Insertion d'un nombre de cellules/lignes variables

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une base "globale", que je souhaite compléter avec des tableaux toujours de même structure, mais au nombre de lignes variables à chaque fois.

Je ne traite que certaines colonnes, donc l'idéal serait que je puisse : copier par exemple A5:A(n) puis le coller en bas de ma base globale, copier J5:J(n) puis idem collage en bas de base, puis colonne "X" ainsi de suite...

Donc merci infiniment à qui pourra m'éclairer !

Bonne journée !

Marc

Bonjour,

C'est pas très compréhensible pour ma part. Vous devriez poster un fichier exemple avec le résultat attendu...

Cdlt,

Bonjour,

Merci, et au temps pour moi

C'est vrai qu'on y comprend rien, dit comme ça !

En fait, en oubliant ces histoires de colonnes, je souhaiterais recopier, en dessous de la dernière ligne d'une base, toutes les lignes d'autres bases (de même structure) dont le nombre de ligne varie à chaque fois...

Merci pour votre patience.

Re,

Bon, votre demande n'est toujours pas étayée ni accompagnée d'un fichier mais je vais quand même essayer de vous donner un code exemple à adapter :

sub testsanstableaustructure()

with sheets("destination") 'remplacer par nom de feuille de destination
    for each ws in worksheets 'pour chaque feuille du classeur
        nvligne = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row + 1 'nvl ligne de destination, derniere non vide + 1
        if ws.name <> "destination" then 'si nom feuille en cours <> "destination"
            with ws.range("A1").currentregion 'avec la region courante de A1 de feuille en cours
                .offset(1, 0).resize(.rows.count - 1, .columns.count).copy 'copie plage sans en-tête
            end with
            .cells(nvligne, 1).paste 'collage sur nvl ligne destination
        end if
    next ws
end with

end sub

Avec des tableaux structurés :

sub testavectableaustructure()

with range("destination") 'avec tableau structuré "destination"
    for each ws in worksheets 'pour chaque feuille du classeur
        nvligne = .rows.count - application.countblank(.columns(1)) + 1 'nvl ligne de destination, derniere non vide + 1
        if ws.name <> "destination" then 'si nom feuille en cours <> "destination"
            ws.listobjects(1).databodyrange.copy .cells(nvligne, 1)
        end if
    next ws
end with

end sub

Cdlt,

Merci 3GB, ça marche !

Bon week end !

Rechercher des sujets similaires à "insertion nombre lignes variables"