3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2020 à 12:48ilyesT36Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suitePour que je comprenne moi aussi, il faut que vous me disiez sur quelle ligne se trouve l'erreur (elle est surlignée en jaune dans le code). Un essai qui devrait marcher ...
04/12/2020 à 12:42Pierro13007Problème d'activeX avec macComme je vous ai dit, je ne connais pas cette méthode et je ne peux pas avoir d'idée si je ne sais pas sur quelle ligne porte l'erreur. Mais déjà, j'essaierais ceci ...
04/12/2020 à 12:38Pierro13007Problème d'activeX avec macSur quelle ligne porte l'erreur ? A priori sur la ligne workbooks.opentext ? Cela voudrait dire que vous avez passé la recherche. Je ne connais pas cette méthode. Je vous propose dans un premier temps de vérifier avec Puis dans un second, d'essayer ainsi : edit : en effet, sur mac ce sont des slashs...
04/12/2020 à 12:18Zacaria Retour chariot automatiqueVous les voulez vraiment comme ça ? Pourquoi ne pas chercher à mettre chaque numéro dans une colonne ? Cdlt...
04/12/2020 à 12:16Stéphane74Indiquer dans une cellule une référence par rapport à une donnéeMerci ! Très bonne journée à vous aussi ...
04/12/2020 à 12:12ilyesT36Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suiteSi ça fonctionne mais c'est toujours mieux d'avoir un tableau... Pour créer un tableau, a priori sur votre version : Accueil, mettre sous forme de tableau. Ensuite, vous aurez peut-être un onglet création qui apparaitra et vous permettra de le renommer. Sans tableau ...
04/12/2020 à 11:58ilyesT36Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suiteEn fait, le menu contextuel apparait quand on ouvre l'éditeur de code visual basic. Vous avez créé un tableau et l'avez renommé TAB ? Voici un second essai : Cdlt...
04/12/2020 à 11:44ilyesT36Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suiteSupposons que vous ayez un tableau structuré (de 4 colonnes) nommé TAB. Il ne faut pas de lignes vides. La dernière ligne est la dernière suite de valeurs : Vous copiez ce code dans un module normal (onglet développeur, menu insertion, module). Ensuite vous ajoutez un bouton (toujours depuis l'ongle...
04/12/2020 à 11:04Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEn effet, ça fait un bail, on est presque collègues finalement . Plus 100 messages et 6 pages, je suis pas loin de mon record ! Très bien, je pense que c'est le plus sûr et le plus simple. Après, tu pourras toujours, si tu t'ennuies, rajouter la fameuse validation dans chaque cellule des colonnes RE...
04/12/2020 à 10:50Stéphane74Indiquer dans une cellule une référence par rapport à une donnéeCe n'était finalement pas une simple recherche... Pour parvenir à mes fins, j'ai réorganisé un peu le fichier en mettant les adresses en lignes, avec 2 colonnes pair et impair servant à définir (borner) la sectorisation en fonction du numéro. Donc pour l'exemple, la rue de Geneve est sur 3 secteurs...
04/12/2020 à 09:16BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneSuper ! Il manque plus que quelques validations dans les cellules de saisie (forcer texte ou nombres) et une petite protection de feuille pour pouvoir protéger les formules d'une part et d'autre part utiliser la tabulation pour plus facilement se déplacer d'une case à l'autre. Bonne journée à toi au...
04/12/2020 à 00:54p4dreBoucle VBA création de devis depuis une BDDAlors, un fichier exemple, non, parce que ça me demanderait de partir de rien... Mais il vous faut une feuille "Devis" avec des cellules classiques : date, numéro , client , adresse, .... La cellule numéro est capitale puisqu'elle contient la formule : où Base est la base (tableau structuré), Num la...
04/12/2020 à 00:28p4dreBoucle VBA création de devis depuis une BDDEt bien encore mieux ! Si si, avec formules ça marche. On boucle sur cette fameuse cellule qui force le numéro de devis. A chaque itération, la cellule change de numéro (incrémentation), les formules sont mises à jour, l'édition du pdf est lancée, .....
04/12/2020 à 00:24DDE Problème sur formule SI0,2 vaut 20%, c'est à dire 1/5...
04/12/2020 à 00:10LaurentLouiseAfficher info d'un tableau dans une TextBox en fonction liste déroulanteSi j'ai très bien compris mais comme vous avez une dizaine d'id identiques (ce que j'ai déjà dit), c'est tout bonnement "impossible" puisqu'il y a plusieurs possibilités. Il faudrait faire un choix aléatoire... Edit : En supposant que vous ayez des id uniques : Cdlt...
04/12/2020 à 00:05Pierro13007Problème d'activeX avec macLe filesystemobject n'est pas disponible sur mac. Vous pouvez cependant utiliser la commande Dir. Cdlt...
