3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2021 à 20:50MikyGMettre à jour un tableau avec un fichier externe variableC'est très étonnant. Et en essayant worksheetfunction.match ? Puis Application.worksheetfunction.match...
27/01/2021 à 20:45Saturnin Orly Création d'une fonction personnalisée VBAOui, mais il faut le faire dans une Sub, pas dans une fonction. Essayez de mettre un point d'arrêt sur la ligne du If, puis exécutez au pas à pas (touche F8), vous verrez que l'exécution s'arrête net dans la fonction...
27/01/2021 à 17:07MikyGMettre à jour un tableau avec un fichier externe variableBizarre, bizarre... Peux-tu essayer avec ceci à la place : Et si tu cherches une correspondance exacte, plus besoin de Il suffit de mettre dans le match...
27/01/2021 à 17:04SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJ'ai regardé le fichier. Il y a une toute petite chose qui me parait bizarre : pourquoi les données de PLATEFORME et de DIMENSIONS son divisées ? Je m'attendais à ce qu'il n'y ait qu'une ligne par référence dans PLATEFORME. Or il y a une pour chaque colis. En tout cas, je vais passer outre. Je vais...
27/01/2021 à 16:10InvitéCopie colle avec condition sur autre feuilleC'est un sujet doublon : https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-colle-sur-une-autre-feuille-dans-le-tableau-vba-152149 auquel j'ai déjà répondu... Cdlt...
27/01/2021 à 15:55sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerAh d'accord, j'avais pas suivi... J'ai eu peur, je pensais qu'il ralentissait le code. Le Like, "j'adore"...
27/01/2021 à 15:46Saturnin Orly Création d'une fonction personnalisée VBAZut alors, c'est mal choisi. Je ne sais pas pourquoi mais apparemment il n'est pas possible d'utiliser la propriété .displayformat dans une fonction.... Il faut soit passer par une procédure, soit se contenter de .interior.color (mais donc plus rien à voir avec la MFC)...
27/01/2021 à 15:29sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerPourquoi une usine à gaz ? Tu parles de l'opérateur Like ...
27/01/2021 à 15:26InvitéCopie colle sur une autre feuille dans le tableau VBASur quelle ligne ? Ton fichier contient bien 4 feuilles ? La 1 et la 3 à copier respectivement dans la 2 et la 4 ...
27/01/2021 à 15:13MikyGMettre à jour un tableau avec un fichier externe variableOui, je vais essayer de mieux commenter dessus : Application.match est l'équivalent de EQUIV sur Excel. Je ne vois pas de raison d'un tel bug sur cette ligne donc peut-être que tu devrais avant toute chose définir les variables (dl&, k&, i&, tlib, libcherche$, col&) et poster le code entier. Cdlt...
27/01/2021 à 14:16InvitéCopie colle sur une autre feuille dans le tableau VBAVoici un essai où il faudra quand même surveiller l'orthographe du mot "reçu", quitte à faire un rechercher/remplacer (ctrl+F) si il y a un espace à la fin : Cdlt...
27/01/2021 à 14:05leogigi Recherchev avec conditionsNon, il y a aucun souci ! Il y avait un sujet, tu as bien fait d'y répondre, sachant qu'en plus il y avait un fichier à l'appui...
27/01/2021 à 13:59leogigi Recherchev avec conditionsC'est une des règles de ce forum qui se comprend assez bien car de fil en aiguille, on dérive et le contributeur se retrouve coincé à devoir tout gérer. Et d'ailleurs, ce n'est pas le même problème, ici, c'est une recherche sous plusieurs critères. Dans ton cas, c'est une recherche mono-critère cond...
27/01/2021 à 13:53Saturnin Orly Création d'une fonction personnalisée VBAOui, il est vrai que j'ai triché en utilisant NBVIDE mais c'est quand même plus rapide que boucler sur les cellules. Après, un exercice est un exercice... A plus...
