| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2021 à 12:25 | DeepBlue | Vérifier qu'un dossier existe, sinon le créer et sauvegarder le fichier | Voici votre fichier auquel j'ai rajouté une fonction (dans le module 1) qui permet de tester et le cas échéant créer les sous-dossiers qui n'existent pas dans le chemin entré en argument. Ensuite la fonction renvoie le répertoire : J'ai donc rajouté cette fonction à vos deux boutons en ajoutant des... |
| 19/01/2021 à 11:50 | AdrienV_ | Afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à cherch | Vous devriez joindre un fichier. Il y a des possibilités avec des fonctions personnalisées (donc des macros mais qui ont un comportement de fonction au même titre que les natives d'Excel). Sinon, il est courant d'utiliser les fonctions PETITE.VALEUR ou GRANDE.VALEUR pour obtenir une matrice avec les... |
| 19/01/2021 à 09:01 | SHTOURS | Caractères pour nommer une plage dans une formule | Le fait que vous posiez les mêmes questions sur plusieurs posts résolus ne facilite pas la résolution des problèmes. A l'avenir, je pense qu'il vaudrait mieux créer un nouveau sujet pour un nouveau problème. Par ailleurs, je vous ai répondu pour ce problème sur votre autre post : https://forum.excel... |
| 18/01/2021 à 12:16 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Merci de joindre un fichier Samolo, je regarde dès que possible. Oui, tu as raison eriiic, au double clic, ce serait mieux déjà mais en fait il vaudrait mieux se réserver une cellule "Verrouiller/Deverrouiller" je pense, ce serait plus simple... Cdlt... |
| 18/01/2021 à 12:06 | Celtik44 | Choisir le nom du fichier enregistrement PDF | J'ai remplacé selection par activesheet et ça fonctionne (je vais éditer mon dernier code) : Cdlt... |
| 18/01/2021 à 11:30 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Je pense que c'est parce que la feuille est protégée... Oui, c'est possible avec un évènement lié au classeur cette fois. Voici un essai de code à placer dans le module THISWORKBOOK : Cdlt... |
| 18/01/2021 à 11:17 | Micka17 | Ouvrir dossier telechargements | Voici un essai si j'ai bien compris : On essaie d'ouvrir le dossier téléchargements pour des utilisateurs variables... Cdlt... |
| 18/01/2021 à 10:51 | baudet | Chemin pour exporter PDF non suivi (problème liée au serveur?) | Très belle utilisation des balises ! J'entendais par des précisions, l'emplacement, la valeur des cellules impliquées dans la macro, si le code porte sur le fichier exécutant ou sur un autre fichier (car votre code laisse à penser qu'il pourrait y avoir un fichier à partir duquel est exécuté le code... |
| 18/01/2021 à 10:35 | Micka17 | Saut de page en VBA | Au cas où regardez quand même le fichier que j'ai joint, j'ai l'impression que c'est ce que vous attendiez... Cdlt... |
| 18/01/2021 à 09:04 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | C'est normal, ce n'est pas une procédure mais une fonction. Elle peut donc s'utiliser dans le code ou sur feuille afin de renvoyer une valeur. Tu devrais voir le fichier joint, la fonction est saisie comme une fonction normale et renvoie la ou les gérances... Il est possible de faire une procédure m... |
| 18/01/2021 à 08:59 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Le code d'eriiic est en fait un ctrl + Z à chaque modification. Si vous voulez garder la protection et vous laisser la possibilité de modifier la colonne E, je propose un premier essai avec ce code dans le module de la feuille concernée : La colonne est donc protégée (verrouillée) d'office et il fau... |
| 17/01/2021 à 22:50 | carber20 | Supprimer des mots dans une feuille par rapport à une liste | Voici un essai avec une fonction qui renvoie un tableau et qui est utiliser au sein de votre macro Nettoie, elle-même appelée par la macro NomsPropres : Cdlt... |
| 17/01/2021 à 22:05 | SHTOURS | Trouver nombre de nouveaux clients | Pour compter le nombre d'occurrences d'un produit pour un client si celui-ci est entré en 2020, voici une possibilité fonctionnelle lorsque les dates sont triées chronologiquement : Cdlt... |
| 17/01/2021 à 21:31 | Adrien67 | Calculer le nombre de valeur unique dans plusieurs onglets avec une formule | Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est en bas à droite... Bravo pour cette formule ! Je la mets ici au cas où pour que le plus grand nombre puisse la voir : à valider par ctrl + shift + entrée . Cdlt... |
| 17/01/2021 à 00:29 | wetzel | Modifier la présentation d'un bouton | Je vous conseille de regarder ce lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.shape Les boutons appartiennent à la collection des formes (shapes). Dans le lien ci-dessus, vous avez la liste des propriétés d'une forme. Par exemple : Cdlt... |
