Si la cellule a une bordure en bas

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec une fonction tout simple.
Je souhaite faire une condition dans ce genre la : si la cellule (ligne,col) n'a pas de bordure en bas alors .....

J'ai donc mis :

If Cells(2, 23).Borders(xlBottom).LineStyle = xlLineStyleNone Then

La cellule (2, 23) n'a pas de bordure en bas pourtant la condition ne passe pas..
Avez vous une idée ?

Cdt

Bonjour evan,

As-tu essayé de tester avec une msgbox avant la condition :

msgbox cells(2, 23).borders(xlbottom).linestyle

Il peut y avoir 2 raisons selon moi : une bordure blanche ou le fait que la feuille parent de cells(2, 23) n'est pas précisée.

Cdlt,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je modifier et tester ça et je te tient au courant, merci

Ok. Si le résultat n'est pas celui que tu attends, essaie avec :

Sheets("nomfeuilleconcernee").range("W2").borders(xlbottom).linestyle 'adapter nom feuille

Ok j'ai juste préciser la feuille et c'est bon, je trouve ca bizarre de devoir repréciser la feuille alors que de base j'ai les coordonnées de ma cellule grace a une recherche de valeur sur une plage programmer sur une seul feuille et que ce code là est juste a la suite de ma recherche donc... ??

Mais bon ça marche ! Merci beaucoup

J'y suis pour rien moi, faut pas m'engueuler .

Préciser la feuille n'est pas nécessaire quand on a un code sur un module de feuille ou quand on a qu'une feuille et que l'intégralité du code agit sur celle-ci.

Mais sinon, c'est important parce qu'il est courant de passer d'une feuille à l'autre et VBA doit faire un choix, alors il prend (si je ne dis pas de bêtise) les cellules de la feuille active...

Donc, on peut exécuter un code qui va très bien marcher puis il suffit de l'exécuter en aillant changer de feuille et rien ne va plus, et souvent on est comme ça :

C'est vrai que c'est pas très pratique car ça rallonge les lignes et prend un peu de temps mais c'est une bonne habitude à prendre.

Non non pas dutout haha !

Oui c'est bon j'ai compris, lors de la recherche de valeur il récupère une coordonné de cellule uniquement et non cellule + feuille

Merci encore a toi 3GB ;) !

Rechercher des sujets similaires à "bordure bas"