Chemin pour exporter PDF non suivi (problème liée au serveur?)
Bonjour,
Je débute en VBA et je suis actuellement bloqué sur un chemin défini pour l'exportation de fichier PDF. Ce chemin semble pourtant correctement assimilé par la macro car il correspond bien au parcours décrit dans mon message texte final. Pour autant le fichier s'enregistre dans "C:\Users\UTIL-A-02\Documents\Offre de prix 26-21 = ..." au lieu de "M:\xx\xxxx\0026-21 =...."
Je tiens à préciser que je travaille sur serveur. (Je pense que le problème est là).
Ci-joint la macro utilisée:
La question est donc, comment faire suivre la direction souhaitée à mon PDF?
Ps: Premier essai sur un forum dont je ne connais pas les us et coutume, n'hésitez pas à m'indiquer si je m'y prends mal ☺
Merci d'avance
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour poster du code, il vaut mieux le copier coller (si possible à l'aide des balises </> du ruban d'icônes) pour qu'on puisse à notre tour le copier et coller plutôt que le recopier à partir de l'image .
Ici, le chemin est celui du classeur actif (pour lever toute ambiguité, lorsque celui-ci est aussi le classeur exécutant - où se trouve le code - on préférera thisworkbook.path). Aucun moyen de savoir si celui ci se trouve sur le disque C ou M.
Ensuite, la variable chemin n'est pas reprise dans le paramètre filename de la méthode exportasfixedformat donc, par défaut, le pdf est enregistré dans le répertoire courant, en théorie celui du classeur exécutant.
Pourriez-vous donner plus de précisions sur le fichier à partir duquel est réalisé l'export ?
Cdlt,
Bonjour et merci pour la réponse si rapide,
Maintenant que vous le dites cela parait évidemment plus pratique !! Merci du conseil ☺
J'ai pu corriger une partie de mon code et cela fonctionne partiellement (l'enregistrement se dirige correctement vers le serveur souhaitée)
Néanmoins il enregistre le PDF dans le fichier précédent :