3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2020 à 21:46Andre13 Ajouté à la suite de la colonne A par dbleclic sur une plage copier valeurMerci, et bonne fin de soirée à toi aussi ! Et tu sais, je cherche un palindrome depuis des jours avec Andre mais c'est pas facile... Je garde espoir. A bientôt...
27/12/2020 à 21:21Andre13 Ajouté à la suite de la colonne A par dbleclic sur une plage copier valeurSalut Andre13 , Je n'ai pas regardé le fichier donc une subtilité m'a peut-être échappé mais, à l'instar des procédures change et selectionchange, j'ai utilisé la méthode intersect pour cibler la zone d'application : Ici, en colonne A, on ne reporte que la cellule cliquée. Et : "Karine alla en Irak"...
27/12/2020 à 20:50DJICI Envoyer un mail en VBA parfois avec et parfois sans pièce jointeJe n'ai pas regardé le fichier mais je pense qu'inclure une simple condition avant d'ajouter la PJ devrait suffire : Cdlt...
27/12/2020 à 11:09swakkRecherche de valeur dans classeur et copie sa ligne dans un autreN'hésitez pas à utiliser les balises </> du ruban de commentaire pour poster des formules, ça les rendra plus lisibles . Pouvez-vous essayer ceci : avec en A1 : en A2 : et en A3 : Vous pouvez éventuellement passer par une 4è cellule pour concaténer le tout et faire = INDIRECT(A4) directement....
27/12/2020 à 10:45usanas Comparaison des valeurs d'un tableau entre ellesVoici la partie du code en question commentée : Si le code est construit de cette manière, il y a sûrement une raison. Quand on fait un exercice, on est souvent contraint et on ne peut pas toujours utiliser tous les moyens à disposition. En tout cas, la méthode la plus simple est d'utiliser un objet...
26/12/2020 à 20:23lee Assistance pour effectuer Macro pour onglets finissant par "PRD"Merci beaucoup ! Bonne fin d'année à toi également et bonnes fêtes ...
26/12/2020 à 18:54lee Assistance pour effectuer Macro pour onglets finissant par "PRD"Oui, je pense que c'est mieux avec le code . Au fait, vous pouvez utiliser les balises </> sur le ruban de commentaire pour poster du code. Ici, la macro traitsbuf traite toutes les feuilles terminant par PRD. Sinon, on aurait pu décider d'avoir une macro traitsbuf dépendant d'un paramètre, le...
26/12/2020 à 18:48nico253Somme si ens (cellule vide, mais avec formule)Je crois que le "><" concerne le texte non vide. Les chaines vides (vides et nulles) et toutes les autres valeurs (nombres, dates, booléennes) sont exclues. Donc si vous n'avez que du texte, ça devrait marcher. Il y a en effet une différence (attention, ce qui suit est ma propre terminologie)...
26/12/2020 à 18:42lee Assistance pour effectuer Macro pour onglets finissant par "PRD"Il faut probablement que vous rajoutiez une condition dans votre code : Cdlt...
26/12/2020 à 18:38jenageSI pour pluisieurs cellulesPetite variante : Cdlt...
26/12/2020 à 16:16Willkaa Création d'un répertoire + lien hypertexte VBAVoici un essai avec 2 façons de faire, une avec tableau et une en restant sur la présentation en arborescence de la feuille listing. Il faut bien faire attention aux caractères des noms de dossier car certains sont interdits " < > ? / : \ * ? (et j'en oublie peut-être d'autres) et les noms ne...
26/12/2020 à 00:40usanas Comparaison des valeurs d'un tableau entre ellesJ'aimerais bien vous aider davantage mais si je fais une nouvelle proposition, vous me répondrez "Merci mais en fait, c'est pas vraiment ça qu'il me faut parce que...". J'aime bien jouer aux devinettes, mais si vous exprimez clairement votre besoin plutôt que ce qui ne vous convient pas, je pense qu...
