Tableaux contigüs-fusionnés / BDD : est-ce possible ?

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ouvre ce sujet car j'ai un projet un peu ambitieux à mon niveau pour lequel j'ai d'abord besoin d'avis techniques pour définir et orienter sa réalisation. J'ai lu sur un des post qu'entre esthétique et fonctionnalités/possibilités VBA il fallair parfois choisir.

Le projet se décompose en 2 parties (une BDD "classique" gérée via formulaire USF - merci Jacques et une autre partie sous la forme d'un "mega" tableau paramétré, construit et variable selon la nomenclature et les enregistrements faits dans la BDD et bien évidemment différent pour chaque projet afin d'arriver à l'dentification unique de chaque document.

Pour l'instant ce tableau est construit manuellement sous forme d'un plan (mais d'une galère à formater).

Les premières questions concernent donc les tables, tableaux et autres zones selon les images ci-jointes:

Pensez-vous qu"un tel tableau soit concevable du fait des zones contigües et imbriquées via des entrées USERFORM ?

Je présenterai les USERFORM demain.

Merci d'avance pour votre analyse et suggestions.

C'est minuit ici, c'est l'heure de fermer la boutique.

img1 img2 img3 img4 img6 img7 img8 img5

Bonjour,

Pour afaire avancer le schmiblick... Je répond Non.

Une BDD comprend un certain nombre d'enregistrement qui recensent "des items" similaires. (clients, adresses, objets, collections quelconques ayant les mês caractéristiques et attributs.

Après tu peux toujours faire des formulaires plus ou moins indexés en rubriques et sous rubriques mais ce ne sont plus des BDD ni même des tableaux. A une petite échelle, on peut jouer à ça avec Excel, mébon c'est chaud à gérer.

Personnellement je ne m'amuserai pas à ça !

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableaux contig fusionnes bdd possible"