| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2020 à 11:11 | Excel-75011 | Comment écrire =A1+B2 autrement, dans une cellule pas dans un programme ? | @Excel75011 : J'ai l'impression que les solutions sont déjà trouvées. Mais si j'étais vous, je mettrais mon tableau sous forme de tableau structuré pour simplifier les choses. Sans tableau : Avec tableau : où TAB est le nom du tableau, NOMCOL6 et NOMCOL2 le nom des colonnes visées. Vous pourrez dépl... |
| 01/12/2020 à 10:49 | Excel-75011 | Comment écrire =A1+B2 autrement, dans une cellule pas dans un programme ? | Certains peuvent le faire mais moi je ne pratique pas l'appel téléphonique. Je pense qu'on y arrive de toute façon mais parfois un bon exemple vaut mieux toutes les explications possibles..... |
| 01/12/2020 à 10:45 | Excel-75011 | Comment écrire =A1+B2 autrement, dans une cellule pas dans un programme ? | Non, c'est un erreur de langage. C'est un "ensuite" à interpréter comme un "avant cela" . Ce que je voulais dire, c'est que si vous devez trouver origine, il faut remplacer origine dans la formule 1 par la formule 2. Mais c'est bien un problème excel et non un problème VBA ... |
| 01/12/2020 à 10:35 | Excel-75011 | Comment écrire =A1+B2 autrement, dans une cellule pas dans un programme ? | Je comprends plus rien . On est bien sur excel ? En tout cas, maintenant que vous avez précisé votre problème, il semble que la solution de Steelson soit la bonne : ensuite pour trouver origine : Sinon, on peut faire ceci : Cdlt... |
| 01/12/2020 à 10:04 | Excel-75011 | Comment écrire =A1+B2 autrement, dans une cellule pas dans un programme ? | Ce n'est pas parfaitement clair pour le moment mais c'est peut-être la fonction ADRESSE que vous cherchez : qui devrait renvoyer le texte : = $B$6 + $A$1 Edit : et avec substitue, on peut enlever les $ : pour renvoyer : = B6 + A1 Cdlt... |
| 01/12/2020 à 09:42 | SEADOO | Comparer le texte de deux cellules et indiquer les mots manquants | Voici un essai avec une fonction personnalisée qui ne respecte pas la casse : Il faut saisir ainsi sur feuille : où A1 est le texte complet et B1 le texte avec des mots manquants. Cdlt... |
| 01/12/2020 à 09:25 | TahitiBoy | Pb VLOOKUP dans textbox | Je n'ai pas regardé le fichier mais en général, il faudrait faire ceci : pour que la textbox1 affiche la valeur en colonne C relative à la correspondance en colonne A de la valeur vcherchee. Ce qui équivaut à ce INDEX EQUIV : montré au cas où tu aurais besoin de faire des recherches vers la gauche.... |
| 01/12/2020 à 09:20 | DavidT. | Bouton pour accéder à la date du jour | Si vos dates sont au format date courte, vous pouvez essayer ceci : Cdlt... |
| 30/11/2020 à 22:42 | Yvouille | ColorIndex : c'est de l'arnaque ? | Je savais qu'il y avait des doublons mais je n'en imaginais pas autant. J'ai fait le test et voici tous les doublons apparemment (si je n'en oublie pas) : 0-2 5-32 6-27 7-26 8-28 9-30 11-25 13-29 14-31 18-54 20-34 Je n'ai pas la réponse à tes questions cependant mais peut-être est-ce une question de... |
| 30/11/2020 à 18:37 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Bravo ! Enfin j'ai cru qu'on y arriverait jamais. Et merci pour ce retour, ça me fait plaisir. Pour l'instant, je dirais que le mieux est l'ennemi du bien. Mais si tu as du temps, regarde bien le tutoriel de Qwazerty qui pourraient t'apprendre plein de choses. Comme je t'ai dit, je n'ai pas pratiqué... |
| 30/11/2020 à 18:24 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Je t'en prie, je l'ai fait avec plaisir ! Concernant la protection, en effet, tout va bien sauf la suppression de lignes... Je te propose une alternative sans protection de feuille avec un code qui s'exécute quand la sélection sur la feuille change mais c'est du bricolage : Ce n'est pas vraiment l'i... |
