| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2020 à 14:03 | GGautier | [VBA] Etirer une fonction personnalisée | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris et donc de savoir répondre à ta question mais je dirais à première vue qu'un simple If pourrait suffire : Pour renvoyer toutes les valeurs uniques, il faut sélectionner la plage de renvoi, saisir la formule : dans une cellule et valider en matriciel. Il es... |
| 21/12/2020 à 13:15 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Ce sont 2 macros : - la première protège toutes les feuilles du classeur (avec le mot de passe "MDP") : pour chaque feuille du classeur, on protège la feuille en cours - la seconde enlève la protection de toutes les feuilles (toujours avec le mot de passe "MDP"). Tu peux les mettre où tu veux, par e... |
| 21/12/2020 à 00:20 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Oui, tout est possible quasiment et ce n'est pas la chose la plus compliquée à mettre en place. Vous devriez poser des questions sur le forum Calc, vous pourriez apprendre pas mal de choses. D'ailleurs, j'imagine qu'il y a un enregistreur de macro sur Calc également, vous pourriez vous familiariser... |
| 21/12/2020 à 00:08 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Oui, c'est une bonne idée. Il y a de grandes chances qu'ils sachent traduire le VBA en Basic. Cdlt... |
| 21/12/2020 à 00:04 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Avec mon fichier, aucun moyen, elles sont perdues . Je ne me suis pas embêté et pour tester justement, j'ai repris les valeurs sans tenir compte des formules. Mais sur votre fichier, vous pourrez garder vos formules intactes et exécuter la macro normalement. Attention cependant car toute exécution r... |
| 20/12/2020 à 23:50 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Je vous le souhaite ! C'est une belle initiative, j'espère qu'elle sera appréciée ! Oui, en effet, c'est ce qui me semble être le plus délicat, passez ça sous libreoffice... |
| 20/12/2020 à 23:41 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | ! Ah quand même, je commençais à douter, à me dire qu'il fallait intégrer autre chose. Je suis content que ça marche en tout cas. Si vous avez besoin de choisir une autre colonne, il suffit de modifier range("A2:D" & dl) par range("A2:F" & dl) par exemple si les suffixes sont en colonne F. Mais ce n... |
| 20/12/2020 à 23:36 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Vous n'avez pas vraiment donné d'exemple, juste des explications. Un exemple aurait pu s'avérer plus explicite qu'une longue explication surtout si nous nous étions mal compris sur le résultat désiré. Quand je reprends mon fichier, ça fonctionne. Quand j'essaie avec le votre, ça fonctionne. Donc je... |
| 20/12/2020 à 23:12 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Je vous invite à vérifier plus attentivement. En tout cas, de ce que j'ai compris, ça fonctionne. Mais souvenez-vous que je vous ai écrit ceci : Et c'est toujours valable... Et sur le fichier que je vous ai joint, il y a un bouton qui permet l'exécution de la macro. Ca ne se fait pas tout seul. Il e... |
| 20/12/2020 à 22:58 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Je vous ai déjà retourné votre fichier sur mon précédent commentaire. Je pense que vous ne vous en êtes pas rendu compte car il est resté à 0 téléchargement. Faites déjà un essai avec ce fichier. Edit : Il faut mettre le code dans un module normal (Module1) et non un module de classe . Cdlt... |
| 20/12/2020 à 17:42 | Jordan Jacob | VBA combien de fois un nombre apparait dans une autre colonne | Et avec VBA à partir de la solution de Tulipe_4 : Cdlt... |
