Copie colle sur une autre feuille dans le tableau VBA

Bonjour
J’ai un tableau excel avec 4 feuilles : feuille 1 , et feuille 2 feuille 3 feuille 4

Je cherche un code vba qui me permet de copier les lignes du tableau qui vont de la colonne A à AD sur 5000 lignes .

SI dans dans la colonne k de la feuille 1 contient le mot « OK» OU «reçu »alor colle dans la feuille 2

SI dans dans la colonne H de la feuille 3 contient le mot « OK» OU «reçu »alor colle dans la feuille 4

Exemple si la ligne 8 dans la colonne k contient le mot alor copie et colle dans la feuille 2

Merci par avance de votre aide apporté

Cordialement

Bonjour,

Voici un essai où il faudra quand même surveiller l'orthographe du mot "reçu", quitte à faire un rechercher/remplacer (ctrl+F) si il y a un espace à la fin :

sub test()

dim t2(1 to 5000, 1 to 30), t4(1 to 5000, 1 to 30)

t1 = sheets(1).range("A1:AD5000")
t3 = sheets(3).range("A1:AD5000")

for i = 1 to 5000
    if t1(i, 11) = "OK" or t1(i, 11) = "reçu" then
        n2 = n2 + 1
        for k = 1 to 30
            t2(n2, k) = t1(i, k)
        next k
    end if
    if t3(i, 8) = "OK" or t3(i, 8) = "reçu" then
        n4 = n4 + 1
        for k = 1 to 30
            t4(n4, k) = t3(i, k)
        next k
    end if
next i

if n2 > 0 then sheets(2).usedrange.clearcontents: sheets(2).cells(1, 1).resize(n2, 30) = t2
if n4 > 0 then sheets(4).usedrange.clearcontents: sheets(4).cells(1, 1).resize(n4, 30) = t4

end sub

Cdlt,

Bonjour ,

Je te remercie pour ta reponse , mai cela me met un message d’erreur tel que « errur d’execution 9 : l’indice n’appartient pas à la sélection .

Cordialement,

Sur quelle ligne ? Ton fichier contient bien 4 feuilles ? La 1 et la 3 à copier respectivement dans la 2 et la 4 ?

Oui exactement ça

Rechercher des sujets similaires à "copie colle feuille tableau vba"