27/01/2021 à 13:43Saturnin Orly Création d'une fonction personnalisée VBAJe partage l'avis de mon camarade 78Chris ! Quel est l'intérêt de créer une telle fonction ? Au cas où, j'ai quand même une proposition à faire : Je l'ai transformée en booléenne et elle est fonctionnelle sur des sélections multiples. Cdlt...
27/01/2021 à 13:18Alexandre170198 Insertion image dans celluleBizarre, j'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune trace de la propriété/objet Pictures... Je propose d'utiliser Shapes.addpicture à la place. Pouvez-vous essayer ainsi : Il n'y a que la largeur à arranger, le reste provient de votre précédent code. Cdlt...
27/01/2021 à 12:19Gabin37 RechercheH Renvoie N/ASi la version 5 marche pas, il faut garder la version 4 . Tu avais pris la colonne P dans ton tableau de données, d'où l'erreur. En L9 : Bonne journée...
27/01/2021 à 11:54AytingSOMME.SI par rapport au texte d'une cellulePour commencer, il faut des plages de mêmes dimensions. La plage à sommer ne peut être la plage du critère alphabétique, sinon, il s'agit d'un NB.SI. Enfin, si j'ai bien compris, Il suffit de cliquer sur la cellule dont on cherche la valeur : En faisant glisser la formule vers le bas, la ligne se me...
27/01/2021 à 11:45leogigi Recherchev avec conditionsEn principe, il faut créer un sujet (et joindre un fichier) pour ne pas encombrer celui des autres. Ici, si je comprends bien, je pense que vous pourriez avoir : A tester... Cdlt...
27/01/2021 à 11:36nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresJe t'en prie ! Merci pour ta compréhension. Et si je vois ton post sur les dates, j'essaierais d'y répondre. A plus...
27/01/2021 à 11:34Gabin37 RechercheH Renvoie N/AOui, j'ai vérifié la source de la liste et en effet, il y a peu de place pour une erreur... Affirmatif, ça marche chez moi. Le fichier au cas où (guéri grâce aux pouvoirs magiques de mon ordi) ...
27/01/2021 à 11:27Gabin37 RechercheH Renvoie N/ADe mon côté, j'ai l'impression que ça marche très bien. Mais #N/A, c'est un message quand la recherche est infructueuse. Si l'élément cherché a l'air de figurer dans la colonne de recherche, c'est qu'il est mal orthographié à un endroit (accent, espace de fin en général) ou qu'il est cherché dans la...
27/01/2021 à 11:16nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresTu vois ça marche ! même s'il y a des petites améliorations à faire... Alors, désolé mais je n'ai pas fait attention aux autres codes. Ici, l'avantage, c'est que les contrôles ont tous un dénominateur commun type_ Rech _nom. Donc, on peut faire quelque chose comme : Il faut adapter les noms bien ent...
27/01/2021 à 11:10leogigi Recherchev avec conditionsVoici un essai mais l'exemple avec des 0 et des 1 n'est pas très parlant. Cdlt...
27/01/2021 à 10:57nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresRe, Alors, La colonne Designation était mal nommée d'où l'erreur. J'ai ensuite rencontré une erreur car la colonne Notes n'était pas incorporée au tableau. Après essai, ça fonctionne. Ce n'est toujours pas parfait mais on a déjà la base : Cdlt...
27/01/2021 à 10:33SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationNon, ça c'est rien, c'est parce que je n'ai pas géré cette éventualité dans le code. C'est vraiment un détail sur la façon dont l'info est restituée. Je pense vraiment qu'il faut vraiment se concentrer sur l'info elle-même et sur les possibles cas particuliers pour voir si l'incrémentation ne pose j...
27/01/2021 à 10:16nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresSi tout est bien renommé, on peut commencer les essais. Si tu cliques sur le module de l'userform SuiviCommande, puis que tu double-cliques sur une textbox, normalement, tu es renvoyé vers le code avec par défaut la macro private sub txt_..._change(). Il suffit d'y mettre Call test (on appelle la ma...
