| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2021 à 17:34 | sartou | Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunis | Oui, en fait, je crois que les tr marquent les lignes d'un tableau html. Est-ce que chaque ligne comporte une image/lien ? Le second "getelements" est une bonne idée mais je ne sais pas si cette méthode marche sur une collection ou si elle est propre au document HTML. Ca pourrait être la voie royale... |
| 02/02/2021 à 15:33 | nobodyuse | Test logique pour mise en valeur celulles a remplir | Alors en effet, ce ne doit pas être très clair pour tout le monde. Mais ça l'est pour moi ! Pour la MFC, il faut utiliser cette formule : à appliquer à $G$14:$H$29. Il faut juste adapter les lignes (celles du tableau de BC). Pour ce qui est du code VBA, il faudrait que tu postes le code. Cdlt... |
| 02/02/2021 à 15:21 | Kornog | Convertir STXT(DROITE(cell,x),y,z) en VBA | STXT >>> MID et DROITE >>> RIGHT donc pour répondre à l'énoncé : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 15:16 | elpelligro | Insertion d'un nombre de cellules/lignes variables | C'est pas très compréhensible pour ma part. Vous devriez poster un fichier exemple avec le résultat attendu... Cdlt... |
| 02/02/2021 à 15:11 | Erebe | Macro pour verrouillage | Voici un essai si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 14:53 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Je me disais en effet que ça irait mieux sur le PC. Et bien, je ne sais toujours pas pourquoi ça a bloqué. J'ai le sentiment que l'erreur était due à un mauvais "paramétrage" de la méthode .addpicture et particulièrement à un problème au niveau des chemins d'accès (chemin vide car référence à une ma... |
| 02/02/2021 à 14:24 | sartou | Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunis | Petite question : tu as masqué la ligne href ! Pourquoi ? Si cette ligne contient des infos remarquables, ce peut être la solution : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 14:12 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Ah c'est super ! Pour ce nouveau problème, il semble qu'il soit propre à Office 2016 (et versions suivantes probablement) pour Mac. Voici un lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/office-mac/grantaccesstomultiplefiles L'autorisation est demandée, si j'ai bien compris, pour accéder à chaq... |
| 02/02/2021 à 13:41 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Est-ce que tu peux essayer, pour faire un test, en utilisant ce code : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 12:15 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Pour l'instant, je ne vois pas d'erreur particulière... Le truc c'est que sur mac, le séparateur est différent ":" ou "/" de celui de windows "\". On pourrait faire un essai en adaptant une ligne : A voir... Mais il faut que ces mêmes images existent sous ce même chemin (ce dont je doute un peu)...... |
| 02/02/2021 à 12:07 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Ces 2 lignes : permettent de définir les colonnes de destination (colfil) et les colonnes d'origine (colliste). Il suffit d'adapter. Par exemple (je ne dis pas que ça correspond à votre attente) : Ici, la colonne A de "fil" recoit la colonne C de "liste", B recoit N, D recoit O, ...., H recoit R. Il... |
| 02/02/2021 à 11:47 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Merci André pour ce tuto très clair ! Juste au cas où, le code ne marchera plus que pour la cellule en haut à gauche (les autres cellules ayant une valeur vide). Je préconise donc, pour la plage "NomsFeuilles", d'avoir une seule cellule par nom de feuille car cette fusion n'a pas lieu d'être. Ensuit... |
| 02/02/2021 à 11:38 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Re, Voici un essai d'adaptation du code (non testé) : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 11:11 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Merci André ! @Joe : "Tu peux m'expliquer comment je dois faire pour éditer le code depuis le fichier que tu as créé (c'est pour changer les couleurs) et du coup apprender un peu par des trucs "simples"" Pour consulter et modifier le code VBA, il faut aller sur le volet Développeur/Visual Basic (alt... |
