Membre habitué

Inscrit le :01/01/2020
Dernière activité :02/12/2020 à 20:16
Version d'Excel :O365FR
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TahitiBoy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2020 à 20:15TahitiBoyBoucles et doublonsJe souhaite relancer mon PB avec une l'image dans l'ordre (ce que j'obtiens, ce que je souhaiterai, ce que j'ai au départ) Dans l'onglet "Extraction" en sélection la zone souhaitée puis en cliquant sur le bouton FUSION+MAX. Le problème réside toujours dans la fusion des cellules % en conservant la p...
02/12/2020 à 20:02TahitiBoyRecherche d'un maximumMerci pour la formule...
02/12/2020 à 00:12TahitiBoyPb VLOOKUP dans textboxJ'ai avancé sur le filtre, je récupère le type via un combobox (j'ai pas réussi avec le textbox ). Cependant Les 2 controls captions deviennent inopérant car il faudrait déclarer les variables de la boucle comme Objet ou Variant ??? Et lorsque c'est fait ça bug sur la feuille. Question en anticipati...
01/12/2020 à 01:10TahitiBoyPb VLOOKUP dans textboxJ'avance sur mon interface de filtrage et je souhaite récupérer dans un textbox une valeur déduite via la formule VLOOKUP. Mais je me fais bouler à la saisie dans le premier textbox. Or j'ai besoin de cette valeur (non c'est vrai, sinon pourquoi la calculer ) pour pouvoir écrire la suite du code et...
30/11/2020 à 19:18TahitiBoy Pb critère xlfilterC'est magique, vivement que je maîtrise VBA...
30/11/2020 à 19:12TahitiBoy Split cellule multiligneMerci à H2SO4 pour l'adaptation du code de gmb. Je prends bonne note des 255 caractères. A présent, les 2 codes différents de gmb et H2SO4 permettent d'extraire le fichier source, c'est au choix. Merci à tous les deux...
30/11/2020 à 11:02TahitiBoy Split cellule multiligneEn utilisant le code de gmb avec des cellules (Exigences) de plus de 255 caractères, une erreur de produit sur la partie de code Resize(UBound(tabloR, 2),3)= Application.Transpose(tabloR) S'agit-il d'une limitation d'Excel 2010, et comment la contourner ? merci d'avance...
29/11/2020 à 21:24TahitiBoy Pb critère xlfilterJe reviens avec une nouvelle version, mais le deuxième critère (la liste déroulante) ne permet toujours pas de filtrer, en fait les lignes disparaissent dès qu'on applique ce critère, seul ou combiné. Je ne vois toujours pas le problème...
29/11/2020 à 18:15TahitiBoy Split cellule multiligneQuel code compact, je vais l'étudier avec intérêt. Merci...
29/11/2020 à 18:11TahitiBoy Split cellule multiligneTa question m'a amené à comprendre pourquoi cette ligne dans le code initialement concernant les espaces. en insérant des nombres avec un espace avant de passer en multiligne le code ci-dessous fonctionne. J'e fais l'hypothèse que les nombres récupérés dans la colonne N°doc pouvaient avoir des espac...
29/11/2020 à 15:36TahitiBoy Split cellule multiligneCherchant à extraire le contenu de cellules multiligne selon une colonne comportant plusieurs critères par cellule, je bloque sur la récupération d'une colonne. l'utilisation de la fonction split en colonne A est Ok, mais pas sur B. J'ai essayé de changé l'indice k dans la boucle par k-1 mais ça gén...
28/11/2020 à 23:52TahitiBoy Pb critère xlfilterSur la feuille Matrice je souhaite utiliser deux cellules pour appliquer des critères de filtre. Mais l'utilisation des 2 critères ne permet pas d'obtenir de résultats, seul le 2ème critère est fonctionnel. Je ne vois pas ou est l'erreur dans la syntaxe ...
