| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2021 à 14:33 | Florian53 | Créer fichier Pdf | Les paramètres d'impression produisent des problèmes assez complexes à résoudre et c'est vrai que le résultat que vous obtenez est étonnant. Je n'ai pas vraiment d'idée mais j'essaierais quand même : Après, peut-être que vous pourriez rendre l'orientation variable (xlportrait, xllandscape) en foncti... |
| 31/01/2021 à 14:04 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Je pense que ce sera mieux et que ça ne changera pas grand-chose SANS FUSIONNER DE CELLULES . Désolé pour le matraquage à la majuscule... Mais plus vite c'est intégré et plus vite on progresse sur excel car après, ça devient une sorte d'automatisme dur à défaire à tel point que certains conçoivent l... |
| 31/01/2021 à 10:47 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | En fait, le titre du fichier est déterminé à partir du nom de l'agent et de la date. On part donc du principe qu'il ne peut y avoir qu'une seule commande pour un même agent le même jour. C'est aussi pour cette raison qu'il faudrait un numéro de BC. Si un fichier existe déjà, il y a un message qui av... |
| 30/01/2021 à 22:56 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Oui, les façons essentielles de faire référence à une feuille précise directement, c'est : set ws = Codenamedelafeuille set ws = Sheets("nom") ' ou worksheets bien sûr set ws = sheets(index) Après, il est possible de boucler sur la collection et de la trouver grâce à l'une de ses propriétés, de la t... |
| 30/01/2021 à 22:37 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Parce qu'on connait avec certitude le nom des onglets et moins souvent le nom des codename (comme le fait remarquer eriiic). Il est possible de renommer un codename ou de supprimer la feuille donc il suffit qu'il n'y ait plus de Feuil1 pour que ça bloque. Sheet1 est un nom valide en version anglaise... |
| 30/01/2021 à 22:28 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Est-ce que tu peux essayer en remplaçant Feuil1 par sheets("nomdelafeuilledeA1") pour bien qualifier l'objet visé. Cdlt... |
| 30/01/2021 à 20:11 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Oui je comprends, pas de souci... Pour ajouter des articles, il suffit de saisir sous la dernière ligne du tableau. Sinon, il est possible de créer un userform ou de se réserver un petit espace à côté pour insérer... Le fichier est une base de départ, il y a éventuellement des procédures de tri, d'a... |
| 30/01/2021 à 18:20 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Re nobodyuse, Je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles. Dans l'onglet Articles, il y a une colonne REF qu'il faudra compléter et qui est librement modifiable. Chaque ligne ajoutée sera automatiquement incorporée au tableau et prise en compte dans les formules. Dans l'onglet BC, on sélectionne... |
| 30/01/2021 à 15:00 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | C'est parce que les résultats sont renvoyés dans la fenêtre d'exécution. Peux-tu essayer : Cdlt... |
| 30/01/2021 à 14:41 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Oui, en effet, on ne peut obtenir les précédents que sur la feuille active apparemment. Donc ma solution fonctionne (mais pas complètement). Sinon, il faut utiliser la méthode .navigatearrow (que je ne connais pas) comme sur le lien. Si elle a été postée, c'est qu'elle fonctionne certainement... |
| 30/01/2021 à 14:19 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Ma macro est testée et fonctionne pour les antécédents sur la feuille de la cellule examinée (ils sont renvoyés en Z1 !). Je pense qu'il faut rajouter ce fameux paramètre external. Je reviens éditer mon commentaire... Edit : Oui, exactement, je n'ai pas mis de gestion d'erreur sur le premier code. M... |
| 30/01/2021 à 14:15 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Re, Ici, j'ai mis A1 sans pare-feu car A1 est supposée avoir des précédents. Si le but est de tester également des cellules pour lesquelles il y a une incertitude, la macro proposée par eriiic est plus adaptée ou celle-ci : Il faut un minimum adapter les range... Cdlt... |