03/12/2020 à 23:55atlasInsérer n° de page dans une zone de texteMais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir précisé quand je te l'ai demandé ? J'y ai pensé mais des zones de texte, il y en a (textbox, pieds de page, entetes, cellules, formes, ...). Dans ce cas, je dirais : Le truc, c'est que l'image doit se répéter donc il y en a plusieurs. Supposons qu'elles soie...
03/12/2020 à 23:40p4dreBoucle VBA création de devis depuis une BDDEt bien justement ! A moins que j'ai mal compris... Mais vous avez une base où vous saisissez les infos propres au devis et elles viennent alimenter une feuille devis par formules (à coups de recherchev ou index equiv principalement), ou si vous voulez via VBA. Il faut juste un clé (numéro de devis...
03/12/2020 à 23:31BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneBuzz, Voici le fichier retourné avec ce que j'ai compris du besoin, et en supprimant le tableau intermédiaire (dont la seule utilité serait d'accélérer l'exécution de l'archivage, qui ne devrait pas être très long compte tenu du besoin). J'ai ajouté des noms, modifié des noms (feuilles, tableaux, co...
03/12/2020 à 23:26p4dreBoucle VBA création de devis depuis une BDDSi j'étais vous, je ne créerais pas de fichiers excel supplémentaires. Je me contenterais des pdfs. L'avantage de partir de la base, c'est qu'on peut modifier dessus directement et qu'on peut générer à volonté un même devis sans difficulté. Il faut juste considérer la feuille "Devis" comme une inter...
03/12/2020 à 23:15Xavier80 Recherche augmentéSi j'ai bien compris : Cdlt...
03/12/2020 à 23:04LaurentLouiseAfficher info d'un tableau dans une TextBox en fonction liste déroulanteVous avez plusieurs id_tp identiques donc je doute que vous cherchiez à avoir les noms dans une textbox mais plutôt dans une combobox. Voici un essai dans le module de la feuille correspondant à la cellule avec la validation : Cdlt...
03/12/2020 à 22:44krototoRechercher la première valeur entière d'une plage de donnéesLa fonction ENT renvoie la partie entière d'un nombre tandis que la fonction MOD renvoie le reste de la division euclidienne de 2 nombres. Voici une formule à essayer : en matriciel (à valider par ctrl + maj+ entrée) devrait donner le plus grand diviseur entier, où A1 est le nombre à diviser et B1:B...
03/12/2020 à 21:11atlasInsérer n° de page dans une zone de texteSi, je pense qu'il y a des solutions. Mais je vous invite à relire le fil : 2 (voire 3) solutions apportées, dont une qui a dû vous avancer pas mal, pas un merci, vous ne répondez pas à mes questions, vous filtrez presque mes réponses, vous ne dites pas clairement ce qu'est une zone de texte. C'est...
03/12/2020 à 19:57Rico17 Sélectionner une cellule fonction zone liste déroulanteOui, tu peux essayer mais il faut juste adapter la macro paramétrée. Et tant qu'on y est, tu pourrais simplifier ton code : Et n'hésite pas à utiliser les balises </> pour poster du code. Elles sont sur le ruban juste en haut quand on écrit un commentaire ...
03/12/2020 à 16:47BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneD'accord, et cette opération n'est pas automatisable ? Elle passe nécessairement par une saisie supplémentaire ? Et donc sont dupliquées les infos du formulaire exceptées celles des 4 ou 3 colonnes (SFM à % ou DIVISION) qui sont individualisées ...
03/12/2020 à 16:36BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneNon mais expliquez moi. Je suis peut-être demeuré mais je ne vois pas de Multi et je ne sais pas ce qu'il faudrait faire quand bien même j'en verrais. Il suffit juste de m'expliquer une fois l'opération avec tout l'information utile.....
03/12/2020 à 16:15DDE Problème sur formule SIPetit essai quand même : Cdlt...
03/12/2020 à 16:10midnightMise en forme selon 2 critères"Pomme, Pêche, Poire, Abricot, il y en a une qui est en trop" A appliquer à $C$7:$H$10. Mais ça pourrait devenir compliqué avec un grand nombre d'articles... Cdlt...
03/12/2020 à 15:55Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJ'ai regardé et réfléchi aux options. Je vois des possibilités avec liste de validation et macro qui envoie un message lorsqu'on sélectionne une cellule de la colonne résultat alors que le principal est vide ! Mais, je trouve ça tout de même assez lourd et finalement insuffisant puisqu'il suffit de...
03/12/2020 à 15:41BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneIl me faudrait un exemple parce que ce n'est pas clair de mon côté. Tout ce que j'ai, c'est le fichier que je vous ai renvoyé. Et je ne parviens pas bien à comprendre...
03/12/2020 à 15:24Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEt bien, tu commençais presque à me manquer . Je vais regarder ça.....
03/12/2020 à 15:22BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneJe pense que tout est possible. J'ai fait selon ce que j'ai compris : j'ai vu un bouton AJOUTER et des cases correspondants aux colonnes du tableau, le tour me semblait joué. Que se passe-t-il en cas de multi ? Vous devez répéter la même entrée x fois ...
