3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2021 à 17:50jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurAvec mon code : Avec celui de mdo100 , tous les fichiers se trouvent au même endroit je crois. Cdlt...
24/01/2021 à 17:46JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAJe propose une petite alternative parce qu'il peut exister des cellules avec des constantes verrouillées... Ce genre de code (qui suit) peut prendre un peu de temps. Alors je limite à la zone utilisée : Cdlt...
24/01/2021 à 15:48jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeur@jnce84 : Si il n'y a aucun résultat, alors tu n'as pas fait comme indiqué : Le problème réside dans la saisie du répertoire des fichiers à assembler. Je t'invite à relire attentivement mon commentaire précédent. Bien sûr, il faut adapter au nom de sous-dossier que tu définiras. Cdlt...
24/01/2021 à 14:59jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurTout d'abord, il faut que vous créiez le fichier Assemblage (son nom n'a pas d'importance) et que vous le placiez dans le dossier "/Users/jonathan/Downloads/xxxxx" de votre chemin (pour une adaptation plus simple). Ensuite, vous y créez un sousdossier "exempleforum" dans lequel vous placez tous les...
24/01/2021 à 14:44MapomiIsoler des éléments d'une celluleAu cas où vous seriez toujours en recherche, voici un essai avec une procédure (présente sur le fichier exemple et portant sur la colonne A) Cdlt...
24/01/2021 à 13:36jnce84 Assembler plusieurs fichiers Excel dans un fichier / seul classeurVoici un premier essai avec ce code à coller dans un module normal du fichier Assemblage. Il faut adapter le chemin du répertoire contenant les fichiers à assembler. Ce dossier est censé ne contenir que les fichiers à assembler. Le fichier Assemblage doit donc se trouver ailleurs. Il faut que les fi...
24/01/2021 à 13:25abdernino VBA Erreur D'exécution '424Est-il possible de poster le code ainsi que la ligne d'erreur ? Merci, Cdlt...
24/01/2021 à 13:21JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBALes évènements clic droit et double clic fonctionnent même sur des cellules verrouillées et protégées. Et, si je ne dis pas de bêtise, la protection n'empêche pas de mettre en forme, tant qu'on peut sélectionner les cellules. Edit : Lors de la protection, il faut autoriser la modification du format...
24/01/2021 à 11:46Alexpr Recherche avancée avec plusieurs TextBox et une ListBox multi-colonnesVoici un début de solution à votre problème : le traitement de la recherche. J'ai peiné avec votre ListBox alors je vous propose de créer un nouveau sujet pour parfaire la retranscription des données. D'ailleurs, je pense qu'il est préférable en général de diviser ses demandes afin de ne pas découra...
24/01/2021 à 11:38corriedtoppin Comment créer une macro pour sélectionner des données dans des colonnes etMerci pour ce tonnerre d'applaudissements ! Bonne continuation pour la suite, Cdlt...
24/01/2021 à 10:19Dan67100 Remplacer la liste de choix d'un array par une variablePouvez-vous essayer ceci : Cdlt...
24/01/2021 à 10:11corriedtoppin Comment créer une macro pour sélectionner des données dans des colonnes etVoici le code mis à jour avec ce qu'il faut changer, à savoir juste le filtre sur les colonnes, et un peu de mise en forme : Cdlt...
24/01/2021 à 09:57corriedtoppin Comment créer une macro pour sélectionner des données dans des colonnes etNon, désolé, je ne comprends toujours pas... Je me doute que les données de XLS évolueront. Ce n'est pas un problème puisque la macro récupère la dernière opération (date la plus récente) des lignes qui nous intéressent. Mais, dans l'onglet Extract (_210123, c'était pour la date du jour), on peut ef...
24/01/2021 à 01:24corriedtoppin Comment créer une macro pour sélectionner des données dans des colonnes etJe suis ravi d'avoir bien travaillé . Je regarderai pour les colonnes. Il faut savoir que l'onglet "Feuil1" contient la liste des infos à extraire qui est utilisée dans le code. Donc si on supprime cet onglet, il n'y aura plus d'exécution possible. Il est cependant possible de le masquer... Que voul...
23/01/2021 à 23:35MurphytoonTableau dynamique + sauvegarde auto de données quotidiennesVoici une proposition (qui ne vous plaira peut-être pas) avec un tableau structuré basé sur une saisie en lignes, avec les semaines les unes après les autres. Automatiquement, avant la fermeture du classeur, les données (du jour) sont reportées dans ce tableau. Lorsque la semaine ou le jour est intr...