| 30/01/2021 à 13:41 | nicopat | Lister cellules antécédents d'une formule | Voici un essai avec une macro (non testée) à placer dans un module normal : On cherche les précédents de A1 et la liste est restituée en colonne Z dans le code. Edit : Et salut Eriiic ! Cdlt... |
| 30/01/2021 à 11:58 | Alexandre170198 | Insertion image dans cellule | Génial ! Merci pour ce retour et très bonne journée à vous aussi ! Cdlt... |
| 30/01/2021 à 11:54 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Voici l'idée pour votre fichier... J'y ai passé beaucoup de temps donc je vous laisse en prendre connaissance et me poser des questions plutôt que tout expliquer. Mais le fonctionnement est similaire à celui que vous aviez : Une plage nommée saisie, une plage nommée Report qui permettra l'archivage... |
| 30/01/2021 à 09:45 | slygan | Affichage lien hypertexte | Quand vous faites clic droit, lien hypertexte, il y a des espaces "texte à afficher" et aussi info-bulle (ce que vous cherchez a priori) pour ça sert à afficher du texte, pas une image normalement... Cdlt... |
| 29/01/2021 à 22:54 | Frederic13100 | Repeter un enregistrement Macro sur les ligne suivante | Voici une proposition de code (A PLACER DANS LE MODULE DE LA FEUILLE "LISTE"). A chaque double-clic sur la feuille, elle s'exécutera (avec un message préalable de confirmation d'exécution). On clic sur une ligne de Liste, On reporte les valeurs des cellules de cette ligne en colonnes C, N, O, P, Q à... |
| 29/01/2021 à 22:18 | floreli | Extraire plage sous plusieurs conditons | Voici une solution avec la formule suivante : Cdlt... |
| 29/01/2021 à 22:04 | SkinsCT | Enregistrer une valeur éphémère | Ca manque un peu d'informations mais voici quand même un code à adapter. Ici, A1 est la cellule d'origine et B1 la cellule de destination. Dès que A1 est modifiée, B1 prend sa valeur, sauf lorsque A1 est effacée (B1 conserve sa valeur). Ce code est à placer dans le module de la feuille concernée (ce... |
| 29/01/2021 à 21:46 | Joya06 | Générer un fichier XML en ayant le schéma XSD | En attendant meilleure réponse, voici un tutoriel, trouvé sur le net, avec des étapes claires et illustrées : https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/comment-convertir-les-donnees-sur-excel-en-xml-format Par contre le schéma XSD, je n'ai pas regardé... Cdlt... |
| 29/01/2021 à 21:36 | ArnaudLBRD | Erreur d'exécution '1004' | ExportAsFixedFormat | A moins que vous ayez une macro qui fait une centaine de lignes, il vaudrait mieux poster le code en entier... Il faut regarder ce que contient sfilename (ici, vide). A priori il faut sfilename ait une valeur, pas de caractères interdits, et pas le même nom qu'un autre fichier déjà ouvert. Voici un... |
| 29/01/2021 à 21:28 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | J'ai une proposition à vous faire mais je crains qu'elle vous déplaise : Le code repose sur un principe de base : n'avoir qu'un seul onglet "Bon de commande" ! Justement, on exporte en pdf, c'est pas pour se compliquer la vie avec une multitude de feuilles ou de fichiers. Il faut : - un onglet "Suiv... |
| 29/01/2021 à 13:24 | lucie0714 | Mise en forme en VBA en fonction de la ligne du dessus | J'aurais tendance à proposer une MFC : portant sur la ligne 4. Cdlt... |
| 29/01/2021 à 12:01 | Gabriel W | ArrayFormula de Sheet à Excel | En mélangeant ma formule à celle de Jean-Eric, on trouve bien 388,90 en JANVIER pour Gabriel : D'ailleurs, cette formule n'est utile que sur une seule année car si on se retrouve avec des données sur plusieurs années, elle fausse les résultats donc la vôtre semble plus indiquée (si possible, il faut... |
| 29/01/2021 à 11:38 | Flooooooo | VBA mettre sous forme de tableau | En fait, c'est surtout un exemple à adapter faute d'informations. Si vous postez votre code (à l'aide des balises </> du ruban de commentaire) en expliquant un peu le contexte et l'objectif, il sera possible de rajouter ces instructions dans votre code. Vous avez parlé de mettre vos valeurs so... |