25/12/2020 à 09:24Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfJ'ai dit, peut-être pas assez précisément : en opposition aux feuilles excel classiques (tableur, worksheet). Tous ces objets (worksheets, feuilles de graphique, etc) sont des sheets. Mais à quoi servent les sheets qui ne sont pas des worksheets ? Mais si j'en comprends ta réponse, elles ne seraient...
25/12/2020 à 09:13usanas Comparaison des valeurs d'un tableau entre ellesOui, comme vous avez joint un fichier xlsx en plus, j'ai pensé que c'était un problème de formule excel. Mais que voulez-vous ? Une fonction personnalisée ? Un autre essai : Cdlt...
25/12/2020 à 00:35DJICI Sauvegarder un fichier sous plusieurs PDF individuels avec noms variablesVoici un essai en bouclant de manière à modifier la zone d'impression : Joyeux Noel ! Cdlt...
25/12/2020 à 00:07usanas Comparaison des valeurs d'un tableau entre ellesEssayez avec la formule suivante : Voici le fichier Et joyeux Noel !!! Cdlt...
24/12/2020 à 23:32Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfAh c'est fou ça, je n'en avais pas connaissance du tout. Mais est-ce que vous savez à quoi servent alors ces autres sheets ? Qu'est-ce qu'elles ont de particulier qui ne puisse être réalisé sur une feuille normale ? Sur ma version, j'ai des feuilles de macro, feuilles de graphique, feuilles de boite...
24/12/2020 à 18:07Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfOui, ça semble être la seule explication plausible mais le message est quand même bizarre... Sinon, quelle est cette différence entre sheets et worksheets ? @Christophe : Qu'est-ce que vous cherchez à faire exactement ? Quels sont les répertoires à obtenir et dans quels conditions ? Bonnes fêtes à v...
24/12/2020 à 14:47Christophe F Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdfN'essayeriez-vous pas sur un Mac par hasard ? Car je crois que Environ n'est pas disponible sur Mac. Cdlt...
24/12/2020 à 11:39Kains1 Créer un dossier avec un nom contenant la valeur de plusieurs celluleMerci ! Je vous souhaite également un joyeux Noël et de passer d'excellentes fêtes ! Cordialement...
24/12/2020 à 11:28Kains1 Créer un dossier avec un nom contenant la valeur de plusieurs celluleEt quelles sont les valeurs correspondantes en C et D ? Car il y a des caractères interdits dans les noms de fichiers et de dossiers. Si je ne dis pas de bêtises, " < > / \ | * ? sont interdits et j'en oublie peut-être... Cdlt...
24/12/2020 à 01:01abdu Bug dans macro Extraction d'un tableauVoici votre fichier en retour avec un tableau structuré sur la feuille Relevé. Je vous conseille vivement de faire de même avec la feuille Solde et surtout de ne pas fusionner de cellules ni de propager un format jusqu'en bas de la feuille. Mettez le tout sous tableau structuré, vous verrez, ce sera...
24/12/2020 à 00:32Kains1 Créer un dossier avec un nom contenant la valeur de plusieurs celluleVoici un essai : Cdlt...
24/12/2020 à 00:09thetischINDEX Match à partir d'un texte concaténéLe Transpose permet comme son nom l'indique de transposer, d'inverser, d'intervertir les lignes avec les colonnes et inversement, et ici en l'occurrence de transformer les vecteurs ligne (de VBA) en vecteur colonne (pour excel). En fait, je voulais à tout prix renvoyer des vecteurs colonne en pensan...
23/12/2020 à 22:11Sylvain12Copie de cellules avec mise en forme conditionnelleDans ce cas, voici un essai : Il faudra peut-être adapter 2 3 choses dont la plage de destination notamment. Ici, on supprime puis ajoute une MFC donc je suis parti du principe qu'il n'existe pas de MFC autre que celle à définir. Cdlt...
23/12/2020 à 21:12Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesMerci beaucoup Willkaa ! C'est vrai qu'on est le 24 demain... Je te souhaite également de passer d'excellentes fêtes, pourvu qu'elles soient vraiment festives et que tu puisses profiter au maximum de ces moments, devenus trop rares, avec tes proches. Bonne soirée...
