Mise en forme automatique d'une plage de cellule nommée

Bonjour,

Dans une macro je définis une plage de cellule à l'aide d'une InputBox :

Sub Selection_plageEtiquette()

Dim plageEtiquettes_name As Range

On Error Resume Next
    Set plageEtiquettes_name = Application.InputBox("Sélectionner la plage de cellules pour l'édition des étiquettes :", Type:=8)
    If plageEtiquettes_name Is Nothing Then Exit Sub
    On Error GoTo 0

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="plageEtiquettes_name", RefersTo:=plageEtiquettes_name

End Sub

Une fois les cellules ainsi sélectionnées, y a-t-il un moyen d'appliquer automatiquement une mise en forme à ces cellules afin de la distinguer des autres ?

Ça peut prendre n'importe quelle forme, comme afficher le contenu en rouge par exemple.

Ça doit être une question très courante, mais je n'ai rien trouvé en VBA, ni en mise en forme conditionnelle qui peut éventuellement être encore plus simple. je dois utiliser les mauvais mots-clé...

Merci pour vos idées ou suggestions.

Bonjour,

Oui, c'est possible. Après, il y a plein de façons de mettre en forme donc c'est difficile de répondre.

Puisque je vois que vous avez nommé la plage, je vous propose de la mettre directement en tableau structuré. Comme ça, on nomme la plage, on la structure et on la met en forme en une opération. Voici un premier essai :

Sub Selection_plageEtiquette()

dim rstick as range

Set rstick = Application.InputBox("Sélectionner la plage de cellules pour l'édition des étiquettes :", Type:=8)
If rstick Is Nothing Then Exit Sub
activesheet.listobjects.add(source:=rstick, xllistobjecthasheaders:=xlyes).name = "Etiquettes"

End Sub

J'ai abrégé un peu les noms ici car quand on peut faire bref, je pense qu'on y gagne par la suite.

Cdlt,

Bonjour à tous

ou ajouter à la fin

plageEtiquettes_name.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

Bonjour Chris,

Ah oui, avec RGB(255, 0, 0), la plage sera bien mise en évidence !

Cdlt,

Merci à tous les deux pour votre contribution. J'ai pris la solution proposée par 78chris, la plus proche de ce que je recherche, en l'adaptant un peu :

Range("A6:N37").Font.Color = RGB(0, 0, 0)
    plageEtiquettes_name.Font.Color = RGB(255, 0, 0)

Sur la première ligne je remets la police de tout le tableau en noir, et sur la seconde n'apparaissent en police rouge que la nouvelle plage sélectionnée pour les étiquettes.

C'est fou, j'arrive maintenant à me dépatouiller avec du code un peu complexe en l'adaptant à mes besoins, mais je n'arrive pas encore à pondre un truc aussi basique sans le support des contributeurs du forum. Ça viendra, j'espère.

C'est pourquoi je vais également tester ta proposition 3GB, ça me permettra de continuer à progresser.

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique plage nommee"