| 17/01/2021 à 00:21 | Micka17 | Saut de page en VBA | Nickel alors ! C'est une bonne idée et cette proposition a le mérite d'être plus courte et aérée que la mienne . Oui, je pense qu'il vaut mieux attendre le retour de Micka avant de faire plus "mieux que bien". A bientôt, Cdlt... |
| 16/01/2021 à 23:53 | Yass28 | Fonction Somme rejetée | Le problème, c'est qu'en N3, vous avez déjà =Q3-M3 donc vous ne pouvez pas avoir en Q3 = M3+N3. C'est une référence circulaire. Il faut qu'il y en ait une, parmi ces 2 cellules N ou Q, qui soit génératrice du calcul dans l'autre. Cdlt... |
| 16/01/2021 à 23:36 | Micka17 | Saut de page en VBA | Je te rassure, il n'y a aucune méchanceté ni animosité dans cette remarque ! Mais, venant de poser un second code en remplacement d'un premier, alors même que le besoin n'a pas encore été parfaitement défini, j'espère que tu comprends que je prenne les mises en exergue des petites "imperfections" de... |
| 16/01/2021 à 22:19 | Micka17 | Saut de page en VBA | Euh, je pense que c'est déjà pas mal, Mr l'inspecteur des travaux finis , en l'absence de réponse de Micka... Il y a toujours possibilité d'agir en fonction de la hauteur des lignes, ... Mais compte tenu du besoin, sachant que la manipulation de sauts de page n'est pas la chose la plus évidente, si... |
| 16/01/2021 à 21:18 | Micka17 | Saut de page en VBA | Merci pour cette clarification ! Voici donc un nouvel essai où l'on insère un saut de page, quand c'est possible 60 lignes après le précédent, sinon à la fin du bloc précédent : Cdlt... |
| 16/01/2021 à 20:37 | Micka17 | Saut de page en VBA | C'est ça le résultat que vous attendez ? Et bien, c'est très bien, manuellement ça fonctionne bien ! Surtout, je ne vois pas ce qui permet d'arbitrer sur l'insertion d'un saut de page ou non ? On doit mettre un saut de page avant que la page ne fasse 60 lignes c'est ça ? Cdlt... |
| 16/01/2021 à 20:28 | Adrien67 | Calculer le nombre de valeur unique dans plusieurs onglets avec une formule | Au cas où, si vous avez un grand nombre de données, voici une version 2, plus rapide : Cdlt... |
| 16/01/2021 à 18:48 | Adrien67 | Calculer le nombre de valeur unique dans plusieurs onglets avec une formule | Re, Dans ce cas, il vaudrait mieux joindre un fichier qui correspond au fichier réel. En tout cas, je vois 2 possibilités : En utilisant la fonction DECALER au sein de la fonction NBUNIQUES. Ou en utilisant des tableaux structurés. Mais il ne faut pas garder toute la colonne A car, d'une part il fau... |
| 16/01/2021 à 16:20 | Adrien67 | Calculer le nombre de valeur unique dans plusieurs onglets avec une formule | Re, Il n'y a pas besoin de rajouter -1. Il suffit de sélectionner les bonnes plages à chaque fois... Tu aurais pu le constater si tu avais téléchargé le fichier . Cdlt... |
| 16/01/2021 à 10:23 | Adrien67 | Calculer le nombre de valeur unique dans plusieurs onglets avec une formule | Voici une proposition avec une fonction personnalisée, qui ignore les valeurs vides : Cdlt... |
| 16/01/2021 à 09:58 | Big | MFC mot exact sur plage nommée | Pouvez-vous joindre un fichier en apportant plus d'explications sur le besoin ? Cdlt... |
| 16/01/2021 à 01:10 | Damsa17 | Renommer des fichiers | Peux-tu donner davantage de détails ? Il n'y a qu'un codename et 2 colonnes de caractéristiques sachant qu'elles contiennent toutes 2 un grand nombre de données similaires (pas idéal pour obtenir des noms uniques). Et 50 000 fichiers, ça fait un peu beaucoup quand même Cdlt... |
| 16/01/2021 à 01:03 | delphine55 | Une formule combinant INDEX et PETITE.VALEUR qui a cessé de fonctionner | Il y a du texte dans votre colonne M désormais. C'est ce qui a dû provoquer l'erreur. Avec cette formule, ça semble fonctionner : Cdlt... |
| 16/01/2021 à 00:46 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Court et efficace ... |
| 16/01/2021 à 00:39 | Micka17 | Saut de page en VBA | Voici une tentative avec le code suivant : Je pense que c'est pas mal mais ce n'est pas évident d'en être certain vu qu'il y a quelques irrégularités dans votre modèle. A vous de me dire... Cdlt... |
| 15/01/2021 à 23:44 | Samolo67 | Protection supplémentaire | Pour le deuxième point, que voulez-vous protéger ? S'il s'agit d'une formule, vous pouvez essayer avec 2 évènements, en attendant meilleure solution : Ca ne marche malheureusement pas contre la méthode autofill et la seule alternative que j'imagine serait trop lourde... Cdlt... |
| 15/01/2021 à 23:01 | Celtik44 | Choisir le nom du fichier enregistrement PDF | Est-ce que vous pouvez essayer ce code pour ce problème : Cdlt... |
| 15/01/2021 à 22:50 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Au cas où, le mieux que j'ai trouvé par formule pour garder l'ordre d'apparition, c'est ça : Sinon, on part vraiment sur de l'usine à charbon... Et voici quand même un essai avec une fonction personnalisée : Elle marche avec la configuration que nous avons vu pour l'instant... Bonne soirée... |
