| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2021 à 10:35 | Cheve | Optimisation et simplification de maquereau | C'est un record de longueur votre macro ! Je doute que quelqu'un se risque à plonger le nez dedans malheureusement... Vous devriez la scinder en plusieurs procédures distinctes et toutes les exécuter à partir d'une macro principal, ce serait plus simple. Par exemple, vous devriez réserver un module... |
| 21/01/2021 à 10:17 | Tijoss | Macro copier coller lignes plusieurs feuilles dans une autre feuille | Super ! Mais attention, à terme, je pense qu'il faudrait réorganiser et structurer vos données de manière à faciliter ce genre d'automatisations sinon ça occasionnera des bugs . Très bonne journée à vous aussi ! Cdlt... |
| 21/01/2021 à 10:03 | Cxbb | Erreur 1004 avec mon workbook.open | Bon très bien ! Bonne continuation alors et peut-être à bientôt, Cdlt... |
| 21/01/2021 à 09:48 | Cxbb | Erreur 1004 avec mon workbook.open | PS : Il faut vraiment que tu copies le code issu de ton fichier car le dernier n'aurait pas pu s'exécuter à cause d'un problème de compilation..... |
| 21/01/2021 à 09:44 | Cxbb | Erreur 1004 avec mon workbook.open | Oui, c'est bizarre. Avec le dernier code que tu as posté, la seule explication qui semble plausible, c'est que le classeur de destination soit lui aussi dans ce même dossier, qu'il soit ouvert (sans bug) et sauvegardé par magie... Quelle est l'extension des fichiers que tu ouvres ? Je t'ai recommand... |
| 21/01/2021 à 09:34 | jambon78 | Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeurs | Toute la ligne ? Je vais partir sur A:J et vous adapterez. à appliquer $A$9:$J$34. La prochaine fois, essayez de donner les détails en amont et éventuellement de joindre un fichier pour que ce soit plus simple à résoudre . C'est moi qui ai dû en créer un. Cdlt... |
| 21/01/2021 à 09:29 | Cxbb | Erreur 1004 avec mon workbook.open | Les fichiers ouverts (CS : classeurs sources) se referment à la fin de chaque itération en effet, sans qu'il n'y ait de sauvegarde dessus : Ca me semble assez normal, on va pas garder 30 fichiers ouverts... Le fichier exécutant (CD : classeur destinataire) ne se ferme pas dans le code, à moins que j... |
| 21/01/2021 à 09:17 | Gabin37 | Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateur | Avec la boite de dialogue d'ouverture de fichiers (msofiledialogopen), .execute permet d'exécuter ce que l'utilisateur a choisi de faire. C'est-à-dire qu'au lieu d'utiliser .selecteditems et de les ouvrir en boucle. On peut multi-sélectionner, cliquer sur ouvrir (ou peut-être appuyer sur entrée !) e... |
| 21/01/2021 à 09:11 | yoboys | Copie d'une feuille avec la même mise en page dans un autre fichier Excel | Voici un modèle où il faudra bien entendu adapter avec le vrai nom du fichier de destination et peaufiner les détails : Cdlt... |
| 21/01/2021 à 08:45 | jambon78 | Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeurs | Ce n'est pas une formule à mettre directement dans une cellule mais en formule de mise en forme conditionnelle. Il faut aller dans Accueil, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule (5è et dernier choix), et saisir la formule. Puis, il faut choisir le format désiré et il fau... |
| 21/01/2021 à 08:39 | Cxbb | Erreur 1004 avec mon workbook.open | Merci pour le code ! Et bravo d'avoir trouvé la solution ! Pour ce qui est de l'ordre, en principe, je crois qu'ils sont ouverts selon leur ordre dans le dossier, donc suivant un classement alphabétique. Donc de 1 à 9 ça va mais par contre 10 à 19 apparaissent avant 2. Le mieux serait de remplacer l... |
