Formule recherchev

Bonjour à tous,

J'ai une formule en erreur dans mon calendrier annualisé perpétuel que j'ai repris comme base de travail. j'ai le message suivant "#VALEUR"

Si vous pouvez m'aider à comprendre mon erreur, un grand merci.

Je ne sais pas non plus comment faire pour automatiser toutes les lignes "samedi et dimanche d'une couleur différente pour dissocier les semaines.

Cordialement

Bonjour,

je ne comprends pas ta formule, je ne comprends pas ce que tu veux faire avec JOURS(________;2) ni même JOURS(____;12)

d'autre part, tu as d'un côté M/M et de l'autre M/Me

Essaye plutôt

=RECHERCHEV(JOURSEM(B8;2);'Horaire hebdo'!$A$1:$N$8;14;FAUX)

Bonjour

Merci pour votre aide. Cependant cela ne fonctionne pas.

Je rappelle que je me suis servi d'un calendrier existant que j'essaie d'adapter à mes besoins. Je ne comprends pas certaines formules.

1-A partir des jours indiqués dans la colonne A, je souhaite en colonne C reporter le résultat de la recherche de l'onglet "horaire hebdo" (ex : J pour jeudi = 4,00h de travail)

2-J'ai également un problème pour dissocier dans la colonne B, le mardi du mercredi. Ils ont avec la formule mise en place toute les deux un "M". Il me faudrait pour mercredi avoir "Me"

3-j'ai une couleur verte qui apparait sur certaines cellules.

Merci encore.

La formule fonctionne et elle évite justement les M et Me

=RECHERCHEV(JOURSEM(B8;2);'Horaire hebdo'!$A$1:$N$8;14;FAUX)

ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il s'agissait d'un calendrier canadien. J'ai corrigé dans horaire hebdo. La semaine doit commencer un lundi. A moins que tu ne sois canadien.

Je n'ai pas regardé les mises en forme conditionnelles. Si la formule te convient, je regarderai.

Coucou Cire, Coucou Steelson,

une proposition :

La couleur verte est du a une MFc mais je comprend pas la formule donc à toi de l'ajuster

La formule de Steelson fonctionne je l'ai inclue au fichier par contre j'ai modifier le type de retour en 1 pour que ca corresponde au classement de l'onglet horaire hebdo

Edit : #Oops pas vu ton fichier Steelson

@Lunissia, pas grave ! j'attends de savoir s'il est canadien ou français !

avec la formule de la MFC qui était fausse (à mon avis il y a du y avoir suppression de la colonne A)

=JOURSEM(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();ARRONDI.SUP(COLONNE()/5;0)*5-3));2)>=6

BONSOIR

JE SUIS FRANCAIS ET PAS CANADIEN

JE REGARDE MAIS DEJA JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP

eric

Bonjour,

Je profite du fil RECHERCHEV,

J'ai oublié pourquoi je ne peux pas récupérer la valeur lorsque la colonne clé est au milieu du tableau. Un coup de pouce sur ma mémoire.

Merci

Parce que RECHERCHEV va cherché la valeur recherchée dans la première colonne ...

Merci, mais je peux contourner cette limitation sur une version excel 2010 ?

@ TahitiBoy

Il faudrait dans ce cas utiliser une combinaison index et equiv

BONSOIR

JE SUIS FRANCAIS ET PAS CANADIEN

JE REGARDE MAIS DEJA JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP

eric

Donc la semaine commence bien un lundi, j'ai corrigé dans le fichier.

Comme ceci avec INDEX / EQUIV ? à priori oui.

Si je veux dans le même cas de figure obtenir un résultat en combinant 2 colonnes simultanément ?

Merci d'orienter ma recherche de solution

#j'aiécrisunebétise

du coup TahitiBoy CTRL+maj+ENTREE →

=INDEX(Tableau1;EQUIV(Q6&Q7;G7:G10&I7:I10;0);5)

Je profite du fil RECHERCHEV,

J'ai oublié pourquoi je ne peux pas récupérer la valeur lorsque la colonne clé est au milieu du tableau. Un coup de pouce sur ma mémoire.

On s'écarte du sujet, tu aurais dû ouvrir un autre topic.

Bon j'espère que CIRE retrouvera ses réponses quant au calendrier.

@CIRE

N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur

Bonjour,

Effectivement, je passerai par un Topic la prochaine fois.

Merci pour la solution.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev"