement, si quelqu'un le prend en local, il n'y aura pas de problème pour créer un nouveau cahier (ça c'était déjà assez carré). Mais quand l'utilisateur voudra mettre à jour les fiches ... Ca ne marchera pas, à moins d'avoir le fichier modèle déjà ouvert. Mais, il est quand... |
| 25/11/2020 à 18:44 | Floow80 | Cacher une feuille | Je ne regarderai pas le fichier compte tenu du souci qu'a rencontré Joco mais il faut selon moi changer aux bons endroits la propriété visible de la feuille. On ne peut pas sélectionner une feuille masquée... Pourriez-vous poster le code correspondant à l'activation des feuilles ? En attendant, voic... |
| 25/11/2020 à 18:36 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Franchement, c'est assez enigmatique... Vous avez exécuté au pas à pas ? Vous avez bien à chaque changement de page et avant/après chaque affectation d'objet pour laisser le temps de capter l'objet précédent. Pour moi, on a un lien qui pourrait s'obtenir par tagname("a") ou classname("pMenu")..... |
| 25/11/2020 à 17:32 | Florian63 | Somme de coefficient égale à 100 | Alors, code essayé et fonctionnel chez moi avec la contrainte cependant de n'avoir aucun coefficient nul. Ce détail est à voir... L'erreur provient du fait qu'il y a une méthode inputbox et une fonction inputbox qui n'ont pas exactement les mêmes paramètres. Donc ma rectification calquée sur la prop... |
| 25/11/2020 à 17:24 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Je vous en prie ! Petite question : Qu'en est-il de votre variable oHTML ? Elle est à Nothing aussi ... |
| 25/11/2020 à 17:14 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Au moins, tu es un sacré flatteur ! Tu tombes bien, j'étais sur ton fichier. Je te l'envoie avec quelques remarques : - Le point impératif est de bien définir le chemin du fichier modèle dans le code ! Au début, le code génère automatiquement une copie dans le même répertoire. Donc, il faudra rempla... |
| 25/11/2020 à 13:15 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Et aussi, on pourrait essayer de modifier un peu la condition au cas où : Sait-on jamais..... |
| 25/11/2020 à 12:55 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Et bien, c'est de la réponse ! En fait, ce qui est compliqué, c'est que j'ai pratiqué un peu mais il y a un moment, et sans approfondissement particulier. Je saurais mieux tester moi-même car j'ai idée des pistes à suivre et comment les suivre. Je ferais plein d'essais, notamment en essayant de trou... |
| 25/11/2020 à 12:32 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Oui, c'est plus clair. Mais je vous ai déjà mis une proposition de code plus haut. En voici une seconde (méthode différente), avec boite de dialogue ciblée : Cdlt... |
| 25/11/2020 à 12:14 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Alors je suis un génie parce que c'est a priori ce que j'ai déjà fait . Regarde bien le fichier... Ce n'est plus tout frais maintenant mais de mémoire, j'ai fait la distinction entre une averse (un épisode pluvieux de précipitations continues) et une pluie (une succession d'épisodes pluvieux sur une... |
| 25/11/2020 à 10:13 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Voici un essai à adapter vu que j'ai assez peu d'informations : Mais je pense que la solution userform n'est pas à privilégier, surtout si vous faites ça souvent au cours d'une même journée..... |
| 25/11/2020 à 10:01 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Désolé d'insister mais ces variables à saisir sur l'userform vous les connaissez par coeur ? Ou elles se trouvent déjà sur le fichier ? Ma question est : pourquoi créer un userform quand un double-clic sur une cellule pourrait suffire, sachant qu'il ne pourrait y avoir de faute de saisie !?... |
| 25/11/2020 à 09:25 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | D'accord, je comprends un peu mieux mais ce que je me demande, c'est quel sera le déclencheur ? Pourquoi prendre le S20-00165 et pas le 164 ? Y a-t-il une logique ou c'est purement arbitraire ? Et ces nominations figurent donc sur votre fichier ? Vous pourriez donc, en double-cliquant sur une cellul... |
| 24/11/2020 à 23:22 | Carl2-3 | Afficher une photo suivant la valeur partielle d'une cellule | Merci de ce retour rapide et chaleureux ! Bonne continuation à toi Carl ... |
| 24/11/2020 à 23:19 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | En attendant, je mets un début de code quand même, qui n'est pas bien différent du précédent... Je le modifierais quand j'aurai plus d'infos... |
| 24/11/2020 à 22:56 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Re, Est-ce que vous pourriez m'envoyer le fichier, en privé s'il le faut, avec uniquement ce qu'il faut jusqu'à cette étape et donc le vrai lien de navigation ? En effet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple quand on débute (au moins, ça va vous forger !). C'est pourquoi ce serait plus facile po... |
