Recherchev avec conditions

Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer une données dans une colonne.

8recherchev.xlsx (8.91 Ko)

Ci-joint le fichier pour mieux comprendre.

Est-ce que c'est possible d'indiquer à Excel dans une recherchev, que si le résultat du vendeur A= 0 en D5, prendre le résultat en D7. Et ensuite de suite, si le résultat du vendeur A= 0 en D7, prendre le résultat en D8.

Merci à vous pour vos idées !

Bonjour leogigi,

Voici un essai mais l'exemple avec des 0 et des 1 n'est pas très parlant.

9recherchev.xlsx (9.07 Ko)

Cdlt,

Bonjour,
Dans ma formule ci-dessous, on me dit qu'il y a trop de conditions, comment puis-je faire pour la réduire
SI(N93="T1";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="T2";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="T3";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="T4";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="T5";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="T6";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="T7";RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(N93="Privé";RECHERCHEV(K93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(Tableau11128[@[N° tel]];"FAUX";"")))))))))

J'ai pensé à mettre T1, T2, T3, T4, T5, T6 et T7 (il s'agit de texte et non des noms de cellules) mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance

Bonjour,

En principe, il faut créer un sujet (et joindre un fichier) pour ne pas encombrer celui des autres.

Ici, si je comprends bien, je pense que vous pourriez avoir :

=SI(N93="Privé";RECHERCHEV(K93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SIERREUR(RECHERCHEV(N93;Paramètres!$S$3:$T$38;2;);SI(Tableau11128[@[N° tel]];"FAUX";""))

A tester...

Cdlt,

Etant donné que le sujet est le même, mais pas le même problème, je pouvais poser ma question ici.

Du coup j'ai créer un nouveau post ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchev-plusieurs-conditions-152150
Et j'ai mis un fichier comme demandé.
Merci pour votre contribution

C'est une des règles de ce forum qui se comprend assez bien car de fil en aiguille, on dérive et le contributeur se retrouve coincé à devoir tout gérer.

Et d'ailleurs, ce n'est pas le même problème, ici, c'est une recherche sous plusieurs critères. Dans ton cas, c'est une recherche mono-critère conditionnée.

En tout cas, j'ai apporté une réponse donc un retour serait le bienvenu et mon camarade Ergotamine a répondu sur ton sujet (c'est rapide hein !).

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Quand on voit un problème simple il y a des chances que je puisse être efficace, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est un projet matrixé par 50 topics ;)

Désolé !

Salut Ergotamine,

Non, il y a aucun souci ! Il y avait un sujet, tu as bien fait d'y répondre, sachant qu'en plus il y avait un fichier à l'appui.

Merci 3GB. Votre solution était parfaite !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"