| 02/02/2021 à 10:57 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Re, Merci à tous les 2 pour ce retour ! @André : Voici un essai, non testé, avec une macro clic-droit (toujours dans le module de la feuille aperçu général) : Si la feuille est masquée, on demande à l'utilisateur de l'afficher, sinon on l'active. @Joe : La plage nommée est l'union des cellules qui é... |
| 02/02/2021 à 10:45 | guy123456 | Case à cocher et feuilles différentes | L'indice n'appartient pas à la sélection indique qu'on a mentionné une feuille ou un oleobject qui n'existe pas. Il faut adapter à vos vrais noms. Voici un code pour lister sur la feuille 1 (en A10000) tous les noms (et les types) de vos objets sur chaque feuille : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 10:31 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Voici mon idée de départ adaptée au fichier : pas de bouton, double-clic sur les cellules de la plage nommée "NomsFeuilles" (initialement les cellules violettes) permet de masquer ou afficher la feuille et change la couleur de la cellule ayant subi le double-clic. Par ailleurs, les fusions de cellul... |
| 02/02/2021 à 10:12 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | Je ne sais pas (mais je n'ai pas l'impression). En fait, je ne trouve pas de documentation sur la collection pictures puisque, d'après mes brèves recherches, celle-ci n'est conservée que pour des questions de compatibilité. Donc, il vaut mieux que vous consultiez le lien de mon premier commentaire e... |
| 01/02/2021 à 22:54 | Complay | REF Feuilles Excel liées Mode Protéger | #REF est un message qui survient lorsque la référence est manquante donc a priori, le nom de l'onglet a été modifié ou une partie des cellules utilisées dans la formule ont été supprimées. Cdlt... |
| 01/02/2021 à 22:49 | sartou | Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunis | Voici une tentative à l'aveugle en attendant meilleure réponse (de Steelson peut-être ? ). Cdlt... |
| 01/02/2021 à 22:35 | Alexpr | Recherche intuitive ComboBox et TextBox | Merci Alex, très bonne soirée à vous aussi ... |
| 01/02/2021 à 22:32 | kerdaven | Images importées avec Macro ne s'affichent pas dans Excel | N'est-ce pas dû au fait que les images soient indisponibles sur cet autre PC ? Comment avez-vous inséré les images ? Avec la méthode .addpicture ? Si c'est le cas, voici le lien microsoft https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.shapes.addpicture Vous y verrez qu'il faut définir le para... |
| 01/02/2021 à 22:24 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Le mieux serait de joindre un fichier exemple avec la page de garde et les noms de feuille. Voici tout de même un tir à blanc avec ce code (à placer dans le module de la feuille page de garde) qui repose sur l'hypothèse que les noms de feuilles soient listés dans un tableau structuré nommé "Liste" s... |
| 01/02/2021 à 21:41 | guy123456 | Case à cocher et feuilles différentes | Il faut bien saisir ce code dans le module de la feuille où se trouve l'optionbutton en question : Il faut adapter le nom de la feuille 2 et le nom de l'optionbutton correspondant. Cdlt... |
| 01/02/2021 à 21:33 | Alexpr | Recherche intuitive ComboBox et TextBox | C'est parce que ce tableau se trouve sur une autre feuille. Devant chaque occurrence de range(nomtableau), il faut rajouter sheets("nomfeuille"). Exemple pour le premier : Dans votre cas précis, la variable NomTableau n'est pas utile et on peut la supprimer et inscrire directement range("dataset").... |
| 01/02/2021 à 21:30 | julesb | RechercheV selon rechercheV | Ca fonctionne mais tout dépend ce que vous souhaitez vraiment. De ce que je comprends : On cherche la valeur dans la première colonne du tableau 1 et on obtient une valeur associée dans la colonne col_renvoi1 désignée. Cette valeur servira à la recherche dans le tableau2 qui renverra la valeur corre... |
