Jeune membre

Dernière activité :13/10/2020 à 19:35
Version d'Excel :O365FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par TahitiBoy

DateForumSujetExtrait du message
11/01/2020 à 08:43Excel - VBADécalage compteur-bornesEn recopiant des lignes d'un onglet vers un autre (transfert_bordereau() ), le numéro de ligne s'incrémente selon une condition de cellule non vide. Lorsque la boucle (attention j'étais pas très inspiré avec des Do Until) rencontre une case vide le numéro de ligne ne s'écrit pas ce qui est voulu, ma...
10/01/2020 à 06:36Excel - VBA Concaténation et tabulation (padding cell)Après recherche je n'ai rien trouvé sur la possibilité de disposer des champs concaténés avec des tabulations de sorte que tous les segments de la chaine concaténée soient alignés les uns au dessus des autres (question d'aspect visuel). S'agit-il d'un sujet insoluble ? je suis preneur de toute sugge...
06/01/2020 à 00:05Excel - VBAMultisélection - modif BDDDans le formulaire posté sur 2 autres topic (oui plein de problèmes différents sur le fichier ), lorsque l'USF est initialisé en mode multisélection on ne peut pas récupérer les valeurs dans les textbox (ce qui à priori est normal puisque le code ne sait pas quelle valeur choisir entre 2 lignes. Lor...
05/01/2020 à 23:56Excel - VBA Décalage de ligneDans le formulaire l'utilisateur peut effectuer une recherche multicritère puis exporter ses résultats vers la feuille Résultat. Plusieurs options : - exporter la liste complète issue de la listbox1 (cas 1) - exporter dans un deuxième temps une liste complémentaire (cas 2) - exporter en multiselecti...
05/01/2020 à 23:46Excel - VBAListbox & Recherche intuitiveSur le formulaire adapté de plusieurs formulaires de Jacques Boisgontier, j'utilise plusieurs listbox de choix multiples qui permettent de filtrer la base et d'afficher les résultats. lorsqu'après avoir choisis les critères de recherche je veux en plus faire une recherche intuitive, ça bug. S'agit-i...
03/01/2020 à 10:59Excel - VBATableaux contigüs-fusionnés / BDD : est-ce possible ?J'ouvre ce sujet car j'ai un projet un peu ambitieux à mon niveau pour lequel j'ai d'abord besoin d'avis techniques pour définir et orienter sa réalisation. J'ai lu sur un des post qu'entre esthétique et fonctionnalités/possibilités VBA il fallair parfois choisir. Le projet se décompose en 2 parties...
03/01/2020 à 06:28PrésentationsPrésentationBonjour au Forum Excel-Pratique, Depuis Tahiti aussi on s'interesse à Excel et aux possibilités qu'offre le VBA. Actif dans les associations sportives et avec quelques idées de développement, j'apprends depuis quelques temps déjà grâce aux échanges entre les différents membres et les cas pratiques p...