| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2021 à 09:40 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Voici une possibilité dans votre cas, sous réserve de ne pas avoir de nombre en dessous de la colonne G : Cdlt, Edit : Salut Chris... |
| 11/01/2021 à 09:08 | Yvouille | VBA - Cellules vides considérées comme pleines | Je sais pas si ton dernier commentaire attendait une réponse. En tout cas, j'ai regardé le fichier et en essayant directement application.counta([B16:B25]), j'obtiens bien 7, le nombre réel de valeurs parce que les 3 dernières cellules sont complètement vides... Je pense qu'il y avait initia... |
| 10/01/2021 à 21:01 | Goose72000 | Créer une boîte de dialogue avec une recherche | Voici une proposition, pour textbox et combobox, ces 2 codes à placer dans un module normal : Il vous reste à créer la macro à exécuter si tous les champs sont remplis. Cdlt... |
| 10/01/2021 à 20:03 | camille27 | Recherche + copies de valeurs | Je veux bien vous aider mais il faut juste que je sache où aller chercher ces infos... Je les ai peut-être manquées en regardant votre fichier. En tout cas, je ne pense pas qu'elles figuraient dans les 2 tableaux sur lesquels je me suis basé. Cdlt... |
| 10/01/2021 à 15:44 | schmitt | Trouver une moyenne minimum à partir d'un tableau Excel | Qu'entendez-vous par moyenne minimale ? Il est possible de renvoyer la moyenne des nombres inférieures à une certaine note : Et je pense qu'il est possible, au lieu de saisir une note arbitraire, de faire la moyenne des notes du tiers inférieur, si c'est ce que vous cherchez : Les 2 formules sont ma... |
| 10/01/2021 à 15:25 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Au cas où, j'ai édité le second code pour alléger la condition... Je ne sais pas si tu as eu le temps de le tester (si c'est le cas, tu es rapide). Merci, très bon dimanche à toi ... |
| 10/01/2021 à 15:20 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Et au cas où, pour avoir le message quand une période postérieure à déjà été traitée : Cdlt... |
| 10/01/2021 à 15:09 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Oui, normalement, le code mis à jour répond au moins en partie à ton besoin : Mais, pour l'instant, seule la période demandée est examinée... C'est-à-dire que si tu choisis 12/2020 et qu'il existe un BL avec 2020-12, il y aura le message. Cependant, s'il existe n'en existe pas mais qu'il existe un B... |
| 10/01/2021 à 14:54 | Yvouille | VBA - Cellules vides considérées comme pleines | C'est bizarre qu'après effacement du contenu, CountA prenne encore en compte les cellules vides (sans chaine). J'ai essayé manuellement sur mon fichier et avec NBVAL, quand j'efface une formule contenant ="", le calcul est mis à jour (diminué de 1). J'ai essayé en changeant le format et j'ai obtenu... |
| 10/01/2021 à 11:38 | abdernino | Fonction décaler compte nombre de ligne différent de zéro | Commentaire supprimé... |
| 10/01/2021 à 11:32 | darkeuh | Gestion de stock et vente Soustraire des quantités dans une cellules en VBA | Merci Ric, j'édite mon code tout de suite... Comme j'ai dit, je n'ai pas testé, notamment parce que les données étaient en-dessous du tableau comme tu l'as fait remarquer... Pour les stocks négatifs, c'est une bonne remarque à laquelle j'ai pensé. Mais je pense que ce problème doit se gérer en amont... |
| 10/01/2021 à 11:22 | Yvouille | VBA - Cellules vides considérées comme pleines | Attention, ça a marché car les valeurs dans ton exemple sont du texte. Regarde le fichier ci-joint avec, dans le module 1, une procédure avec plusieurs essais et une fonction qui renvoie vraiment le nombre de valeurs non vides (avec des sélections multiples) : Cordialement... |
