3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2021 à 15:54Invité Aligner un nombreVoici un essai où les résultats sont reportés en feuil2 au clic sur le bouton de la feuil1. Cdlt...
14/01/2021 à 15:33Alfonso Da SilvaSaisie automatique dans un facturierComme il y a beaucoup à faire, listes de validation, mises en forme, ..., voici un début qui vous permettra de mener à bien votre projet. Cdlt...
14/01/2021 à 15:16cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationHum hum ! Au moins, maintenant ça marche ! Bonne fin de journée...
14/01/2021 à 15:14eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexJe t'en prie, je suis content que ça marche. J'ai vu ton commentaire avant que tu ne l'édites alors je commente rapidement le code : Cdlt...
14/01/2021 à 15:00cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationDe mon côté, ça marche très bien. Ce que je propose, c'est de tester l'existence de chacun des dossiers du chemin et de créer ceux qui n'existent pas (finalement, tu avais raison Xmenpl !) : Cdlt...
14/01/2021 à 14:31eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexEt bien s'il y avait des critères bien définis, on pourrait se passer de l'userform (intermédiaire peut-être pas nécessaire) et directement filtrer dans le code en appliquant des conditions. Donc on prend les infos du tableau de base, on dit qu'on ne garde que les dates supérieures ou inférieures et...
14/01/2021 à 14:24eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexC'est bon, je pense que j'ai trouvé, le problème vient du fait que Tbl semble être un tableau monodimensionnel contrairement à ce que je pensais. Est-ce que tu n'as gardé qu'une ligne par hasard pour les tests ? Je propose donc de repartir ainsi (désolé ) ...
14/01/2021 à 14:20cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationOui mais vous ne pouvez pas créer un pdf si un pdf portant exactement le même nom complet est ouvert. C'est ça le problème ...
14/01/2021 à 14:12eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexOui, désolé, vous l'avez bien répété mais je me suis concentré sur ce premier problème. Quels sont les critères d'extraction ? Est-il nécessaire de passer par la listbox ...
14/01/2021 à 14:08cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationEst-ce que vous n'auriez pas fait un premier essai et ouvert le document par hasard ? Est-ce que vous avez au moins adobe reader ? Edit : Et il y a quelque chose que je n'ai pas relevée mais, en principe, il est préférable de ne pas avoir de "." dans les noms de dossier. Je ne pense pas que ce soit...
14/01/2021 à 14:03sator860Extraire le texte d'une cellule pour en faire commentaire d'une autreTout dépend du résultat désiré... Si les plages sont discontinues sans lien tangible, alors il faudrait plutôt faire quelque chose comme ça : Mais attention à pas s'emmêler les pinceaux sachant que le but n'est pas d'avoir un pavé de code sous cet évènement. Sinon, il vaudrait mieux reformuler clair...
14/01/2021 à 13:58cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationJe sais pas, je suis parti de l'énoncé de départ où le nom du sous-dossier apparaissait à nouveau dans le nom du sous-sous-dossier "Plan avec ...". Ce n'est pas mon ordinateur, je le jure ...
14/01/2021 à 13:51cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationOui, et il était manquant après 2021 également et je crois la deuxième utilisation de la variable sousdoss n'est pas d'actualité.....
14/01/2021 à 13:46cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationOui, tu as raison et c'est une bonne remarque ! Mais pour l'instant, je suppose qu'il existe et si il y a besoin le cas échéant de le créer, on pourra corriger. La remarque d'Xmenpl est d'autant plus juste qu'on se retrouve confronté au problème ici. Pouvez-vous essayer en modifiant la ligne juste a...
14/01/2021 à 13:36eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexEst-ce que tu peux essayer ainsi : car je crois qu'il y a un conflit avec une variable globale nommée k (bizarrement, sa valeur reste à 16 !). On pourra voir après le problème des données de type 16. Mais il faudrait refaire le circuit tableau1, tblBD, listbox1, Tbl... Peut-être que des valeurs vide...
14/01/2021 à 13:06FatAffichage par défaut dans liste déroulanteVoici un essai avec ce code à copier dans le module de la feuille concernée, où A1 (à adapter) est une cellule sur laquelle vous mettez le nom du fameux client pour éviter d'aller le chercher (alors C5 copie la valeur de A1) ou autre chose pour ne pas avoir de valeur en C5. Il sera possible de modif...
14/01/2021 à 12:43cmoilinoaEnregistrer PDF selon nom cellule + destinationVoici un essai si j'ai bien compris, à exécuter avec la feuille à exporter comme feuille active (donc l'idéal est d'insérer un bouton sur la feuille en question et de lui affecter la présente macro) : Cdlt...
