3

Passionné d'Excel

Dernière activité :15/08/2023 à 10:09
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
1'660
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 3GB - page 42

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2021 à 22:35husBouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calculRe, Alors, déjà, il y a un petit problème dans le code de départ que je modifie : Il faut bien être attentif au nom du fichier. Cette macro doit se trouver dans le fichier exécutant, enfin tout fichier autre que celui à ouvrir. Le fichier à ouvrir doit être fermé. Ensuite, je propose cette macro pou...
04/02/2021 à 18:34CB40130 Listes déroulantes conditionnellesOui, et ça permet d'ajouter une catégorie sans rien avoir à changer... D'ailleurs, tu me fais penser que j'ai fait l'impasse sur le DECALER ...
04/02/2021 à 15:27husBouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calculEst-ce que tu peux essayer ce code (en adaptant le chemin d'accès si besoin) : Mais je pense qu'il doit y avoir plus simple...
04/02/2021 à 15:07LaJuillet Mise en forme automatiqueOn aurait 2 colonnes de numéros. Une réservée à la saisie (ou au collage des valeurs) et une autre avec une formule pour renvoyer le bon numéro...
04/02/2021 à 15:04husBouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calculEt vous avez essayé d'aller dans Fichier/Options avancées/Lors du calcul du calsseur/Mettre à jour les liaisons ...
04/02/2021 à 14:54husBouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calculMince ! J'aurais essayé au moins... Je retourne me coucher alors...
04/02/2021 à 14:46husBouton permettant l'actualisation des formule dans la feuille de calculCe n'est pas quelque chose que j'utilise en général mais il ne serait pas possible de cliquer sur actualiser les données (ou actualiser tout) à partir du volet "Données" ? Cdlt...
04/02/2021 à 14:33LaJuillet Mise en forme automatiqueEn fait, il y a une colonne avec les noms de pays et une avec le numéro brut (qu'on s'est évertué à mettre au bon format directement). On pourrait laisser les numéros "mal formatés" et avoir une colonne qui transforme le numéro en fonction du pays et du numéro mal formaté. De cette manière, on s'ass...
04/02/2021 à 14:19marc borrelUtilisation de style comme condition dans un test logiqueSuper si vous avez une solution, c'est très bien. Mais pourquoi mettre des 1. Pourquoi ne pas mettre D et I ou Dispo et Indispo ? Par MFC, on obtiendrait du vert et du jaune et par MFC on obtiendrait le résultat que vous souhaitez... Enfin, je n'insiste pas mais ça me semble une meilleure solution (...
04/02/2021 à 14:05LaJuillet Mise en forme automatiqueDislike ! On est pas sur un réseau social^^ C'est if Not .cell like .... then. Est-ce que la solution de rajouter une colonne te semble jouable ...
04/02/2021 à 14:03CB40130 Listes déroulantes conditionnelles@tulipe_4 : Mais je rêve où tu as triché en utilisant une petite macro en lousdé ! @CB40130 : Merci du retour ! Cdlt...
04/02/2021 à 13:57buggProblème Incrémentation automatique textbox3 dans userformOui c'est possible mais je n'ai pas vraiment fait attention au reste du fichier. En fait, l'incrémentation n'est pas compliquée. Il faut juste déterminer les conditions dans lesquelles elle se réalise. J'imagine que vous avez un bouton valider sur votre UF qui va archiver les infos (dont le numéro i...
04/02/2021 à 12:52mja23 Fonction Index et EquivPouvez-vous essayer : Cdlt...
04/02/2021 à 12:48LaJuillet Mise en forme automatiqueJe pense que c'est possible mais ça peut s'avérer assez compliqué d'autant que les indicatifs n'ont pas un modèle précis (parfois ils ont 2 chiffres et d'autres fois 3 par exemple). Le plus simple, pour éviter ce cumul de contrôles, serait de créer une autre colonne et de gérer ça par formule tout s...
04/02/2021 à 12:44CB40130 Listes déroulantes conditionnellesVoici une possibilité sur votre fichier : Cdlt...
04/02/2021 à 12:31Gigi_Guibz Remplacement de données automatisé sur liste de nomsEdit : Salut h2so4 ! J'efface finalement ma proposition ! Cdlt...
04/02/2021 à 12:18buggProblème Incrémentation automatique textbox3 dans userformJ'ai l'impression que ça marche de mon côté. Cependant, ce n'est pas une macro clic droit mais sélection. Alors je propose une macro double clic sur A1 sans passer par J1 : Cdlt...
04/02/2021 à 11:59marc borrelUtilisation de style comme condition dans un test logiqueDans votre code, il colorie à chaque cellule. La cellule en colonne 21 garde la couleur obtenue suite au test sur la dernière cellule. Donc si vous avez une condition vérifiée à chaque fois en dernière colonne, ça donne l'impression que la condition a été vérifiée sur toutes les colonnes de la ligne...