| 01/02/2021 à 21:14 | Alexpr | Recherche intuitive ComboBox et TextBox | Pour les filtres, cela marchait en filtrant à l'aide de tableaux dynamiques probablement ou en testant sur des critères partageant le même ensemble de lignes peut-être... Pour la ligne (me.range("P3").value = ...), à ajouter juste après la ligne (me.combobox1.dropdown), je l'ai déjà testée sur le fi... |
| 01/02/2021 à 21:07 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Il y avait un problème à cause des fusions de cellules sur les en-têtes de votre tableau. Règle d'or : ne jamais fusionner de cellules ! J'ai donc enlevé ces fusions, mis le tout sous forme de tableau structuré et adapté un peu le code. Normalement, ça devrait aller maintenant pour 1000 ou 100 000 l... |
| 01/02/2021 à 20:44 | MikyG | Mettre à jour un tableau avec un fichier externe variable | C'est bon, j'ai trouvé l'erreur : il faut déclarer col en long Dim Col as long Cdlt... |
| 01/02/2021 à 13:50 | alexiscat | Reecrire une macro pour la rendre compatible toute versions (latebinding) | Soit il faudrait que vous postiez votre fichier, soit que vous regardiez dans le gestionnaire de noms pour y regarder les noms "OutlookRappel", etc... et leur étendue. Mais, pourquoi ne pas tester le code posté au premier commentaire en adaptant juste le nom de feuille ... |
| 01/02/2021 à 12:51 | Shenzar | Recherche par la gauche | Alors là, pour la boucle sur les éléments, je pourrais rien affirmer mais comme j'ai pas peur de dire des bêtises, je dirais qu'il est peut-être possible de prendre une propriété des éléments dans une variable tableau et de boucler dessus si vraiment la boucle prend du temps : Mais bon, je ne sais p... |
| 01/02/2021 à 12:28 | alexiscat | Reecrire une macro pour la rendre compatible toute versions (latebinding) | En principe, si ces plages nommées portent sur le classeur et pas sur la feuille, le "." n'est pas nécessaire et ça ne doit pas poser problème. Mais il arrive qu'on copie une feuille avec des noms portant sur le classeur. Ensuite les noms de la nouvelle feuille porte uniquement sur la feuille je cro... |
| 01/02/2021 à 12:18 | Shenzar | Recherche par la gauche | Oui, Mid, c'est vraiment comme STXT et Instr comme CHERCHE... Mais, perso, j'ai un petit faible pour Split qui sépare une chaine en fonction d'un séparateur pour renvoyer un tableau avec chaque partie du texte. Si tu as toujours un modèle "Date Heure TXT", split(chaine, " ")(1) te renverra toujours... |
| 01/02/2021 à 12:11 | Gabriel W | ArrayFormula de Sheet à Excel | Non ce n'est pas idiot du tout et c'est mieux qu'utiliser des fonctions sans les comprendre... "BDD!A:A" est la colonne A de la feuille BDD alors que BDD[colonne1] est la colonne nommée colonne1 (je ne l'ai pas renommée) du tableau structuré nommé BDD. Les tableaux structurés sont très utile... |
| 01/02/2021 à 11:20 | Shenzar | Recherche par la gauche | Il est possible d'utiliser la fonctionStrReverse : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/strreverse-functi... Mais il est surtout possible d'utiliser autrement la fonction Mid : Ou de chercher le premier espace avec Instr... Ou même ici d'utiliser split ... |
| 01/02/2021 à 11:10 | Florian53 | Créer fichier Pdf | Je pense que c'est le premier paramètre de ShellExecute qui bloque (le_form.hwnd). Pour l'instant, je ne le comprends pas . Je regarderai quand j'aurai un peu de temps comment définir "PDFCreator" correctement et comment définir ce paramètre... Mais il est vrai que trouver le moyen de régler le prob... |
| 01/02/2021 à 11:04 | alexiscat | Reecrire une macro pour la rendre compatible toute versions (latebinding) | En attendant que BrunoM45 intervienne, je tente quand même un essai. Je dirais que le problème réside dans le manque de précision quant aux objets (range) ciblés. En rajoutant la feuille à laquelle appartiennent ces cellules, ça devrait être mieux... Cdlt... |
| 01/02/2021 à 09:59 | SkinsCT | Enregistrer une valeur éphémère | Oui, je pense que c'est possible mais il faudrait vous expliquiez précisément ce que vous souhaitez faire car c'est toujours compliqué de coder à l'aveugle sans certitude des résultats attendus. Cdlt... |
