3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2021 à 15:58ML88Somme si cellule contient VBAMerci pour ton sens du sacrifice ! J'adapte juste ton code pour y inscrire la formule (et remettre la colonne 8 à la place de 9), au cas où ça aurait une importance pour ML88 ...
22/01/2021 à 15:38leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierCa signifie que le classeur n'est pas trouvé. Pourtant, il est censé être ouvert par la première boucle while. Alors, soit il faut bien vérifier les noms des classeurs Compilation et ajuster le code, soit, la première boucle est un échec, elle n'a trouvé aucun fichier compilation et donc ceux-ci ne...
22/01/2021 à 15:23ML88Somme si cellule contient VBAMerci xorsankukai , j'étais vraiment focalisé sur les sous-totaux pour l'instant, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! . Oui, je vois ça, parfaite utilisation de la légendaire variable compteur ! Bien joué ! Juste au cas où, j'ai fait une petite bourde en laissant 9 à la place de 8 dans le c...
22/01/2021 à 15:14leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierAh mince, moi qui espérais que ça passe du premier coup . Est-ce que vous pourriez modifier la ligne ainsi : Remarque : pour poster du code, vous pouvez vous aider de l'icone </> sur le ruban de commentaire. Pouvez-vous également m'indiquer la valeur de num ? Lors du débogage, dans la fenêtre...
22/01/2021 à 14:51MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesJe vais l'expliquer maintenant, sachant que maitriser INDEX EQUIV est très utile/important sur excel (c'est un peu comme la fonction SOMMEPROD). EQUIV(valeur;VECTEUR;0) renvoie la position de correspondance de valeur dans VECTEUR. Donc EQUIV(4;{6;4;3;2;1};0) renvoie 2 (4 est bien à la 2è place). IND...
22/01/2021 à 14:42ML88Somme si cellule contient VBAAlors, c'est embêtant parce que SOMMEPROD est plus souple que SOMME.SI.ENS mais n'évite pas les caractères alphanumériques, bloquant pour les sommes tandis que SOMME.SI.ENS est plus flexible à ce niveau mais moins au niveau des critères... Voici une solution pour la valeur de H20 dans le code : Il s...
22/01/2021 à 14:01MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesRe, C'est pas encore tout à fait limpide mais je crois avoir compris. Alors, j'aurais plutôt une proposition de formule à faire, un INDEX double EQUIV. Désolé, je sais que ça ne va pas vraiment dans le sens de votre apprentissage de VBA mais ça me parait une bonne solution compte tenu ce problème de...
22/01/2021 à 13:48Adrien04 Réduction code VBAEt tu as essayé les formules ? Est-ce qu'elles marchent bien maintenant ? Parce que ce serait bizarre si ce n'était pas ça. Le fait de rajouter la ligne application.calculation dans le code a peut-être remis ton fichier en automatique.....
22/01/2021 à 13:30ML88Somme si cellule contient VBAUn essai en attendant le fichier, et en utilisant les balises </> pour poster du code : Ici, je suppose que le C20 en question appartient à la feuille Débiteurs. Cdlt, Edit : Salut xorsankukai ...
22/01/2021 à 12:51Adrien04 Réduction code VBATu peux changer dans Fichier/Options/formules/mode de calcul. Et c'est normal, si tu étais en calcul manuel, tes RECHERCHEV ne devaient rechercher grand-chose ...
22/01/2021 à 12:38leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierVoici un essai de code si j'ai bien compris. On colle les valeurs des fichiers à sonder (contenant chacun 6 onglets) dans le fichier Compilation correspondant (dont le nom termine par l'index de l'onglet du fichier à sonder), qui ne contient qu'un seul onglet accueillant les infos. Ici, il faut que...
22/01/2021 à 11:55Adrien04 Réduction code VBABah il y a plusieurs options de calcul, manuel (il faut le déclencher ou sélectionner la cellule et valider), automatique ou semi-automatique. Ca expliquerait ton souci de formule car tu aurais tout à gagner honnêtement en mettant cette simple formule ...
22/01/2021 à 11:48Adrien04 Réduction code VBANickel ! J'aurais partir sur ça directement... La formule ne s'actualise pas ? Et le calcul est en automatique, pas en manuel ? Edit : Peux-tu essayer de rajouter cette ligne avant le with : application.calculation = xlCalculationAutomatic...
22/01/2021 à 11:41Adrien04 Réduction code VBAVoici un essai anti-moulinette . Pas besoin d'effacer le contenu car il est effacé quand les nouvelles valeurs arrivent : Cdlt...
22/01/2021 à 11:29Adrien04 Réduction code VBAEn fait, c'est un reliquat du mauvais code précédent. Mais, tu devrais copier mon dernier code édité sans le if car je doute qu'il serve...
22/01/2021 à 11:23JFL Copier un tableau VBA dans une plage sans changer le format de destinationAu moins, ça t'évitera d'avoir une dizaine de lignes de code pour bien cadrer tous tes formats ! A plus, Cdlt...
22/01/2021 à 11:18JFL Copier un tableau VBA dans une plage sans changer le format de destinationMerci pour toutes ces réponses ! As-tu quand même essayé .Range("A3:d50").Clearcontents...
