Recherche d'une valeur spécifique dans toute une feuille Excel sans VBA

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et je me permet donc de poser ma question en tant que novice et execusez-moi d'avance si je m'y prend mal. Comme mentioné dans le titre du sujet, je cherche à obtenir l'adresse d'une cellule qui répond à une recherhce globale dans une feuille de calcul. La problématique est que la valeur cherché peut se trouver n'importe ou dasn la feuille sans connaitre la ligne et/ou la colonne ou elle se trouve. Autrement dit c'est comme la recherche Alt+F4 mais définit en formule sans utiliser VBA. Une fois cette valeur est trouvée, je souhaiterai connaitre son adresse

Par avance, merci

Re-Bonjour à tous,

Petite erreur de ma part, c'est l'équivalent de Ctrl+F et pas Alt+F4

Autant pour moi

Cdt

Bonjour,

Ma réponse ne va probablement pas vous plaire mais, personnellement, j'utiliserais VBA et une petite fonction personnalisée :

Function INSPECTER(Cellule) As String

Dim r As Range

Application.Volatile
With ActiveSheet
    Set r = .Cells.Find(Cellule, .Cells(.Rows.Count, .Columns.Count), xlValues, xlWhole)
    If Not r Is Nothing Then
        INSPECTER = r.Address
        If TypeName(Cellule) = "Range" Then
            If INSPECTER = Cellule.Address Then
                Set r = .Cells.Find(Cellule, Cellule, xlValues, xlWhole)
                If Not r Is Nothing Then INSPECTER = r.Address
            End If
        End If
    End If
End With

End Function

A appeler sur feuille ainsi :

=INSPECTER(A10) 'ou =INSPECTER("valeur")

Cdlt,

Bonjour et merci 3GB pour ton retour