23/01/2021 à 22:43GuillaumeSAMise en forme automatique d'une plage de cellule nomméeAh oui, avec RGB(255, 0, 0), la plage sera bien mise en évidence ! Cdlt...
23/01/2021 à 22:34GuillaumeSAMise en forme automatique d'une plage de cellule nomméeOui, c'est possible. Après, il y a plein de façons de mettre en forme donc c'est difficile de répondre. Puisque je vois que vous avez nommé la plage, je vous propose de la mettre directement en tableau structuré. Comme ça, on nomme la plage, on la structure et on la met en forme en une opération. Vo...
23/01/2021 à 22:25jad73 Controler des combinaisonsVoici un essai avec la formule : Et le mode de calcul remis sur automatique... Cdlt...
23/01/2021 à 22:04corriedtoppin Comment créer une macro pour sélectionner des données dans des colonnes etVoici une proposition avec PowerVBA : La macro test s'exécute grâce à un double-clic sur la feuille XLS ou depuis le code. Il y a pour l'instant une macro secondaire qui supprime la feuille. Elle pourra être désactivée. Cdlt...
23/01/2021 à 20:38Steve074Enregistrement fichier ExcelRe, Voici un essai tenant compte de ma compréhension des infos fournies : On sauvegarde dans racine\sauvegarde\. A chaque execution, on ne fait rien donc si B2 change de valeur, un autre fichier sera créé, sinon, le fichier d'origine sera écrasé et remplacé par le nouveau. Il faut juste que la copie...
23/01/2021 à 18:54Steve074Enregistrement fichier ExcelJe veux bien vous aider mais je ne suis malheureusement pas devin . Dites moi ce que vous voulez faire précisément avec les noms d'onglets, éventuellement les répertoires, le nom de fichier à créer, etc... Cdlt...
23/01/2021 à 18:26isa Incrémentation automatique numéro adhérent dans une userformComme ceci : Cdlt...
23/01/2021 à 18:25Steve074Enregistrement fichier ExcelUniquement un onglet, c'est possible et le code si il y a du code lié à cet onglet, il sera toujours effectif sur le nouveau fichier. Mais les codes dans les modules standards seront perdus (si je ne dis pas de bêtise). Cdlt...
23/01/2021 à 15:32Steve074Enregistrement fichier ExcelComme ça a priori : Cdlt...
23/01/2021 à 12:47justyna Rechereche d'une valeur par date la plus recenteJe n'ai pas vraiment fait attention à ce détail mais de mémoire, la formule s'arrête à la colonne V. Si vous souhaitez rendre le calcul dynamique, il faut : - transposer votre tableau avec les dates en lignes et les références en colonnes, - mettre le tout sous forme de tableau structuré. Ensuite le...
23/01/2021 à 12:40Tespark Supprimer des lignes par rapport à une liste de motsVoici, encore, une proposition, cette fois-ci en mémoire, avec un test sur la colonne A uniquement et surtout avec une liste hypothétique nommée "Liste" (!!! sans cellule vide !!!) contenant les valeurs entrainant une suppression de ligne. Il faudra adapter le nom de la feuille. Cdlt...
23/01/2021 à 12:02justyna Rechereche d'une valeur par date la plus recenteVoici un essai si j'ai compris : Cdlt...
23/01/2021 à 11:55MCprof Macro Rechercher et Remplacer, avec valeurs variablesOui, je vous le conseille vivement ! C'est la porte d'accès au calcul matriciel. Voici un petit fichier qui vous permettra d'imaginer les possibilités. Cdlt...
23/01/2021 à 11:13angefelo Formule SI entre plages horairesVoici votre fichier avec une formule (prime aube et soirée) probablement perfectible (car ne tient pas compte de cas vraiment particuliers) et éventuellement des conditions à rajouter pour les autres primes. En effet, l'éclatement par jour semble nécessaire. On totalise ensuite la semaine et on appl...
23/01/2021 à 08:43zeldanat28RECHERCHEV pour remplir une cellule en fonction d'un tableau ?Est-ce ça que vous voulez ? Peut-être que vous y gagneriez à avoir une organisation plus claire des données et éventuellement des noms de tableaux et de colonnes plus brefs. Cdlt...
23/01/2021 à 00:23Asiradan Afficher ou masquer une feuille lorsqu'une case est cochéeBonjour Jean-Eric, Tu as mis un contrôle de formulaire, c'est ça ? Si ça marche sur Mac, je suis pas malin ... Cdlt...
23/01/2021 à 00:10Asiradan Afficher ou masquer une feuille lorsqu'une case est cochéeOui, par contre, si vous avez un mac, je crois que ça va pas le faire ! Je vous envoie quand même le fichier avec une alternative dans quelques minutes. Cdlt...