22/01/2021 à 11:16Adrien04 Réduction code VBANormalement, non, surtout si à chaque fois, C, H etc sont les premières cellules du groupe mais il vaut mieux éviter de fusionner des cellules ...
22/01/2021 à 11:12Adrien04 Réduction code VBAC'est bon, c'est modifié. Par contre, ici, ce sont les colonnes 3, 8, 15 et 19 (donc resp. C, H, O, S) qui prennent les valeurs de AH, AI, AJ, AK. S'il faut que ce soit la colonne T et non la S, il faudra remplacer 19 par 20 à la ligne choose. J'ai de nouveau édité le code car je crois que le test s...
22/01/2021 à 11:07Adrien04 Réduction code VBAAvec ta réponse, je viens de voir que j'ai inversé le problème ! Voici un code qui devrait mieux répondre au problème : Cdlt...
22/01/2021 à 11:00JFL Copier un tableau VBA dans une plage sans changer le format de destinationQu'est-ce qui change ? Certains formats numériques (monétaires, %) ? A3:D50 n'est pas un tableau structuré ? tblS est de dimensions changeantes ? On peut toujours redéfinir les formats dans le code en tout cas... Voici un essai quand même : Cdlt...
22/01/2021 à 10:50Anthonydu31 Texte si trouve nombre dans une autre celluleD'accord. Donc si "HA/REVENTE", C2 = "NA". Sinon, si B2 contient "OF" ou des chiffres, C2 = 100%. Sinon, C2 = 0% : Cdlt...
22/01/2021 à 10:48MelodiedieChercher plusieurs valeurs différentes et les remplacer/supprimerAvez-vous adapté tous les noms ? Pouvez-vous poster votre code actuel ? Lorsque vous rencontrez une erreur, merci d'indiquer la ligne sur laquelle elle porte (surlignée en jaune lors du débogage). Cdlt...
22/01/2021 à 10:32MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesNon, désolé, ce n'est pas plus clair . En fait, il était question de variabiliser la valeur à remplacer et la valeur de remplacement... Sans fichier, étant donné que les valeurs de remplacement dépendent de plusieurs critères (si j'ai bien compris), je ne pourrais pas savoir quoi faire. Cdlt, Edit ...
22/01/2021 à 10:13Anthonydu31 Texte si trouve nombre dans une autre celluleConcrètement, quand faut-il que vous obteniez 100% et 0 % ? Si je comprends bien : FABRICATION 0% sinon, 100% ? Edit : un nouvel essai sur la base de ce que j'ai compris pour l'instant : Cdlt...
22/01/2021 à 10:06Adrien04 Réduction code VBAVoici un essai si j'ai compris , code édité : Cdlt...
22/01/2021 à 09:52MelodiedieChercher plusieurs valeurs différentes et les remplacer/supprimerVoici un essai pour avoir le principe sachant que tout sera à adapter à vos données. Ici, on a un tableau structuré nommé "Liste" avec une colonne nommée "mailsmorts" listant les adresses mortes. On parcourt l'ensemble des lignes de ce tableau et à chaque itération, on recherche le mail dans la feui...
22/01/2021 à 09:30MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesSupposons que vous ayez un tableau structuré nommé "Liste" avec 2 colonnes (au moins) "Niveau" et "Note" : Alors, voici un code à essayer qui boucle sur chaque cellule de ce tableau : Il faudra donc créer ce tableau et modifier le nom de la feuille dans le code. Cdlt...
22/01/2021 à 09:20Jlecq Probleme de modification FormulaireJe suppose que votre liste est constituée de toutes les valeurs d'une colonne. Je suppose aussi, enfin j'espère, que cette colonne appartient à un tableau structuré. En partant de ce principe, pour ajouter une ligne : et pour modifier une ligne : Cdlt...
22/01/2021 à 09:07LaurchanteUtilisation de la fonction WaitPeut-être que vous pouvez essayer de déterminer quel élément change toujours à l'issue d'une requête. En partant de ça, vous pouvez utiliser une boucle : ou alors, en utilisant le timer : Je ne m'y connais pas assez mais DoEvents permet de céder le contrôle au système et de traiter les évènements en...
22/01/2021 à 08:41Anthonydu31 Texte si trouve nombre dans une autre celluleVoici un essai si j'ai bien compris : Cdlt...
21/01/2021 à 16:59lpl44Fixer une image au premier planAh mince, j'avais regardé la propriété .zorderposition mais celle-ci est en lecture seule... En fait, si je comprends bien, vous ajoutez des formes dans le code ? Dans ce cas, il faudrait dans le code changer l'ordre de la nouvelle forme de manière à toujours conserver la forme en question au premie...
21/01/2021 à 16:07sartou Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string)Ce que je veux dire, c'est qu'on a parfois besoin de sélectionner un élément mais ça reste rare et on peut agir dessus en y faisant référence. Et donc une boucle avec une instruction .select, ça terriblement lent parce qu'à chaque itération, on sélectionne une cellule. Pour ce qui est de l'inputbox...
