| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2021 à 21:40 | Christmas | Créer une alerte par mail à partir d'un fichier Excel | Bonne année à vous aussi ! Je dis peut-être une bêtise mais je doute qu'il existe un objet Hotmail. Je ne connais que 2 façons d'envoyer un mail avec Excel : Avec L'application Outlook : https://forum.excel-pratique.com/astuces/vba-excel-outlook-envoi-mail-29003 Avec l'objet CDO : https://forum.exce... |
| 05/01/2021 à 18:24 | seb80 | Croisement de données sur un tableau récapitulatif | Voici une proposition uniquement avec une formule par ville. Cdlt... |
| 05/01/2021 à 16:24 | +fred19732+ | Afficher le zero en debut ou fin d'une chaine | Il est également possible d'utiliser la fonction Format : Et pour ce qui est du numéro de compte, pareil mais avec 10 ou 11 zéros, à moins qu'il ne contienne une lettre. Cdlt... |
| 05/01/2021 à 15:48 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Désolé Mr Répertoire mais peux-tu préciser ta première demande ? Est-ce que tu veux que je rajoute, sur le texte de chaque lien de la feuille Répertoire, la colonne visée sur la feuille Listing ? Pour le second problème, je crois que ce n'est pas possible ou je ne connais pas le moyen d'y parvenir,... |
| 05/01/2021 à 12:38 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Ah oui, effectivement, ça n'avait rien à voir... Tu sais, je pense que je vais bientôt t'appeler Mr Répertoire ou Mr Hypertexte Voici le code et le fichier en retour : A bientôt... |
| 05/01/2021 à 12:19 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Re Willkaa, Je regarde ça tout de suite... |
| 05/01/2021 à 12:18 | Willkaa | Créer un classeur à partir de plusieurs données | Oh Maaaalheur ! Ca fait beaucoup de petits pépins alors je séquence ma réponse : 1) Le premier problème vient probablement du fait qu'un des noms "RESULTAT" a une étendue sur tout le classeur d'origine et non sur sa seule feuille. Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de noms et que tu trouves... |
| 05/01/2021 à 11:45 | Victor Perrin | Mon VBA ne reconnai pas iso weeknum | Sauf erreur, ce serait parce que la fonction IsoWeekNum serait inexistante. C'est pour cela qu'on recourt à la fonction Excel NO.SEMAINE.ISO, exprimée en anglais dans le code par Application.IsoWeekNum (ou WorksheetFunction.IsoWeekNum), au même titre qu'il arrive d'utiliser la fonction Countif par e... |
| 05/01/2021 à 09:24 | Victor Perrin | Mon VBA ne reconnai pas iso weeknum | Et en essayant avec Application.Isoweeknum , est-ce que ça marche ? Cdlt... |
| 05/01/2021 à 09:17 | hatusu | Mise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formule | Bonjour hatusu, bonjour LouReed , Il existe d'autres sites pour joindre les fichiers et surtout il est possible, lorsque le fichier ne dépasse pas 1,5Mo, de joindre directement sur le fil à l'aide du bouton avec un X dans une feuille qui se trouve sur le ruban des icônes au-dessus de la zone de text... |
| 04/01/2021 à 23:41 | Daguindeau | Faire une boucle VBA | Je t'en prie ! Bon choix, il est préférable de débuter avec for qui pose moins de problèmes que while. Bon courage pour la suite de ton apprentissage ... |
| 04/01/2021 à 22:41 | Daguindeau | Faire une boucle VBA | Attention, si tu testes en l'état, il ne se passera rien car les boucles ne contiennent pas d'instruction. Il faut donc que tu ajoutes ce que tu souhaites faire à chaque itération. Cdlt... |
| 04/01/2021 à 22:39 | samblackbeamer | Fonction si et decaler | Voici une proposition avec SI et DECALER : Il faut quand même être vigilant car il ne peut y avoir de stock négatif et il est préférable de s'assurer d'avoir réellement reçu le nouvel approvisionnement pour le prendre en compte dans le stock. Donc attention à ne pas abuser des formules (sachant qu'u... |
