3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2020 à 21:36kixii2 Chemin répertoire qui peut trouver l'erreur (je cherche depuis 3 heures)Pouvez-vous essayer ainsi : Le principal problème était dû au fait que vous ouvriiez trop tôt le nouveau classeur. Une fois ouvert, il devient actif et c'est sur lui que la macro allait chercher la valeurs de deb et fin (en vain évidemment). Cdlt...
10/12/2020 à 16:25Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesTu les as renommées mais pas dans le tableau ? Je crois que tu tiens ta réponse. Il faut qu'il y ait correspondance entre la colonne 4 (d'après le code) et le nom des feuilles, sinon ...
10/12/2020 à 16:19Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesAie aie aie ! Moi qui ne voulais plus jamais entendre parler de ce post ou de nouveaux cahiers . Là comme ça, je ne saurais te dire (avec le temps, j'oublie). Mais j'ai l'impression que c'est lié aux noms des feuilles. Comme si il y avait eu un changement. Tu n'as pas rajouté de feuille "fixe" suppl...
10/12/2020 à 14:08Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeRe Sonia, Ma réponse est peut-être passée inaperçue mais je vous ai déjà mis la formule qui devrait correspondre à votre souhait : Cette fois-ci les références sont bonnes. Soit le salaire est supérieur ou égal à 2000 (l'égalité est à discuter), soit l'ancienneté est supérieure ou égale à 5 ans (l'é...
10/12/2020 à 12:06Willkaa Création de lien en fonction de sa valeur vers .PDF@Willkaa : Tu commences carrément tes postes en me nommant maintenant, je suis obligé d'intervenir . Merci pour cette reconnaissance en tout cas. Peut-être qu'en rajoutant le nom convivial, ça pourrait t'aller : Sinon avec VBA : Il faudra que tu adaptes les références de la colonne où se trouvent le...
10/12/2020 à 11:18InvitéJ'ai essaye plusieurs formule mais aucune correspond a ce que je souhaiteSi ça transite par Excel, ça a quand même un petit rapport. La plupart des membres répond aux questions ayant un lien, même petit avec excel. Lancez-vous et vous verrez bien ...
10/12/2020 à 10:59Willkaa Création de lien hypertexte à partir du même classeurJe ne sais pas ce que je pourrais te dire de plus sur les mises en forme de tableaux. Tu sais maintenant comment les créer, les renommer. Pour ce qui est de la mise en forme (onglet Création), il y a des styles de tableau proposés et il suffit de choisir celui qu'on veut. Il y a un style aucune mise...
10/12/2020 à 10:49InvitéJ'ai essaye plusieurs formule mais aucune correspond a ce que je souhaiteJe dirais Excel VBA vu qu'il s'agit d'un fichier Excel et que c'est la catégorie la plus suivie...
10/12/2020 à 10:36InvitéJ'ai essaye plusieurs formule mais aucune correspond a ce que je souhaitePour cette question, il s'agit d'un second problème. Je pense que vous devriez créer un nouveau sujet en joignant un fichier proche de votre fichier réel pour avoir une réponse adaptée. Cdlt...
10/12/2020 à 10:26Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeSonia, Je crois que JoyeuxNoel entendait par là un vrai fichier excel . Ceci semble pas mal : A adapter aux bonnes références bien entendu. Cdlt...
10/12/2020 à 10:24Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeNon, je viens d'essayer sur 2010 à l'instant et elle n'est pas dispo...
10/12/2020 à 10:18Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeMais tu me connais, j'aime bien réinventer la roue . La fonction OUX n'est pas dispo que sur 365 ? Edit : ah non, en effet, depuis excel 2013 apparemment . Bon bah, c'est réglé alors...
10/12/2020 à 10:17atalecRechercheV renvoi valeur ligne précédenteIl y a peu de chances que ce soit le RECHERCHEV qui soit en cause. Tout porte à croire que vous n'avez pas supprimé une ligne mais une cellule (ou quelques cellules) ayant entrainé ce décalage dans votre tableau. Il faudrait que vous puissiez rectifier ça. A noter que c'est le genre de problème qu'o...