27/01/2021 à 10:12SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationIl ne duplique pas les données des autres colonnes ? Au cas où, sur la feuille DIMENSIONS, on part des de chaque élément d'un colis donc il n'y a plus de duplication, seulement une incrémentation. On reprend bien les dimensions propres à chaque élément d'un colis. Oui, je pense qu'il est tout à fait...
27/01/2021 à 09:53Laulo Boucle de suppression de celluleBonjour Laulo, Salut Ergotamine , Les boucles s'arrêtent à cause du EXIT FOR. Il suffit que la condition soit vérifiée une fois pour qu'il y ait sortie. Par ailleurs, il y a une décrémentation qui n'est peut-être pas utile (i = i - 1, j = j - 1, ...) et qui cause probablement le problème. Une propos...
27/01/2021 à 09:44nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresComme je t'ai dit, essayer de trouver un code pour mettre au point la recherche ne me pose pas de problème (et je pense d'ailleurs que le code fourni n'est pas loin de produire le résultat escompté). Mais je ne veux passer un temps fou à adapter un fichier. Si tu as vraiment envie d'y arriver, tu n'...
27/01/2021 à 09:35theovgnlCréation de copie d'une feuille dans un nouveau classeurMerci du retour ! Bonne continuation...
27/01/2021 à 09:33SEADOOComparer le texte de deux cellules et indiquer les mots manquantsRécemment, j'ai demandé un partage de lien. Si tu m'en partages un et que tu me réexpliques le problème, je suis disposé à faire des essais sur ton fichier . A bientôt, Cdlt...
27/01/2021 à 09:19nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresJ'ai pas très bien compris mais si tu parles de la façon de trouver la dernière ligne ou première non vide : tout simplement. MAIS IL NE FAUT PAS AVOIR DE LIGNES VIDES, le tableau se restructure automatiquement. Cdlt...
26/01/2021 à 23:10Tib Laf Problème de Formule RECHERCHEVIl faudrait remplacer le EQUIV(D9;{..}) par EQUIV(D9 & "*";A2:B2;0) et donc les titres en ligne 2 de BArème. Oui, mais ici, la colonne dans laquelle on recherche est variable. Il y a peut-être une solution beaucoup plus simple à laquelle je n'aurais pas pensé mais ce n'est pas un problème facile. Un...
26/01/2021 à 22:44Tib Laf Problème de Formule RECHERCHEVVoici une possibilité, un peu moins lisible qu'avec un SI mais qui tend vers ce qui serait le plus généralisable : Depart : EQUIV(D9;{"M";"F"};0)-1 Ici, M et F sont en dur car dans le tableau de Barème, il y est inscrit Garçon et Fille, ce qui facilite pas les correspondances. Le mieux serait d'avoi...
26/01/2021 à 22:27Antoin_ Afficher la dernière date en suivant des conditions Excel 2015Pour la formule, je pense que celle-ci marche : Le blocage venait probablement du fait que les valeurs en H sont des booléennes et non du texte. Mettre Oui, Non, aurait été plus simple peut-être. Par ailleurs, il faut absolument avoir des tableaux structurés, au moins sur les 2 feuilles impliquées....
26/01/2021 à 22:02sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerCes sujets sont toujours difficiles surtout sans accès au site... Voici un essai quand même : Le mieux est d'exécuter le code au pas à pas, d'essayer de tomber sur l'élément en question et de regarder toutes ses propriétés dans la fenêtre de variables locales pour voir la/lesquelle(s) tu pourras uti...
26/01/2021 à 21:53MikyGMettre à jour un tableau avec un fichier externe variableVoici un essai en faisant abstraction du reste : Cdlt...
26/01/2021 à 21:36JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBAEst-ce que tu as pris le temps d'essayer le code que j'ai posté au moins ? Pour ce problème, il faut : Mais 5 lignes de code (avec des bugs potentiels) contre 1 ligne de code sans risque de bug, c'est vite vu pour moi. Cdlt...