| 01/02/2021 à 01:07 | Xblade71 | Calculer le nombre de ligne d'un tableau sans compter celles qui sont vide | Re, Attention, il parait que l'abus de boucles est mauvais pour la santé . Plus sérieusement, si vous pouvez vous en passer (vous aurez quand même le loisir d'en faire souvent), autant choisir une fonction qui fait directement le travail. Ici, il faut déterminer la dernière ligne à l'aide de la méth... |
| 31/01/2021 à 23:55 | nicodak | Récupération de données dans un fichier XLS en PJ dans un mail | Tes questions ne sont jamais ridicules, voyons ! Mais quand tu dis sans intervention humaine, tu veux dire que ce sera ton chien ou ton chat qui ouvrira le fichier excel ? Pour répondre plus sérieusement, je pense pouvoir gérer toute la partie recherche et lecture du fichier. C'est juste la partie G... |
| 31/01/2021 à 23:24 | Florian53 | Créer fichier Pdf | Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Peut-être qu'il faudrait essayer toutes les possibilités avant... En tout cas, voici un essai : C'est vraiment à voir car il y a plusieurs incertitudes dans ce code. Déjà, je ne maitrise pas du tout les commandes Shell. Ensuite, je n'ai jamais essayé d'... |
| 31/01/2021 à 22:55 | Xblade71 | Calculer le nombre de ligne d'un tableau sans compter celles qui sont vide | Salut Ergotamine , Oui je partage clairement ton avis et, dans ce cas, s'il s'agit uniquement de compter les non vides, NBVAL semble tout à fait adaptée ! à moins qu'il n'y ait des vides résultant d'une formule, auquel cas il vaudrait mieux avoir : Et les équivalents de NBVAL et de cette formule son... |
| 31/01/2021 à 22:33 | Xblade71 | Calculer le nombre de ligne d'un tableau sans compter celles qui sont vide | Je propose une formule : Sachant que le tableau devrait être structuré auquel cas, ça deviendrait : Si vraiment (ce dont je doute) il y a besoin de passer par le code : l'équivalent VBA du NB.SI d'excel. Et pour gérer le problème d'accent grave du mot "Règle" (il est absent une fois), vous pouvez me... |
| 31/01/2021 à 22:17 | flacs | RECHERCHEV plusieurs conditions complexe | Voici une autre proposition qui s'appuie également sur des tableaux : Cdlt... |
| 31/01/2021 à 21:55 | Florian53 | Créer fichier Pdf | Ah mince ! Honnêtement, je suis un peu à court d'idée malheureusement... J'essaierais de tout remonter avant zoom : mais si ça ne passe pas, je te souhaite d'obtenir une meilleure réponse car je ne vois pas vraiment d'alternative... Cdlt... |
| 31/01/2021 à 21:38 | BotisJenkins | Récupération des 20 dernières colonnes non vides d'un tableau | Re, Tant mieux si votre problème est résolu ! La seconde formule de njhub me semble tout à fait utilisable sur excel et est correcte à condition de la saisir au bon endroit (probablement à l'endroit réservé à accueillir la formule sur votre fichier de départ, que d'ailleurs je n'ai pas ouvert). Voic... |
| 31/01/2021 à 15:40 | BotisJenkins | Récupération des 20 dernières colonnes non vides d'un tableau | Je crois que njhub est surtout sur Calc ? Sur excel, il faut remplacer les "." par des "!" donc c'est juste une question de syntaxe : adaptée au cas sans la fonction MAX.SI : en matriciel. Cdlt... |
| 31/01/2021 à 15:32 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Ah oui, quand j'ai dit "éternel", je ne rigolais pas . En fait, ça dépend du nom du tableau. Et il se trouve sur la feuille Suivi d'origine. Il est possible de copier le fichier ou de le réinitialiser après avoir éventuellement déplacé les infos de Suivi dans un classeur (ou une feuille) de suivi pl... |
| 31/01/2021 à 15:25 | Florian53 | Créer fichier Pdf | Re Florian, Tant mieux, parce que j'ai répondu vraiment sans conviction. Mais je crois en effet que les propriétés influencent les autres selon leur ordre de définition. Je tenterais pour voir de définir .papersize = xlpaperA4 avant la propriété .zoom, puis de lui affecter la valeur xlPaperA4Small p... |
| 31/01/2021 à 15:12 | Alexpr | Recherche intuitive ComboBox et TextBox | C'est peut-être moi mais je n'ai pas vu le code de Jacques Boisgontier (merci Jacky au passage) sur votre fichier. En tout cas, pour le nombre il faut rajouter une ligne : Et pour votre seconde question, c'est peut-être parce que lorsqu'on filtre sur plusieurs critères, l'intersection de tous les cr... |