| 30/11/2020 à 14:08 | Tryharder | Double clique simple clic rectangle | Pour rester sur le même principe que le code précédent, en agissant tant que possible sur les noms (ce que vous avez déjà fait ), j'ai mis le tableau sous forme de tableau structuré et ai mis les lignes dans la première boucle (pour ne pas avoir 2 boucles) : Cdlt... |
| 30/11/2020 à 00:08 | Tryharder | Double clique simple clic rectangle | Voici une solution mais nécessitant de renommer les formes de manière à avoir une partie commune à chaque forme d'une même question (dans le code, j'ai prévu un préfixe de 2 caractères en l'occurrence) . C'est donc ce que j'ai fait. Les formes sont nommées P1_R1, ..., P1_R3 et P2_R1, ... Voici le co... |
| 29/11/2020 à 23:19 | Yvan Waldvovel | Recherche de données (v ou H) | Difficile de répondre sans fichier... A priori je dirais RECHERCHEV. Pour l'exemple, supposons que vous ayez des valeurs à rechercher en colonnes A et C de la feuille f1, à renvoyer sur la feuille f2 à partir du nom qui se trouverait en colonne A : Cette formule serait donc à saisir en colonne B de... |
| 29/11/2020 à 01:28 | jpb1 | Question débutant | Pour cela, il faut utiliser l'évènement change qui se déclenche quand la cellule est modifiée : Je ne sais pas quel est le but mais la formule reste à privilégier selon moi : Cdlt... |
| 28/11/2020 à 15:58 | jean michel | Mise au format cellule | Alors je pense que la solution de M12 est la meilleure ! Dès que vous saisissez une lettre, il s'agit d'une chaine de caractères donc il n'y a pas grand chose à faire à première vue, à part modifier la chaine et lui ajouter des espaces... Cdlt... |
| 28/11/2020 à 15:32 | TahitiBoy | Extraction indexée - consolidation | Que cherchez-vous à faire en fait ? Pouvez-vous illustrer un peu ? Edit : Vous connaissez la fonction split et la fonction replace ? Cdlt... |
| 28/11/2020 à 15:25 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Ah ! Donc il est non vide pour la seconde méthode ? Est-ce qu'il contient des collections, anchors notamment ? Je ne saurais pas dire pourquoi, ça aurait été plus simple si j'avais pu tester . J'ai l'impression qu'on s'est fourvoyés depuis le début, à moins que ça dépende d'un code javascript... J'a... |
| 28/11/2020 à 15:20 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Oui, souvenez-vous qu'il faut mettre les données sous forme de tableau structuré dès que possible, vous verrez que ça facilite grandement les choses ! Merci et très bon week-end à vous aussi ... |
| 28/11/2020 à 13:34 | jean michel | Mise au format cellule | Si vous ne saisissez que les chiffres, ce qui pourrait être plus simple si vous avez besoin d'appliquer des formules sur ces cellules, il y a cette option : Cdlt... |
| 28/11/2020 à 10:13 | cyr2il | Ralentissement bloqué la saisie mais pas la selection | En effet, l'évènement peut ralentir pas mal. Pour ma part, je reviendrais sur une solution Excel. Je sais pas si vous savez mais vous pouvez avoir des validations de données par formules. Par exemple, vous pouvez avoir une formule de type : Vous pouvez personnaliser les messages d'alerte. De cette m... |
| 28/11/2020 à 08:44 | DavidT. | Excel 2013 - Impossible de quitter le mode création | Pour le mode création, je ne sais pas. J'aurais dans un premier essayé d'en sortir manuellement mais j'imagine que c'est ce que tu as déjà fait. Je dirais que c'est lié au pack XLP, qui a peut-être généré un blocage sur l'un des fichiers. Il faudrait le désactiver ou désactiver la référence (en fait... |
| 28/11/2020 à 00:44 | Tespark | Bouton qui exécute un autre bouton | Pour ma part, j'ai souvent des macros qui en appellent d'autres, pour mieux séquencer le code. Exemple : Cdlt... |
| 28/11/2020 à 00:25 | DavidT. | Excel 2013 - Impossible de quitter le mode création | Voici une nouvelle proposition, toujours dans le même esprit, avec cette fois incorporation du n° dossier, du lieu, de l'affaire dans le tableau avec les phases en colonnes. Point notable : Cela suggère un changement de la façon de renseigner les infos : on doit saisir une date, et raisonner en tenu... |