10/12/2020 à 10:04InvitéJ'ai essaye plusieurs formule mais aucune correspond a ce que je souhaiteSi bien sûr, c'était à titre d'exemple et pour limiter la plage quand on le peut. Il suffit de faire comme vous aviez fait : Feuil1!A:B (ou Feuil1!A:A ou ...B:B) Cdlt...
10/12/2020 à 10:00Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeJe pense qu'il vous faut : Si(ou(et(>2000;<5ans);et(<2000;>5 ans));ok;pas ok) C'est pour l'idée mais il y a éventuellement la possibilité d'avoir de créer la fonction OUX : A utiliser sur feuille : Cdlt...
10/12/2020 à 09:41Lulu1234 Lier des lignes ayant le même critère et faire la sommeNe serait-ce pas la fonction SOMME.SI.ENS qu'il vous faut : Dans votre exemple : Il faut bien sûr remplacer par vos références et ajouter les critères dont vous avez besoin. Cdlt...
10/12/2020 à 09:30InvitéJ'ai essaye plusieurs formule mais aucune correspond a ce que je souhaiteEn principe, ça marche avec recherchev : formule en Feuil2!B2 ou bien : Mais avec un fichier exemple, on pourrait en être sûr Cdlt...
10/12/2020 à 09:17Hajjej Détection de l'ordre d'écritureVoici un essai avec un code à placer dans le module de la feuille en question. Ce code nécessite une colonne supplémentaire (ici juste à droite de la colonne de saisie) où seront inscrites les valeurs de numérotation de la saisie. Il faut mettre vos plages réelles. Si vous aviez un tableau structuré...
10/12/2020 à 09:06danymaccoyEnregistrement en VBAVoici un essai avec un format AAMMJJ pour avoir un tri chronologique : Je ne suis pas certain que désactiver les alertes soit utile dans ce cas. Le mieux serait de préciser la feuille de la cellule F5 permettant de nommer le fichier : Sheets("nomfeuille").range("F5") Cdlt...
10/12/2020 à 00:01SHTOURSFonction CHERCHEJe n'ai pas la réponse à votre interrogation mais c'est une question que je me suis déjà posée. Ici, c'est bien la fonction RECHERCHE qui a un comportement "étrange". On dirait qu'il y a une évaluation de la plage de recherche, comme si la fonction devait composer entre des options contradictoires d...
09/12/2020 à 19:37jbeaudoin Validation de données SIJe suis content que ça te plaise et merci de poster les petites explications pour que les gens puissent avoir la solution directement. Je précise que CIE est le nom du tableau et le nom de la colonne des compagnies (exprimé alors entre crochets [CIE]). Mais j'attends quand même la solution d...
09/12/2020 à 19:25Willkaa Création de lien hypertexte à partir du même classeurDésolé, j'ai pas suivi aujourd'hui... Alors ça marche finalement ? Il est possible d'adapter le code un peu et il ne nécessite pas un tableau structuré, même si je préfère en général quand le tableau en est un... Si tu veux que je t'explique, tu me dis, je suis là...
09/12/2020 à 19:22Willkaa Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBATant mieux si tu as réussi à recréer le tableau, bravo ! Il y a un onglet création en principe qui apparait lorsque qu'on sélectionne le tableau. Tu peux décider à tout moment de le renommer (mais là ça rendrait la macro inopérante), changer la mise en forme du tableau, enlever le filtre, mettre une...
09/12/2020 à 09:58Zacaria Retour chariot automatiqueJe viens de regarder la proposition de X Cellus (que je salue)et celle-ci est très proche de la mienne. Etant donné que je proposais déjà une solution donnant exactement le résultat souhaité, mais qui était plus complète (effacement du saut de ligne, pas de rajout de virgule de fin, correspondances...
