| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 09:33 | floreli | Equiv sous plusieurs conditions | Un autre essai puisque je me suis penché dessus. Cdlt... |
| 24/11/2020 à 00:07 | FloAma | Enregistrement après envoie du mail VBA | Je ne sais pas si j'ai compris mais peut-être en rajoutant : avant la fin de la procédure. En passant, vous pouvez utiliser les balises </> pour poster du code et le rendre plus lisible Cdlt... |
| 23/11/2020 à 23:01 | W4NER | Protéger les cellules a droite de celle qui reçoit le double clic | Je ne suis pas certain que ça marche si la feuille est déjà protégée. En tout cas, il s'agit de passer la propriété .locked sur true. Mais, il faut savoir que true est la valeur par défaut de cette propriété donc il est possible qu'au moment de la protection de la feuille, ces cellules soient verrou... |
| 23/11/2020 à 22:46 | Antho91620 | Chercher la date le plus récente en fonction de deux critères | C'est parce que votre barre de formule est sur une seule ligne et que vous ne voyez pas la seconde (j'ai fait un retour à la ligne). La formule date : La formule prix unitaire : Cdlt... |
| 23/11/2020 à 22:33 | Antho91620 | Chercher la date le plus récente en fonction de deux critères | Oui ? C'est le INDEX(colA/colB; ...) qui t'étonne ? Si c'est le cas, tu peux faire l'essai avec addition, produit, soustraction et concaténation . Edit : avec le fichier ... |
| 23/11/2020 à 22:28 | Asma | Sélectionner un Element d'un menu déroulant avec valeur | Super ! Je suis content que ça marche ! Au cas où, le second code est plus approprié lorsque le clic ouvre une nouvelle fenêtre et donc un nouvel IE. Bonne continuation, Cdlt... |
| 23/11/2020 à 20:45 | Antho91620 | Chercher la date le plus récente en fonction de deux critères | Ah oui, j'ai juste repris la colonne prix. Pouvez-vous essayer dans le INDEX de modifier INDEX(PRIX.... par INDEX(PRIX/QTE..... où PRIX est la colonne que j'ai reprise et QTE est la colonne permettant d'avoir le prix unitaire, que je n'ai pas reprise. Oui, c'est fâcheux. J'espère que vous n'avez que... |
| 23/11/2020 à 20:37 | Asma | Sélectionner un Element d'un menu déroulant avec valeur | Oui, j'y ai pensé à ce problème ! Est-ce que vous obtenez une nouvelle fenetre avec le clic ? Pouvez-vous essayer ce code dans un premier temps : et dans un second temps, avec une fonction (en gardant les 2 autres procédures que je n'ai pas reprises ici) : Pourriez-vous me dire où ça bloque si ça bl... |
| 23/11/2020 à 17:05 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Essaie de faire plein de tests car, je te le rappelle, ça a marché il y a une semaine . Il faut faire bien faire attention au nom du classeur modele, ça c'est une certitude et à son emplacement. Si tu savais définitivement comment tu le nommerais (le modèle) et où tu le rangerais, ça pourrait permet... |
| 23/11/2020 à 17:01 | Antho91620 | Chercher la date le plus récente en fonction de deux critères | Voici votre fichier. Vous devriez avoir tout sur un même onglet sinon vous ne vous en sortirez pas avec un onglet par année ! Cdlt... |
| 23/11/2020 à 16:49 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Alors, c'est étrange. Ca fait comme si tu l'avais déjà créé puis tu essayais de le rouvrir ensuite alors qu'il est déjà ouvert. Qu'en est-il ? Tu as essayé de créé un second cahier ? Si c'est le cas, pour pallier ce problème, on peut modifier la "première" ligne comme ceci : Avec les secondes, on ne... |
| 23/11/2020 à 15:40 | Gabin37 | Manipulation de Shapes (Flèches) | J'ai édité mon code, désolé, j'ai oublié le "&" sur la première ligne et fait un copier coller . C'était pour te donner une idée mais il serait mieux que tu regardes le lien pour voir toutes les propriétés et méthodes. Je ne sais pas exactement ce que tu comptes faire même si j'ai compris le princip... |