| 27/11/2020 à 23:20 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Je ne sais pas si cette syntaxe fonctionne mais ça peut carrément être une bonne idée de tester ... |
| 27/11/2020 à 23:09 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Oui, le .resize donne la méthode à appliquer pour retailler l'ensemble de cellules duquel on part. Voici un fichier avec un tableau structuré. Bonne soirée... |
| 27/11/2020 à 19:23 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | En fait cell1 est un objet range. Donc cell1.entirerow renvoie la ligne entière de cell1, un autre objet range. Alors que range(cell1, ...) renvoie une erreur car il faut une adresse, de type string. Ceci marcherait : Cdlt... |
| 27/11/2020 à 18:56 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | C'est bien, tu avances. Je ne sais pas si tu sais mais tu peux faire comme ceci : Mais là, j'ai l'impression qu'on tient quelque chose. Si je ne me trompe pas, c'est bête, ça serait beaucoup de temps perdu pour un petit détail : Cdlt... |
| 27/11/2020 à 18:36 | Joco7915 | Problème avec une macro | Il faut rajouter un "s" : sheets("bla") ou worksheets("blo"). Cdlt... |
| 27/11/2020 à 18:29 | Invité | Filtre plus récent texte | Si j'étais vous, je chercherais à inclure une colonne date ou une colonne Num qui permette une numérotation et donc d'avoir un ordre parce que, pour l'instant, l'organisation ne laisse pas présager de solution viable. Cdlt... |
| 27/11/2020 à 18:13 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Vous devriez mettre vos données sous tableau structuré. Ensuite, pouvez-vous poster votre code ? Voici le principe, en faisant une union des cellules à supprimer, surtout si les lignes ne sont pas collées : Cdlt... |
| 27/11/2020 à 16:33 | CharlèneG | Pb Fonction index + equiv (pour trouver n° ligne + colonne) ou autre ? | Il faut essayer chaque partie seule : L'un renvoie normalement la somme suivant critères alors que l'autre renvoie le nombre (en évitant les vides). La division des 2 doit donner la moyenne. Edit : Petit essai à l'instant, ça semble marcher chez moi donc vérifiez que vous avez pris une période sur l... |
| 27/11/2020 à 16:19 | CharlèneG | Pb Fonction index + equiv (pour trouver n° ligne + colonne) ou autre ? | Je pense qu'il faut mettre <>"" car il peut y avoir des jours à zéro... Charlene, si vous avez une série de jours à 0, le dénominateur est à 0 et la division renvoie #DIV/0 car on ne peut pas diviser un nombre par zéro. Cdlt... |
| 27/11/2020 à 16:08 | MBO123 | Recherche d'une valeur spécifique dans toute une feuille Excel sans VBA | Re MBO, Super, je pense que c'est la meilleure décision . Au cas où, j'ai fait des essais et mis à jour la fonction qui sera plus facile d'utilisation maintenant... Cdlt... |
| 27/11/2020 à 14:48 | DavidT. | Excel 2013 - Impossible de quitter le mode création | Alors, pour l'instant, j'ai du mal à y voir très clair, mais selon moi, il faut imposer une autre présentation. Ainsi, ce devrait être beaucoup plus simple de récapituler les données saisies... |
| 27/11/2020 à 14:35 | CharlèneG | Pb Fonction index + equiv (pour trouver n° ligne + colonne) ou autre ? | Pourquoi écarter les cellules vides ? Les cellules vides sont interprétées comme des zéro j'imagine et il faut dans ce cas les inclure dans la moyenne ? Edit : je confirme qu'il ne faut pas écarter les vides. Cependant, vous pouvez ajouter des décimales afin d'avoir une vision plus précise des moyen... |
| 27/11/2020 à 14:28 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ca va à merveille et toi ? Quand tu as la boîte de dialogue, après avoir cliqué sur protéger la feuille, tu as tout un tas d'option dont insérer et supprimer des lignes et colonnes. Il suffit de les sélectionner et normalement, le tour devrait être joué... |