| 15/01/2021 à 15:16 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Oui, mais ça commence à devenir un peu lourd, il faudrait peut-être songer à une fonction personnalisée dans ce cas... En tout cas, voici un essai (ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment) où le renvoi dépend de l'ordre dans la liste et non de l'ordre d'apparaition dans les colonnes A à D : Edit... |
| 15/01/2021 à 14:57 | Celtik44 | Choisir le nom du fichier enregistrement PDF | Oui il est possible de le définir directement dans le code. Mais vu que je me perds un peu entre les feuilles "paul", "feuil1" et "feuil2", voici un essai pas testé avec boite de dialogue de sélection de range : Cdlt... |
| 15/01/2021 à 14:23 | sylb | Problème de procédure | Vous pouvez essayer userform1.show ou call banque pour appeler à l'endroit voulu votre macro. Cdlt... |
| 15/01/2021 à 14:15 | quentin Dominguez | Macro enregistrer sous au demarrage | Voici un exemple avec l'utilisation de la boite de dialogue : L'enregistrement porte sur le classeur actif ! Cdlt... |
| 15/01/2021 à 14:04 | theovgnl | Automatisation références | Non, c'est le format texte qui traite les formules comme des chaines..... |
| 15/01/2021 à 13:43 | baudet | Chemin pour exporter PDF non suivi (problème liée au serveur?) | Pour poster du code, il vaut mieux le copier coller ( si possible à l'aide des balises </> du ruban d'icônes ) pour qu'on puisse à notre tour le copier et coller plutôt que le recopier à partir de l'image . Ici, le chemin est celui du classeur actif (pour lever toute ambiguité, lorsque celui-c... |
| 15/01/2021 à 13:34 | Celtik44 | Choisir le nom du fichier enregistrement PDF | Pour poster du code, vous pouvez vous servir des balises </> qui sont sur le ruban des icônes. Voici un essai : Cdlt... |
| 15/01/2021 à 12:53 | theovgnl | Automatisation références | Re, Voici un exemple avec une liste (fictive) de correspondances dans l'onglet "Listes" : Cdlt... |
| 15/01/2021 à 10:38 | theovgnl | Automatisation références | Un fichier comme celui que vous avez joint initialement mais en rajoutant, par exemple sur une seconde feuille, la liste des correspondances possibles de manière à obtenir la formule la plus générale et reproductible possible. Car, si vous n'avez que les références BIZ et SCH, ça va, mais s'il y a p... |
| 15/01/2021 à 10:27 | theovgnl | Automatisation références | Il faut mettre le signe "=" devant la formule ou mettre la cellule au format standard. Ne vous inquiétez pas, la formule d'Xmenpl (que je salue) renverra une valeur textuelle. Mais le mieux serait de joindre un fichier avec la liste des correspondances possibles, sinon, on y arrivera pas. BIZ - 0437... |
| 15/01/2021 à 10:00 | darkjoker63 | Formule de calcul | Je reformule le commentaire de JoyeuxNoel : En fait, avec un fichier, il serait plus simple de voir comment sont disposées les infos et par exemple de savoir s'il faut bloquer les références de H1 ou celles de B7... Voici toutefois un essai : Cdlt... |
| 15/01/2021 à 08:34 | SJamz | VBA - Enregistrement fichier automatique | Oui, c'est normal. Désolé, je ne l'ai pas précisé mais il faut mettre votre vrai chemin pour accéder au bureau. Celui du code est un exemple. Donc il faut remplacer "C:\...\Desktop\". Réessayez avec ce code en modifiant le chemin (1è ligne) : Cdlt... |
| 14/01/2021 à 20:57 | GuiGui8731 | Suppression ligne vide listbox | Et au cas où, il existe le paramètre : xlCellTypeBlanks pour les cellules vides. Cependant, je crois que la combinaison de 2 specialcells n'est pas toujours une réussite. Cdlt... |
| 14/01/2021 à 20:52 | SJamz | VBA - Enregistrement fichier automatique | Oui c'est possible et voici plus ou moins la façon d'y parvenir : Il reste maintenant à insérer un bouton sur la feuille à dupliquer et à lui affecter la présente macro. Cdlt... |
| 14/01/2021 à 17:37 | Fat | Affichage par défaut dans liste déroulante | C'est une bonne idée ! Et pas besoin de supprimer et rajouter la liste finalement ?... Cdlt... |
| 14/01/2021 à 16:10 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | J'ai pris un peu de temps, mais promis, j'accélère . Voici un essai avec la liste sous forme de tableau structuré et la recherche de la gérance sur les colonnes A à D. Dans cette configuration, il vaut mieux que la gérance n'apparaisse qu'une fois (sinon, il faudrait peaufiner un peu) : en matriciel... |
| 14/01/2021 à 15:58 | theovgnl | Automatisation références | Est-ce une énigme où l'on doit deviner les équivalences entre les codes alpha et numériques ? Parce que BIZ = 0437 , ça ne me dit rien... Cdlt... |