Tableau dynamique + sauvegarde auto de données quotidiennes
Bonjour à tous,
Comme vous allez très vite pouvoir le constater, je suis novice en matière de VBA, j'ai tout de même essayé, seulement je me casse les dents sur le problème suivant :
Depuis le fichier joint, des données depuis l'onglet "Tableau de bord" sont saisies par des opérateurs de façon quotidienne : les indicateurs qui m'intéressent sont les cellules P28:P32
Apres quoi, les données sont écrasées le jour suivant.
Mon onglet "Données" est censé récupérer ces datas sans que l'opérateur n'est à ce soucier de quel jour de la semaine nous sommes -> fait en D16 et D17 ok
Mon problème est que :
- je n'arrive pas à trouver une solution pour qu'il y est un maintient des données saisies les jours passés
- le second est que cela risque de devenir très vite fastidieux si je multiplie les 6 critères par autant de jours, que de semaine sur 1 année, que de lignes de prod (une 15aine)
Je continue de gratter mais si vous pouviez me donner un conseil, je suis preneur
Salutations
Murphy
Bonjour,
Voici une proposition (qui ne vous plaira peut-être pas) avec un tableau structuré basé sur une saisie en lignes, avec les semaines les unes après les autres.
Automatiquement, avant la fermeture du classeur, les données (du jour) sont reportées dans ce tableau. Lorsque la semaine ou le jour est introuvable, la fermeture est bloquée et contraint l'utilisateur à mettre à jour le tableau (module thisworkbook).
Il ne s'agit pas d'une procédure mais d'une fonction qui renvoie vrai ou faux selon les cas (ce qui détermine l'annulation de la fermeture du classeur).
Il est possible d'ajuster, de choisir une procédure, de préférer l'évènement save plutôt que close, de rajouter d'autres conditions, ...
Pour ce qui est des totaux, ils pourront s'obtenir aisément avec des fonctions.
Cdlt,
Merci RGB,
Je n'avais pas été notifié de ta réponse. Je regarde tout çà et te tiens informé.
En tout cas, merci par avance pour ton aide
Murphy