| 23/11/2020 à 15:32 | Greg78 | Bouton pour masquer des lignes si dans une cellule de cette ligne vide | Alors, tune me ménages pas avec cette réponse . Ca ne marche pas ne veut rien dire pour moi. Ca bug à un endroit et ce serait à toi de me dire où... Pour la réponse, ici, il y a une condition : on s'intéresse aux cellules en K qui valent 0 et pas aux autres... Peut-être faut-il adapter la condition... |
| 23/11/2020 à 15:25 | Gabin37 | Manipulation de Shapes (Flèches) | Que voulez-vous faire exactement ? Créer une nouvelle image et la paramétrer ? Dans ce cas, vous pourrez tout maitriser de l'image, grâce à ses propriétés et méthodes que je vous conseille de regarder sur ce lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.shape Avec par exemple des lign... |
| 23/11/2020 à 14:47 | Greg78 | Bouton pour masquer des lignes si dans une cellule de cette ligne vide | Voici un essai à adapter et, pour l'instant à exécuter à partir de la feuille concernée : A noter que s'il faut juste masquer une image alors : Shapes("nomimage").visible = false ferait plus simplement l'affaire... Cdlt... |
| 23/11/2020 à 14:23 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Comment supprimes-tu les lignes ? Est-ce que tu effaces les contenus sur les cases A à I ou est-ce que tu supprimes la ligne ? Pour la mise en forme, je ne sais pas mais les formules INDEX portent probablement sur un tableau nommé ? Si le la formule est copiée mais que le nom du tableau n'est pas le... |
| 23/11/2020 à 14:12 | Skydream | Mauvais copier/coller des données (VBA) | Voici un essai (je ne me suis pas trop attardé sur les conditions) mais j'ai le sentiment qu'il serait possible d'agir par simple formule... Aussi, je pense que vous devriez tant que possible éviter d'avoir des colonnes qui mélangent nombres et textes... Les données sont moins facilement exploitable... |
| 23/11/2020 à 13:16 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Tout va bien, je te remercie. J'espère que pour toi aussi et que tu as bien profité de ta semaine de repos. Tu essaies de mettre en forme quelques trucs ? Je n'ai pas bien compris l'anomalie ? Que se passe-t-il exactement ? Quand est-ce que ça se passe ? Ca fait plus d'une semaine maintenant donc to... |
| 23/11/2020 à 13:05 | Asma | Sélectionner un Element d'un menu déroulant avec valeur | Vous avez peut-être déjà essayer de la sorte mais voici un essai : Pour l'instant, je me suis seulement intéressé au code HTML. Cdlt... |
| 22/11/2020 à 22:16 | atlas | Insérer n° de page dans une zone de texte | Est-ce que ça vous convient déjà ? Un petit retour sur ce qui a déjà été fait ne ferait pas de mal vu que je ne suis pas une machine !!! Pour le numéro, il faut faire des essais. Dans ce cas, j'utiliserais ... |
| 22/11/2020 à 09:59 | Akssel | Probleme de filtration d'un tableau Excel | C'est bizarre, en essayant, je n'ai pas eu de problème. Cdlt... |
| 21/11/2020 à 23:00 | Joker66250 | Réinitialisation du classeur à son état d'origine (Macro) | Pour ma part, ce n'est pas encore tout à fait clair. Que fait votre macro actuellement et que voudriez-vous qu'elle fasse de plus ou de moins ? Pourriez-vous poster votre code, si possible commenté, pour faciliter la compréhension ? Merci Cdlt... |
| 21/11/2020 à 21:19 | Jean-Paul | Expressions régulières | Bonjour Jean-Paul, Je ne l'ai pas testé mais s'il faut prendre la fin d'une chaine lorsqu'elle se compose uniquement de 4 chiffres ou de 4 chiffres entourés de parenthèses ou de crochets, alors ça devrait fonctionner. En fait, on a un premier pattern de test d'existence que je mets d'ailleurs à jour... |
| 21/11/2020 à 21:07 | atlas | Insérer n° de page dans une zone de texte | Alors, je pense que vous cherchez plutôt ceci (ce qui est une meilleure solution selon moi) : On utilise l'objet mise en page grâce auquel il est possible d'avoir également un pied de page personnalisé et variabilisé (pour les numéros de pages notamment, cf lien dans le code). Familiarisez vous avec... |
| 21/11/2020 à 15:56 | Novice38 | Mise en forme conditionnelle | Pour les non vides : Et si il faut que ce schéma se répète aux autres lignes (lignes 4 à 100 par exemple) : à appliquer à $A$4:$C$100 et idem pour la 1ère MFC : pour éventuellement s'appliquer aux autres colonnes ($A$1:$Z$3) par exemple. Cdlt, (Bonjour xorsankukai )... |