| 27/11/2020 à 14:23 | MBO123 | Recherche d'une valeur spécifique dans toute une feuille Excel sans VBA | La seule solution "excel pure" que je vois, c'est une formule de ce genre : avec la formule en A1 et la valeur à chercher en B1. Mais n°1 : On est obligé d'écarter la ligne 1 et les colonnes A:B pour éviter que la formule fasse référence à sa propre cellule. Mais n°2 : Ici, on ne cherche pas sur tou... |
| 27/11/2020 à 13:36 | MBO123 | Recherche d'une valeur spécifique dans toute une feuille Excel sans VBA | Ma réponse ne va probablement pas vous plaire mais, personnellement, j'utiliserais VBA et une petite fonction personnalisée : A appeler sur feuille ainsi : Cdlt... |
| 27/11/2020 à 11:44 | chimonito | Incrémentation liste de donnée de validation | En effet, j'aurais dû préciser que le tableau était sur la feuille paramètre. Maintenant, ça marche mais il faut quand même faire quelques essais. Cdlt, EDIT : CODE EDITE a modifier !!! Effacement inutile enlevé... |
| 27/11/2020 à 11:37 | evan38 | Si la cellule a une bordure en bas | J'y suis pour rien moi, faut pas m'engueuler . Préciser la feuille n'est pas nécessaire quand on a un code sur un module de feuille ou quand on a qu'une feuille et que l'intégralité du code agit sur celle-ci. Mais sinon, c'est important parce qu'il est courant de passer d'une feuille à l'autre et VB... |
| 27/11/2020 à 11:31 | CharlèneG | Pb Fonction index + equiv (pour trouver n° ligne + colonne) ou autre ? | Un essai pour les moyennes également : Je pense qu'il peut y avoir plus simple... Cdlt... |
| 27/11/2020 à 10:52 | chimonito | Incrémentation liste de donnée de validation | C'est possible en passant par VBA. Il y a un pré-requis important cependant, c'est que la liste soit en fait une colonne d'un tableau structuré (même si celui-ci n'a qu'une colonne). Ex : Nommons le T et la colonne contenant la liste Liste Formule de validation : Ainsi, la liste se mettra à jour aut... |
| 27/11/2020 à 10:28 | evan38 | Si la cellule a une bordure en bas | Ok. Si le résultat n'est pas celui que tu attends, essaie avec ... |
| 27/11/2020 à 10:09 | DavidT. | Excel 2013 - Impossible de quitter le mode création | Comme je vous ai dit : Il faudrait que vous postiez un fichier exemple avec un cas réel bien expliqué car je doute qu'il n'y ait pas d'alternative "simple" au problème. Parfois, c'est tout simplement le fichier qui a été pensé d'une certaine manière, qui, du fait de contraintes (temps d'utilisation... |
| 27/11/2020 à 09:59 | Stephane1982 | Difficulté N°semaine | N'hésitez pas à consulter l'aide microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/joursem-fonction-60e44483-2ed1-439f-8bd0-e404c190949a Si j'ai bien compris, le type de retour 15 (2è paramètre) permet de poser que la semaine commence le vendredi. Cdlt... |
| 27/11/2020 à 09:56 | evan38 | Si la cellule a une bordure en bas | As-tu essayé de tester avec une msgbox avant la condition : msgbox cells(2, 23).borders(xlbottom).linestyle Il peut y avoir 2 raisons selon moi : une bordure blanche ou le fait que la feuille parent de cells(2, 23) n'est pas précisée. Cdlt... |
| 26/11/2020 à 22:51 | bardo | Les conditions en VBA | Et bien chez moi, cet essai n'est pas vraiment concluant... Mais avec l'évènement calculate ça semble assez bien fonctionner en revanche... |
| 26/11/2020 à 19:26 | Asma | Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext | Non, c'est tout à fait normal on ne peut pas dire que je sois un initié... Je comprends les mécanismes mais je ne maitrise absolument pas HTML ni javascript ni le pilotage IE. Mais, je ne me trompe pas une frame est une "fenêtre". C'est un peu l'objet principal grossomodo... Ce serait bien si vous e... |
| 26/11/2020 à 16:08 | jiji51 | RechercheV avec plusieurs critères | Ca se précise petit à petit Solution de xorsankukai avec ce qui se rapprochera des références et sans validation matricielle. Cdlt... |