14/01/2021 à 12:23eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexPour l'erreur, je ne vois qu'une explication : Tbl aurait un nombre de colonne inférieure à 13 ou sinon, c'est que la conversion en Base 1 ne s'est pas bien passée... Peux-tu vérifier à l'aide de la fenêtre variables locales lorsque le bug survient ? Les variables non déclarées dans la présente proc...
14/01/2021 à 11:54catherine41 Erreur dans ma formuleOui, encore merci à Catherine, eriiic et surtout JoyeuxNoel pour ces moments de plaisir ...
14/01/2021 à 11:50Opak MFC ordre chronologique ?Aucun problème, c'est juste tombé au mauvais moment. Oui, comme ça, si ça n'avait pas été moi, ça aurait été quelqu'un d'autre, c'est plus dans ton intérêt de créer un sujet. A plus...
14/01/2021 à 11:28Opak MFC ordre chronologique ?Je suis désolé, j'ai lu ton message mais je n'ai pas eu le temps de regarder puis j'ai complètement oublié... Mais, coup de chance, j'ai vu ton post donc j'y réponds finalement . Voici un essai si j'ai bien compris avec la formule de MFC : portant sur $C$7:$D$493. Edit : correction entre temps... Cd...
14/01/2021 à 11:11catherine41 Erreur dans ma formuleOui, tu as raison, mieux vaut trop d'explications que pas assez ! Petite pensée pour xor sankukai A plus...
14/01/2021 à 10:58eivor2ERREUR incompatibilité 13_Application.IndexQuel est le souhait précisément ? La fonction INDEX ne permet renvoyer qu'une unique valeur donc ça ne peut pas marcher. Pouvez-vous essayer ceci : Cdlt...
14/01/2021 à 10:27douglas33000 Ouverture d'un fichier sur la bonne feuilleLe problème, c'est que vos conditions ne se contredisent pas... Je pense qu'il faudrait trouver autre chose. Et le problème, c'est que l'opérateur Or ne permet pas la factorisation des conditions, il faut répéter ...range("C6") = "tester". En tout cas, voici un essai : A la première condition vraie...
14/01/2021 à 10:18Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelComme je vous ai dit, il faut renommer le fichier pour revenir à un modèle T1 - T2 - T3 - T4 - T5.xlsm car, avec le transit par le forum, le nom du fichier a été altéré et a probablement perdu ses espaces. Or, la fonction repose sur une scission du nom en fonction d'un séparateur bien précis " - " (...
14/01/2021 à 10:00Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelDe toute façon, si vous avez beaucoup de fichiers, ce n'est pas une bonne option, vous devriez coller le code et la formule dans chacun d'eux. Essayez de créer un nouveau fichier pour y coller le dernier code et l'exécuter afin de voir si tous les fichiers sont bien mis à jour... Attention, le code...
14/01/2021 à 09:51Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelRe, Voici sinon un premier essai avec une procédure à placer si possible dans un nouveau fichier destiné à mettre à jour toutes les fiches : Il faudra que vous mettiez votre vrai chemin ! Ici, je suppose qu'il n'y a qu'une fiche par affaire, qu'elles sont au format .xlsx et toutes libellées ainsi "F...
14/01/2021 à 09:28catherine41 Erreur dans ma formuleOuhhh, quel suspens en lisant ton commentaire ! A plus...
14/01/2021 à 09:25Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelDonc pour l'arborescence, elle se présente comme ça ? Sinon, il faut copier le code de la fonction dans Visual Basic : - D'abord, allez dans l'onglet Fichier/Options/Personnaliser le ruban/Activez l'onglet "Développeur", - Allez sur l'onglet Développeur, cliquez sur "Visual Basic", - Dans le menu de...
14/01/2021 à 08:57sator860Extraire le texte d'une cellule pour en faire commentaire d'une autreSi la plage de base est toujours la même (f2!B3:B9), il suffit de rajouter des lignes : Il faut juste que les plages soient à chaque fois de même dimension pour que ça marche correctement. Cdlt...
14/01/2021 à 08:40catherine41 Erreur dans ma formuleEt a priori avec la fonction OUX : Cdlt...
14/01/2021 à 01:19sator860Extraire le texte d'une cellule pour en faire commentaire d'une autreSi j'ai bien compris, voici votre fichier avec le résultat espéré : Cdlt...
14/01/2021 à 00:36Pierre12 Transférer des références d'une feuille à l'autre en créant des liensVoici votre fichier avec un résultat assez proche. Ici, les liens sont ancrés en colonne C, donc vous perdez votre mise en forme. J'ai laissé une possibilité pour que vous puissiez créer des liens juste sur la référence en colonne 4. Pour ça, il faudra insérer une colonne entre la C et la D existant...
