3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2020 à 23:47MattodVBA : Importer des colonnes de différentes feuilles vers un autre fichierVotre code est pas mal, il faut le boulot. Pour la dernière ligne, il faut utiliser la méthode end (l'équivalent du "ctrl" + flèche avec les touches sur excel pour des déplacements globaux). Voici le code adapté : Cdlt...
16/12/2020 à 23:07PhiComparaison code barre scannéSans davantage de détails, c'est compliqué d'apporter une réponse satisfaisante. Voici tout même un essai de principe : Cdlt...
16/12/2020 à 22:56Wefalck Recopie automatiqueMais est-ce qu'il faut également qu'une modification en feuille 2 impacte la feuille 1 (et toutes les autres également) ? Dans ce cas, il faudrait plutôt ceci : Cdlt...
16/12/2020 à 22:33Wefalck Recopie automatiqueIl y a toujours la solution par formules, beaucoup plus simple : A tirer aussi bas que vous le souhaitez Cdlt, Edit : Salut Curulis...
16/12/2020 à 22:26Andbed Renseigner un Combobox avec des noms d'onglets sous conditionPeut-être est-ce dû à l'ordre des instructions : Cdlt...
16/12/2020 à 22:19Esteban Changement couleur cellule sélectionnéIl faut utiliser une macro évènementielle. Mais à chaque sélection, ça peut être contrariant. En tout cas, voici le principe : Cdlt...
16/12/2020 à 22:13MattodVBA : Importer des colonnes de différentes feuilles vers un autre fichierPour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> qui se trouvent sur le ruban en haut de l'espace commentaire. Voici une proposition si j'ai bien compris : Salut Yvouille : j'ai vu ta réponse mais comme je m'étais engagé... Cdlt...
16/12/2020 à 22:01Wefalck Recopie automatiqueVoici un essai si j'ai bien compris : Cdlt...
16/12/2020 à 21:46issamValeurs en double dans comboboxVoici un essai (qui ne pourra cependant pas fonctionner sur mac) : Cdlt...
16/12/2020 à 19:22lili1303Formule Excel avec conditions et non prise en compte de doublonsJe ne suis pas sûr d'avoir compris. Voici un essai qui compte les actifs avant le 1/1/21 et les inactifs après le 1/1/mois en cours : avec en A1 : et en A2 (le premier jour du mois en cours) : Cdlt...
16/12/2020 à 19:07teozMettre une liste déroulante a zéro par rapport a une autre listePour y parvenir, j'ai mis le tableau sous forme de tableau structuré et j'ai utilisé une macro qui se déclenche à chaque modification de la colonne Qte. La macro dépend du nom du tableau et de la colonne donc si vous faites des modifications, pensez bien à corriger le code en conséquence. Cdlt...
16/12/2020 à 18:05bastienb [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadreAprès un petit essai sur une forme classique, l'enregistreur m'a dit : Cdlt...
16/12/2020 à 16:51Crunch70 Pouvoir rajouter une ligne dans un tableau protégé et le reprotégé derrièreVoici un essai avec un double clic sur la colonne M. Il faut placer le code dans le module de la feuille en question : Cdlt...
16/12/2020 à 16:39Jef_BondProblème sur Si imbriquéesSi vous rajoutez un premier pallier CA = 0 et taux = 0%, alors cette formule devrait faire l'affaire pour récupérer le taux : où A1:A10 est la colonne avec les seuils de CA et B1:B10 la colonne avec les taux et CAréalisé est la cellule contenant le CA réalisé. Cdlt...
16/12/2020 à 16:16dueric064Imprim et Export PDF Certains ongletsEn fait, il y a plusieurs façons de procéder donc vos explications "détaillées" ne permettent pas de savoir ce que vous voulez. J'ai fait ce qui me semblait bien compte tenu de la demande, avec un tableau dans lequel il faut mettre des V pour stipuler qu'on souhaite imprimer ou exporter. Voici le co...
16/12/2020 à 15:10sebounezVBA Mail avec Lien hypertexte vers adresse BoxOui, c'est une bonne idée. Pouvez-vous faire cette opération à l'enregistreur de macros et poster le code qui en résulte ? Cdlt...
16/12/2020 à 15:06adel-542Comptabiliser les cellules coloréesIl faut activer les macros peut-être et surtout enregistrer le fichier au format xlsm.....
16/12/2020 à 15:04LurubuExtraire des lignes d'un tableauVoici votre fichier en retour. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour extraire les lignes. J'ai seulement mis votre base sous forme de tableau structuré et rajouté une colonne afin de pointer l'envoi. Si vous voulez adapter le code à votre fichier, il faudra être attentif aux noms (créer un tableau...