| 20/12/2020 à 17:16 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Je n'ai pas de retour sur le fichier que je vous ai transmis ? Pourtant, j'ai le sentiment que le résultat est celui que vous attendiez. Sinon, il faudrait que vous donniez des exemples clairs de tous les cas et des résultats attendus avec un fichier sans colonne inutile. Je ne connais pas Calc et n... |
| 20/12/2020 à 14:36 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Je ne suis toujours pas certain d'avoir parfaitement compris le besoin exact. D'instinct, j'aurais plutôt eu tendance à essayer de joindre les valeurs de la colonne C plutôt que celles de la colonne D. En tout cas, voici un essai : Si une valeur est inscrite en colonne D, on remplace la dernière par... |
| 20/12/2020 à 09:09 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Tu as le cerveau qui convertit tout en euros ... C'est le "Reporter le montant" qui crée la confusion je pense... |
| 20/12/2020 à 01:24 | Grellot Joan | Empêcher les doublons sur plusieurs ComboBox issu d'une liste unique ? | De mon côté ça marche... Quelle ligne exactement présente une erreur ? Essayez peut-être avec ceci cb.List() = ListeMaj() même si je doute que ça change quelque chose. Comme les évènements change appellent la macro SynchroCB qui elle-même utilise la fonction ListeMaj, il faut bien que vous précisiez... |
| 20/12/2020 à 00:57 | Grellot Joan | Empêcher les doublons sur plusieurs ComboBox issu d'une liste unique ? | Il y a peut-être plus simple mais voici quand même une proposition avec ces codes dans un module normal : Et, dans l'évènement change de chaque combobox : Faire de même avec les 9 autres. Cdlt... |
| 20/12/2020 à 00:31 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | 31e c'est 11e avec une faute de frappe... Et s'il s'agit de modifier la valeur de A d'après le contenu de A, je pense que ma formule ne suffira pas. On verra avec le fichier. Cdlt... |
| 19/12/2020 à 23:41 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | VBA veut dire Visual Basic for Applications. C'est le langage à partir duquel on peut réaliser des macros permettant d'automatiser certaines actions sur excel. Je vous recommande donc de faire les choses suivantes : - activer l'onglet développeur via l'onglet fichier/options/personnaliser le ruban/c... |
| 19/12/2020 à 23:27 | abdu | Extraire partie Tableau selon date début et date fin | Voici un essai que j'ai arrangé en base 1 pour que ce soit plus simple sachant que le principal problème se situait dans le redim preserve tabloR(3, k+1). Au fait, pour poster du code, il y a le logo </> sur le ruban de commentaire Edit : Bonjour Gmb , j'avais reconnu ton style Cdlt... |
| 19/12/2020 à 22:55 | Hupold | Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e | Sur une autre colonne, c'est possible avec la formule : Soit par VBA avec le code suivant, qui nécessitera probablement plus de détails : Cdlt... |
| 19/12/2020 à 11:25 | Damsa17 | Copier fichiers | Voici un nouvel essai, pour l'instant qui copie tous les fichiers de tous les sous-dossiers du dossier "Images" dans le sous-dossier "00-Gabarit". Il faudra adapter le répertoire de "Images" bien sûr. Si vous ne voulez que les images, il faudra remplacer "\*.*" par "\*.png" dans la boucle for (voir... |
| 18/12/2020 à 18:28 | Crunch70 | Pouvoir rajouter une ligne dans un tableau protégé et le reprotégé derrière | Et bien enfin ! Bonne continuation et bon week-end... |
| 18/12/2020 à 10:26 | bruno9442 | Génerer des onglet à partir d'une BDD | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais voici tout de même un essai : Cdlt... |
| 18/12/2020 à 09:46 | Damsa17 | Copier fichiers | Merci, en effet, c'est beaucoup plus parlant. Mais comment distinguer les dossiers dont les images sont à copier des autres ? Les autres ne contiennent pas d'image ? Sinon, il faudra leur donner un nom avec un préfixe ou un suffixe commun qui permettent de les identifier... |
