Pack de fonctions XLP - macOS fonctions REGEX

Bonjour à tous,

J’ai télécharger et installer le Pack de fonctions XLP sur macOS et Windows. Merveilleux outil!

Les fonctions REGEX fonctionnent sur Windows sans souci, par contre le même fichier ouvert sur macOS ne fonctionne pas et donnes des erreurs. Les autres fonctions fonctionnent très bien sur les deux OS.

Vous avez une idée de ce qu’il manque sur le macOS pour que les fonction REGEX de ce pack puissent fonctionner également sur le mac?

Dernière version d’Excel 16.45 (21011103) - macOS Catalina 10.15.7

Merci!

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, j'ai bien peur que vous ne puissiez y accéder avec un mac car la plupart des bibliothèques en est absente et les expressions régulières nécessitent une bibliothèque particulière.

C'est frustrant !

Cdlt,

C’est ce que je pense aussi. Est-ce que tu sais quelles bibliothèques le REGEX utilise-t-il sur Windows?

C'est la librairie Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5 mais l'ajout de la référence n'est pas obligatoire... C'est juste que sur mac, l'objet regexp n'est pas disponible.

Si jamais tu trouvais une solution, n'hésite pas à m'en informer !

Cdlt,

Confirmé par un staff du support technique de Microsoft. Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5 ne roule pas sur macOS!

Merci d'être allé au bout de la démarche et de le confirmer !

En tout cas, ces fonctions REGEX, si elles sont vraiment nécessaires, fonctionnent nativement sur Google sheets (qui ne discrimine pas le système d'exploitation).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "pack fonctions xlp macos regex"