| 04/01/2021 à 21:52 | Fabiosus | PivotTables-VBA | Voici un essai : On masque chaque élément différent de TRESO. Cdlt... |
| 04/01/2021 à 21:44 | hatusu | Mise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formule | A ma connaissance, il n'y a pas de conflit entre une formule et une MFC. Donc j'imagine que vous avez d'autres MFC sur la même cellule (avec le même format) qui posent problème à moins que le format de base de votre cellule soit identique à celui de votre MFC. Avec le fichier, ce serait plus simple... |
| 04/01/2021 à 21:39 | Daguindeau | Faire une boucle VBA | Ca manque encore de précisions mais voici un début pour la boucle. Tant qu'il y a des valeurs : Ou, plus classique, jusqu'à la dernière non vide : Cdlt... |
| 04/01/2021 à 21:22 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Re Willkaa, Est-ce que tu peux me montrer le résultat que tu attends parce que, même après avoir jeté un coup d'oeil au fichier, je ne suis pas sûr de comprendre. A bientôt... |
| 04/01/2021 à 17:57 | clemraym | Liste déroulante avec critère? | Et bien, vous vous doutez bien que j'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu, du fait de la fonction DECALER utilisée pour limiter aux seules valeurs à retenir. Mais sinon, la meilleure solution reste par macro notamment car il est alors possible d'effacer le contenu de la cellule avec la liste secon... |
| 04/01/2021 à 17:45 | Dvide | Comparaison de cellules multi-critères | Re tous les 2, Super ! Oui, j'imaginais que les cellules vides poseraient problème mais en fait elles sont ignorées dans le décompte ! C'est donc un petit coup de chance ! Cdlt... |
| 04/01/2021 à 16:33 | Dvide | Comparaison de cellules multi-critères | Regardez le second essai, ça semble fonctionner. Il faut voir s'il n'y a pas quelques cas qui coincent... Cdlt, Salut xorsankukai , Oui, en effet, j'ai proposé l'intersection de conditions et l'union pour essayer de taper juste. Mais j'ai répondu un peu vite donc certains détails (les colonnes masqu... |
| 04/01/2021 à 16:19 | Willkaa | Création d'un répertoire + lien hypertexte VBA | Ca fait un bail ! . Je te remercie beaucoup pour ces voeux ! Je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette nouvelle année qui je l'espère sera pour toi salutaire et au moins l'année de la concrétisation de tous les nombreux projets que tu entreprends ! Je regarderai ce que j'ai fait quand j'aurai... |
| 04/01/2021 à 16:09 | Dvide | Comparaison de cellules multi-critères | Voici un premier essai : Et un second : Sachant que le fait de prendre toute la colonne est un peu gênant. Il faudrait, dans la feuille "Inscrit" un tableau structuré sans cellules vides. Cdlt... |
| 04/01/2021 à 15:56 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Pour l'instant, en l'état, lancer la macro à l'activation de la feuille est une très bonne idée et je ne pense pas que ça prenne du temps. L'avantage, c'est qu'il suffit de l'appeler dans la macro évènementielle. Il faudra éventuellement prévoir un clearcontents en début de macro pour nettoyer les a... |
| 04/01/2021 à 15:53 | micheldz | Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récap | Comme dit en privé, ce n'est pas le fait d'analyser plusieurs propositions mais de le faire sur plusieurs sujets (et en privé) qui peut poser problème. Les intervenants n'ont pas connaissance de tous les éléments et de toutes les évolutions... Il faut qu'on puisse garder le choix de promouvoir notre... |
| 04/01/2021 à 15:37 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Voici un premier essai avec un dictionnaire : Cdlt... |
| 04/01/2021 à 15:26 | Aleastre | Afficher un texte spécifique dans une cellule selon le contenu d'une autre | Avez-vous un fichier exemple allégé permettant de voir de quoi on part et ce qu'on doit obtenir (avec les possibles cas particuliers) ? Car pour ma part, je n'ai pas compris grand-chose au problème. Et vous voulez éviter VBA ? Car je crains que ce soit difficile de s'en passer... Cdlt... |