23/01/2021 à 00:00isa Incrémentation automatique numéro adhérent dans une userformEn fait, c'était plutôt un exemple pour que vous ayez une idée de la façon d'incrémenter. Mais je n'ai pas tenu compte du cas réel de votre fichier. Déjà, il faut récupérer l'ancien numéro d'adhérent quelque part. Soit il est la valeur d'une textbox de l'userform par exemple, soit il est la valeur d...
22/01/2021 à 23:46Asiradan Afficher ou masquer une feuille lorsqu'une case est cochéeVoici un essai en fonction des info fournies : Cdlt...
22/01/2021 à 23:39Steve074Enregistrement fichier ExcelThisWorkbook est le classeur exécutant le code donc c'est a priori l'original et non la copie. Voici un essai à adapter : Cdlt...
22/01/2021 à 23:31isa Incrémentation automatique numéro adhérent dans une userformVoici une façon de procéder : Cdlt...
22/01/2021 à 23:06mellepei Aide pour formulesRe, Oui, c'est bien ça, bien joué ! Et pour la présence, peut-être qu'il faut également tester la colonne G pour garder AUJOURDHUI à l'intérieur de l'intervalle [début;fin] : Ainsi, toutes les personnes dont la date de fin de contrat est inférieure à la date du jour sont écartées car considé...
22/01/2021 à 21:25mellepei Aide pour formulesVoici votre fichier : Cdlt...
22/01/2021 à 20:00Andbed Incompatibilité de Type : Erreur d'execution 13Ah, alors ce n'est que le début ! C'est un vaste océan de possibilités. Merci à toi pour ta sympathie ! Très bonne soirée...
22/01/2021 à 19:49william95 Formule Excel "SOMME SI"Je t'en prie William ! Salut DjiDji, je crois qu'il manque le fichier .....
22/01/2021 à 19:40Andbed Incompatibilité de Type : Erreur d'execution 13Je ne sais pas vraiment si vous attendez quelque chose de moi. J'ai juste réorganisé un petit peu le code et j'ai pointé les range de manière à les lier à la feuille à laquelle ils appartiennent. Ca évite les Activate et ne laisse pas de doute quand plusieurs feuilles sont impliquées dans un même co...
22/01/2021 à 19:32leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierVoici un essai en copiant les feuilles dans les classeurs Compilation. C'est même plus simple selon moi : J'ai mis 2 lignes en commentaires dans la seconde boucle while qui permettraient de renommer directement ces feuilles en fonction de la date du jour. Cdlt...
22/01/2021 à 19:26william95 Formule Excel "SOMME SI"Voici votre fichier avec un SOMME.SI.ENS puisqu'il faut aussi distinguer les achats des ventes. Cdlt...
22/01/2021 à 17:26leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossier"Tout", enfin presque, est possible. Il faut bien définir le besoin en amont. Ici, j'ai repris les valeurs parce que c'est plus rapide. On peut copier-coller les cellules à la suite (ou en écrasant), on peut copier des onglets, .....
22/01/2021 à 17:06Murano Exportation PDFIl est préférable de poster le code à l'aide des balises </> du ruban d'icones de manière à faciliter la copie . J'essaierais ceci : Je regarderais que j'ai bien accès au lecteur S, que ma valeur en B2 ne contient pas de caractères spéciaux interdits dans les noms de fichiers, que le fichier c...
22/01/2021 à 16:42Andbed Incompatibilité de Type : Erreur d'execution 13Pouvez-vous essayer : Cdlt...
22/01/2021 à 16:40achraf2020 Importer des donnés sous VBAVoici un début : Cdlt...
22/01/2021 à 16:18GatlinImport données selon semaines et sur différents fichiers excelsLe code à jour des petites modifs : Est-ce que ça vous semble correct ? Il faut bien entendu adapter, au moins le nom de la feuille "nomfeuille". Cdlt...
22/01/2021 à 16:16GatlinImport données selon semaines et sur différents fichiers excelsOui, dans le code, le fichier bilan est le fichier hebdo. Mais en fait ça n'a pas d'importance puisque le code s'exécute (si je comprends bien) à partir du fichier bilan. Je rebondis sur le cas des semaines. Sur tonpremier message, tu indiquais "S01", "S02". Donc, j'ai mis une ligne qui transforme t...
22/01/2021 à 16:00leogigi Boucle ouvrir plusieurs fichiers Excel d'un dossierSuper ! Merci pour ce retour ! Bonne continuation à vous, Cdlt...