| 18/12/2020 à 09:27 | lpl44 | RECHERCHEV qui ne fonctionne pas | Désolé, je réponds souvent un peu vite et me suis fié à mon intuition plutôt qu'à votre premier commentaire . Voici votre fichier (j'ai quand même laissé la traduction, on sait jamais). Il faudra peut-être insérer la formule (INDEX EQUIV) dans un SIERREUR : Cdlt... |
| 18/12/2020 à 09:20 | KTM | Comment corriger Erreur 1004 | C'est manifestement le range("V") qui bloque. Pour poster du code, vous pouvez cliquer sur l'icone </> du ruban de commentaire, c'est plus lisible et ça permet de le copier directement Cdlt... |
| 18/12/2020 à 09:11 | Damsa17 | Copier fichiers | Pourriez-vous me donner un tout petit peu plus de détails ? Le dossier parent contient 30 dossiers plus le dossier 00gabarit ou il en contient plus ? S'il en contient plus, qu'est-ce que ces dossiers ont en commun ? Les dossiers ne contiennent-ils que des images ? Quelle est l'extension des images (... |
| 18/12/2020 à 08:55 | Henry1983da | Code VBA parcourir un répertoire | J'ai édité le code qui tient compte de la juste remarque de patricktoulon. Cdlt... |
| 17/12/2020 à 23:49 | Damsa17 | Copier fichiers | Voici un essai : Cdlt... |
| 17/12/2020 à 23:29 | Henry1983da | Code VBA parcourir un répertoire | Voici un premier essai assez générique et basique (car trop peu de détails), à adapter à votre cas : Cdlt... |
| 17/12/2020 à 23:15 | lpl44 | RECHERCHEV qui ne fonctionne pas | Non, VBA n'est pas nécessaire. Si j'ai bien compris (chercher à obtenir le nom du pays dans une autre langue), il faut aussi renseigner la langue désirée... Voici votre fichier avec des tableaux structurés dont tout dépend : Cdlt... |
| 17/12/2020 à 22:54 | vcharles | Fonction =si(pour copier des cellules | En fait, il s'agissait (si j'ai bien compris cette fois) d'une recherche de correspondance. Equiv(val;colonne;0) recherche et renvoie la position de val dans la colonne (0 pour correspondance exacte). Index(colonne2;position) renvoie la valeur dans la colonne2 à la position stipulée. Cdlt... |
| 17/12/2020 à 18:47 | Crunch70 | Pouvoir rajouter une ligne dans un tableau protégé et le reprotégé derrière | Dans ce cas, ce code suffira. Il verrouille la ligne achevée et deverrouille la suivante (et active sa 1ere cellule). J'ai mis en commentaire la possibilité de mettre la cellule en M en vert. Il faudra mettre votre propre mot de passe. Ensuite, s'il y a besoin d'une modification, vous déverrouillez... |
| 17/12/2020 à 18:40 | Roccalexandre | Export PDF Word depuis macro Excel | Vous avez fait un essai à l'enregistreur parce que c'est peut-être une question de nom de l'argument de la méthode export. Ils peuvent être différents sur mac. Cdlt... |
| 17/12/2020 à 18:28 | bastienb | [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadre | Si c'est très bien et tu as résolu ton problème ! A plus... |
| 17/12/2020 à 18:26 | pgarel56 | VBA - Comptabiliser le nombre d’occurrence (texte) | Dans ce cas, c'est la fonction countifs (NB.SI.ENS) qu'il vous faut : Cdlt... |
| 17/12/2020 à 11:09 | Crunch70 | Pouvoir rajouter une ligne dans un tableau protégé et le reprotégé derrière | Voici une nouvelle version sans mot de passe, avec la ligne qui passe en gras et sans "V" (la condition porte uniquement sur la couleur de la cellule) même si la condition sur la valeur est plus sûre car on ne peut pas modifier la valeur d'une cellule protégée : Cdlt... |
| 17/12/2020 à 10:59 | Crunch70 | Pouvoir rajouter une ligne dans un tableau protégé et le reprotégé derrière | Excusez-moi, c'est vrai que je ne vous ai pas donné beaucoup d'infos... En fait, la macro se déclenche au double clic en colonne M. Il n'y a rien à saisir en colonne M. Lorsque M ne vaut pas "V" (quand elle n'est pas validée), le double clic permet de colorier la case (police et intérieur et de rajo... |