| 04/01/2021 à 14:54 | zorgloub | MFC : MAX de chacune des colonnes contigües d’un tableau | C'était quasiment ça : Cdlt... |
| 04/01/2021 à 13:02 | pyro206 | Déplacement de classeur d'un dossier en fonction de sont nom | Merci, très bonne année à toi également ... |
| 04/01/2021 à 11:23 | clemraym | Liste déroulante avec critère? | Voici une alternative par formules, avec une colonne intermédiaire (que j'ai annexée au tableau principal de manière à assurer la mise à jour en cas de restructuration). Il est tout à fait possible de la séparer du tableau principal mais, dans ce cas, il faudra mettre à jour cette colonne. Cdlt... |
| 04/01/2021 à 10:01 | Camaalot | Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule vide | Désolé, j'ai mis Z1 dans la formule au lieu de Z11. Si j'ai bien compris, il faut cette formule en AA11 : Si Z11 est remplie, AA11 affiche sa valeur. Sinon, par défaut, AA11 affiche le produit de W11 et Y11. Les 3 cellules en W, Y et Z sont des saisies (surtout Z11). C'est donc dans Z11 qu'on rentre... |
| 03/01/2021 à 22:45 | HBQ | Additionner des cellules de feuilles différentes selon critères | Si le souhait est de sommer des cellules en fonction de leur nom (défini via le gestionnaire de noms avec une étendue sur la seule feuille et non sur le classeur), alors c'est possible mais s'il s'agit de sommer en fonction de la valeur d'une cellule liée, sachant que celle-ci aurait un emplacement... |
| 03/01/2021 à 21:13 | Camaalot | Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule vide | Votre idée de la cellule intermédiaire semble la meilleure. Supposons que la cellule de saisie soit en Z1, alors si elle est remplie, elle a la priorité : Cdlt... |
| 03/01/2021 à 19:02 | micheldz | Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatif | Voici le sujet doublon, toujours pas résolu : https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-d-elements-de-feuilles-dans-une-feuille-recap-150874 Cdlt... |
| 03/01/2021 à 19:00 | micheldz | Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récap | Je préfère répondre ici plutôt qu'en privé. Pour ma part, je ne m'impliquerai pas davantage tant que tu joueras simultanément, pour un même problème, sur plusieurs posts, avec plusieurs macros, impliquant 3 intervenants au moins Curulis57, gmb et moi-même. Ca crée la confusion, c'est contre-producti... |
| 03/01/2021 à 14:17 | Yvouille | Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dix | @ Jean-Eric : Oui, Application.Trim (ou worksheetfunction.Trim) est l'équivalent de SUPPRESPACE et permet de supprimer les espaces "inutiles" (en remplaçant tous les groupes d'espaces par un espace unique et en supprimant les espaces en début et fin de chaine) tandis que Trim (la fonction de VBA) n'... |
| 02/01/2021 à 22:10 | cyzorche | Tri par ordre alphabétique avec tableau croisé | Voici une proposition avec un tableau structuré et un tri sur ce tableau structuré. D'abord, on déprotège, on trie, puis on reprotège le tout par la même macro exécutée lors d'un changement sur la colonne B : J'ai effacé une partie du fichier pour pouvoir le joindre. Cdlt... |
| 02/01/2021 à 21:35 | Yvouille | Instruction Trim(Cells qui fonctionne neuf fois sur dix | L'idéal serait de mettre le tout sous la forme d'une fonction : Pour effacer les espaces insécables, les 32 premiers caractères non imprimables et les espaces indésirables (à partir de la fonction de feuille, qui contrairement à la fonction VBA supprime aussi les espaces excédentaires en milieu de c... |