04/02/2021 à 11:55marc borrelUtilisation de style comme condition dans un test logiqueHonnêtement, je ne comprends pas la manoeuvre pour l'instant... Pourquoi certaines cellules sont jaunes ? Le truc, c'est que vous avez une MFC bleue. Si vous l'effaciez et mettiez une MFC verte quand il y a un 1 et une MFC jaune quand il y a un X (enfin une autre valeur), ce serait mieux. Ensuite, v...
04/02/2021 à 11:17AbeEw Copier coller une plage d'un classeur à un autreVoici une proposition de réorganisation du code : Ici, on copie directement sur la destination sans sélection... Il y avait une erreur car au moment où vous cherchez à sélectionner la feuille du classeur WB, c'est le classeur WB2 qui est actif. Ce n'est donc pas possible... Cdlt, Edit : Salut Patric...
04/02/2021 à 10:00LucWalrafErreur lancement SeleniumOk, n'oublie pas de nous donner la solution si tu la trouves . Juste au cas où, tu as bien installé Firefox avant d'essayer ? Car le message indique que Firefox n'a pas été trouvé dans le registre.....
04/02/2021 à 09:30MikyGMettre à jour un tableau avec un fichier externe variableTrès bien si l'étape est passée. Cette fois, c'est parce que tu as déclaré ton tableau T1 avec une seule ligne. Donc dès la ligne 3 de la boucle (ligne 2 du tableau), ça bloque. Que cherches-tu à faire exactement ? Tu veux prendre toutes les lignes du fichier ? Les coller à la suite, remplacer celle...
04/02/2021 à 09:02LucWalrafErreur lancement Selenium@BrunoM45 : De mon point de vue, il s'agit bien d'un sujet Excel VBA car Selenium permet de "piloter" Internet grâce à VBA à partir d'informations présentes sur un fichier Excel. @Steelson : Donc tu arrivais à l'utiliser et plus maintenant ? Ca tend à confirmer l'hypothèse de l'obsolescence de la ve...
03/02/2021 à 23:49Eric BeaudryMacro Copie/Sauvegarde sheet dans nouveau workbook avec pathCette fois ce sera la bonne, enfin j'espère :). Dans ce cas, il suffira d'adapter toutes les plages de ce code : Et bonne nuit à vos gars alors Cdlt...
03/02/2021 à 23:45Marius07Macro pour changer de couleur policeBonne continuation et bonne soirée...
03/02/2021 à 23:43Luigi200145Problème boucleJ'ai édité le code au cas où Luigi ...
03/02/2021 à 23:37Luigi200145Problème boucleOui, c'est sur que sur feuille, c'est plus rapide. Et je te rejoins tout à fait : autant se créer un tableau plutôt que garder toute la colonne dans la formule. Dans le code, j'ai pas le sentiment que l'utilisation de ces fonctions ralentisse, même sur une colonne entière. Déjà, en général, on a pas...
03/02/2021 à 23:29LucWalrafErreur lancement SeleniumJ'ai le même problème que vous alors je poste pour avoir un suivi automatique et parce que j'ai parcouru des liens, dont celui-ci : https://stackoverflow.com/questions/57216623/using-google-chrome-in-selenium-vba-installation-steps/... qui laissent à penser qu'il pourrait notamment s'agir d'un probl...
03/02/2021 à 23:11Luigi200145Problème boucleFranchement, je n'ai jamais fait de test à ce niveau là... Mais ça ne prend pas de temps, surtout dans le contexte présent. En revanche, j'ai fait des essais en cherchant à remplacer les fonctions Excel (match, countif, ...) par des fonctions personnalisées en bouclant sur des tableaux dynamiques. E...
03/02/2021 à 23:01Sky31Insérer une fontion personnalisée ExcelEt bien, je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas la formule, c'est plus simple. Tu sais, tu peux la nommer via le gestionnaire de noms. Ca permettrait d'avoir le calcul de la formule avec un libellé simple (mais sans avoir directement accès au détail). Cdlt...
03/02/2021 à 22:51Luigi200145Problème boucleA mon avis, elle ne s'arrête pas parce que la condition n'est jamais remplie. Ici, la boucle n'est pas nécessaire donc voici une proposition de modification avec la fonction match (équivalent de EQUIV) : CODE EDITE Cdlt...
03/02/2021 à 22:23Eric BeaudryMacro Copie/Sauvegarde sheet dans nouveau workbook avec pathMerci d'être intervenu et nous rejoindre ! @Eric : En effet, comme l'a souligné Andre , Le tableau commence en ligne 8. Je me dis même qu'il pourrait être mieux de créer un tableau structuré... En tout cas, j'ai essayé la méthode .autofilter qui marche lorsqu'on rajoute le paramètre operator. La Lig...
03/02/2021 à 22:06sartou Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunisRe sartou, Oui, finalement un retour à l'idée de départ s'impose en attendant de trouver une méthode plus générale. Et as-tu déjà essayé set coll = idoc.getelementsbytagname("img"). Puis coll(1).click, coll(2).click, coll(3).click ? Pour voir si ça marche de cette manière... Si le clic se réalise, t...
03/02/2021 à 20:49GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierHoura ! Merci pour ton retour ! Très bonne soirée et à bientôt peut-être...