| 10/01/2021 à 00:48 | darkeuh | Gestion de stock et vente Soustraire des quantités dans une cellules en VBA | Voici un code à placer dans un module normal : et à exécuter au clic Ajouter, donc dans la macro btnajouter_click, on y appelle cette macro : Je n'ai pas testé mais je pense que ça devrait aller. Sinon, il faudra bien contrôler vos noms de colonnes impliquées. Cdlt... |
| 10/01/2021 à 00:10 | MANGO19 | Problème de recopie | Voici votre fichier d'après ce que j'en ai compris : Cdlt... |
| 09/01/2021 à 23:40 | abdernino | Fonction décaler compte nombre de ligne différent de zéro | C'est vrai que quelques explications supplémentaires n'auraient pas fait de mal... Voici un essai d'après ce que j'ai compris : Cdlt... |
| 09/01/2021 à 23:14 | catherine41 | Problème dans la procédure Sub Export | Et comme ceci : Cdlt... |
| 09/01/2021 à 19:52 | Yvouille | VBA - Cellules vides considérées comme pleines | Oui, c'est embêtant, je pense que c'est parce qu'il y a une chaine vide... Tu peux essayer avec application.countblank qui renvoie le nombre de vides (et donc plage.rows.count - application.countblank(plage) donne le nombre de non vides). Ou avec un NB.SI (pour les valeurs textuelles je crois) : Cdl... |
| 09/01/2021 à 19:15 | Id.rus | Copier/Coller Plusieurs image dans plusieurs dossiers | Non, je ne pense pas qu'il y ait de code tout prêt à l'emploi . Il faut que vous donniez des précisions sur chaque colonne où se trouvent les infos utiles et même si possible un fichier exemple... Cdlt... |
| 09/01/2021 à 19:04 | Hedixit | Déplacer le texte d'une case à un onglet en fonction de différents critères | Le problème était essentiellement lié à la façon de bloquer les références (exemple : il faut bloquer sur la ligne B$1 et non sur la colonne $B1). Ensuite, il faudrait être attentif au NB.SI (CONTAR.SI) car en fonction des références, les résultats changeront. Dans le fichier, j'ai mis la formule (f... |
| 09/01/2021 à 17:45 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Nickel ! Je suis content que ça te plaise et que surtout que ça marche comme tu l'attendais ! Bonne continuation ... |
| 09/01/2021 à 17:42 | Stein | Appliquer la même macro sur plusieurs lignes | Voici un essai où, au lieu de saisir à chaque itération le résultat, on alimente le tableau et on en colle l'intégralité des valeurs à la fin de la boucle. C'est fait à l'aveugle donc il est possible qu'il faille corriger. En tout cas, il faut adapter le nom de la feuille concernée dans le code. La... |
| 09/01/2021 à 17:31 | Hirislink | Liste Déroulante avec info bulle | Oui, je me doutais qu'il te fallait plutôt un commentaire... J'ai pas parfaitement compris mais je pense qu'il vaut mieux que tu joignes ton fichier, parce que le code n'est prévu que pour la cellule en E3 (nommée "Code"). Cdlt... |
| 09/01/2021 à 17:17 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Re Guigui, Je te propose quand même ce que j'ai fait même si ça ne correspondra peut-être pas à ton souhait (bien que je pense avoir saisi avec ton dernier exemple le besoin). Il y a un code dans le module de la feuille 1, propre au commandbutton, qui alimente la combobox d'un nouvel userform (UF_Fi... |
| 09/01/2021 à 14:53 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | De ce que je comprends, il faut donc ajouter un BL en colonne D : - si B et C sont remplies, - si D est vide bien entendu, - et si la date en B est antérieure au dernier jour du mois désigné avec l'userform ... |
| 09/01/2021 à 11:13 | RafMax54 | Recherche dans Colonne et Ligne d'un Tableau pour afficher résultat | Oui, tu as raison... En fait, l'idéal pour un EQUIV(;;1) ce serait d'avoir 0 - 26000 - 33000 - 51000 associés à BLEU - JAUNE - VIOLET -ROSE sachant que le ROSE a toujours le même plafond que le VIOLET... Cdlt... |
| 09/01/2021 à 10:59 | RafMax54 | Recherche dans Colonne et Ligne d'un Tableau pour afficher résultat | Voici une proposition avec tableaux structurés nommés Petite et Grande pour savoir où chercher les données à l'aide d'INDIRECT. Je passe par un calcul en 2 temps parce que ça ferait un peu lourd sinon... Donc la saisie du département détermine le type de région et donc la tableau à cibler, et c'est... |