21/01/2021 à 14:38olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleAu cas où, même si je partage le point de vue de Steelson et thev sur la question, et bien qu'il soit a priori impossible de tester la couleur d'une MFC dans une fonction, je crois qu'il est possible de la tester dans une procédure : Cdlt...
21/01/2021 à 14:32sartou Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string)Je te remercie de ce retour ! Et je suis vraiment content que ça marche ! Il vaut mieux éviter le select tant que possible, d'autant qu'ils ralentissent considérablement le code : devrait marcher. C'est bizarre ce cas de la première ligne. Ca voudrait dire que dl vaut 1 à la première itération ? L'a...
21/01/2021 à 12:39Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxAh enfin ! Oui, Trim(chaine) supprime les espaces de début et de fin de chaine. et, au cas où, application.trim(chaine) supprime tous les espaces indésirables (comme trim plus les espaces multiples en milieu de chaine). C'est l'équivalent de SUPPRESPACE. Bonne continuation ! Cdlt...
21/01/2021 à 12:23Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxImpossible hein ? Et l'espace de fin alors ! Désolé, je n'en avais pas connaissance. Nouvelle tentative, qui je le crois sera concluante : Ici, plus besoin des "*", c'est une correspondance totale qu'on cherche. Mais on peut les laisser si on veut... lig vaudra 3 car c'est la ligne 3 dans la colonne...
21/01/2021 à 12:09Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxC'est donc qu'elle est introuvable ! Aucune ligne de la colonne 2 du tableau1 de la feuille inventaire ne commence par vcherchee. Sachant que vcherchee est la partie de la combobox avant les ":", ou, lorsqu'il n'y a pas ces ":", la valeur de la combobox toute entière...
21/01/2021 à 12:06lpl44Fixer une image au premier planVoici un essai : Le tout est maintenant d'arriver à déclencher le code au bon moment... Cdlt...
21/01/2021 à 11:57Opak Formule avec fonction MOD qui prends en compte les cellules videsTant mieux ! Très bonne journée à toi ! A bientôt...
21/01/2021 à 11:49Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxC'est certain ça ? On cherche bien la partie de la valeur de la combobox avant le ":" dans la colonne 2 du tableau1 de la feuille Inventaire ...
21/01/2021 à 11:31Tijoss Macro copier coller lignes plusieurs feuilles dans une autre feuilleDésolé, je n'ai pas rouvert le fichier donc je n'ai pas contrôlé... Mais ce n'est pas grand-chose, il suffit d'adapter (j'ai peut-être pas choisi la bonne ligne : 11 ?) C'est pour ça que les tableaux structurés s'imposent , c'est le genre de problème qu'on ne rencontre pas. Cdlt...
21/01/2021 à 11:27jambon78Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeursNon, c'est pas trop galère mais vous êtes sur LibreOffice alors qu'on est sur la section Excel, vous n'avez pas de profil à jour, vous précisez le besoin avec un fichier (corrompu d'après mon système) au bout du 10è commentaire... En tout cas, sur excel, il faudrait faire quelque chose comme ça en M...
21/01/2021 à 11:18jambon78Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeursAh ceci explique cela ! Je ne connais pas LibreOffice mais ce n'est pas vraiment pareil... Il y a une section Calc sur ce forum. En tout cas, pour la MFC, ce serait plutôt : toujours appliquée à la même zone. Cdlt...
21/01/2021 à 11:13Prob Trouver la ligne contenant le début d'une comboboxVoici un essai à moitié sur la même base. On sépare la valeur de la combobox au niveau de chaque ":". On renvoie la première partie. On cherche ensuite dans la colonne 2 la position de la cellule qui commence par vcherchee. Attention, ça ne renvoie que la première correspondance. Si besoin, on peut...
21/01/2021 à 10:57jambon78Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeursC'est bizarre ça ? Vous êtes sûr que vous l'avez saisi au bon endroit : Mise en forme conditionnelle/Utiliser une formule. Très belle photo . Oui, c'est le résultat que vous devriez obtenir. Pourquoi, c'est pas ce que vous voulez ...
21/01/2021 à 10:53Tijoss Macro copier coller lignes plusieurs feuilles dans une autre feuilleDans ce cas, il faut se prévoir une petite macro à utiliser au début de l'archive : A appeler dans l'autre ainsi : Cdlt...
21/01/2021 à 10:50yoboys Copie d'une feuille avec la même mise en page dans un autre fichier ExcelOui, voici un nouvel essai avec une boite de dialogue : Cdlt...
21/01/2021 à 10:42Opak Formule avec fonction MOD qui prends en compte les cellules videsVoici un essai, peut-être à améliorer car il dépend du maximum des valeurs précédentes en colonne D... Cdlt...
21/01/2021 à 10:38jambon78Modification des paramètres d'une ligne en fonction d'une de ses valeursJe n'arrive pas à ouvrir votre fichier. Non, c'est normal, il arrive qu'il faille retourner une seconde fois pour corriger la mise en forme lorsqu'elle se modifie toute seule. Mettez bien en formule =$J9<=0 et appliquez bien à $a$9:$j$34. Cdlt...