Première ligne vide d’un tableau structuré Excel?

Comment faire pour se positionner en première ligne vide d’un tableau structuré Excel ?

J’ai constaté d’après exemple ci-joint que la dernière ligne écrite d’un tableau structuré; est sa dernière ligne même si toutes les lignes sont vides.

En copiant les enregistrements dans la feuille, la macro les met en dernière ligne +1 du tableau

Par contre dans une feuille normale, il n’y a pas ce problème : voir fichier joint.

Merci et bonne journée.

Bonjour abdu,

Oui, l'idée avec un tableau structuré, ce d'éviter les lignes vides. Si tu colles une valeur après la dernière ligne d'un tableau, celui-ci se restructurera automatiquement en intégrant la nouvelle ligne et en mettant à jour les formules.

Mais sinon, il est toujours possible de compter les valeurs. Par exemple :

nvl = application.counta(range("montab[macol]")) + 1
Range("montab")(nvl, 1) = "ma nouvelle valeur"

nvl sera alors la première ligne vide (en supposant bien entendu que les données soient normalement organisées et donc sans vides qui se baladent en plein mileu des données).

Cdlt,

Bonjour tout le monde

Comment faire pour se positionner en première ligne vide d’un tableau structuré Excel ?

J’ai constaté d’après exemple ci-joint que la dernière ligne écrite d’un tableau structuré est sa dernière ligne même si toutes les lignes sont vides.

En copiant les enregistrements dans la feuille, la macro les met en dernière ligne +1 du tableau

Par contre dans feuille normale, il n’y a pas ce problème : voir fichier joint.

Dans mon premier message que je viens de poster y avait une colonne supprimée , la macro ne répond pas voilà j'ai corrigé: fichier joint

Bonjour "3GB"

Grand Merci pour ta réponse

Bonjour Abdu,

C'est bon, tu as trouvé ? Comme tu avais posté par-dessus ma réponse, je n'ai pas bien compris, je n'ai pas insisté .

Edit : D'ailleurs, au cas où, je reviens sur ma réponse et préconise plutôt :

nvl = range("montab").rows.count - application.countblank(range("montab[macol]")) + 1

qui gère le cas malencontreux où la colonne testée contient des chaines vides résultant d'une formule...

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "premiere ligne vide tableau structure"