| 09/01/2021 à 10:26 | Hirislink | Liste Déroulante avec info bulle | Pour avoir une info-bulle quand la cellule est sélectionnée, il faut faire comme j'ai dit précédemment mais s'il faut renvoyer un texte différent pour chaque code, c'est plus compliqué... Voici un essai en utilisant une macro qui se déclenche au changement de valeur de la cellule. Le code dépend de... |
| 08/01/2021 à 23:39 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | D'accord, c'est pas pour le plaisir d'utiliser des select case . Donc, si je comprends bien, A1 de la feuille 2 vaut "YOY" . Et même quand Ai de la feuille 1 vaut "P-YOY-01" , il va sur le Else et renvoie "NA" en feuille 2 ? C'est étrange... En dernier recours, j'essaierais de réécrire cette ligne c... |
| 08/01/2021 à 23:21 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Mais pourquoi toutes ces conditions et ce filtre ? Pourquoi ne pas le faire automatiquement ? Si on a une date en B et une valeur en C, on remplit D ? Voici une proposition selon ce qui me semble logique, habituelle avec un tableau structuré, le code dans un module normal, l'exécution au clic sur le... |
| 08/01/2021 à 22:52 | GuiGui8731 | Associer des cellules visibles entre elles après un filtre | Heureusement qu'on a un 2è aperçu parce que le problème est pas super clair . Vous voulez joindre les valeurs des 3 colonnes si je comprends bien ? Cdlt... |
| 08/01/2021 à 22:44 | Hirislink | Liste Déroulante avec info bulle | Dans Données/Validation de Données/Autoriser : Liste : Il faut choisir la plage alimentant la liste (ou renseigner soi-même des valeurs séparées d'un point-virgule). Et ensuite, il faut aller dans l'onglet "Message" (ou message saisie, c'est le 2è sur 3). Là vous pourrez renseignez une info-bulle. S... |
| 08/01/2021 à 22:41 | catherine41 | Problème dans la procédure Sub Export | A priori, c'est la dernière ligne qui pose problème : Et regardez le filename, je me demande si vous n'avez pas oublié un "." Cdlt... |
| 08/01/2021 à 22:34 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | Je n'ai pas vraiment d'idée mais je me permets de répondre, en tout cas sur ton premier essai. C'est à se demander si le else relatif au if n'est pas interprété comme le else du case, en l'absence de case else. Voici donc un essai : Et un autre qui parait plus approprié compte tenu du besoin (autant... |
| 08/01/2021 à 22:23 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Re Benj, Franchement, je ne saurais pas vraiment te répondre comme je t'ai dit sur mon précédent message d'autant plus que je n'aurais jamais connaissance de l'utilisation effective de ton fichier. Tout ce que je peux te dire, c'est que la macro n'a d'incidence sur le fichier que quand elle est exéc... |
| 08/01/2021 à 21:10 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Voici l'idée avec un tableau structuré : Lorsque d'autres données seront injectées, le tableau sera restructuré automatiquement et les incorporera. La formule sera automatiquement à jour. Cdlt... |
| 08/01/2021 à 18:41 | camille27 | Recherche + copies de valeurs | J'étais lancé donc je l'aurais fait si j'avais su mais, bien que je ne sois pas allé regarder les tréfonds de votre fichier, je n'ai pas vu d'éléments permettant de remplir ces colonnes. C'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin. Mais au moins, vous avez la méthode, avec INDEX EQUIV. Cdlt... |
| 08/01/2021 à 17:05 | Divoir | Définir l'argument "table_matrice" d'une RECHERCHEV selon une case | Supposons que vous ayez une liste de validation avec vos noms d'onglets en A1 (le paramètre variable) et sur chaque onglet, par exemple en A10:D40, le même tableau : Si ça ne marche pas, vous pouvez joindre un fichier exemple et anonymisé à l'aide de l'icône avec un X dans une feuille présent sur le... |