03/12/2020 à 15:04djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeNon le vin, c'est pour moi...
03/12/2020 à 14:59BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneVoici votre fichier avec un tableau structuré (nommé "Recap") et une plage nommée "Saisie" correspondant à chaque entrée du formulaire. Cdlt, Edit : Et ça ne couterait pas grand-chose de passer l'année en valeur et de s'affranchir ainsi des formules.....
03/12/2020 à 14:42MG88 Fonction dir pointant vers une machineNon, j'en doute... Voici quand même une proposition, sans conviction : Mais je pense qu'il faut vous assurer que vous avez accès à ce disque surtout... Cdlt...
03/12/2020 à 13:22Michel GuéritteEffacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une liste@JoyeuxNoel : J'espère bien sinon j'appelle le père fouettard^^. @evan38 : Et bien, en parlant de progrès ! Wouah . Il y a peu, tu ne maitrisais pas encore la syntaxe d'un if, c'est fort ...
03/12/2020 à 12:59Michel GuéritteEffacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une listeJ'ai vu tes remarques et tu as probablement raison mais j'avais commencé le code donc j'ai préféré poster ce que j'avais fait, même si ça aurait pu être beaucoup plus simple si on avait su dès le départ que les mails étaient en colonne C et ça pourrait l'être encore plus si on avait la plage (et un...
03/12/2020 à 12:54BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneUne alternative inspirée de la dernière proposition de Steelson : Cdlt...
03/12/2020 à 12:38Michel GuéritteEffacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une listeEt bien je vous invite à essayer le code. Moi, je n'y arriverais pas, je n'ai pas encore de contrôle sur votre machine ...
03/12/2020 à 12:33MG88 Fonction dir pointant vers une machineJe reconnais bien le code de pierrejean (Excel downloads), merci à lui. Avez-vous essayé de remplacer VERISMART1 par la lettre du lecteur correspondante ? Vous aurez probablement plus de chances en passant par le filesystemobject. Cdlt...
03/12/2020 à 12:09Stéphane74Indiquer dans une cellule une référence par rapport à une donnéeAvec un RECHERCHEV (ou une formule INDEX EQUIV) : où A1 est l'adresse recherchée dans M1:M100 et 2 est le numéro de colonne, dans la plage M1:N100, duquel on renvoie la valeur associée (donc on renvoie la valeur du secteur présent en N1:N100 qui correspondant à l'adresse mentionnée en A1). Cdlt...
03/12/2020 à 11:51FatTri lettres et chiffres personnaliséSinon, vous pouvez ajouter une clé dans cette 2ème colonne pour prioriser. en 2è colonne : Vous aurez des 0 et des 1 et vous pourrez faire un tri sur la colonne 2 d'abord, puis sur la colonne 1 ensuite. Cdlt...
03/12/2020 à 11:48BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneEst-ce que votre plage est un tableau structuré ? Car dans ce cas, vous ne devriez pas vous embêter avec des lignes vides (les formules étant automatiquement reproduite à l'insertion de lignes). La ligne suivante pourrait suffire : Sinon, s'il y a un risque que des cellules intermédiaires soient vid...
03/12/2020 à 10:55djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeComme je l'ai compris (je n'ai pas regardé le fichier), les critères de sortie sont en colonne D. Si on doit sortir la ligne quand la cellule est modifiée pour valoir "...sortie coffre", alors la condition serait à rajouter après le premier if du code de curulis : Mais maintenant que tu as posté ton...
03/12/2020 à 10:09Michel GuéritteEffacer lignes dont une cellule contient une adresse mail d'une listeBonjour Michel, ThauThème , JoyeuxNoel , Voici un petit d'essai en l'absence de fichier et d'informations précises, comme l'a fait remarqué Thauthème : Ce n'est pas testé donc je ne garantis rien. Il faudra bien entendu mettre les bonnes références (la liste contenant les mails mais également adapte...
03/12/2020 à 09:16FatTri lettres et chiffres personnaliséPeut-être en rajoutant un "0-" devant les chaines qui ne commencent pas par un chiffre ? Cdlt...
03/12/2020 à 09:05AnaisGMacro sélectionner toutes les feuilles et enregistre en PDFJe ne sais pas quoi vous dire... J'ai essayé avec votre fichier et le pdf n'avait pas de page blanche, juste les premières pages mal découpées, c'est tout... Essayez de le faire manuellement et de régler vos paramètres d'impression/options de mise en page. Et normalement, l'export écrase la version...
03/12/2020 à 08:55La_baie_1976Application de la boucle sur cellule non-videCe sont des "L" mais oui, en effet, je me suis perdu dans mes variables . J'édite le code tout de suite. Merci de ta vigilance ...
03/12/2020 à 01:07perdreauRéaliser une boucle sur les colonnesVoici un essai pour avoir le principe : Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> sur le ruban de commentaire. Cdlt...