28/11/2020 à 16:41TahitiBoyExtraction indexée - consolidationJe découvre la fonction SPLIT, d'une efficacité remarquable et son icone dans la barre des tâches !! Merci. Je vérifierai que la fonction est dispo sur excel 2010. concernant les objectifs, à partir d'un numéro trouvé dans la colonne N°doc, je dois pouvoir filtrer selon un critère de la colonne crit...
28/11/2020 à 14:55TahitiBoyExtraction indexée - consolidationSur la feuille 1, en cherchant une solution alternative au post précédent, je décompose la colonne clé avec les séparateurs ",". Mais je n'arrive pas à supprimer la virgule en colonne 4 et m'oblige à mettre une virgule dans la colonne 3 ex: CC, A, alors qu'il n'y a une virgule que si le contenu est...
28/11/2020 à 13:16TahitiBoyExtraction indexée - consolidationVoici ma première avancée et déjà premier bug. Je perds une colonne. A partir d'une class & collection trouvée j'ai adapté mes colonnes. Mais je crains que la colonne "clé" doit être la première comme sur les captures d'écran. - Or dans la structure de mon fichier Matrice, la colonne clé est la 3ème...
28/11/2020 à 00:29TahitiBoyExtraction indexée - consolidationDécidé à me lancer ce week end sur ce sujet extraction indexée, je joins un fichier avec la mise en forme de ce que je souhaite réaliser avec excel 2010. J'utilise cette méthode car mes phrases sont un peu confuses en ce moment. Pourriez-vous déjà me dire si ce que je souhaite faire (dans ma tête )...
27/11/2020 à 00:15TahitiBoyBoucles et doublonsAprès un peu de repos, j'ai repris le fil à partir du fichier source. Après l'extraction des lignes cochées sur l'onglet données vers l'onglet extraction on se place sur l'onglet extraction et on procède à nouveau à la sélection des lignes avec l'ajout de checkbox. L'utilisation de la macro Formatag...
25/11/2020 à 23:05TahitiBoyBoucles et doublonsEffectivement je viens de me perdre aussi en me relisant. je vais reformuler après un peu de repos...
25/11/2020 à 22:32TahitiBoyBoucles et doublonsJe me suis perdu dans mes boucles. A partir du jeu de données je souhaite fusionner les cellules identiques sur les 2 premières colonnes puis fusionner les lignes de la 3ème colonne en retenant la ligne qui à la valeur max de l'avancement et faire la somme des heures correspondantes. l'idéal serait...
25/11/2020 à 22:04CIREFormule recherchevEffectivement, je passerai par un Topic la prochaine fois. Merci pour la solution...
24/11/2020 à 21:07CIREFormule recherchevComme ceci avec INDEX / EQUIV ? à priori oui. Si je veux dans le même cas de figure obtenir un résultat en combinant 2 colonnes simultanément ? Merci d'orienter ma recherche de solution...
24/11/2020 à 19:59CIREFormule recherchevMerci, mais je peux contourner cette limitation sur une version excel 2010 ...
24/11/2020 à 19:46CIREFormule recherchevBonjour, Je profite du fil RECHERCHEV, J'ai oublié pourquoi je ne peux pas récupérer la valeur lorsque la colonne clé est au milieu du tableau. Un coup de pouce sur ma mémoire. Merci...
17/11/2020 à 19:42TahitiBoyRecherche d'un maximumComme évoqué sur autre topic (checkbox et décalage filtre) la fonction MAX.SI.ENS n'est pas disponible sur excel 2010 (oui, je sais...) alors que MOYENNE.SI.ENS est disponible. Y'aurait-il un moyen de contourner cette limitation ...
17/11/2020 à 19:38Nairobi09 Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/driveJ'ai profité du fil de discussion pour poser la question. Cette fonctionnalité devient utile effectivement sur les unités jours/semaine pour de la gestion projet, donc une seule tâche par unité de temps. Comme ton planning permet d'afficher la durée prévisionnelle et l'avancement, créer une ligne/sé...