| 29/01/2021 à 11:34 | Micka90340 | Envoi de fichier Excel depuis la messagerie par défaut | Il faut utiliser l'objet CDO. Voici un petit tuto : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html Cdlt... |
| 29/01/2021 à 11:24 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | Franchement, j'aimerais bien, je pense qu'il peut se régler assez rapidement mais il faut que vous joigniez un fichier exploitable sinon, ça va être compliqué. Ce que j'ai compris, c'est qu'on a une recherche multi-critères (SCENARIOS cherche les données dans Base, le NC notamment). Or, on a de mult... |
| 29/01/2021 à 11:11 | aargol | Retourner valeur précédente | Par ligne précédente, vous voulez dire avant dernière ? Un essai : Un autre essai : Un dernier essai : Cdlt... |
| 29/01/2021 à 11:07 | Flooooooo | VBA mettre sous forme de tableau | Oui, c'est possible. Voici un exemple à adapter : Cdlt... |
| 29/01/2021 à 10:48 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | Oui, c'était un exemple d'extrait de code, il faut au moins le placer à l'intérieur de sub macro() ... end sub pour éviter l'erreur de compilation . Puis, ensuite, il faut affecter ou changer les variables par les vraies valeurs et adapter les cellules. En revanche, il ne peut y avoir d'erreur de co... |
| 29/01/2021 à 10:42 | theovgnl | Enregistrement et envoie de plusieurs feuilles par mail | Non, ce n'est pas impossible mais peut-être difficile. Une solution consisterait à écrire ce numéro en dur dans le code s'il est toujours le même, Une seconde à écrire ce numéro dans une cellule excel s'il varie, une autre à chercher ce numéro dans les dossiers du système s'il y a une logique qui le... |
| 29/01/2021 à 10:37 | PatExcel | Dans une chaine, modifier le format de plusieurs caractères | Je suis content que vous y soyez parvenu et que le résultat vous plaise. Oui, c'est une bonne idée de partager ce fichier. Il y a régulièrement des étudiants en maths/info qui ont des problèmes similaires, ça pourrait leur servir de support. En effet, les fonctions servent à renvoyer une valeur. Le... |
| 29/01/2021 à 09:03 | theovgnl | Enregistrement et envoie de plusieurs feuilles par mail | Oui, mais d'où provient ce numéro de commande ? Pour l'exemple, je suppose qu'il est en A1 de la feuille "general". Il faut bien désigner la feuille à laquelle appartient chaque range utilisée dans le code pour éviter tout risque d'erreur : Cdlt... |
| 29/01/2021 à 00:02 | Tacentaure | Recherche v sur plusieurs ligne | Oui, il se fait tard, désolé et merci pour ta réponse ! Je connaissais pas cette fonction (enfin que de nom), c'est génial. J'ai regardé sur microsoft entre temps. J'ai tenté de l'utiliser en étant moins rigoureux que toi sur les parenthèses et ça bloque malgré une évaluation similaire de la matrice... |
| 28/01/2021 à 23:36 | Tacentaure | Recherche v sur plusieurs ligne | Salut mdo100 , C'est quand même une petite matricielle déguisée... Est-ce que tu pourrais m'expliquer la fonction AGREGAT ? Numéro de fonction, option ? Quels sont ces arguments 15 et 6 ? Cdlt... |
| 28/01/2021 à 23:26 | KIRILI57 | Extraction valeur alphanumérique avec NB SI possible ? | Au cas où, une double proposition (qui ne répond peut-être pas au problème) pour rechercher une partie de chaine en fonction d'un extrait, en matriciel : ou avec une fonction personnalisée : valable pour tous les séparateurs, sachant que le séparateur par défaut (et donc facultatif) est " ". A saisi... |
| 28/01/2021 à 22:32 | Tacentaure | Recherche v sur plusieurs ligne | Voici une proposition avec la formule : J'ai mis le tout dans un SIERREUR pour les défauts de correspondances. LIGNE(D6:D11) permet de renvoyer les numéros de ligne où il y a correspondance. Le -5 permet d'obtenir la position (6 - 5 = 1, première ligne dans la plage). LIGNES(A$20:A20) permet de rend... |