16/12/2020 à 10:43lili1303 Code VBA pour dupliquer 2 feuilles Excel en une seule feuille recapJe n'y comprends rien. Je fais des essais depuis tout à l'heure et je ne parviens pas à copier votre seconde base, comme si elle contenait quelque chose de lourd... Pourtant, elle est de plus petite dimension que la base VI. En tout cas, voici quand même une proposition de code avec 3 tableaux struc...
16/12/2020 à 09:27dueric064Imprim et Export PDF Certains ongletsPouvez-vous donner le chemin, le nom des onglets à imprimer/exporter, les conditions d'export, et préciser s'il vous faut 1 pdf par onglet ou 1 seul pdf ? Merci...
16/12/2020 à 09:21sebounezVBA Mail avec Lien hypertexte vers adresse BoxOui, c'est une question que je me suis posée avant de répondre mais ne connaissant pas microsoft box, je me suis abstenu de faire la remarque. Je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment. Il faudrait trouver un moyen de connaitre le chemin d'accès dans microsoft box. Sinon, à défaut, faire une copie...
16/12/2020 à 07:13sebounezVBA Mail avec Lien hypertexte vers adresse BoxSuper ! Je viens d'éditer le code : j'y ai remplacé les retours à la ligne de VBA par ceux en HTML. Cdlt...
15/12/2020 à 21:59sebounezVBA Mail avec Lien hypertexte vers adresse BoxJe ne suis pas certain de la réponse suivante car je n'y connais pas grand-chose et n'ai pas essayé mais je dirais qu'il faudrait quelque chose comme ça : Cette propriété remplacerait alors la propriété .body Cdlt...
15/12/2020 à 21:38Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJe te remercie, tout va bien. J'espère que tu vas bien également ! Désolé de ce silence mais je suis pas mal pris ces derniers temps donc je repousse un peu les questions qui pourraient me prendre du temps. En tout cas, je suis content que tu aies résolu ce problème (comme quoi ça a du bon de pas ré...
15/12/2020 à 19:27pgarel56 VBA - Comptabiliser le nombre d’occurrence (texte)Pour vous éviter les boucles, il y a les fonctions de feuille : pour avoir le nombre de "Complété". Ensuite, il vaut mieux calculer nbligne en partant du bas pour avoir plus de chances d'atterrir à la dernière ligne : Mais vous savez, avec la formule : dans votre cellule, le tour serait joué. Cdlt...
15/12/2020 à 19:08adel-542Comptabiliser les cellules coloréesChez moi ça fonctionne en tout cas. Comme il y a eu ce problème avec la propriété displayformat, j'ai fait un essai. Il faut mettre en premier argument la plage à calculer et en second une cellule de la même couleur : La fonction renverra le nombre de cellules en C1:C10 ayant la même couleur que A1...
15/12/2020 à 18:49Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurBonjour Lonelyx, xorsankukai , Ce ne serait pas dû au fait de placer la fonction indirect "sauvagement" au sein d'une référence ? Pouvez-vous essayer ainsi : ou bien Cdlt...
15/12/2020 à 18:41Sonia mastronuzzi Blocage exercice fonction si imbriquéeEn effet, au même titre qu'on multiplier les conditions (intersection de conditions), on peut les additionner (union de conditions). Un oux renvoie vrai pour l'ensemble des unions de valeurs booléennes dont une seule vaut vrai (ou 1). Dans notre cas, il nous faut donc une union renvoyant 1(toute val...
15/12/2020 à 09:11Lonelyx Intégrer une variable contenant une adresse dans une plage de valeurEn essayant avec INDIRECT("B24"), peut-être que ça marchera. Cdlt...
15/12/2020 à 07:44danymaccoyProblème Code VBA enregistrement PDFPour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> pour le rendre lisible. Il faut s'assurer que le chemin existe, que E5 ne contient pas de caractère interdit dans les noms de fichiers. Eventuellement, un petit test avec thisworkbook serait le bienvenu : Cdlt...
13/12/2020 à 23:03Tespark RowSource sur MACAh mince alors ! Du coup, tu vas tout recommencer sur feuille ? C'est un projet perso ou tu le fais pour le compte ou à la demande de quelqu'un ? De toute façon, les userforms sur mac, c'est pas vraiment l'idéal et perso, je trouve que quand on peut éviter, autant faire des formulaires sur feuille d...
13/12/2020 à 15:44Tespark RowSource sur MACA priori il te manque juste le mot List : S'il s'agit bien d'une combobox ! car le contrôle que je vois à l'image ressemble plutôt à un bouton. Ce qui voudrait dire que le click sur ce bouton déclencherait l'alimentation d'une seconde combobox que je ne vois pas à l'écran (mais qui de toute façon ne...
13/12/2020 à 12:32Wefalck Export Excel Mac 2019 CSV Tabulation UTF-8En attendant une meilleure réponse, voici un sujet récent qui traite plus ou moins votre demande. https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-d-activex-avec-mac-149701 Cdlt...