16/11/2020 à 20:53Nairobi09 Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/driveAs-tu en projet d'ajouter des lignes isochrones pour suivre les avance/retard comme sur project ...
16/11/2020 à 20:33TahitiBoyDécalage filtre & checkboxLa modification faite sur le code me permet de filtrer et exporter comme souhaité. Merci. Petit bémol sur microsoft la formule MAX.SI.ENS n'est pas disponible sur la version excel 2010 alors que la formule MOYENNE.SI.ENS est disponible. C'est surprenant. Je vais pouvoir poursuivre la génération des...
15/11/2020 à 18:47TahitiBoyDécalage filtre & checkboxMerci d'avoir apporter un regard sur le code. J'ai intégré tes modifications ce qui me permet de remplir la partie du planning en intégrant une deuxième page lorsque le nombre de ligne est trop grand. Cependant apparaît à nouveau un problème avec LRow dans le code lorsque je fais cet export sur les...
15/11/2020 à 00:18TahitiBoyDécalage filtre & checkboxDécidément les checkbox m'en veulent aujourd'hui. Cette fois-ci les checkbox sont ignorées dans la sélection des lignes à copier. A partir de la feuille d'extraction, l'objectif est de remplir certaines colonnes dans un modèle de planning (bouton remplissage planning). Si je choisis 3 checkbox dans...
14/11/2020 à 17:55TahitiBoyDécalage filtre & checkboxMerci pour la solution, ça fonctionne...
14/11/2020 à 16:19TahitiBoyDécalage filtre & checkboxJe poursuis mes outils et je bloque sur un décalage entre des checkbox et les lignes réellement copiées après utilisation d'un filtre. Sans filtre sur les données, les checkbox sélectionnées permettent de copier correctement les lignes correspondantes. Avec filtre (par exemple sur les semaines ou éq...
13/11/2020 à 22:04TahitiBoyRecherche d'un maximumPourquoi n'y ai-je pas pensé, Merci...
13/11/2020 à 21:32TahitiBoyRecherche d'un maximumJe bloque sur la recherche d'un maximum dans une plage. Je recherche pour un livrable donné sa valeur maximale (ici son avancement maximal en % ). J'ai un décalage de valeur ou pas ,-) dans la formule (colonne AA). Merci d'avance...
12/01/2020 à 08:45TahitiBoyDécalage compteur-bornesJ'ai tout mis dans une seule boucle qui gère les 2 pages Plus une question dans le code concernant le cas ou le nombre de lignes à écrire devient important. C'est une situation qui à mon avis s'anticipe même si la solution la plus simple est de laisser l'utilisateur refaire la manip, sauf que là on...
12/01/2020 à 03:20TahitiBoyDécalage compteur-bornesMerci à toi, Je comprends 2 choses, qu'à priori il faut travailler séparément sur les 2 plages (1 par page) Et surtout, je n'ai plus besoin de mettre des numéros de lignes 38-67-22-.... car si le bordereau change de forme alors le code ne compilera plus. C'est ainsi que je l'entendais avoir des plag...
11/01/2020 à 23:47TahitiBoyDécalage compteur-bornesMerci pour ta proposition, en regardant le code j'ai vu que tu transformais le test en colonne indice sur la colone de l'onglet Résutat-cc ce qui entraine la suppression des lignes "-----------------------------" Ce qui m'a amené à une solution sur la base des boucles Do Until en paramétrant un déca...
11/01/2020 à 08:43TahitiBoyDécalage compteur-bornesEn recopiant des lignes d'un onglet vers un autre (transfert_bordereau() ), le numéro de ligne s'incrémente selon une condition de cellule non vide. Lorsque la boucle (attention j'étais pas très inspiré avec des Do Until) rencontre une case vide le numéro de ligne ne s'écrit pas ce qui est voulu, ma...