| 02/01/2021 à 00:30 | micheldz | Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récap | Voici une solution avec une plage nommée "Zone" contenant toutes les cellules (défusionnées) en jaune qui sont à reporter dans la feuille recap (le CP a été exclu). Le nom de cet ensemble de cellules porte sur la feuille (Modele), qui contient un bouton. En cliquant sur le bouton, les infos sont rep... |
| 01/01/2021 à 21:22 | Lurubu | Extraire des lignes d'un tableau | Oui, j'ai oublié de préciser que seules lignes qui n'ont pas "Ok" en colonne Envoi sont reportées. J'en ai profité pour ajouter quelques modifications. Cdlt... |
| 01/01/2021 à 18:52 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | Re Tespark, Bon bah tant mieux ! Mais j'ai toujours pas compris la manoeuvre car, vu que cette feuille est déjà une copie de BL, il ne devrait pas y avoir besoin de copier/coller des cellules de BL. Cdlt... |
| 01/01/2021 à 16:17 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | En fait, je comprends pas bien ce que tu souhaites faire. Pourquoi ne pas copier directement la feuille BL, puis la renommer ? Car là, la feuille BL n'a quasiment aucun contenu et je ne sais pas quelle feuille est la nouvelle parmi les feuilles "EXEMPLE". Cdlt... |
| 01/01/2021 à 15:17 | nico253 | Erreur d'arrondi | @Nico : Oui, parce que le format était probablement sur standard. Donc, Excel renvoie bien la décimale lorsqu'il a la place et l'entier sinon. En choisissant un format de nombre à 1 décimale, tu aurais probablement obtenu ####. Donc on peut dire qu'Excel fait comme bon lui semble à moins d'avoir exp... |
| 01/01/2021 à 15:12 | Tespark | Copie feuille modéle depuis feuille active | Je te souhaite une très bonne année ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais je propose un essai, sait-on jamais : Il faut bien entendu que ce code soit exécuté lorsque la nouvelle feuille est active. Cdlt... |
| 01/01/2021 à 15:01 | nico253 | Erreur d'arrondi | Au cas où, tu peux utiliser la fonction SIERREUR qui est assez pratique pour choisir de renvoyer une valeur alternative en cas d'erreur (ici, division par 0) : Cdlt... |
| 01/01/2021 à 14:27 | GAGOU | VBA report questions | Voici le code adapté aux infos transmises : Il y aura peut-être encore 1 ou 2 adaptations à faire, notamment sur la façon de coller les questions à réponse négative sur la feuille 3 (il faut peut-être les coller à la suite des résultats précédents ?). J'ai commenté du mieux que j'ai pu mais n'hésite... |
| 01/01/2021 à 12:27 | brassharr | Nom_Feuille : Alternative pour Excel online ? | Merci pour cette réponse ! Et j'imagine que les macros ne passent pas non plus en ligne ? Cdlt, PS : Bonne année à vous 2 ... |
| 01/01/2021 à 12:14 | brassharr | Nom_Feuille : Alternative pour Excel online ? | Je n'ai pas vraiment la réponse mais je pense que c'est le fait d'essayer d'avoir le nom de fichier avec la version online qui bloque. Donc soit CELLULE("filename") ne passe pas, soit elle renvoie le nom autrement (qu'avec les crochets notamment). Essayez =CELLULE("filename";A1) seule pour voir. Cdl... |
| 01/01/2021 à 12:10 | NATH31 | Probleme sur formule qui affiche #VALEUR | Merci ! Très bonne année à vous aussi ! Il faut rajouter la fonction SIERREUR à la formule dont les autres dépendent ! Cdlt... |
| 01/01/2021 à 11:08 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Je précise que je ne connaissais pas les nombres parfaits avant ton post et j'imagine que ton professeur est plus compétent pour te donner des explications sur le programme qu'il voit chaque année, sachant que ce sujet n'a plus rien à voir avec le sujet de départ (il aurait fallu créer un nouveau po... |
| 31/12/2020 à 16:16 | pyro206 | Déplacement de classeur d'un dossier en fonction de sont nom | Voici un code à essayer en modifiant le chemin du dossier contenant les fichiers et les sous-dossiers de destination : Je n'ai pas testé donc il est possible qu'il faille apporter des modifications. CODE EDITE ! Cdlt... |