| 20/01/2021 à 23:58 | Tijoss | Macro copier coller lignes plusieurs feuilles dans une autre feuille | Voici votre fichier en pièce jointe. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 22:18 | Gatlin | Import données selon semaines et sur différents fichiers excels | Et bien félicitations ! C'est fort d'en connaître autant en une semaine ! Voici un essai pour votre code, si j'ai bien compris. On cherche en colonne 3 la position de correspondance (n). On renvoie la valeur associée en colonne 4 (comme un recherchev - à noter que la plupart des fonctions de feuille... |
| 20/01/2021 à 21:55 | vlad92 | Chiffre avec sendkeys | Peut-être ainsi : Cdlt... |
| 20/01/2021 à 21:48 | Redsha | VBA :Exporter d'Excel une facture en PDF et l'envoyer par mail avec outlook | Ouf, je commençais à m'inquiéter . Merci, très bonne soirée à vous aussi ... |
| 20/01/2021 à 21:46 | sartou | Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string) | En fait, ce qu'il faut, c'est un exemple sorti du contexte de ton fichier, avec 0 code, le tableau MonTab et la feuille Sheet2 et le résultat que tu souhaites obtenir. Sinon, même si je commence à cerner, ça reste vague. Je propose une formule de validation qui dépend de la dernière ligne trouvée en... |
| 20/01/2021 à 21:33 | sylb | Démarrer un VBA d'un bouton | Qu'est-ce que vous entendez par programme VBA ? En soit une macro est déjà un petit "programme". C'est une procédure, une succession d'instructions. Un bouton est uniquement un des moyens d'exécuter (de déclencher) une procédure par l'évènement "Clic sur le bouton" au même titre qu'il existe des évè... |
| 20/01/2021 à 20:57 | sartou | Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string) | Honnêtement, c'est compliqué pour moi d'y voir clair, je dois mener une véritable enquête pour m'y retrouver... Ce que je peux te dire, c'est qu'il vaut mieux avoir des tableaux structurés partout où tu peux en avoir. Il vaut mieux ne pas laisser de lignes vides, ceux-ci se restructurant automatique... |
| 20/01/2021 à 20:44 | Redsha | VBA :Exporter d'Excel une facture en PDF et l'envoyer par mail avec outlook | Oui, mais quelle ligne ? Au niveau de Sheets("Facture") ? Si c'est le cas, il faut contrôler que la feuille existe... |
| 20/01/2021 à 18:59 | sartou | Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string) | C'est quand même mieux avec le fichier ! J'ai modifié un peu le code (il n'y avait pas le tableau MonTab je crois). Ici, j'utilise des expressions régulières. Si tu veux en savoir plus, voici un lien utile : https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/regexmatch "^" signifie début de chaine, "\W+"... |
| 20/01/2021 à 18:35 | Redsha | VBA :Exporter d'Excel une facture en PDF et l'envoyer par mail avec outlook | Re, Pouvez-vous essayer en modifiant ainsi cette ligne : En cas d'erreur, pouvez-vous m'indiquer la ligne ? Cdlt... |
| 20/01/2021 à 18:03 | mamarus | Extraire des nombres d'après une liste selon des critères | ! Tu as bien fait de contrôler parce que j'en absolument pas tenu compte ! Désolé et merci tulipe_4 de ta vigilance ! Du coup, j'imagine que tu y as pensé... Cdlt... |
| 20/01/2021 à 18:01 | Prob | Extraire une partie de l'élément séléctionné d'une combobox | L'opérateur Like permet de faire une comparaison de correspondance partielle : A & "*" >>> commence par la valeur de la variable A "*" & B & "*" >>> contient la valeur de la variable B "*texte" >>> termine par le mot "texte" (sans variable ici pour que vous saisissiez). "*... |
| 20/01/2021 à 17:52 | Invité | Rapatriement valeurs selon 2 conditions dates | Désolé, je ne connais absolument pas PoweQuery ! Mais il y a des connaisseurs sur ce forum donc vous devriez créer un nouveau sujet... Ca doit sûrement être possible. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 17:46 | Gabin37 | Ouvrir un Fichier Excel Choisi manuellement par l'utilisateur | Désolé, je m'incruste un peu par curiosité mais j'ai une petite variante à proposer : sachant que la macro DFQ_Check peut peut-être intégrer la méthode .texttocolumns qui permet de diviser le contenu d'une colonne en plusieurs... Cdlt... |