26/01/2021 à 21:17Muqtadir92 Supprimer une ligne en fonction du contenu de la celluleJe vois pas grand-chose à modifier, si ce n'est le "0" à modifier par un 0 : A noter que l'exécution peut prendre un peu de temps mais les boucles for ne tournent pas en rond de toute façon. Cdlt...
26/01/2021 à 20:58JeanBaptistePProtection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBABonsoir Jean-Baptiste, Il faut pas le prendre mal, ça parait sévère avec le smiley mais c'est juste une façon de dire qu'il faut essayer de préparer un fichier facilement utilisable... Pour ton problème, c'est exactement ce que j'ai fait mais en mieux et en plus simple . La scrollarea est l'adresse...
26/01/2021 à 20:49Olivh34 Sélectionner et copier une plage nommée retournée par la cellule A1Oui, pour que ça marche correctement, il fallait bien avoir en A1 une référence (un nom ou une adresse de plage), qui s'exprime sous la form d'une chaine de caractères (type string) d'où l'erreur lorsque tu as défini ref comme une range. Et au cas où, car ça te servira probablement plus tard, les ra...
26/01/2021 à 17:54SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationJ'envoie une nouvelle version du fichier toujours avec ds tableaux structurés et un peu "réorganisé" (je sais que ça peut faire peur mais j'essaie d'enlever tout ce qui me parait superflux pour clarifier les choses de mon point de vue - il faut parfois savoir "détruire" pour mieux reconstruire). Don...
26/01/2021 à 16:35nathanexcel Formulaire de recherche multicritèresRe, Honnêtement, c'est compliqué pour moi de vous renvoyer le fichier, les userforms ne sont pas vraiment ma tasse de thé et il y a trop de modifications à faire... Je vous propose un code à placer dans un module normal : Il faut : - mettre le tableau de "bdd1" sous forme de tableau structuré et le...
26/01/2021 à 16:24SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationDonc is je comprends bien, la saisie initiale vient de la prod ? Il faut de toute façon qu'ils saisissent tous les "produits/colis" un par un pour y mettre les dimensions. Pour moi, ça ne doit pas bouger à moins que vous ayez un outil qui permette de l'automatiser... Ensuite, on peut tout simplement...
26/01/2021 à 15:02Ropperlimp AutoFilter sur plusieurs colonnesSuper si ça te va ! J'ai édité mon code pour y mettre des commentaires s'ils peuvent t'aider à mieux comprendre ! Bonne continuation...
26/01/2021 à 14:58SicoswagDupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplicationNon, automatiser c'est toujours mieux et en général, ça limite le risque d'erreur humaine. Mais j'ai du mal à comprendre. Sur l'onglet "DIMENSIONS", les colis étaient déjà dupliqués (il manquait juste la lettre). Ensuite, ce sont par des formules qu'on a obtenu des lignes non dupliquées... C'est ça...
26/01/2021 à 14:50MVLAppliquer formule if dans les colonnes vides selon paramètresVoici votre fichier avec une façon de faire : Comme vous voyez, c'est bien plus chronophage pour une utilité, dans ce cas, limitée puisqu'on utilise les fonctions de feuilles pour parvenir à nos fins... Cdlt...
26/01/2021 à 14:44cocomomo1982 Copier automatiquement des cellules vers une autre feuille avec conditionAucun souci mdo100 ! Il n'est pas rare que je dise ou fasse des bêtises . A plus...
26/01/2021 à 14:09cocomomo1982 Copier automatiquement des cellules vers une autre feuille avec conditionJe saurais pas vous répondre, je n'utilise jamais de liaisons. Ca marche bien sûr mais il faut que les formules intègrent le classeur auquel elles se réfèrent. Mais je ne sais pas si elles fonctionnent quand le classeur est fermé... Sinon, vous pourriez déplacer votre feuille URSSAF vers le classeur...