| 17/12/2020 à 10:48 | bastienb | [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadre | Je placerais la ligne ici : Je n'ai aucune certitude car je n'ai pas essayé... Cdlt... |
| 17/12/2020 à 10:44 | Valc | Maro pour creer nouveau fichier ET création évenement lors de sa fermeture | Merci de ta réponse ! A priori, la référence Visual Basic est la bonne (pas sûr car je ne vois pas la fin du chemin d'accès) donc je vais approfondir. J'ai l'impression que c'est plutôt une question d'accès limité car je reçois des messages d'erreur abordant un problème de sécurité... A voir... Merc... |
| 17/12/2020 à 10:34 | vcharles | Fonction =si(pour copier des cellules | Pouvez-vous essayer cette formule s'il faut que chaque cellule en A (f1) corresponde parfaitement à chaque cellule en B (f2) : Cdlt... |
| 17/12/2020 à 10:14 | Andbed | Renseigner un Combobox avec des noms d'onglets sous condition | Voici votre fichier. J'ai mis le code dans le module 3, appelant une fonction permettant d'alimenter Ltm1, le tout s'exécutant (macro OuvreMesmat) au clic sur le bouton Accueil. J'ai déplacé vos feuilles pour ne prendre que celles à partir de ORIGINAL si j'ai bien compris. Vous pourrez adapter la fo... |
| 17/12/2020 à 09:25 | lili1303 | Formule Excel avec conditions et non prise en compte de doublons | Pouvez-vous envoyer un fichier avec le strict nécessaire, sans liaisons ni colonnes inutiles, et alléger à une centaine de lignes ? Parce que le travail de déchiffrage et de défrichage a tendance à me décourager. Cdlt... |
| 17/12/2020 à 09:04 | issam | Valeurs en double dans combobox | Oui, notamment si vous avez l'option explicit, il faut déclarer la variable : Dim dico as Object Ca devrait suffire. Cdlt... |
| 17/12/2020 à 09:01 | sebounez | VBA Mail avec Lien hypertexte vers adresse Box | Ah oui, en effet, pas grand chose à voir. Non, honnêtement, je n'ai pas plus d'idées et je n'ai jamais essayé. A la rigueur, on pourrait tenter de regarder les liens générés pour en déduire une logique, reproductible dans le code. Sinon, si le fichier sur le lecteur C se retrouve sur le serveur, on... |
| 17/12/2020 à 01:05 | ExcelCoreGame | Décalage positionnement shape avec zoom | En attendant une meilleure réponse, je pense au fait que ces propriétés ont une valeur arrondie à la décimale unique. Peut-être qu'avec le zoom, ça crée un problème car la position de l'image prend l'arrondi de la position de la cellule... Alors en essayant de passer par une variable intermédiaire d... |
| 17/12/2020 à 00:49 | Roccalexandre | Export PDF Word depuis macro Excel | Bien que ne connaissant pas VBA Word, je tente ma chance. A première vue, le code parait vraiment bien. Je dirais qu'il faut changer : Par ailleurs, cela nécessite a priori d'avoir une version adobe permettant l'export, enfin je crois... Cdlt... |
| 17/12/2020 à 00:07 | Valc | Maro pour creer nouveau fichier ET création évenement lors de sa fermeture | @ptitpanda : en cherchant à répondre à ce post, j'ai fait des essais et malgré l'ajout de la référence "Visual basic For Application Extensibility 5.3", impossible de faire quoique ce soit qui concerne VBProject. En connaitrais-tu la raison ? Y a-t-il une autre référence à ajouter ? Cdlt... |
| 17/12/2020 à 00:04 | Phi | Comparaison code barre scanné | Il faut au préalable activer l'onglet développeur via le volet Fichier/Options/Personnaliser le ruban (cliquer sur développeur). Ensuite, il faut aller sur ce nouveau volet, ouvrir l'éditeur Visual Basic. Un menu contextuel apparaitra, il faut aller dans Insertion/Module. Enfin, il n'y a plus qu'à c... |
| 16/12/2020 à 23:57 | Wefalck | Recopie automatique | Oui j'ai une petite condition en trop mais au moins, les changements multiples sont pris en compte ... |