| 24/11/2020 à 21:48 | Carl2-3 | Afficher une photo suivant la valeur partielle d'une cellule | Voici un essai : Cdlt... |
| 24/11/2020 à 19:34 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | J'aimerais bien mais je ne garantis rien. Honnêtement, vous en savez peut-être plus que moi sur le pilotage d'IE. En tout cas, ce que j'essaierais, c'est de ne pas typer les variables, et de voir leur type dans la fenêtre variables locales si besoin. Avec une exécution au pas à pas, ce serait encore... |
| 24/11/2020 à 19:21 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Et bien, je me dis juste que SXXXXX vient de quelque part j'imagine ? Le but serait de ne rien avoir à saisir. Par exemple, du fait d'un critère, le nom du fichier S123 se retrouve en A1. Si on veut l'ouvrir, on affecte à la variable nomclasseur la valeur de A1. Il faudrait si possible que ce fichie... |
| 24/11/2020 à 18:46 | Tofover | Formule VBA qui masque des cellules lors de la copie du workbook | Sauf erreur, si les colonnes sont masquées sur la feuille d'origine, elles le seront également sur la nouvelle. Donc, n'auriez-vous pas une partie du code qui masquerait ces colonnes justement ? Voici un essai mais, si vous pouviez poster l'intégralité du code utile, ça pourrait être plus simple par... |
| 24/11/2020 à 18:37 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Quelle est le but de la manoeuvre ? Car je ne sais pas si vous savez mais on peut sélectionner un fichier grâce à une boite de dialogue. Parce que dans votre cas, on est à mi-chemin entre une automatisation de l'ouverture de fichiers selon critères et l'ouverture manuelle... Cdlt... |
| 24/11/2020 à 18:34 | Setho | RechercheV et/ou index | Si vous êtes sur excel, vous devriez poster votre sujet à la partie Excel VBA du forum, avec un fichier exemple allégé et anonymisé, vous auriez plus de chances d'obtenir une réponse rapide... Cdlt, Edit Dan : fil déplacé sur le bon forum... |
| 24/11/2020 à 18:19 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je vais regarder ça mais pas dans l'immédiat parce que ça risque de me prendre du temps... Ah il y a des liaisons ? Ca commence à être un beau ****ier... enfin chantier je veux dire . Mais pourquoi des liaisons ? Comme le fichier va être copié, déplacé, etc, il vaut mieux éviter tant que possible de... |
| 24/11/2020 à 18:10 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Voyant que vous n'avez pas de réponse, me revoici, sans grande certitude, d'autant que je ne suis jamais parvenu à saisir la nuance entre links et anchors... Un premier essai : Je pense que les temporisations (wait now + 00:00:01) (cf précédent post) sont importantes car elles permettent de s'assure... |
| 24/11/2020 à 14:01 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Bravo ! Oui, je pense que les risques d'erreur portent sur l'insertion ou la suppression de fiches. Le truc, c'est que j'ai saisi le code pour une utilisation "classique" et il est nécessaire (je me renseignerai quand même) d'avoir le nom du fichier modèle en dur dans le code. Et comme il s'agit d'u... |
| 24/11/2020 à 12:51 | Gabin37 | Manipulation de Shapes (Flèches) | D'accord, mais on impose finalement l'angle grâce aux coordonnées X et Y car si X début = X fin, la flèche est verticale et si Y début = Y fin, la flèche est horizontale. Et j'imagine que c'est ensuite à partir de cette position de départ que la rotation agit... Edit : grâce à ça, on peut positionne... |
| 24/11/2020 à 12:46 | offiange | Rechercher solde a la date la plus proche | Voici une proposition avec tableaux structurés. Je ne savais pas exactement ce qui était attendu mais je pense que c'est assez proche du résultat. Cdlt... |
| 24/11/2020 à 11:45 | Gabin37 | Manipulation de Shapes (Flèches) | D'accord, ça expliquerait le problème. Avant de supprimer, tu ferais mieux de faire des essais de création de flèches, à l'enregistreur de macro, pour voir les paramètres, notamment pour voir si il y a une angle à définir. Ca permettrait de maitriser par la suite la création en définissant, dès le d... |
| 24/11/2020 à 11:20 | Florian63 | Somme de coefficient égale à 100 | Oui, en effet, l'erreur vient de là. J'ai adapté mon code en m'inspirant de celui de Bruno (notamment pour contraindre le type, merci !) : Ce n'est pas testé mais a priori il recommence lorsque la somme est différente de 100. Cdlt... |
| 24/11/2020 à 11:12 | Gabin37 | Manipulation de Shapes (Flèches) | En complément de la réponse de JoyeuxNoel, voici une table des conversions (en page 3) : https://melusine.eu.org/syracuse/texpng/jcc/aide.pdf Sinon, peut-être que c'est dû à un nombre de décimales trop important ? En essayant ainsi, ça pourrait uniformiser les résultats : Cdlt... |
| 24/11/2020 à 10:11 | Florian63 | Somme de coefficient égale à 100 | Et un second essai s'il faut continuer jusqu'à obtenir une somme à 100 : Cdlt... |
| 24/11/2020 à 09:59 | Florian63 | Somme de coefficient égale à 100 | Voici un essai : Cdlt... |