| 28/01/2021 à 18:29 | Gabriel W | ArrayFormula de Sheet à Excel | Il faut mettre C4 à la place de C29 et pour espérer qu'elle marche, il faut enlever les valeurs textuelles de la colonne à sommer (soit la colonne E ici). Il y a des "-", des "x" qu'il faut enlever. Une alternative cependant avec un tableau structuré : Cdlt... |
| 28/01/2021 à 18:06 | ArnaudLBRD | Récupérer le nom du bouton de commande sur lequel on clique | Voici un essai : Edit : Je viens de tester et ça ne marche pas avec les boutons ActiveX... Peut-être qu'une meilleure solution serait d'utiliser des boutons normaux. Cdlt... |
| 28/01/2021 à 18:01 | theovgnl | Enregistrement et envoie de plusieurs feuilles par mail | Est-ce que tu peux poster le code directement à l'aide des balises </> du ruban de commentaire ? De cette manière, on peut le copier coller . Est-ce que tu veux un seul fichier avec les 2 feuilles ou 2 fichiers distincts ? Et tu te souviens, on parlait de nom défini variablement à l'avance et... |
| 28/01/2021 à 17:49 | ApprentieQualité | Recherche de numéros de ligne selon 3 critères | C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une solution avec si peu d'informations.... En tout cas, il y a la solution formule matricielle avec EQUIV : (ou sans validation matricielle en mettant cette fonction dans un SOMMEPROD). Il y a une solution VBA qui utilise aussi la fonction EQUIV et il y a l... |
| 28/01/2021 à 17:37 | Gabriel W | ArrayFormula de Sheet à Excel | Faute de fichier, voici un essai incertain sans matricielle : Ici, on utilise SOMMEPROD à cause du MOIS(A:A) qui n'est a priori pas utilisable dans SOMME.SI.ENS (car les argument plages nécessitent des plages et ne prennent pas les matrices). Cdlt... |
| 28/01/2021 à 17:27 | PatExcel | Dans une chaine, modifier le format de plusieurs caractères | Je crains que coder une fonction qui mette le résultat en exposant soit impossible, à moins de vraiment mettre le paquet pour tenter de reproduire le résultat avec un comportement de fonction... Que voulez-vous vraiment ? Vous avez remarqué, j'ai mis une macro paramétrée car j'avais dans l'idée d'ut... |
| 27/01/2021 à 23:49 | Invité | Mise en forme heure | Je dirais que le mieux serait de faire ceci sur la cellule de destination : Cdlt... |
| 27/01/2021 à 23:40 | PatExcel | Dans une chaine, modifier le format de plusieurs caractères | Voici un essai avec ce codes à mettre dans un module normal : Le second exécute le premier. Il faut juste adapter la plage (ici, c'est A1:A10 pour l'instant). Cdlt... |
| 27/01/2021 à 23:24 | Invité | Recherche de fichier dans plusieurs dossiers | Voici un proto-essai avec un grand vide sur la partie manipulation de fichier après ouverture... Ici, on récupère les répertoires de tous les sous-dossiers de SOURCE. Puis, pour chacun de ces dossiers obtenus, on récupère dans un autre tableau tous les sous-dossiers qu'il contient. Quand ce dossier... |
| 27/01/2021 à 23:03 | abdernino | Bug sur USF, cause mot de passe des onglets du classeur | Si je comprends bien tu essaies de supprimer des éléments sur une feuille protégée ? Dans ce cas, tu peux essayer ceci : Cdlt... |
| 27/01/2021 à 22:52 | adeba | Inserer des lignes en fonction d'un nombre affiché dans une autre cellule | Voici un essai d'après ce que j'ai compris : Je ne savais pas ce que vous vouliez faire avec le reste donc je l'ai enlevé pour l'instant. Cdlt... |
| 27/01/2021 à 22:18 | mellepei | Aide pour formules | Il faut pas hésiter à créer de nouveaux sujets, le forum est fait pour ça ! Un essai basé sur la formule et l'idée de Ergotamine : Edit : Je vois de voir ta formule Ergotamine ! Promis, je n'ai pas copié Cdlt... |
| 27/01/2021 à 22:10 | Sicoswag | Dupliquez & incrémenter valeur suite à la dupplication | Voici une nouvelle version qui, selon moi, n'est pas loin du tout du but. Il faut commencer par DIMENSIONS (l'import sur PLATEFORME ayant déjà été réalisé). On appuie sur le bouton. On a nos références incrémentées avec les coordonnées obtenues grâce aux formules. Quand on a fini avec le tableau EXT... |