13/12/2020 à 12:15Tespark RowSource sur MACDésolé pour ces essais infructueux En fait, il s'agit d'une variable tableau, récupérant les valeurs de B2 à Bfin, et alimentant ensuite la liste des valeurs de la combobox. Ca n'aurait donc pas marché avec les autres types que variant mais ça aurait fonctionné en déclarant t comme un array : dim t(...
12/12/2020 à 21:30didierst Macro pour convertir du texte en rouge section après sectionVoici votre fichier en retour et le code utilisé : Je suis désolé, je n'y connais rien à Word donc il faudra peut-être que vous arrangiez la mise en forme... Cdlt...
12/12/2020 à 20:35Tespark RowSource sur MACJe crois que cette propriété n'est pas disponible sur mac. Peux-tu essayer ainsi : Cdlt...
12/12/2020 à 11:28husnu Formule trouver si valeur existe dans une colonne pour une valeur@Andre : Je ne m'attendais pas à ce que tu le changes vraiment, je suis honoré !!...
12/12/2020 à 09:45husnu Formule trouver si valeur existe dans une colonne pour une valeurPour n'avoir un 1 qu'au niveau du premier résultat : ce qui donnerait en anglais : @Andre13 : J'ai une idée de signature pour toi : " Engage le jeu que je le gagne " Cdlt...
11/12/2020 à 21:50adel-542Comptabiliser les cellules coloréesOui, c'est le displayformat qui n'est pas accepté dans les fonctions apparemment... Comme ça ça marche mais ça nécessite toujours un recalcul de la feuille pour obtenir le résultat à jour. Cdlt...
11/12/2020 à 19:24adel-542Comptabiliser les cellules coloréesPeut-être qu'en rajoutant la propriété volatile pour qu'elle se mette à jour au recalcul de la feuille, ça marchera. Cdlt...
11/12/2020 à 18:46Lulu1234 Lier des lignes ayant le même critère et faire la sommePouvez-vous joindre un fichier (allégé) avec le tableau de départ et la présentation du résultat ...
11/12/2020 à 18:18Lulu1234 Lier des lignes ayant le même critère et faire la sommeEt que voulez-vous obtenir à partir de ça ? Cdlt...
11/12/2020 à 10:21midnightMise en forme selon 2 critèresSans VBA, ça parait compliqué... Voici un essai : Code édité pour prendre en compte la couleur résultant d'une MFC en colonne D Cdlt...
11/12/2020 à 10:09midnightMise en forme selon 2 critèresSi c'est possible : Mais vous devriez y songer quand même Cdlt Edit : laissez tomber ma réponse alors, je n'avais pas vue la vôtre...
11/12/2020 à 09:51danymaccoyEnregistrement en VBAEt je ne crois pas qu'il y ait d'export typexl. Seulement en PDF et XPS... Le code marche très bien en principe : Je ne vois pas comment vous pourriez avoir plusieurs feuilles dans le nouveau classeur, à moins que vous ayez une option par défaut qu'il faudrait changer. Choisir de n'avoir qu'une seul...
11/12/2020 à 09:36danymaccoyEnregistrement en VBAEst-ce que vous savez ce que vous voulez faire au moins ? Parce que vous multipliez les sujets plus ou moins similaires, ne retournez pas toujours vers ceux qui vous aident à chercher une solution et demandez du excel, du pdf... Décidez vous et posez correctement votre besoin, sinon, ça pourra durer...
11/12/2020 à 09:24midnightMise en forme selon 2 critèresIl est possible qu'il y ait des bugs notamment si vous changez les valeurs d'une sélection multiple... Mais, je me dis que l'organisation serait peut-être à revoir. A votre place, je mettrais au moins les dates en lignes et les articles en colonnes, et sinon, j'aurais une colonne date, une colonne a...
11/12/2020 à 09:09Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesC'est compliqué pour moi de savoir à quoi les bugs sont dus car je ne sais pas vraiment ce que tu as fait, je n'ai pas la version à jour devant les yeux, tout n'est plus tout frais... Mais je me dis qu'on avait une version sur laquelle on a fait pas mal de tests et qui fonctionnait donc le mieux ser...
10/12/2020 à 22:48kixii2 Chemin répertoire qui peut trouver l'erreur (je cherche depuis 3 heures)Quand vous écrivez un commentaire, il y a un petit ruban avec des icones juste au-dessus de la zone de texte. L'icone </> sert à mettre en forme le code et l'icone avec un X dans une feuille sert à joindre un fichier (ça pourrait vous servir un jour). Cordialement...
10/12/2020 à 22:06kixii2 Chemin répertoire qui peut trouver l'erreur (je cherche depuis 3 heures). Oui, c'est l'avantage de ce forum, c'est très dynamique, il y a un haut taux de résolution, des réponses rapides ! La prochaine fois, n'oubliez pas de dire bonjour pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse. Cdlt...