| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2021 à 15:28 | Nico13 | Boucle avec variables dans une formule | Voici un essai avec mon idée et la formule à jour (le produit avec des 0, c'est pas top )... en matriciel cette fois-ci Je pense qu'on s'approche du but... Cdlt... |
| 03/02/2021 à 15:02 | Nico13 | Boucle avec variables dans une formule | Pourquoi un DECALER ? Pour gérer l'insertion de nouvelles colonnes ? Honnêtement, il serait mieux d'avoir les années en ligne (les taux également), si c'était possible et le tout sous forme de tableau structuré. Alors, il n'y aurait pas besoin de DECALER ... |
| 03/02/2021 à 14:56 | Sky31 | Insérer une fontion personnalisée Excel | Je croyais que tu cherchais une solution sans VBA justement. Alors voici un essai de fonction personnalisée où on rentre quand même la plage de recherche (en-têtes comprises) en argument parce que cette plage pourra subir des modifs ou déplacements... Sur feuille : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 14:38 | Sky31 | Insérer une fontion personnalisée Excel | Une alternative avec une formule : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 14:25 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Non comme ça, après tout dépend de la zone dont on souhaite maintenir la mise en forme ... |
| 03/02/2021 à 14:19 | Nico13 | Boucle avec variables dans une formule | Je me demande s'il n'y a pas une fonction native qui permettre de le faire directement. Voici un essai quand même avec la formule suivante : où A1 est l'indice de départ (100 par exemple) Par exemple, entre 2016 et 2018, la formule devient : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 14:03 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Oui mais dans ce cas, il faut éduquer et faire confiance à ceux qui s'en occuperont. Apprendre le collage spécial est une bonne chose et le passage d'un cap dans l'utilisation d'excel... Sinon, à adapter probablement : Bonne continuation... |
| 03/02/2021 à 13:54 | CTR | Calculer le nombre de jour entre 2 dates | Si ce n'est pas une date la formule fonctionne et si c'en est une elle fonctionne d'autant plus... Pour changer le format, on sélectionne la colonne, on clique sur la liste des formats de nombre de l'onglet Accueil, on séléctionne Date courte par exemple ou alors, on sélectionne la colonne, on fait... |
| 03/02/2021 à 13:43 | Eric Beaudry | Macro Copie/Sauvegarde sheet dans nouveau workbook avec path | Non, ne t'inquiète pas, pour l'instant ça va. C'est quand les demandes s'empilent que je me lasse mais on est sur le sujet de départ donc aucun souci . Ici, l'erreur 9 indique que la feuille n'existe pas. En fait, il y a fort à parier qu'il y a un espace de fin (on le voit sur l'image). En général,... |
| 03/02/2021 à 13:38 | AntoineLqt | Réaliser l'incrémentation de plusieurs tableaux | Et bien pour l'instant, je ne comprends pas alors... Mais moi j'ai la nette impression que c'est ce que vous cherchez, un tableau structuré avec une incrémentation de la colonne BD. Mais il faudrait en premier lieu défusionner toutes les cellules (interdit par la loi depuis le 1er janvier 2021 ) Cdl... |
| 03/02/2021 à 13:28 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Tu peux faire un collage spécial valeurs, ce sera plus simple je pense ! Mais sinon, c'est possible..... |
| 03/02/2021 à 13:26 | Roden | RechercheV : Bug sur certaines lignes | Pour une recherche de correspondance exacte, il faut mettre le 4è argument sur FAUX ou 0 : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 13:19 | Olivier TP | Déplacement dans une fenêtre Excel | Au cas où, il y a la barre de référence à gauche de la barre de formules. Si on tape T1, on se rend sur la cellule T1. Sinon, voici un essai avec un même code pour chacun des boutons qui dépend du texte sur la FORME : On remplace le "N°" par du vide pour obtenir le numéro de colonne. Cdlt... |
| 03/02/2021 à 13:13 | Rquantin | Rechercher une valeur par rapport à une chaine de caractère | Vous cherchez une recherche vers la gauche, c'est ça ? Dans ce cas, il faut utiliser INDEX EQUIV (l'équivalent de RECHERCHEV mais sans contrainte). Cdlt... |
| 03/02/2021 à 13:08 | CTR | Calculer le nombre de jour entre 2 dates | Je pense que votre date est au format texte. Il doit être possible d'avoir la date ainsi : donc pour la durée : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 13:04 | Charlie_rgr | Enregistrer une feuille en Xlsm | Un fichier excel à chaque fois, ça peut faire beaucoup à la longue... En tout cas, voici un essai avec un enregistrement double avec une seule procédure : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 12:36 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Dans le même évènement ... |
| 03/02/2021 à 12:27 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Ah finalement, c'est pas fini^^ Oui, je pense que c'est possible. Un essai pour forcer la suppression des liens hypertextes : Si ton problème est résolu, merci de clôturer le sujet et d'éventuellement en créer d'autres si tu as d'autres questions Cdlt... |