23/12/2020 à 19:49Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesJe t'en prie ! Oui, mais on a tous les 2 laissé un peu de temps entre nos réponses donc je pense qu'on a perdu le fil. Un nouveau sujet ?! Mais ce secteur d'activité ne connait pas la crise ! Je regarde quand j'ai un moment... A plus...
23/12/2020 à 12:13Willkaa Créer un classeur à partir de plusieurs donnéesEn fait, dans ton message du 15/12, tu disais : D'où ma proposition de garder la protection (avec les cellules de saisie déverrouillées et les autres verrouillées) et d'incorporer une déprotection dans le code, avant de manipuler ces fameuses cellules verrouillés dont tu parlais et qui provoquaient...
23/12/2020 à 09:18WERNET Rendre la saisie impossible si on dépasse une somme max par colonneNon, j'ai jamais dit que tu en avais une trop courte ! Elle est géniale mais je voulais simplement adapter la mienne (je l'aurais fait sans ton intervention) et ça permet d'avoir une idée avec une liste structurée. Mais si j'étais WERNET, je choisirais probablement la tienne compte tenu du besoin...
23/12/2020 à 07:53WERNET Rendre la saisie impossible si on dépasse une somme max par colonneJ'y ai pensé en allant me coucher hier soir. Mise à jour de ma formule : Cdlt...
23/12/2020 à 07:46damien.chAssistance de la part d'un débutant pour un projet ambitieuxEt bien, c'est compliqué à dire car ça dépend de ce que vous projetez d'obtenir mais je dirais qu'il vous faut une feuille par classe (6è A, ...., 3è D) avec en colonnes, les dates, les heures, les matières, les professeurs, les salles et autres éventuellement ou une unique feuille avec une colonne...
23/12/2020 à 00:56WERNET Rendre la saisie impossible si on dépasse une somme max par colonneVoici une proposition, avec liste variable, mais je ne sais pas si elle vous ira. Il y a des explications sur le fichier. On est quand même à 2 doigts d'avoir besoin de VBA . Cdlt...
22/12/2020 à 23:32Ethan Copier une cellule d'un tableau vers un autre tableau sous conditionPouvez-vous joindre un petit fichier avec des explications et éventuellement une illustration du résultat espéré ? Je dirais que vous cherchez un INDEX EQUIV. A l'aveugle : à saisir dans la nouvelle colonne TEL de TAB2 où [@PDV] est la cellule de la colonne PDV de TAB2 sur la ligne où est sa...
22/12/2020 à 23:24abdu Bug dans macro Extraction d'un tableauComme je le suggérais sur ton précédent sujet, il vaut mieux, lorsqu'on est pas familiarisé avec les tableaux dynamiques, passer en base 1. Ca facilite les choses, évite les confusions et ne coûte pas grand chose (un simple ligne en début de module). Que se passe-t-il avec les dates ? Il ne faut pas...
22/12/2020 à 23:13Sylvain12Copie de cellules avec mise en forme conditionnellePourquoi vous vous êtes arrêté en si bon chemin ? Vous auriez dû changer la formule de MFC pendant l'enregistrement pour connaitre le paramètre à modifier. Si vous faites ceci et postez le code (utile) en entier, à l'aide des balises </> du ruban de commentaire, il sera plus simple de vous aid...
22/12/2020 à 21:34damien.chAssistance de la part d'un débutant pour un projet ambitieuxOui c'est possible. Et au fait, vérifiez que votre établissement n'est pas une école primaire car il n'y a pas de CM2 au collège. Le président de la république...
22/12/2020 à 21:28Ludo9Impossible d'annuler ou de rétablirLorsqu'une macro est exécutée, il n'est plus possible de faire undo et redo. Il est fort probable que vous ayez une macro évènementielle, qui se déclenche à chaque changement sur une cellule. Regardez dans "Développeur", Visual Basic, et cliquez sur les modules de feuilles dans la fenêtre de projets...
22/12/2020 à 19:58GGautier[VBA] Etirer une fonction personnaliséeEt oui, je me suis donné du mal, c'est un petit exploit pour moi . Merci pour ces conseils mais je pense que je vais m'arrêter là, GGautier saura très bien se débrouiller avec. Et l'avantage, c'est qu'il suffit de modifier la 1ère cellule d'une matrice (en validant) pour que la matrice se mette à jo...
