Listes déroulantes conditionnelles

Bonjour à tous et merci d'avance!!

Dans un petit fichier de gestion de budget perso, je souhaite conditionner une liste déroulante "sous catégorie" à une autre liste déroulante "catégorie"....

Globalement, lorsque je sélectionne une catégorie dans une cellule, il faut que dans la cellule suivante apparaisse une liste de sous catégories, correspondant à la catégorie choisie

le fichier joint précise le pb

un grand merci pour les solutions

Bonjour,

structure tes listes comme dans le fichier,

donne des noms aux colonnes (sélectionne la colonne, puis fais Formule > Définir un nom)

et valide par

=INDIRECT(SUBSTITUE(A2;" ";"_"))

Bonjour,

Voici une possibilité sur votre fichier :

Cdlt,

bonjour

un essai avec RAZ de la sous catégorie en cas de changement de choix1

cordialement

15cb60.xlsm (18.52 Ko)

merci beaucoup solution de 3GB OK !!!

Bonjour à tous,

@tulipe_4 : Mais je rêve où tu as triché en utilisant une petite macro en lousdé !

@CB40130 : Merci du retour !

Cdlt,

J'ai vu que le RAZ posait un souci de macro... d'ailleurs cela ne fonctionne pas sur toutes les lignes... la solution 3GB est plus transparente

@3GB

J'avais hésité à mettre en tableau car les listes peuvent être de longueur différente, mais tu as raison, c'est plus simple.

Oui, et ça permet d'ajouter une catégorie sans rien avoir à changer... D'ailleurs, tu me fais penser que j'ai fait l'impasse sur le DECALER !

J'ai vu que le RAZ posait un souci de macro... d'ailleurs cela ne fonctionne pas sur toutes les lignes... la solution 3GB est plus transparente

ha bon ,lequel ????? ,la méthode decaler a fait ses preuves depuis des sciècles , et pour le RAZ ,t'auras jamais mieux

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes conditionnelles"