09/12/2020 à 00:19jbeaudoin Validation de données SIJe pense qu'il est probablement préférable de passer par VBA et notamment parce qu'on peut plus facilement gérer la "rétro-saisie" quand la valeur de la liste mère est effacée tandis que la valeur de la liste fille subsiste. Ou on pourrait simplement lister les clients et obtenir les compagnies par...
08/12/2020 à 23:23Willkaa Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBAVoici ton fichier test en retour. Ca ne pouvait marcher pour plusieurs raisons : déjà, le code nécessitait un tableau structuré (Insertion/tableau/avec des entetes ou accueil/mettre sous forme de tableau/avec des entetes) renommé ListeBP (sans espace)... Il aurait aussi fallu que les lignes correspo...
08/12/2020 à 23:17Willkaa Création de lien hypertexte à partir du même classeurVoici ton fichier pour les liens avec la macro activée à chaque activation de la feuille répertoire. Je réponds à ton autre poste tout de suite...
08/12/2020 à 22:38Gui_gui Google sheet: multiplication sous conditionPourriez-vous préciser la condition ? La fonction SI fonctionne ainsi : Par exemple : A taper ailleurs qu'en A1, B2 ou E5 car une formule ne peut faire référence à la cellule dans laquelle elle est saisie. Enfin, au cas où, car la description du problème laisse planer un léger doute, je tiens à préc...
08/12/2020 à 21:31Benjam1 Variable qui suit la valeur de la celluleEn effet, il faut revaloriser NBVAL en fin de boucle (et x aussi : x = x - 1) sinon ça pose problème. En général pour des suppressions on part plutot de la fin pour arriver au début : Ca évite ce conflit... Cdlt...
08/12/2020 à 18:41DarkangelAdd attachment et erreur automationSi vous faites Attachments.add S alors ça devrait marcher car S contient le nom complet tandis que fichier ne contient que le début du nom de fichier et ne sert qu'à trouver le vrai nom de fichier qui intéresse. Cdlt...
08/12/2020 à 10:14Willkaa Création de lien hypertexte à partir du même classeurDésolé, je n'ai pas regardé le fichier, j'ai supposé que le modèle était le même que celui qu'on avait vu ensemble. Je regarde quand je peux. Donc, les liens sont à insérer en colonne A ...
07/12/2020 à 23:31Willkaa Création de lien hypertexte à partir du même classeurVoici un des codes que je t'avais proposés sur le précédent post. Il est à tester pour ce problème (et à adapter au tableau en question). En tout cas, il est censé fonctionner pour les feuilles AV-XXX du nouveau cahier qu'on a vu ensemble. Dis-moi si tu as des questions... A plus...
07/12/2020 à 23:10Pierro13007Problème d'activeX avec macMerci pour ce retour sympathique ! Vous savez, il y a un ruban au-dessus de l'espace commentaire, sur lequel vous pourrez trouver un logo avec des balises </> pour y écrire du code . Sinon, pour l'enregistrement, regardez quand même ce lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/exc...
07/12/2020 à 20:39Zacaria Retour chariot automatiqueJe ne peux pas regarder pour le moment mais la solution du retour chariot est fonctionnelle quelque soit le nombre de contacts et de numéros (enfin en principe). En revanche, la solution de division en colonnes distinctes n'est pour l'instant pas optimale car elle n'est valable que pour un nombre id...
07/12/2020 à 20:34Pierro13007Problème d'activeX avec macPouvez-vous essayer ainsi : ou carrément en omettant le paramètre Origin, qui est peut-être la cause de l'insertion de lignes intermédiaires : Cdlt...
07/12/2020 à 18:04Willkaa Extraire des valeurs d'un classeur et insérer dans un tableau-VBAJe n'ai pas encore regardé le fichier mais voici quand même un petit essai en considérant que tes lignes du tableau sont dans le même ordre que toutes tes feuilles BP : A bientôt...
07/12/2020 à 17:10Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesC'est étrange . Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré un tel problème alors c'est peut-être une question de version ? Quand je copie une feuille contenant un tableau, le tableau est renommé de force sur la nouvelle feuille car il ne peut y avoir 2 tableaux portant le même nom mais ça s'arrête là...