03/02/2021 à 18:30GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierPeux-tu essayer avec ce nouveau code : A priori le problème ne vient pas du fichier. Qu'y avait-il dans tes textbox ? Cette fois on teste l'existence. Il faut que les dossiers existent et contiennent des dossiers... Pour les essais, tu peux dans un premier temps mettre les chemins en dur... Il faudr...
03/02/2021 à 18:21LaJuillet Mise en forme automatiqueRegarde, tu n'arrêtes jamais d'enchainer les demandes ! Non, pour majuscule, ce n'est pas possible. par contre, on peut changer la valeur de la cellule : Bon, à plus sur un nouveau sujet peut-être...
03/02/2021 à 17:32GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierCe sont les textbox. En fait, tu dois ajouter le nom de l'userform devant : A priori ça ira ensuite si ces textbox existent bien sous ces 2 noms. Mais il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres petits pépins.....
03/02/2021 à 17:29Eric BeaudryMacro Copie/Sauvegarde sheet dans nouveau workbook avec pathNon, je n'ai pas vriament d'idée, il peut y avoir plusieurs raisons. Le mieux serait que tu postes ton fichier tel qu'il est au moment du bug. Il faut donc déboger et le sauvegarder. A bientôt...
03/02/2021 à 17:23CTRCalculer le nombre de jour entre 2 datesEt bien postez le fichier, ce sera plus simple. Sachant que je ne sais pas si vous voulez une durée ou modifier des formats. Pour moi c'est une durée que vous attendez. Si il y a un problème de format, je regarderais dans les formats personnalisés, sait-on jamais.....
03/02/2021 à 17:20LaJuillet Mise en forme automatiqueNon tu dois le laisser en xlsm puisqu'il contient des macros. Moi, je me suis arrêté à la version 4. La seule chose qui "n'allait pas", c'est qu'ensuite, pour la questions des hypertetxtes, j'ai posé dans le code que la colonne des emails était la B alors que c'était la A. Sinon, pour le reste, je t...
03/02/2021 à 17:09LaJuillet Mise en forme automatiqueJ'ai fait un essai qui marche : Donc il faut oter la protection, puis remettre la protection et sélectionner "Format de cellule". A priori, il n'y aura plus de problème.....
03/02/2021 à 16:56sartou Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunisOui, une faute d'inattention sûrement, j'ai dû copier ta boucle for each pour la modifier mais j'ai laissé un petit cadeau... J'espère que tes prochains essais seront concluants ! Je sens que ça ne va pas tarder à force de persévérance ...
03/02/2021 à 16:41aordepz Recherche valeur égale ou supérieurOui mais ce que je comprends pas, c'est qu'on a une matrice de vrai et de faux, d'accord. Avec cet exemple, le résultat n'est pas étonnant. Mais j'ai testé avec des données non triées et le EQUIV parvient à trouver le VRAI qui correspond à la plus petite valeur >= 10000. Comment est-ce possible ...
03/02/2021 à 16:22aordepz Recherche valeur égale ou supérieurBonjour Ergotamine , Patrice , Bien joué pour ces formules quand même plus simples ! @Patrice : Je vois INDEX(matrice;0), je ne connaissais pas du tout... Que se passe-t-il ? Comment ça fonctionne ? Cdlt...
03/02/2021 à 16:11GuiGui8731 Copier fichier word des sous répertoires d'un dossier vers un dossierVoici un premier essai (pour l'instant sans fso) de code pour ton problème, si je l'ai compris : Ici, il n'y a pas de contrôle préalable de l'exsitence des 2 répertoires renseignés sur les textbox (donc ils sont considérés créés). On stocke l'ensemble des répertoires des sous-dossiers dans un tablea...
03/02/2021 à 15:56LaJuillet Mise en forme automatiqueMoi qui croyais que le problème était résolu . C'est normal, les protections empêchent la modification que ce soit par le code ou en manuel. Il faut éventuellement déprotéger la feuille, puis reprotéger et autoriser davantage de modifications (mise en forme, ...). Il est possible d'intégrer dans le...
03/02/2021 à 15:50aordepz Recherche valeur égale ou supérieurVoici une possibilité avec cette formule matrielle : Cdlt...
03/02/2021 à 15:41LaJuillet Mise en forme automatiqueBravo à toi ! Je t'en prie, c'était un plaisir (enfin surtout au début ) ! Bonne continuation ...
03/02/2021 à 15:35abdu Première ligne vide d’un tableau structuré Excel?C'est bon, tu as trouvé ? Comme tu avais posté par-dessus ma réponse, je n'ai pas bien compris, je n'ai pas insisté . Edit : D'ailleurs, au cas où, je reviens sur ma réponse et préconise plutôt : qui gère le cas malencontreux où la colonne testée contient des chaines vides résultant d'une formule.....
03/02/2021 à 15:33PolBCalculer la fréquence de commande par ID clientOui, il faut à chaque fois utiliser la condition supplémentaire avec les dates en colonne A : Avec un doute sur le today (enfin, il faut l'équivalent du aujourdhui en anglais)... Cdlt...