13/01/2021 à 23:37Mathis1234Forcer liste déroulante en fonction de la valeur d'une autre celluleCe n'est pas très clair et ça aurait été plus simple si vous aviez joint un fichier à votre demande. Si je comprends bien, vous voudriez avoir l'équivalent d'une formule, tout en gardant la liste au cas où ? Ca, je crois que ce n'est pas possible sans utiliser une macro. Alors, (si ce n'est pas déjà...
13/01/2021 à 23:22antmdhComment faire une formule qui calcul jusqu'a un espace videVoici une possibilité : Cdlt...
13/01/2021 à 22:04InvitéAfficher la date associée à une valeur maxPouvez-vous essayer : Mais si plusieurs cellules en B ont la valeur maximale, la formule ne renverra que la première correspondance... Cdlt...
13/01/2021 à 21:52catherine41 Erreur dans ma formuleBonsoir à tous, Salut Andre , LouReed , @Andre : Un tir, ce salut ! mon nom, tu l'as écrit nu ! Je suis fier de t'annoncer que j'ai enfin trouvé une petite pépite mais je la garde encore un peu au frais pour voir si je ne peux pas l'améliorer... @Catherine : Donc si je ne dis pas de bêtise, la formu...
13/01/2021 à 21:30Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelIl manque quelques informations... Et combien avez-vous de fichiers comme celui-ci ? Sont-ils tous à un même emplacement ? Pour l'instant, je vous propose une solution, qui je pense n'est pas suffisante, avec une fonction personnalisée : Ensuite, en A1 jusqu'à A5, il faudra avoir cette formule : Cdl...
13/01/2021 à 13:04SabersolaComptabiliser un mot dans plusieurs feuillesNormalement, c'est possible mais ce serait mieux avec votre fichier. Voici un essai avec une fonction personnalisée pour obtenir la liste des onglets, à moins que vous ne fassiez vous-même une liste avec les noms de vos onglets : Elle est à mettre dans un module normal et il faudra enregistrer le cl...
13/01/2021 à 12:54Olivier64Erreur 13 - Incompatibilité de typeAucun souci, je disais ça sans aucune animosité et je suis flatté de la confiance que vous m'accordez mais je ne peux malheureusement pas deviner sans aucun contexte clair... Cdlt...
13/01/2021 à 11:18Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleRegarde sur mon fichier : je déclare 2 variables publiques rmemo et couleur qui gardent en mémoire la dernière plage coloriée en jaune et sa couleur d'origine (avant coloriage en jaune). Au changement de recherche, cette plage rmemo retrouve sa couleur...
13/01/2021 à 11:10Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleOn est sur les évènements à ce que je vois ! Quel lien hypertexte ? Edit : J'ai même pas fait attention au fait que la recherche était liée au clic ...
13/01/2021 à 11:00Olivier64Erreur 13 - Incompatibilité de typeJ'aimerais bien vous aider mais ça va être compliqué pour plusieurs raisons : - vous postez un code, sans indenter une seule ligne, - vous me parlez de variables qui n'apparaissent pas sur ce code, - vous me présentez des fonctions qui n'apparaissent pas sur ce code Ce code, ce n'est pas moi qui l'a...
13/01/2021 à 10:40Jef_Bond Changement de couleur d'une ligne en cliquant sur une celluleVoici une autre proposition avec un tableau structuré : Cdlt...
13/01/2021 à 10:03Micka90340 Suppression onglets donnésNickel ! Je suis content ! Oui, c'est normal, il y a certains réflexes qui viennent avec le temps, et à force de résoudre les mêmes problèmes, ça viendra très vite, t'inquiète ! Désolé mais je ne suis pas du tout calé en optimisation du temps d'exécution sachant que, là, tu ouvres quand même 80 fich...
13/01/2021 à 09:41xxmedxx Bloquer des produits avec ExcelVoici un essai : A déclencher par exemple au clic sur un bouton de l'userform : Cdlt...
13/01/2021 à 09:35catherine41 Erreur dans ma formuleOui mais moi je ne l'ai pas ! Désolé d'avoir une version en retard sur les vôtres ...
13/01/2021 à 09:27catherine41 Erreur dans ma formuleEt sur 2019, je crois que la fonction OUX est disponible donc on pourrait même passer à : Cdlt...
13/01/2021 à 09:18Micka90340 Suppression onglets donnésOui, comme tu as dit qu'il n'y avait qu'un seul onglet, j'ai mis .sheets(1) dans le code mais si ce premier onglet est masqué alors il est possible de remplacer uniquement : Sinon : On boucle sur chaque feuille du classeur et dès qu'une d'entre elles répond à la condition (visibilité ou nom), on fai...
12/01/2021 à 23:15Micka90340 Suppression onglets donnésD'accord, et bien dans ce cas, avec l'option copie de cellules (qui évite d'avoir à décider plus ou moins au hasard de l'emplacement de la feuille à copier lorsqu'elle existait déjà) : Merci, très bonne soirée à toi également ...