10/01/2020 à 13:37TahitiBoy Concaténation et tabulation (padding cell)Jean-Eric Merci, avec start/stop blinking sur chaque valeur du tableau on fait une guirlande lumineuse...
10/01/2020 à 08:13TahitiBoy Concaténation et tabulation (padding cell)Bonjour Jean-Eric, 1 mot maqique. Une fonction que je découvre et que je vais étudiée. Question d'ordre générale sur les tableaux Est-ce qu'avec un tableau on peut aussi appliquer les propriété de formatage (couleur, taille....) comme avec les .Cells sur chaque élément de tableau ? juste pour l'exem...
10/01/2020 à 06:54SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumEst-il possible après une recherche par mot clé dans les messages du Forum de retirer de la liste tous les messages appartenant au même topic ? En effet un fois accédé un message dans un Topic, je lit rapidement tous les messages. Quand je reviens sur la liste des résultats de ma recherche, je ne so...
10/01/2020 à 06:48TahitiBoy Concaténation et tabulation (padding cell)Oubli message précédent, y'at-il possibilité de mettre ActiveCell.Formula = "=(concat(...........)) " pour simplifier le code et la boucle ...
10/01/2020 à 06:36TahitiBoy Concaténation et tabulation (padding cell)Après recherche je n'ai rien trouvé sur la possibilité de disposer des champs concaténés avec des tabulations de sorte que tous les segments de la chaine concaténée soient alignés les uns au dessus des autres (question d'aspect visuel). S'agit-il d'un sujet insoluble ? je suis preneur de toute sugge...
09/01/2020 à 10:02chti59xcelUserFormCar tu l'a signalé dans les messages de l'année dernière, lorsque qu'il y a beaucoup de données, l'utilisation des USERFORM devient compliquée. C'est le cas ici avec 55 lignes de références variables plus toutes les autres. Tu constateras sur le fichier, que l'objectif de ce module est la génération...
09/01/2020 à 08:08DamienRRRR Insérer une ligneJuste une petite remarque , il y a une liaison plutôt précise vers des documents qualités d'un site sharepoint, comment enlever ce type d'info ...
09/01/2020 à 07:07chti59xcelUserFormLes codes mis à disposition par STEELSON sont clairs et l'approche séduisante. J'aimerais savoir s' il serait possible de copier les données dans le formulaire à partir d'autres feuilles pour générer plusieurs enregistrements d'ID sachant qu'il faut cliquer manuellement pour valider la création de l...
08/01/2020 à 06:19TahitiBoyMultisélection - modif BDDPetit UP, Après retour expérience utilisateurs (H+F) sur l'interface il apparaît que le formulaire "global" actuel permettant de faire de la consultation, modification, extraction renvoi trop d'informations visuelles. Aussi les fonctions vont être scindées pour dans un cas [consultation/modifica...
07/01/2020 à 07:17TahitiBoy Décalage de ligneLa petite déclaration qui fait la différence. La copie des lignes s'effectue bien après la dernière ligne que ce soit en mono ou multisélection. Je vais pouvoir continuer sur le traitement des données dont les checkbox sont activées. Merci à toi...
06/01/2020 à 10:09TahitiBoy Décalage de ligneExact...
06/01/2020 à 00:05TahitiBoyMultisélection - modif BDDDans le formulaire posté sur 2 autres topic (oui plein de problèmes différents sur le fichier ), lorsque l'USF est initialisé en mode multisélection on ne peut pas récupérer les valeurs dans les textbox (ce qui à priori est normal puisque le code ne sait pas quelle valeur choisir entre 2 lignes. Lor...
05/01/2020 à 23:56TahitiBoy Décalage de ligneDans le formulaire l'utilisateur peut effectuer une recherche multicritère puis exporter ses résultats vers la feuille Résultat. Plusieurs options : - exporter la liste complète issue de la listbox1 (cas 1) - exporter dans un deuxième temps une liste complémentaire (cas 2) - exporter en multiselecti...