22/12/2020 à 18:26GGautier[VBA] Etirer une fonction personnaliséeOui en partant d'une cellule unique mais en effet, on est d'accord sur le fait que ça nécessite des procédures. Mais on approche du résultat en gardant un comportement plus proche de la fonction que de la procédure (c'était l'objectif)...
22/12/2020 à 18:13sartou Trouver une cellule en fonction de sa ligne et du titre de sa colonneVous devriez mettre votre tableau sous forme de tableau structuré. Ensuite dans le code : correspondra à la cellule en ligne i de la colonne Candidat du tableau NOMTABLEAU. Il est possible d'utiliser INDEX, EQUIV et toutes les fonctions de la feuille dans le code : Cdlt...
22/12/2020 à 17:55GGautier[VBA] Etirer une fonction personnaliséeEt bien, j'y suis un peu parvenu quand même même si c'est de la bidouille... Mais je suis clairement d'accord avec toi, c'est un problème à résoudre par procédure idéalement...
22/12/2020 à 17:43thetischINDEX Match à partir d'un texte concaténéJe ne connais pas 365 donc j'ignore peut-être certaines solutions mais à première vue, ça me semble compliqué sans VBA. Je vous propose d'essayer avec ces 3 fonctions personnalisées : qui seraient à associer ainsi sur feuille : Le tout en matriciel (validé par ctrl + shift + enter). Cdlt...
22/12/2020 à 13:41Anthoony Passer d'une image a une autre par clic dessus@Ric : Merci d'avoir pris le temps de tester mon code . @pierrep56 : C'est efficace ! J'avais un doute sur la superposition mais ce serait finalement la meilleure solution. @Anthoony : Vous devriez superposer vos images pour utiliser le code de pierrep56 ou alors faire en sorte d'obtenir vos images...
22/12/2020 à 13:33GGautier[VBA] Etirer une fonction personnaliséeTu exportes ton fichier en fichier "Complément excel" ? C'est-à-dire ? Comment ça marche ? Pas de souci, j'attends ton retour patiemment...
22/12/2020 à 12:20GGautier[VBA] Etirer une fonction personnaliséeSalut GGautier , Voici l'idée que j'avais avec l'évènement calculate sur le fichier joint. Il n'est pas impossible qu'il y ait des bugs et c'est sûrement perfectible mais ça fonctionne. Je trouve quand même que c'est lourd et pas pratique comme solution, ça reste du bricolage... Je me dis qu'une pro...
22/12/2020 à 00:57Anthoony Passer d'une image a une autre par clic dessusVoici un essai où chacune des images est liée à cette macro : Pour affecter cette macro à chaque image : Cdlt...
21/12/2020 à 23:52GGautier[VBA] Etirer une fonction personnaliséeSalut GGautier , Oui, l'avantage avec INDEX, c'est que tu gardes le "contrôle" sur le résultat lorsque celui-ci est évolutif... Je trouve que c'est le plus simple. Si, la validation matricielle fonctionne mais à condition de modifier UNIQUE = DICO.keys par UNIQUE = application.transpose(DICO.keys)....
21/12/2020 à 14:33Wefalck Recherche cellule contenant un texteAvec la formule suivante : Il serait même plus simple d'obtenir directement le nombre de cellules correspondantes : Cdlt...
21/12/2020 à 14:26AyoubRgProtéger une feuilleQu'entendez-vous par protéger une feuille par code ? Pour une simple protection : Sheets("nomfeuille").protect "motdepasse". S'il s'agit de mettre un mot de passe avant de permettre l'accès à une feuille, il y a plusieurs moyens d'y parvenir. Il faudrait que vous précisiez votre souhait. Pour interd...
21/12/2020 à 14:12pyro206 Boucle Recherche colle sur un autre ongletS'il s'agit uniquement de prendre la liste des mots clés sur la feuille, voici un essai avec une plage hypothétique nommée "ListeMotsCles" : Cdlt...