| 20/01/2021 à 17:23 | Prob | Extraire une partie de l'élément séléctionné d'une combobox | Vous devriez écrire un livre . En tout cas, je n'ai pas eu le courage de vous lire en entier, entre les images, le code... Voici cependant un essai : Cdlt... |
| 20/01/2021 à 17:11 | Cxbb | Erreur 1004 avec mon workbook.open | Pouvez-vous poster ce code à l'aides balises </> du ruban de commentaire ? C'est plus facile à modifier qu'une image . Pouvez-vous essayer dans un premier temps : Edit : il faut être sûr de la ligne F = dir(CA & "*.xls") également. A votre place, je modifierais "*.xls" par "*.xls*". Cdlt... |
| 20/01/2021 à 17:06 | jambon78 | Modifier les paramettres d'une ligne en fonction d'une de ses valeurs | Re bonjour, Ce sujet est un doublon de celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-des-parametres-d-une-ligne-en-fonction-d-une-de-... Cdlt... |
| 20/01/2021 à 17:02 | jambon78 | Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeurs | Supposons que cette colonne de résultats soit la D. Vous pouvez mettre cette formule de MFC : à appliquer à $A$1:$E$100 par exemple si vous voulez colorier les colonnes A à E et faire ce test sur 100 lignes... Cdlt... |
| 20/01/2021 à 16:58 | mamarus | Extraire des nombres d'après une liste selon des critères | Voici une possibilité, peut-être à adapter selon le besoin : en matriciel. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 16:41 | jctremblay | Pack de fonctions XLP - macOS fonctions REGEX | Merci d'être allé au bout de la démarche et de le confirmer ! En tout cas, ces fonctions REGEX, si elles sont vraiment nécessaires, fonctionnent nativement sur Google sheets (qui ne discrimine pas le système d'exploitation). Cdlt... |
| 20/01/2021 à 16:17 | Redsha | VBA :Exporter d'Excel une facture en PDF et l'envoyer par mail avec outlook | Voici un essai avec quelques arrangements notamment au niveau des 2 variables outlook et mail. Peut-être que ça marchera mieux ainsi : Au fait, pour poster du code, vous pouvez utiliser l'icône </> présente sur le ruban en haut du commentaire. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 15:48 | jctremblay | Pack de fonctions XLP - macOS fonctions REGEX | C'est la librairie Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5 mais l'ajout de la référence n'est pas obligatoire... C'est juste que sur mac, l'objet regexp n'est pas disponible. Si jamais tu trouvais une solution, n'hésite pas à m'en informer ! Cdlt... |
| 20/01/2021 à 15:26 | Damsa17 | Extraire partie de cellule | Noooon, tu n'es pas bête ! Et il est vrai qu'avec plus de 3 séparateurs, ça commencerait à faire long la formule... Comme toi, je serais plutôt d'avis d'utiliser une fonction personnalisée, inspirée de la macro de xorsankukai : Cdlt... |
| 20/01/2021 à 15:08 | jctremblay | Pack de fonctions XLP - macOS fonctions REGEX | Sauf erreur de ma part, j'ai bien peur que vous ne puissiez y accéder avec un mac car la plupart des bibliothèques en est absente et les expressions régulières nécessitent une bibliothèque particulière. C'est frustrant ! Cdlt... |
| 20/01/2021 à 13:47 | Damsa17 | Extraire partie de cellule | Pour relever le petit défi lancé par BrunoM45 , je tente un essai en supposant qu'il y aura toujours 3 séparateurs "/" : Sinon, je pense en effet que la fonction personnalisée s'imposera. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 13:32 | Maxrom | Trouver le contenu d'une liste dans une cellule | Re, Au cas où, car je pense !enfin! avoir compris ce que vous vouliez, voici un autre essai où on se concentre sur la liste : en matriciel, à valider simultanément par ctrl + shift + entrée. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 13:16 | Maxrom | Trouver le contenu d'une liste dans une cellule | Je vous en prie ! Ah c'est assez embêtant de pas avoir de modèle fixe. Voici un essai avec une fonction personnalisée : A utiliser sur feuille ainsi : Cdlt... |