06/12/2020 à 20:29JeanchriVBA copie de fichier dans des répertoireAu temps pour moi, comme le dossier récepteur était fixe dans le code, je n'ai pas fait attention. Chez moi ça fonctionne bien en incluant la colonne D dans la boucle (car le dossier récepteur est variable). Il faudra faire attention à ne pas mettre d'antislash à la fin du dossier récepteur (sur la...
06/12/2020 à 18:11JeanchriVBA copie de fichier dans des répertoireL'exemple n'est pas très parlant. Forcément, seul un fichier est copié puisque toutes les lignes en C contiennent le même nom de fichier. Il faudrait que vous essayiez avec des noms de fichiers différents. Cdlt...
06/12/2020 à 01:22JeanchriVBA copie de fichier dans des répertoireJe pense que vous avez inversé les "\" avec des "/", à moins que vous ne soyez sur mac, auquel cas le filesystemobject n'est pas disponible en principe. A priori rien de vraiment nouveau dans ce code, à part quelques conditions permettant d'éviter des bugs (et les antislash et le remplacement des ac...
05/12/2020 à 11:10Oly80 Nombre aléatoireA priori il n'y en a pas. Normalement les calculs entre parenthèses sont effectués en priorité donc c'est sûrement une façon de rendre lisible l'intervalle en le reconstituant : (borne sup - borne inf + 1) * rnd + borne inf Par exemple : pour obtenir un nombre entre 6 et 30 : (30 - 6 + 1) * rnd + 6...
05/12/2020 à 00:40jeeperssFusion automatique de celluleJe partage l'avis de mes camarades : on est quand même assez rarement obligé. Il s'agit principalement de mise en forme en général. Petite proposition cependant : - Sélectionnez le groupe de cellules qui doivent être fusionnées/défusionnées, à l'aide de la souris et de la touche ctrl (ex : A1:B1,A2...
04/12/2020 à 18:46GUELLILA Suppression LigneVoici un essai : Cdlt...
04/12/2020 à 17:19Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEst-ce que tu peux préciser ? Je ne comprends pas et n'ai pas le souvenir qu'une telle chose me soit déjà arrivée...
04/12/2020 à 16:47Tetel Somme de toutes les cellules contenant le motJe vous en prie... En fait, le "*" remplace n'importe quel caractère tandis que le "?" remplace un unique caractère. Ca ne marche pas avec toutes les fonctions mais ça marche bien avec les fonctions .si (NB.SI notamment). Vous pouvez aussi mettre l'étoile dans une cellule (H1 par exemple) et faire c...
04/12/2020 à 16:35AdamL Extraire un numéro de semaineEdition : Il y a la fonction Isoweeknum qui fait partie du pack de fonctions XLP (que vous pouvez télécharger sur ce site). Sinon, en essayant peut-être : Il faut s'assurer que Mi soit bien une date cependant. Cdlt...
04/12/2020 à 16:32Tetel Somme de toutes les cellules contenant le motEssayez ainsi : Cdlt...
04/12/2020 à 15:41Romjé41 Mise en forme conditionnelleJe n'ai pas regardé le fichier mais j'ai 2 propositions. Si la ligne de S3 est figée : si la ligne de S3 n'est pas à figer (c'est à dire qu'on compare avec S de la ligne précédente) Pour la seconde MFC, le principe est le même. Cdlt...
04/12/2020 à 14:07ilyesT36Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suiteCa marche bien de mon côté ! Quand vous avez essayé la première fois, il y a eu un bug (j'ai laissé un end sub au lieu de mettre end function ). Ca a arrêté la procédure et laissé des cellules vides. Ensuite, quand vous avez repris sur ces cellules vides, et bien ça a repris normalement mais en cons...
04/12/2020 à 13:22ilyesT36Tirer des colonnes vers le bas ou étendre une suiteEssayez avec ce code : Cdlt...