| 21/11/2020 à 14:02 | Brens74 | Séparation d'un montant dans une cellule avec condition | Il faudrait au minimum un fichier exemple pour trouver un début de solution. Voici l'idée pour le crédit du 20 (ligne produits) : Tout ça suggère d'avoir un tableau source nommé T et un tableau de transformation dans lequel serait saisi cette formule, formaté de manière à accueillir potentiellement... |
| 21/11/2020 à 12:10 | Novice38 | Mise en forme conditionnelle | Je pense que la formule de MFC est la suivante : à appliquer à $A$1:$A$3. Alors, si UNE cellule n'est pas vide, MFC, sinon si elles sont toutes vides, rien. Cdlt... |
| 21/11/2020 à 12:00 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Voici une façon si j'ai bien compris en distinguant les "averses" (épisodes pluvieux) des "pluies" (succession d'averses sur une période, celle-ci étant déterminée par la durée du temps sec suivant). J'ai rajouté des colonnes afin de d'y parvenir facilement. Il faudra notamment regarder comment gére... |
| 21/11/2020 à 08:54 | quattro1 | Recherche dans feuil | Oui, c'est ce que j'ai essayé. Le code ci-dessous (et ci-dessus) donne le principe mais ça ne marchera pas sans que tu ne copies, colles et testes le code sur ton fichier . Mais après avoir jeté un petit coup d'oeil à ton fichier, j'ai l'impression que tu as des combobox et non des listbox. Cdlt... |
| 21/11/2020 à 00:46 | beli | Importation de données selon deux variables | VBA n'est pas nécessaire dans ce cas et je pense que la formule est à privilégier. Pour le jeu, un essai avec une proposition de boucles imbriqués. Mais il existe d'autres solutions (avec une simple boucle) qui se rapprochent étrangement d'une solution par formule... Pour faciliter le tout, j'ai mis... |
| 21/11/2020 à 00:27 | quattro1 | Recherche dans feuil | J'ai ouvert ton fichier mais je n'ai pas réussi à faire grand-chose avec, je pense que ma version n'est pas compatible... Si j'ai bien compris, tu pourrais essayer quelque chose comme ça : Il faut éventuellement que tu améliores la condition s'il est possible d'avoir des années différentes et que tu... |
| 21/11/2020 à 00:02 | atlas | Insérer n° de page dans une zone de texte | Comment ça dans une zone de texte ? A l'impression vous voulez dire ? Sinon, sur la feuille, en utilisant la collection HPagebreaks (ou Vpagebreaks) par exemple, il serait possible d'avoir quelque chose comme ça : Cdlt... |
| 20/11/2020 à 23:40 | horusbk | Envoyer un mail par Excel sans le client Outlook (VBA) | Oui, c'est possible en utilisant le CDO : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html Je ne me souviens pas très bien mais je crois qu'il faut chercher son code serveur SMTP (si je ne me trompe pas, lié au fournisseur d'accès internet et non à la boite... |
| 20/11/2020 à 11:08 | netparty | Inserer lien hypertext | Oui, avec un bouton, c'est possible mais comment définir la cellule accueillant le lien ? Il faudrait ajouter un bouton à côté de chaque ligne concernée ? Envoyez moi un fichier exemple que je comprenne dans ce cas... |
| 20/11/2020 à 11:06 | netparty | Inserer lien hypertext | Et pour le petit bonus, avec sélection multiple : on double clic sur A1, on sélectionne 5 fichiers, on obtient les 5 hypertextes en A1:A5 : Cdlt... |
| 20/11/2020 à 10:52 | netparty | Inserer lien hypertext | Désolé, c'est du oneshot donc il peut y avoir des petites coquilles/fautes de frappe : chemin = .sele c teditems(1) Edit : D'ailleurs, à la ligne juste après, il manque une parenthèse fermante à la toute fin ! Edit2 : Une fois ces 2 problèmes réglés, le code est fonctionnel (testé à l'instant)... |
| 20/11/2020 à 09:44 | netparty | Inserer lien hypertext | Est-ce que vous avez essayé déjà ? Faites un essai (pour au moins voir si ça marche car je n'ai pas testé) et après on verra ce qui ne va pas. Mais là, le double clic ouvre une boite de dialogue permettant de sélectionner un fichier, alors "hypertexté" sur la cellule cliquée. Bonne journée à vous au... |