| 03/02/2021 à 12:21 | marc borrel | Utilisation de style comme condition dans un test logique | Alors là, je pense que déposer un fichier s'impose... Je doute qu'il soit possible de faire une MFC en fonction d'une couleur. Il faufrait une MFC de type : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 12:11 | Paul saint-vanne | Synthèse plusieurs tableau de différents fichiers dans un fichier synthese | Voici un essai d'adaptation du code. On copie à chaque fois la plage "Zone_copiee" (de la feuille active, faute d'infos) de chaque fichier vers le fichier exécutant, à la suite des copies précédentes sur la feuille de destination (à adapter !!!) : Il faut modifier le nom de la feuille qui accueille... |
| 03/02/2021 à 11:58 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Pour un numéro saisi avec le plus : on change la condition. D'ailleurs, cette condition est assez approximative et suppose que l'utilisateur ne saisira pas n'importe quoi. Mais, en l'état, il est difficile de restreindre plus sans alourdir le code et sans examiner les extrêmes possibilités en foncti... |
| 03/02/2021 à 11:47 | AntoineLqt | Réaliser l'incrémentation de plusieurs tableaux | Je n'ai pas regardé le fichier mais si vous voulez que le tableau de destination se restructure à chaque apport de données, il faut le mettre sous forme de tableau structuré. Cdlt... |
| 03/02/2021 à 11:36 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Voici le code à jour : Et le fichier : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 11:21 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Lol ! Tout pété ? Je vais tenter de faire sans le fichier pour que vous y parveniez seul au cas où... En cas de bug, on peut se retrouver avec les évènements désactivés car la macro repose sur l'évènement change (changement valeur de cellule). Or, on rechange dans cette macro la valeur (après mise a... |
| 03/02/2021 à 10:51 | LaJuillet | Mise en forme automatique | J'ai hésité à parler du "+" sur mon précédent post... Oui, il faut modifier cette ligne : par Cdlt... |
| 03/02/2021 à 10:50 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Merci pour ce chaleureux retour ! Je suis content qu'on y soit parvenus. Bonne continuation à toi, Cdlt... |
| 03/02/2021 à 10:47 | Lucas_31 | Créer un bouton qui colore plusieurs cellules | Il faudrait davantage de détails pour obtenir une solution fonctionnelle. Voici une proposition de code (à placer dans un module normal : Développeur/Visual Basic/ Menu Insertion/ Module) où la référence de la plage ainsi que la couleur sont à adapter : Il est, de mon point de vue, préférable d'avoi... |
| 03/02/2021 à 10:30 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | En ajoutant cette ligne normalement : Décidément, tu veux vraiment rajouter des boutons et des cases à cocher Cdlt... |
| 03/02/2021 à 10:20 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Re, Voici votre fichier avec le code mis à jour : Ici, le code dépend du tableau structuré nommé "Liste" sur la feuille nommée "Listes" qui recense tous les indicatifs des pays. Cet élément est important : il faudra refaire le même tableau sur votre fichier ou adapter le code en conséquence. Sinon,... |
| 03/02/2021 à 09:57 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Re, Voici le fichier avec un code qui s'exécute toujours au double clic mais qui dépend de la zone du clic. Dans la macro doubleclick, on va définir, pour chaque zone , les colonnes de destination et d'origine et on va les rentrer en paramètres de la macro commune appelée copie . Si le double-clic a... |
| 03/02/2021 à 09:31 | Eric Beaudry | Macro Copie/Sauvegarde sheet dans nouveau workbook avec path | En effet, ce n'est pas évident à comprendre... Ici, nomunique est juste une variable qui stocke une partie du nom. Son utilisation n'est pas nécessaire (elle permet de définir une partie du nom avant que le nouveau classeur ne soit créé et d'avoir une ligne d'enregistrement (ligne .close) pas trop l... |
| 03/02/2021 à 09:26 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Ah oui, c'est vrai ! Il vous faut 2 enregistrements. Je vais modifier le code de manière à gérer ça mais il faudra que vous saisissiez vous-même les colonnes de destination et d'origine du second enregistrement. A bientôt... |
| 03/02/2021 à 09:19 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Oui, comme je l'ai dit sur mon précédent message , je pense que le fichier (enfin une copie simplifiée et anonymisée ne contenant que l'essentiel) est nécessaire pour l'indicatif. Cdlt... |
| 03/02/2021 à 09:01 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Ce code là, on ne peut pas l'affecter à un bouton parce qu'il s'agit d'une macro évènementielle qui se déclenche, non pas au clic sur un bouton, mais au double-clic sur une cellule. A moins que le besoin n'ait évolué entre temps, je pense que le double-clic est à privilégier car il permet d'avoir un... |
