VBA report questions

Bonjour à tous,

Je suis novice et autodidacte en vba et j'ai besoin de votre aide.

J'ai crée un bouton avec lequel je pose différentes questions (qui s'affichent dans la colonne A de la feuille 2) par le biais de msgbox. Les réponses à ces questions sont simples (oui ou non) et s'affiche dans la colonne B de la feuille 2.

Je souhaite désormais créer un bouton avec lequel je revoie dans la feuille 3 toutes les questions pour lesquelles la réponse est non et qu'il m'affiche ces questions à la suite (voire avec une ligne d'espace entre chaque si possible). Je n'arrive pas à trouver la formule à appliquer et c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Bonjour,

Sans aucun élément, c'est difficile d'apporter une solution. Néanmoins, vous pouvez stocker les questions dans un tableau si la réponse est non et renvoyer la tableau dans la feuille 3 :

Sub QuestRep()

dim negations(), n%

questions = application.transpose(sheets(1).range("A1:A10")) 'questions se trouvant en A1:A10 (exemple, à adapter)

for i = lbound(questions) to ubound(questions) 'pour chaque question
    answer = msgbox(questions(i), vbyesno) 'answer stocke reponse à la msgbox
    if not answer = vbyes then 'si la reponse est autre que oui
        redim preserve negations(n) 'redimension tableau des questions à réponse négative
        negations(n) = questions(i) 'le nouvel item de negations prend la question en cours
        n = n + 1 'incrementation
    end if
next i

sheets(3).range("A1").resize(n, 1) = application.transpose(negations) 'on colle en A1 les questions à rep. negative

end sub

Cdlt,

Bonjour,