| 20/11/2020 à 09:26 | netparty | Inserer lien hypertext | Voici un essai : Il faut saisir ce code dans le module de la feuille en question. Ensuite, la macro se déclenche au double-clic sur une cellule de la colonne 1 : Cdlt... |
| 19/11/2020 à 23:59 | Migul | Variables "liées" ? | En attendant meilleure réponse, est-ce que vous pourriez essayer comme ceci, en rajoutant byval : Cdlt... |
| 19/11/2020 à 23:02 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. C'est plus simple, plus lisible, plus sûr et en plus c'est joli . Ça permet notamment de "protéger" et "variabiliser" les formules : elles font de la sorte référence à des colonnes nommées et plus à des plages statiques. On peut donc agrandir le tabl... |
| 19/11/2020 à 22:46 | khopo | Sélection dernière ligne | Voici un essai, à améliorer probablement : Le premier souci se situait sur l'affectation de Ligne : la méthode .end s'applique sur un objet range et non sur un nombre. Le second résidait dans la syntaxe de range : Range("B1") = cells(1,2). Il y avait une petite confusion. Sinon, il faut s'assurer, s... |
| 19/11/2020 à 15:45 | P.Labocea | Renvoyer une valeur selon un critère et incrémenter le résultat par colonne | Voici un début de solution, comme je verrais les choses, mais je ne sais pas si la présentation vous ira... Cdlt... |
| 19/11/2020 à 14:10 | Theyoshi | Liste déroulante selon échéance par VBA | Oui, moi aussi, quand j'enlève les roues de mon vélo, il fonctionne moins bien . A bientôt... |
| 19/11/2020 à 14:09 | Hellyades | Transformer une ligne en ecriture comptable | Au risque de paraître décourageant, il me semble impossible d'automatiser correctement la saisie des écritures d'achats, dont l'information provient de documents papier (à interpréter) d'une source extérieure, car les cas particuliers les rendent indéfinissables... En principe, tout ce qui est autom... |
| 19/11/2020 à 13:54 | Theyoshi | Liste déroulante selon échéance par VBA | J'ai fait un essai avec ton fichier initial en modifiant la date de naissance sur la première ligne de manière à rentrer dans les conditions. Et je suis passé de la liste Mesure (2 choix) à la liste ATJM (4 choix) puis à nouveau à la liste mesure... Donc ça marche mais il faut saisir quelquechose en... |
| 19/11/2020 à 11:21 | Jiloin | [Excel 2010] Forme qui sert de bouton d'insertion de lien hypertexte | Une solution consiste à se passer de la forme et à fonctionner avec double-clic. Sinon, une autre solution assez simple serait de supprimer l'ancienne forme, d'en créer une nouvelle compatible et de la renommer au même nom que dans le code... Cdlt... |
| 19/11/2020 à 10:28 | Theyoshi | Liste déroulante selon échéance par VBA | Commentaire édité : J'ai regardé ton fichier et ça marche... C'est juste que ça dépend de conditions qui doivent être remplies, la date en L et que le déclenchement a lieu lors d'un changement en S. Cdlt... |
| 19/11/2020 à 10:16 | Jean-Paul | Expressions régulières | J'arrive moi aussi un peu tard avec une proposition en 2 temps pour extraire l'année : De cette manière, on allège les pattern... Cdlt... |
| 18/11/2020 à 18:29 | Gaston39 | Modification prix mensuel selon typologie client | Merci de ton retour. Si, je pense que c'est précisément ce que tu attends (ou attendais du moins) . Et à ta place, déjà je resterais sur un seul fichier qu'éventuellement j'améliorerais selon mon souhait, mais surtout j'essaierais d'appliquer les mêmes règles aux particuliers et professionnels, mais... |
| 18/11/2020 à 12:49 | mymyetnono | Appel UserForm par double clic | Pouvez-vous essayer comme ça ? Je ne suis pas certain qu'il soit utile d'avoir la date dans un combobox. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vous faut mais le sujet de départ était l'ouverture de l'userform par double-clic. Donc j'imagine qu'il faut que la date sur l'userform corresponde à la date du c... |