Import données selon semaines et sur différents fichiers excels

Bonjours à tous !

Je cherche à récupérer les données d'un excel depuis un autre excel. Depuis un fichier "hebdo" je veux que selon la semaine que je rentre "S01, S02.." il aille me chercher une donnée (Semaines réparties sur ligne et données en colonne) qu'il me la copie, et qu'il me la colle dans mon fichier source "Excel_Bilan" selon la semaine en question ( Dans celui-ci les semaines sont sur une colonne).

J'ai réalisé cet macro ( je suis un gros débutant semaine dernière je ne savais pas encore que les macros existaient) donc c'est sûrement bourré de fautes..

Je vous partage les fichier excel en question cf pièce jointe. Et dernière chose, le fichier source se trouve dans un dossier différent du dossier contenant le fichier "hebdo".

9hebdo.xlsx (8.21 Ko)
Public Sub Traitement_Données_fonderie()

Dim Semaine As String, Excel_Bilan As String, Semaine As String, Semaine1 As String

'String chaine de carractère'

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False

Chemin = "C:\Users\Asus200\Documents\macro test\X\hebdo.xls"

Semaine1 = InputBox("Numéro de la semaine ?")
Semaine = "S" & Semaine1

Dim n As Long
n = 2
While Cells(n, 3) <> Semaine         
    n = n + 1
    If n > 50000 Then

MsgBox ("Une erreur est survenue")
        Exit Sub
    End If
Wend                    

Variateur1 = Range(4, n).Value

Excel_Bilan = ActiveWorkbook.Name
Workbooks(Excel_Bilan).Activate

Range("Q" & n).Value = Variateur1

End Sub

Bonjour,

Et bien félicitations ! C'est fort d'en connaître autant en une semaine !

Voici un essai pour votre code, si j'ai bien compris. On cherche en colonne 3 la position de correspondance (n). On renvoie la valeur associée en colonne 4 (comme un recherchev - à noter que la plupart des fonctions de feuille existe sur VBA) dans la variable variateur. On ouvre le fichier bilan d'après le chemin en début de code.