| 03/02/2021 à 01:47 | Eric Beaudry | Macro Copie/Sauvegarde sheet dans nouveau workbook avec path | Je n'ai pas parfaitement compris. S'il s'agit de récupérer la valeur de U30, voici un premier essai : J'ai rajouté un antislash après thisworkbook.path. Le reste est une adaptation de ce que j'ai compris du code de manière à la rendre plus lisible, avec ajout de nomunique. Au fait, pour poster du co... |
| 03/02/2021 à 01:13 | nicodak | Récupération de données dans un fichier XLS en PJ dans un mail | Ouf, tant mieux (pour moi ) pour l'abandon de la récupération. En fait, ça aurait été une mauvaise solution puisque Gmail ne sera plus compatible avec IE dans quelques semaines... Mais il reste peut-être d'autres options. D'accord, je t'attends sagement au garage avec mes outils alors . A bientôt ... |
| 03/02/2021 à 00:56 | LaJuillet | Mise en forme automatique | Voici un premier essai sans gérer pour l'instant la question de l'indicatif car je pense qu'il est nécessaire d'avoir le fichier. Ce code est à placer dans le module de la feuille concernée par ces saisies de numéros : La mise en forme porte uniquement sur la colonne A. Cdlt... |
| 03/02/2021 à 00:43 | Marius07 | Macro pour changer de couleur police | Bon, j'espère que cet essai sera le bon . Je poste le code au cas où : J'ai enlevé la protection. L'évènement change se produira à la sélection d'une valeur de la liste mais en cas de saisie au clavier, il faudra quand même tabuler... Cdlt... |
| 03/02/2021 à 00:18 | PolB | Calculer la fréquence de commande par ID client | C'est une question pertinente ! Ca n'empêche pas d'avoir une moyenne sur la période totale mais il est tout à fait possible d'ajouter des conditions à chaque fois (B:B>=aujourdhui()-365 par exemple). Si tu as une meilleure idée ... Cdlt... |
| 03/02/2021 à 00:14 | Marius07 | Macro pour changer de couleur police | Dans ce cas, voici l'idée : Cdlt... |
| 03/02/2021 à 00:07 | david86 | Combiné SI(ET)et (OU) | Ravi de vous avoir aidé ! Parfois, il suffit de poser le problème pour le résoudre... Au cas où quand même, car tout n'est toujours pas limpide de mon côté, j'aurais contrôlé la condition I245<100 car on pense à 100% donc à 1. Sinon, j'ai l'impression qu'une simple condition de type : ou (si on t... |
| 02/02/2021 à 23:53 | PolB | Calculer la fréquence de commande par ID client | Voici un essai avec cette formule matricielle reposant sur la différence entre les 2 dates qui bornent les commandes divisées par le nombre de commandes (moins une) pour ne pas compter la première commande à tort. En cas de commande unique, il faudra penser à mettre le tout dans un SIERREUR. Par ail... |
| 02/02/2021 à 23:30 | david86 | Combiné SI(ET)et (OU) | Ca ne fonctionne pas ?! Pouvez-vous expliquer par écrit (sans formule) quand est-ce qu'il faut renvoyer VRAI ou FAUX ... |
| 02/02/2021 à 23:26 | Marius07 | Macro pour changer de couleur police | Voici un essai si j'ai bien compris : Il est possible en protégeant la feuille (et en déverrouillant les cellules qui nous intéressent) de se déplacer de la sorte par simples tabulations. Ensuite, à une simple macro private sub worksheet_selectionchange, on change la couleur de F10... Cdlt... |
| 02/02/2021 à 23:07 | david86 | Combiné SI(ET)et (OU) | Je tenterais ça : - H231 > 0 et - I245 < 100 et SOMME(H30:H35)>0 ET ( H238<>... OU H238=0) Vous avez le droit d'avoir des noms d'onglets qui font moins de 100 caractères vous savez . Cdlt... |
| 02/02/2021 à 22:53 | choumi | Fichier de factures de ventes à transformer en écritures comptables | Voici votre fichier avec des tableaux structurés : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 22:13 | sartou | Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunis | Il faut que tu mettes un point d'arrêt sur la ligne msgbox "FIND" et que tu inspectes la variable tr (et son item i notamment) au moment de l'arrêt. Tu pourras essayer de regarder les autres collections (.links par exemple) de cet item i pour essayer d'y trouver l'image et le fameux href corresponda... |
| 02/02/2021 à 22:03 | elpelligro | Insertion d'un nombre de cellules/lignes variables | Re, Bon, votre demande n'est toujours pas étayée ni accompagnée d'un fichier mais je vais quand même essayer de vous donner un code exemple à adapter : Avec des tableaux structurés : Cdlt... |
| 02/02/2021 à 21:46 | sartou | Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunis | Si je comprends bien, pour chaque TR, il y a 11 éléments dont le premier est le lien (attribut headers = " ") ? Il faut que je fasse des essais car ça fait longtemps mais il y a peut-être de quoi faire : J'imagine qu'il n'est pas possible pour moi de faire des essais sur le site directement ... |
| 02/02/2021 à 17:57 | Theo64 | Mise en forme conditionnelle échéances dates | Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier. Pour avoir l'idée : puis et où A1 est la date d'expiration et B1 la date à tester. Ces formules de MFC sont à appliquer à $B$1:$B$100 par exemple q'il y a 100 lignes. Pour les mois, le principe est le même... Cdlt... |