| 20/01/2021 à 13:08 | raphdas | Compréhension formule Excel | Si, le dernier des 7 premiers caractères est un tiret (donc le 7è finalement), on ne renvoie que les 6 premiers caractères. Sinon, on renvoie les 7 premiers caractères. Cdlt, Edit : Salut Bruno ... |
| 20/01/2021 à 13:00 | Maxrom | Trouver le contenu d'une liste dans une cellule | Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement saisi le besoin... En tout cas, voici un premier essai où les "Réparation.." sont remplacés par du vide : Cdlt... |
| 20/01/2021 à 12:47 | Sanctume | VBA - Sélection d'une plage de valeurs | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème... S'il s'agit de faire une sélection de plages non contigues, il est possible de le faire en appuyant sur la touche ctrl et en sélectionnant à la souris. Cdlt... |
| 20/01/2021 à 12:44 | tristan347 | Formule de recherche | Les fichiers n'en font qu'à leur tête ces derniers temps ! Pour ma part, je pense que vous devriez revoir toutes les formules au style A1 car je pense que l'option R1C1 n'est pas forcément idéale dans votre cas... Cdlt... |
| 20/01/2021 à 12:34 | Lorounette75 | Scinder une tableau Excel en plusieurs onglets | Oui, justement, comme je viens d'écrire à l'instant, j'ai vu le premier fichier et il y avait ces vides plus des caractères enquiquinant pour les noms de tableaux structurés... J'ai donc créé une section spéciale... Cdlt... |
| 20/01/2021 à 12:30 | Lorounette75 | Scinder une tableau Excel en plusieurs onglets | Je vous en prie ! Testez bien quand même sur une copie de votre fichier... Il y avait dessus plein de petits cas particuliers un peu bloquant (tirets, apostrophes, vides dans la première colonne...). Cdlt... |
| 20/01/2021 à 12:27 | Dan67100 | Supprimer lignes et colonnes par variable tableau | Au cas où ces colonnes vides seraient dues à des couper/coller, peut-être que supprimer la colonne dans la foulée prendrait moins de temps... Voici en tout cas un essai alternatif, sans suppression de lignes ni de colonnes, mais en stockant les valeurs dans des tableaux : Il est à noter que workshee... |
| 20/01/2021 à 12:06 | Lorounette75 | Scinder une tableau Excel en plusieurs onglets | Voici un essai avec un tableau structuré nommé "Base" sur la feuille de départ nommée "Base" également. Pour l'instant, la macro exécute au début une autre macro (Call Supprimer) qui réinitialise le fichier en supprimant tous les onglets et en les recréant par la suite. Il est possible d'effacer (ou... |
| 20/01/2021 à 09:58 | Abng | Formule VBA .Apply | Je vois 2 possibilités : votre onglet est protégé et le tri n'est plus possible ou alors, il y a un problème au niveau de la zone de tri (activecell.currentregion). De toute façon, il faut absolument définir correctement la plage à trier et le champ de tri pour que ça puisse fonctionner correctement... |
| 20/01/2021 à 09:15 | Invité | Fonction datedif | Non, DATEDIF existe depuis 2007 je crois (au moins 2010 sans doute) mais c'est une fonction cachée... Il faut, s'il s'agit bien d'un problème excel en version française, remplacer les virgules par des point-virgules. Sinon, cette formule serait plus approchante : pour renvoyer juste le nombre d'anné... |
| 19/01/2021 à 22:34 | sartou | Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string) | Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre, si ce n'est de joindre un fichier ! En tout cas, sans plus d'informations, voici une alternative pour les ST et éventuellement aussi pour toute autre chaine spéciale au début (à définir en dur dans le code tout comme la chaine de remplacement) : Il faudra... |
| 19/01/2021 à 17:36 | DeepBlue | Vérifier qu'un dossier existe, sinon le créer et sauvegarder le fichier | C'est une découverte récente pour moi donc je n'ai pas de certitude absolue mais essayez en remplaçant le chemin placé en argument de la fonction par : Cdlt... |