| 08/01/2021 à 16:36 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Quelqu'un m'a parlé ? Moi, je te vois LouReed et mon commentaire était plus ou moins une réponse au tien et est passé inaperçu également si ça peut te consoler ! Cdlt... |
| 08/01/2021 à 16:30 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Xmenpl a raison ! La formule proposée ne marchera que si la plage est une colonne et il faudrait idéalement, si le but est de rendre la formule dynamique, une colonne d'un tableau structuré sans cellules vides à la fin. Cdlt... |
| 08/01/2021 à 14:11 | BBBenj | Extraire des données uniques issues de plusieurs feuilles de calcul | Alors, je ne suis pas un expert en optimisation du temps d'exécution malheureusement, donc je serais peut-être limité dans les réponses. Mais si les données sont issues d'un autre classeur, ça change un peu la macro. Est-ce que je pourrais voir le code ? Pour la mise à jour à l'ouverture du fichier... |
| 08/01/2021 à 12:34 | Opak | Fonction passage à la cellule d'après si vide | Je vais regarder et essayer de t'envoyer une autre version mais c'est sûrement parce que ce sont des formules matricielles ! Il faut valider par ctrl + shift + entrée simultanément. Et autre raison, j'ai crée un tableau structuré qui s'appelle TEMPS. Donc si ton fichier n'a pas ce tableau, impossibl... |
| 08/01/2021 à 12:29 | camille27 | Recherche + copies de valeurs | Voici un début avec la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV permettant de renvoyer une valeur correspondant à une recherche. J'ai mis des tableaux structurés pour simplifier et cadrer le tout : Cdlt... |
| 08/01/2021 à 12:11 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Peut-être avec la fonction DECALER : Cdlt... |
| 08/01/2021 à 11:54 | lpl44 | STXT mais sans nombre de caractère défini | Petite proposition de fonction personnalisée : ensuite, sur la feuille, les parties du texte (en A1) s'obtiennent ainsi : Sinon, par formules classiques, pour les 3 parties du texte (toujours en A1) : sachant que si on trouve la partie gauche (qui se trouve en A2), on peut faire trouver la partie du... |
| 08/01/2021 à 11:35 | MPETIT | Index-Equiv en VBA | Je viens de regarder le fichier. Vous ne voulez pas essayer avec une formule plutôt ? Si jamais, en E3 de la feuil2 : à valider avec ctrl + shift + entrée, puis à propager. Cdlt... |
| 07/01/2021 à 22:59 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Je crois que ne peuvent être séparées par des ";" que des matrices de valeurs numériques. Or (A1:A10="X") est une matrice de booléennes. En rajoutant *1, ça doit être possible. Edit : En fait, ça fausse juste le calcul car a priori toute valeur non numérique (hors erreur) est interprétée comme valan... |
| 07/01/2021 à 22:20 | MPETIT | Index-Equiv en VBA | Bonjour MPETIT , Salut xorsankukai , Au cas où quand même pour le INDEX EQUIV, il est bien possible de l'utiliser dans le code à l'instar de presque toutes les fonctions excel normales. Posons vos ligne et colonne de recherche (de la feuille 1) en H7:L7 et en M8:M12 et le tableau de valeurs en H8:L1... |
| 07/01/2021 à 21:36 | Camaalot | Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule vide | Merci, très bonne fin de journée à toi aussi et bonne continuation ! A la revoyure, Cdlt... |
| 07/01/2021 à 16:45 | Opak | Fonction passage à la cellule d'après si vide | Re Opak, Je sais pas ce qui a pu se passer mais je crois bien que c'est à cause de la fusion des cellules (j'ai dû quitter excel de force...) : donc à moins que ce soit nécessaire (c'est-à-dire quasiment jamais) il ne faut pas fusionner de cellules ! En tout cas, j'ai changé les formules, je me suis... |
| 07/01/2021 à 15:27 | Morgan91 | Copier Coller lignes et colonnes sur toutes les feuilles sauf | Ca semble marcher... Je ne joins pas le fichier cependant mais je pense que c'est bon. Cdlt... |